Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Rafale vendu aux EAU ? Il s'agirait de 63 appareils...


Jojo67
 Share

Messages recommandés

Dans les couloirs de chez dassault beaucoup disent que le dash 9 vaut le rafale et même mieux dans certains domaines (RDY2 plus performant que le RBE2, capacité RECO). Son seul soucis par rapport au rafale c'est son allonge et ses emports  :rolleyes:.

En même temps on en ferait quoi si l'AdlA les récupérent ? Appareil d'entrainement avancé pour les futurs pilotes de Rafale ? DA (mais dans ce cas là les capacités air-sol ne serviraient à rien) ?  Patrouille de France ? Création ou réactivation de nouveaux escadrons (ce n'est pas la politique du moment de l'AdlA) ?

J'ai beau me triturer la tête je vois pas ce que nous pourrions en faire sauf à les revendre d'occaz dans la foulée  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Eurofighter. LISSE avec missiles, c'est pas avec bidon central et encore moins DEUX.

Et dans ce cas, c'est M1.5.

Avec un bidon ?

Pour le discours des couloirs de Dassault, c'est étonnant. Je suis habitué à bien plus de foi en les capacités d'évolution du molosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit non plus que le rafale n'est pas une réussite. L'électronique du dash 9 n'est-elle pas issue du développement du rafale ?

Disons qu'ils en sont tout aussi fiers du mirage que du rafale. C'est sûr les EAU c'est pas l'état français quand il faut allonger les biffetons pour développer un appareil en peu de temps. Manque que le porte gobelet dans cette avion et toutes les options y sont  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau me triturer la tête je vois pas ce que nous pourrions en faire sauf à les revendre d'occaz dans la foulée  =(

Remplacer les 2000 C et une partie des N destiné a l'assaut conventionnel... Il semble que les N soit un peut usés ... on garde les meilleures cellules pour la dissuasion ... on équipe le Reste avec les -9 pour l'assaut.

On dégage les C on met les pilote sur -9 pour la DA et une once d'assaut "style typhoon" ...

Vu le peu de nombre de cellule a venir ... et l'usage qu'on en fait elle risque de s'user de plus en plus vite, notament les -5 ... Les C sont obsolete les N semble fatigué les D n'ont pas la souris mobile ...

Résultat on commande X moins de rafale ... on récupère un avions qui comble les lacunes ... assaut conventionnel et DA spécial restriction budgétaire.

Apres est ce qu'effectivement a l'usage un -9 coute moins cher qu'un Rafale F2 ... pour les mission qu'on est susceptible de faire en masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

introduire des 2000-9 serait une véritable calamité pour les ventes futures du rafale: on préfère un rétrofit, aussi qualitatif soit-il, les EU choisissent le rafale, l'armée de l'air se contentant du 2000...???

J'imagine les "vendeurs" du typhoon ou du F35: même les français admettent que le rafale n'apporte rien par rapport à un 2000, ce n'est donc pas un vrai quatrième génération.... si vous voulez affronter la menace qui sera la votre demain investissez dans des appareils vraiment nouveaux et bla bla

PITIE ce serait un scénario qui reviendrait à se tirer une balle dans le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les M2000 seront pas forcément échangé donc pas récupéré par la France, par contre soit c'est le Brésil, l'Égypte et dans une moindre mesure le Maroc où seront peut être "dispaché" les 2000-9. Je crois pas trop qu'ils soit voulu par l'Inde, car pas assez nombreux, quoi que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas, c'est M1.5.

:lol: :lol: :lol:

C'est a mourir de rire!!! Vraiment TMor tu devrait quiter les forum Britaniques t'as atrape un virus!!!

  M 1.5 C'est une limite THEORIQUE dynamique moteur et ca n'a jamais ete ni atteins ni meme officielement annonce, 1.3 "lisse" + AAMs c'est le maximum donne par les sources officielles.

C'est sûr les EAU c'est pas l'état français quand il faut allonger les biffetons pour développer un appareil en peu de temps.

  Les billet verts etaient bien la "mais peu de temps" c'est pas exactement le cas.

http://www.dassault-aviation.com/fileadmin/user_upload/redacteur/Defence/2000/Mirage_2000-9_special_issue.pdf

  Decision pour le developement: Decembre 1997.

  Contrat signe en 1998.

  Temps de developement: 5 Ans.

introduire des 2000-9 serait une véritable calamité pour les ventes futures du rafale: on préfère un rétrofit, aussi qualitatif soit-il, les EU choisissent le rafale, l'armée de l'air se contentant du 2000...

  En remplacement des tiret-5 ca ne serait pas si mauvais que ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le -9 n'a pas l'allonge, ni l'emport, ni la suite spectra ni l'OSF ...

Mais:

les -9 émiriens sont gréés pour une nacelle reco

ils tirent toutes les armes stand off

ils tirent les Mica IR EM

L16

En parrallèle qui fait quoi dans l'ADLA:

Les 2000 RDI de Cambrai ne font que de la DA

Les 2000 B d'Orange ne font que de la DA et de la transfo

Les 2000 N de Luxeuil ne font essentiellement que du nuc (n'ont jamais été déployés sauf un très bref intermède en Bosnie -je ne parle pas des N du Champagne mais bien de ceux du La Fayette)

Les F1 CR et CT font la reco, la PO et l'Afrique

La mission nucléaire sera reprise (si tvb) par deux escadrons Rafale

Les missions de:

DA/PO métropolitaine

Reco

Déploiements africains

peuvent être reprises par des -9 avec des gains capacitaires importants par rapport à ce qui existe...

63 avions c'est deux escadrons à 20 plus qq uns qui viennent s'ajouter à la formation de tranfo qui disposerait alors d'une flotte de M53 P2 homogène (N, B RDI S5, -9 biplaces) avec enfin des biplaces RDY. Le reste en volant d'attrition.

Je vous rappelle que cette hypothèse signifie quand même qu'on vend plus de 60 avions Rafale à l'export et que nos décideurs dégagent qq crédits sur les équipement en maintenant le nombre de chsseurs de l'ADLA à un niveau acceptable tout en redonnant un peu de tonus à la Chaîne Rafale.

Si on ne nous raconte pas de couenneries et que après avoir laissé passer l'orage on repart du bon pied, les 60+ 2000-9 permettent moyennant (et c'est là tout l'enjeu) qq diminutions de coûts de diminuer provisoirement les livraisons Rafale à la France en attendant des jours dont on nous dit qu'ils seront meilleurs post RGPP.

Mais comme les livraisons export prennent le relais on peut poursuivre le développement de l'avion les commandes exports se substituant à des commandes françaises décalées.

Il est évident que si (dans le meilleur des mondes) à la commande émirienne venait s'ajouter une commande libyenne ou grecque ou suisse... le bol d'air financier et le financement des développements (la plaie du RAFALE) seraient tout bénef pour nous y compris au niveau du coût à l'unité.

Outre le fait que cette hypothèse n'est rien d'autre qu'une idée en l'air qu'est ce qui coince...

L'idée de remplacer des commandes RAFALE par des occases?

Pas n'importe quelles occases les meilleurs 2000 du marché avec un potentiel important

L'idée de commander moins de RAFALE ?

Provisoirement car ceux ci peuvent remplacer les -9 dans 15/20 ans (comme ils remplaceront d'aileurs à cette échéance les derniers 2000 D plus anciens encore...)

L'image à l'export?

Les clients savent bien pourquoi la France fait çà et çà ne remet pas en cause les qualités de l'avion...

On remplace des avions en bout de course par du matériel perfo et moins cher que des avions encore plus perfo mais dont on nous menace de diminuer les livraisons...

Après tout est question d'opportunités et de faisabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni la suite spectra ni l'OSF ...

  Peut etre bien mail il utilise l'interferometrie pour ses ECMs.

  Tout comme les F-22, F-35 et Rafale, de plus d'apres la doc "Engage" Special Mk9, l'architecture de ses syetemes sont ceux d'un avion de la 5eme generation (meme chose pour le Raffie) ce qui en fait de-facto un appareil plus avance que les Gripen et Typhoon a ce niveau.

  On tend non seulement a oublier tout ca mais aussi a passer sur les lacunes des concurents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on en ferait quoi si l'AdlA les récupérent ? Appareil d'entrainement avancé pour les futurs pilotes de Rafale ? DA (mais dans ce cas là les capacités air-sol ne serviraient à rien) ?  Patrouille de France ? Création ou réactivation de nouveaux escadrons (ce n'est pas la politique du moment de l'AdlA) ?

J'ai beau me triturer la tête je vois pas ce que nous pourrions en faire sauf à les revendre d'occaz dans la foulée  =(

Les M2000-9 permettant de différer les livraisons de 60 Rafale, permettent de récuperer sans doute 2,5 Md'€ soit le PA2 HT  :lol:

On peut leurs payer les M2000-9 dans les 15 m€/avion

Les UAE nous aident à boucler nos fins de mois en fait. (et surtout à partir du mois d'octobre)

Ainsi, cela permettra de financer l'update des M2000D/N donc de maintenir une flotte de 240 M2000 en sus des 140 Rafale que l'on aurait en 2015

Sans cela, on tombait à 180 rafale CNM et 35 M2000-5 utlisables plus 80 M2000-D à moitié modernisés d'ou la réduction du contrat de projection à 70 pour l'AdA. (voir l'annonce du parlementaire)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je veux pas être méchant mais vous croyiez réellement qu'au MinDef ils ont pensés à tous ces jonglages possibles d'appareils et de sous sous ou que ca va plus probablement finir en destockage version braderie pour l'Inde/l'argentine/le chili ou autres  :P

moi je pencherais reellement et prosaiquement pour la seconde solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va plus probablement finir en destockage version braderie pour l'Inde/l'argentine/le chili ou autres  :P

moi je pencherais reellement et prosaiquement pour la seconde solution

Dans ce cas, je serais émirati ,je refourgue les dash 9 directement à l'Inde, l'Egypte ou le Pérou.  ;)

Je ne pense pas que l'Inde crache dessus sur le lot des 63 M2000-9.

Noter que le HMorin veut placer 60 Rafale avant de commander la tranche de 60 à l'AdA.

A remarquer que les réductions de parcs correspondent discrétement aux éventuelles propositions commerciales à divers pays. Et pas uniquement à l'avion de combat, fleuron de DA. FREMM par ici par là. MBT Leclerc d'occase à droite à gauche. On destocke, on brade, on replace, on tritouille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais notre education TMor! :lol: Tu peut poster un lien STP? Ca m'interesse! ;)

Histoire de rire, c'est notre ancien membre "European" ou un copain à lui qui m'avait mis sur la piste.

Article : «Killer Angels», Bill Sweetman, Journal of Electronic Defense (JED), 2002

        The Mirage 2000-9 EW system is the Integrated Multi-mission EW System

(IMEWS), developed by Thales and Elettronica. The latest in a series of Thales/MBD

suites that started with the Integrated Countermeasures Suite (ICMS) for the first Greek

Mirage 2000s, the IMEWS incorporates radio-frequency and IR warning receivers and

high-band and low-band jammers. The system on the Mirage 2000-9 Based on the largely

digital, more automated ICMS Mk 3, the IMEWS adds a more powerful low-band jammer.

The IMEWS is characterized by French engineers as a targeting-capable system, with

more precise and faster range measurement capabilities than Spectra, allowing the Mirage

2000-9 to perform a defense-suppression mission.

http://www.elt-roma.com/en/hp.html

Bien à toi, my lord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voyez les gars

de l'A2SM sous le -9 et ses contre mesures et on a une excellente "bellette sauvage" pour aller enfin faire du SEAD

Vous allez voir on va finir par les reprendre pahhh chèèèèèr ces 2000

toute plaisanterie mise à part Dassault a taillé un avion aux petits oignons pour un de ses excellents clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The IMEWS is characterized by French engineers as a targeting-capable system, with

more precise and faster range measurement capabilities than Spectra, allowing the Mirage

2000-9 to perform a defense-suppression mission.

  J'aime bien leur modestie! :lol:

  De plus a l'epoque ou le 2000-9 a ete develope, SPECTRA en etait encore a sa version F1.

  Mais ca donne quand meme une idee, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...