Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Effectivement le canon qui passe en 115mm

Le blindage dans l'arc frontale

le moteur et train de roulement (en même temps la bestiole a pris un peu de poids)

les optiques notamment IR absent des T54/55 fabriqué à l'époque

Ce n'est pas une revolution en soit. Il faut attendre le T64 pour une rupture véritable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça pour toi sur Wikipédia Kiriyama :

The T-62 shares some of the T-55's limitations: a cramped crew compartment, crude gun control equipment (on most early models), limited depression of the main gun and vulnerable fuel and ammunition storage areas. The automatic spent-cartridge ejection system can cause dangerous accumulations of carbon monoxide and possibly actual physical injury to the crew from spent cartridge cases ricocheting against the edge of a poorly aligned ejection port and rebounding into the crew compartment[citation needed]. Crew members often suffer blunt force injuries and burns from ejected cases bouncing around the interior of the tank[citation needed]. Later designs fitted a deflector behind the commander to protect him from this, but other crew members remain vulnerable. (Perrett 1987:38) Opening the ejection port under NBC (nuclear, biological, or chemical) conditions would expose the crew to contamination.[5]

Each time the gun is fired, the tube must go into détente for cartridge ejection; the power traverse of the turret is inoperable during ejection and reloading operations. Since manual elevation and traverse are rather slow and not effective for tracking a moving target, rapid fire and second-hit capabilities are limited. The turret cannot be traversed with the driver's hatch open. Although the tank commander may override the gunner and traverse the turret, he cannot fire the main gun from his position. He is unable to override the gunner in elevation of the main gun, causing target acquisition problems.[5]

To fire the 12.7 mm antiaircraft heavy machine gun, the loader must be partially exposed, making him vulnerable to suppressive fire, and he must leave his main gun loading duties unattended.[5]

The T-62 never enjoyed the anticipated success for numerous reasons. First, the T-62 was more than twice as expensive as the T-55, and many Warsaw Pact nations passed on the new tank because they did not feel that the improvements inherent in it warranted the cost. Secondly, in 1968, a 100 mm HVAPDS tank shell capable of piercing Western armor was developed. Use of this ammo made the T-55 gun almost as effective as the T-62s, undercutting the T-62's original selling point: a bigger, more powerful gun. Third, the T-62 was almost immediately rendered obsolete upon its introduction by new Western tanks like the Chieftain, Leopard 1 and M60, and it became depressingly clear to the Soviets that work had to begin on an even newer main battle tank to keep pace, even though the T-62 was brand new (this even newer Soviet tank would become the T-64). Finally, the T-62 was slow and could not keep up with the new Soviet BMP (Infantry Combat Vehicle) – the principal infantry fighting vehicle which the T-62 was supposed to accompany. All of these factors combined to ensure that the T-62 enjoyed relatively low commercial success, and only briefly served in first line Soviet units before being relegated to training, to reserve status, or being exported to Third World clients. (Perrett 1987:41)

http://en.wikipedia.org/wiki/T-62#Limitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poste qui date de un an et demi ça remonte a loin, loin, loin... Pas vu... Mais je suis tombé sur l'info en allant déniché l'info sur le net c'est encore permis non ???

C'est juste que pour éviter de faire des doublons, il aurait été plus sage de juste faire une recherche d'une minute vingt environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ca ressemble plus à une régression qu'à une amélioration le T-62 (en dehors de son meilleur canon et blindage).  :rolleyes:

- Compartiment équipage toujours exigu ;

- Système d'éjection des douilles dangereux ;

- Habitacle envahit par les résidus de poudre des munitions ;

- Cadence de tir très faible ;

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ta raison mais ça remonter a trop loin je pouvais pas me taper tout le forum pour chercher un truc qui date de un an et demi... surtout que ça concerne un peux tout les véhicules militaire et même aéronef. J'avais juste mal interprété le mot "switcher"  =)

non non t'inquiète c'est juste que comme ca, pour les prochaines fois tu saura  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a deja parlé (faut lire les topics nom di diou) : il a l'air interessant mais

quel est le niveau du système de combat (electronique, acquisition cible, calculateur)

Le chassis et la tourelle sont bourrés de "bullet traps" cad de zones saillantes ou de dépressions qui sont autant de points faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde. J'ai une question dont je n'ais pas trouver de réponse:

Le leclerc et le T-90 ont le même chargeur automatique, j'ai entendu dire que l'un l'avait copié sur l'autre mais lequel? Merci.

en aucun cas le chargement du Leclerc et du T90 sont différents, le T90 est dans la lignée des T72 munitions en deux fardeaux carrousel sur le plancher.

le chargement automatique qui s'approche de celui du Leclerc est celui du K2 coréen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde. J'ai une question dont je n'ais pas trouver de réponse:

Le leclerc et le T-90 ont le même chargeur automatique, j'ai entendu dire que l'un l'avait copié sur l'autre mais lequel? Merci.

Le Forum WorldofTanks n'est pas vraiment une source fiable à ce sujet.

Je réponds ça car c'est là que j'ai vu dernièrement cette même supposition dans la bouche d'un francophobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en aucun cas le chargement du Leclerc et du T90 sont différents, le T90 est dans la lignée des T72 munitions en deux fardeaux carrousel sur le plancher.

le chargement automatique qui s'approche de celui du Leclerc est celui du K2 coréen.

Parle t-on du T-90 russe (chargeur carroussel, plancher) ou du Type 90 japonais qui possède un chargeur de nuque de tourelle TRES semblable à celui du LECLERC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...