Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

et la promesse de ne rien faire au Congrès, si ce n'est de rendre compte de l'activité de ses nouveaux collègues.

D'un autre coté si on avait en France un député qui se chargerait de faire travailler tous les absents (je dirais presque 80% vu toutes les photos qui circulent d'une assemblé déserte) pourraient être très utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'agace un peu de voir que pour Merchet, le Gripen est le préféré des forces brésiliennes.

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/10/turbulences-autour-de-lexportation-du-rafale.html

moi aussi , c'est dingue ça ! j'ai fait aussi une reponse

"C'est la version optimiste, sachant que les militaires brésiliens ne veulent pas du Rafale et préfereraient du Gripen suédois. "

Agacant , extremement agaçant qu'un journaliste français sérieux et très renommé colporte ici les rumeurs lancées par Saab et la presse Brésilienne conservatrice anti-Lula (en l'occurrence Fohla de Sao paulo est a l'origine de cette rumeur sous la plume d'Eliane Cantanhede citant des sources anonymes dementies depuis par le ministere de la Defense Bresilien, laquelle Eliane cantanhede continua d'aligner ensuite les articles de complaisance pro Saab jusqu'a etre invitée en Suède par Saab et le ministere des affaires etrangères suedois)

En fait , de nombreux articles dans la presse brésilienne ont expliqué en long en large et en travers les détails du processus de selection de l' Armée de l'air brésilienne, il est apparu que le Superhornet (et non le Gripen) est arrivé en tete de la premiere evaluation puis a été ensuite supplanté par le Rafale dans une seconde evaluation qui a donné plus de poids au transfert de technologie.

SOURCES:

--------

-Le Rafale est préféré du fait des transferts de technologie:

http://www.estadao.com.br/estadaodehoje/20100908/not_imp606620,0.php

-Le rapport technique confirme le Rafale:

http://www.correiobraziliense.com.br/app/noticia182/2010/08/02/mundo,i=205519/RELATORIO+TECNICO+CONFIRMA+RAFALE.shtml

et il y en a d'autres que je tiens a votre disposition ..

-Au sujet de la propagande pro-Saab de Fohla de Sao paulo:

http://www1.folha.uol.com.br/folha/pensata/elianecantanhede/ult681u704939.shtml

...avec ce savoureux passage:

PS - Viajei a Estocolmo a convite do Ministério das Relações Exteriores da Suécia e da embaixada do país em Brasília.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se réjouir de ces échecs au nom d'un anti-Dassaultisme primaire est ridicule. Certes, le mélange des genres entre industrie de pointe, presse (Le Figaro, demain le Parisien ?) et politique (UMP, Corbeil...) n'améliore pas le climat. Mais le Rafale dépasse largement la question de Serge Dassault. Cet avion est ce que l'industrie aéronautique sait faire de mieux en France : Dassault, Thalès, Snecma, Sagem, MBDA et des dizaines de sous-traitants. L'échec du programme à l'export pourrait - sauf volontarisme politique de type gaullien - sonner le glas de la capacité française, voire européenne, de développer des avions de combat. Ne resterait alors que le choix d'acheter américain, avec les contraintes politiques et financières inhérentes.

Par contre la dernière partie est parfaite mais il devrait expliquer ça a son ignorante ex-consoeur de Liberation qui a pondu cette article lamentable:

http://www.liberation.fr/economie/01012290236-un-cheque-cadeau-pour-maintenir-dassault-a-flot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Danell et êtrepensant d'avoir fait le possible pour corriger le tir.

Chez moi le système de commentaire plante...

J'espère que le monsieur Merchet a lu et intégré vos interventions... Seulement, son article n'est pas actualisé, comme par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, entre nous, M. Merchet, c'est pas forcément la pointe de la précision/connaissance sur le sujet. Suffit de voir son article sur "qui va payer pour les Rafales EAU" en plein quand ça commençait à bruiter de partout que l'affaire capotait...  :happy: Et tout ça pour au final dire qu'en fait y faudrait qu'on y mette plus de sous dans un 1er temps histoire de pouvoir ensuite économiser sur la construction des cellules, superbe enchainement entre titre du sujet racoleur et contenu en contradiction...

allez, des fois, dans un élan d'optimisme, j'm'dis que les EAU font ça en connivence avec Dassault, vu que du coup tout le monde semble ok, voir même pousse, pour mettre encore plus la main à la poche du contribuable français. Superbe opération d'com'. On aurait fini par apprendre ? Laissons là les suppositions les plus folles.. Il est temps d'aller sagement au lit, pour continuer pleinement cette vie où ergoter sur des biens à plus de 60 mio d'€ ne sera que grandeur et décadence... suivie de très loin !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merchet bosse chez libération...c'est pas demain que vous verrez une "une" du genre faut rééquiper l'armée francaise dans ce canard..ca serait plutot l'inverse.

Alors j'imagine qu'il doit doser son style et sa prose pour coller à la ligne éditoriale.

Et puis glisser une mine sous les pieds de sarko qui s'est mis en avant sur ce deal, c'est le minimum qu'il puisse faire pour rester corporate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça au dessus c'est le café du commerce, je suis plutot d'accord avec etrepensant pour dire qu'ils ne sont pas toujours au fait des détails de chaque contrat et cela peut se comprendre car le domaine est vaste.

Le problème avec cette affirmation de Merchet c'est qu'il ne va surement pas corriger car il n'y a personne dans le milieu pour le corriger et il faudrait qu'il vérifie lui-même ce qui lui prendrait pas mal de temps, il reprend donc une rumeur qui est sortie il y a quelques mois et qu'il tient pour vraie puisque jamais démentie depuis dans la presse française ou personne ne s'est jamais vraiment penché sur le sujet.

La correspondante de la Tribune ( Sampaio) avait fait exactement la meme chose et sorti aussi pas mal d'âneries.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20100527trib000513271/les-elections-au-bresil-compliquent-la-vente-du-rafale-.html

Il n'y a guère que la correspondante de Liberation (...) au Bresil qui semblait savoir de quoi elle parle mais elle n'écrit plus sur le sujet depuis le debut de l'année, helas.

Enfin en bons journalistes, ils sont quand meme capables de reconnaitre quand ils ecrivent une betise.

Exemple tout frais, J Guisnel sur le Point qui a pondu cet apres midi un article ou il affirme que l'achat de 250 PAK-FA par l'Inde allait supplanter le MMRCA...

Je lui envoyé un mot avec des liens et il a corrigé aussitôt:

Cher lecteur,

vous avez parfaitement raison ! Je ne sais pas bien quelle furieuse envie m'a

pris d'écrire trop vite, alors que je connais parfaitement ces deux contrats...

Les corrections ont été faites dans la minute où j'ai lu votre message.

Toutefois, cette rubrique n'est pas un blog (contrairement aux apparences) et

les corrections vont prendre du temps à passer dans les filtres de la rédaction.

Un peu de patience et les choses vont rentrer dans l'ordre !

Merci encore,

Jean Guisnel

Version actuelle de l'article:

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/en-inde-les-russes-en-passe-de-signer-un-enorme-marche-d-avions-de-combat-05-10-2010-1245219_53.php

version précedente:

Image IPB

Bon malgré tout c'est un bon journaliste plutot bien informé...et honnete.

Mais ce qui m'agace le plus sur ces sites comme le Point and co , c'est le ramassis de commentaires stupides et negatifs par des cretins qui n'y connaissent rien et qui se plaisent a commenter chaque article en plaçant des "pauvre France" un peu partout ... A croire que les sites d'infos du web ne sont fréquenté que par les débiles dépressifs.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps si tu vas sur les sites du Figaro ou du Point, tu tomberas sur des aigris de droite qui blâment la bien-pensance et mettent tous les echecs sur le compte de tout ce que le pays peut compter "de gauche", et si tu vas sur rue89 ou libé tu tomberas sur des aigris de gauche bornés tout juste bons à bêler contre le Grand Capital, origine du Mal Universel.

Bref tout le monde râle  :lol:

d'où aussi l'importance que ce forum, bien plus pointu que les sites cités ci-dessus sur les questions de défense, reste apolitique.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Guisnel est un grand professionnel, honnête et qui répond rapidement à ces interlocuteurs sur son blog, à plusieurs reprises il a repris mes corrections sur divers sujets.Son blog est plus fourni et précis que certains, et loin d'en être un polémiste.

A propos, TMor il faudra bien intégré ce missile si la FAB le demande.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, se prononcera sur l'achat d'avions de chasse pour l'Armée de l'Air après le second tour des élections et après en avoir discuté avec le président élu, a déclaré mercredi le ministre de la Défense Nelson Jobim.

"Hier (mardi), j'ai parlé avec le président Lula et, apres le deuxième tour (de l'élection présidentielle le 31 Octobre), nous examinerons ensuite la question de FX, Jobim, a déclaré à Sao Paulo, faisant référence au projet de plusieurs milliards de dollars d'achat.

Selon le ministre brésilien, «la mise en œuvre de FX sera faite au cours d'une période de plusieurs années par la prochaine administration et le gouvernement ultérieur. Puis, le président doit parler avec le prochain président pour trancher la question. "

http://www.terra.com.mx/noticias/articulo/972440/Lula+decidira+sobre+compra+de+aviones+caza+despues+de+elecciones+ministro.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? euh non c'est le 1er janvier la prise de fonction , donc pas plus de 2 mois a patienter

bon j'ai pas trainé toute la nuit mais j'ai trouvé ca sur wiki :

"Le 27 octobre 2002, Lula est élu président à l’élection présidentielle de 2002. Premier président brésilien de gauche, chantre de la démocratie participative expérimentée à Porto Alegre, il ne remet pas en question la rigueur budgétaire des années précédentes, mise en œuvre par Fernando Henrique Cardoso et accepte le code de conduite du FMI.

Lors de sa prise de fonctions, le 1er janvier 2003, Lula a déclaré dans son discours inaugural "

Ca penche donc pour un délai de deux mois en effet, au temps pour moi.

C'est mieux ainsi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version pour le blog bresilien Plano Brasil; plutot reussie, c'est d'ailleurs beaucoup plus qu'un blog désormais.

http://planobrasil.com

http://planobrasil.com/2010/08/01/exclusivo-dossier-rafale-a-origem/

Plano brasil est un blog site tres favorable au Rafale et qui donne tres souvent des news au sujet des contrats en cours (Scorpene..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer , lors de sa conference de presse hier Jobim a réinsisté sur la priorité donnée aux transferts de technologie... ça sent bon.

http://www.lostiempos.com/diario/actualidad/internacional/20101006/lula-discutira-compra-de-aviones-de-combate-con-sucesor_92993_179297.html

Pour info , l'AFP de son coté a aussi diffusé la news au niveau international sans detailler ce qu'a dit jobim mais en reprenant par contre l'histoire de la pseudo fuite de Fohla au sujet du Gripen.

http://www.expatica.com/fr/news/french-news/brazil-to-decide-fighter-jet-buy-after-election-minister_101425.html

Bah cela ne m'enerve meme plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux cinéphiles... Je viens d'avoir une idée débile, mais rassurante...

Wild at heart ! C'est bien l'aventure de Sailor et Lula, racontée par Lynch. Voilà, celui qui joue Sailor, c'est Nicolas... Cage. Bon, dans le film, même après un froid, Lula et Nicolas se réconcilient.

Promis, vous ne me reverrez pas de la journée.  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , Lula a deja pris sa decision , esperons qu'elle fera plaisir a Sailor.

FX-2 seulement en Novembre

Le président Lula avait pris des dispositions avec le ministre Nelson Jobim d'annoncer l'issue de l'appel d'offres des 36 combattants du Brésil après le 3 Octobre en cas de victoire au premier tour. Avec la décision de transférer le 30, le verdict sur le FX-2 a également été reporté à Novembre.

http://www.istoe.com.br/assuntos/brasil-confidencial/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La présidente élue du Brésil Dilma Rouseff ne s'est pas exprimé clairement durant sa campagne et après son élection au sujet de l'achat de 36 avions de combat de 4ème génération.  Esperons que Lula prenne vite sa décision (qu'on en finisse) avant la mise en fonction de Rouseff... Va falloir lui graisser la patte à coup de saindoux... 00' 

Image IPB

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/bresil-lula-etudiera-le-dossier-du-rafale-avant-son-depart-07-10-2010-1245963_53.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...