Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

  • 2 months later...

Jeudi 8/01/2009. Sur Canal +

à 20h50, Dexter saison 2, suivi à 22h35, de la dernière et ultime saison de The Shield

La fin de the shield vaut le détour comme tout le reste de la série d'ailleurs ... une grande série comme on en aimerait plus :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu l'épisode 1 de Over there hier (en BE); c'était vraiment décevant, que de la bonne propagande baignant dans une sauce pseudo-réaliste (quoique, la scène des irakiens attaquant en courant vers l'abri us, bien groupés, j'ai des doutes...). Quelqu'un sait il si Generation kill est prévu sur une chaine non-payante ? (ou quand les dvd sortent ?)

Link to comment
Share on other sites

Burn Office débarque en février sur W9.

Saisons : 2 - Episodes : 21 - Statut : en production

Série créée par Matt Nix en 2007

Avec : Jeffrey Donovan, Gabrielle Anwar 

 

Producteurs : Terry Miller, Craig S. O'Neill

Format : 42 mn.  - Genre : Drame, Espionnage  - Nationalité : Américaine

Synopsis 

Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines, mais une "Burn Notice". Sans en connaître la raison, l'ex-espion Michael Westen en a été victime et le gouvernement en a fait un indésirable. Aidé de son ex petite amie et de son ancien partenaire, Michael cherche à savoir pourquoi il a été mis sur la touche, pourquoi il a été ainsi éliminé. Pour parvenir à ses fins, il ne peut employer les méthodes habituelles et doit éviter à tout prix d'attirer l'attention de ses anciens collègues espions. Afin de financer son enquête personnelle, il propose ses services à ceux que le police ne peut pas, ou ne veut pas, aider...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'interdis formellement à tout forumeur de regarder cette merde qu'est The unit: outre les inévitables clichés pitoyables sur les Américains tels qu'ils se souhaiteraient, on y a vu un épisode franchement francophobe (avec des soldats français particulièrement ridicules, notamment un officier avec bérêt à plumet et un stick très britannique, sans oublier le 3ème accessoire, le parapluie dans le cul, ainsi que la connerie prétentieuse et la lâcheté qui va avec).

Haro sur cette chiasse!

Pour une série "d'espionnage", regardez Chuck : c'est nettement plus marrant, avec un humour référentiel adapté aux geeks de tous poils  :lol:. Ce n'est ni sérieux ni réaliste, mais après tout, The Unit et 24h non plus, loin de là.

Over there c'était vraiment décevant, que de la bonne propagande baignant dans une sauce pseudo-réaliste

On ne critique rien autour de Mrs B  :lol:!

A propos de séries réalistes, quelqu'un a t-il déjà vu la série anglaise Soldier, Soldier? J'arrive à la trouver nulle part, et il paraît qu'elle est pas mal: ça se situe dans le cadre de la réforme massive du début des années 90, le tronçonnage de la British Army et les nouveaux types de missions.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur the unit, moi je prends pas ça au sérieux le côté anti-français, il faut voir le contexte de tournage. Je crois que c'était en 2004 au plus bas des relations US-France, il est donc normal que les séries reflètent cet aspect. D'autres séries ont utilisé ce crédo c'est le cas de the shield dont l'un des trafiquants dans les premiers épisodes était français. Dans NCIS, l'un des principaux méchants dans une saison est un terroriste français surnommé la grenouille. Donc ouais the unit est un peu trop pro US mais bon si ça doit servir d'anti-chambre au recrutement autant que ça en jete.

On a qu'à faire de même mais bon à chaque fois sa part dans le larmoyant ou le ridicule. Mais je vois gros que dans une série sur les FS françaises les Américains seraient perçues comme des idiots qui tirent et posent les question après. Donc moi je pense que c'est de bonne guerre.

Link to comment
Share on other sites

il y a moins de cène de torture a la Jack Bauer que d'habitude  :lol:

Il se fait même des potes Imam ! Il va finir politiquement correct ce Bauer...

Sinon elle est assez chiante la saison 7, les rebondissements sont pas terrible heureusement que les personnages secondaires sont intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Très bonne la saison 7 de 24 avec un scénario très actuel.

Correction: c'est Burn Notice et non Burn office.

Aucune bureau n'est incendié par un employé renvoyé  :lol:

Oui tu as bien fait de relever le lapsus Fenrir :lol: c'est bien un Burn Notice.  :-[

Quand à l'épisode de The Unit durant lequel il se moque de l'officier supérieur commandant le bataillon de la légion étrangère, au nom composé de multiples particules. Et faisant passer l'armée française en OPEX pour des larves et des minables.

C'est parce que la Delta force n'a pas digérée ou appréciée le fait que c'est de France, que l'on parlait d'eux comme une Delta FARCE. Ne pas l'oublier  

Saison 7 de 24 heures chronos sur Canal +, A partir du 10 Septembre 2009 - Le jeudi à 20h45.

La semaine avant le jeudi 3, le téléfilm 

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que the unit est devenu un grand n'importe koi, c'Est toujours le courageux soldat us qui s'en sort, et le scenario des fois (presque toujours :) ) donne envie de rire

J'applaudis ceux qui arrivent a rester plus de 5 minutes devant "the unit" ... j'ai jamais pu meme en coupant le son :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ultimate force, c'est 2 choses:

- 2 premières saisons excellentes et bien ficelées, avec surtout le bon "ton": les trucs sonnent vrai, la réalité est dre et cruelle, l'action bien faite et réaliste

- 2 saisons que j'ai intitulé "cacabeurk": tonalité minable, bien-pensance, syndrôme du super héros, dialogues ridicules, situations improbables et stéréotypées, présence du quota féminin ridicule et artificiel dans le red team....

Entre les 2 que se passe t-il? Simple, toute l'équipe de rédaction (dont évidemment Chris Ryan) et l'essentiel des acteurs (leurs persosavec évidemment) se sont barrés.

Link to comment
Share on other sites

Ultimate force, c'est 2 choses:

- 2 premières saisons excellentes et bien ficelées, avec surtout le bon "ton": les trucs sonnent vrai, la réalité est dre et cruelle, l'action bien faite et réaliste

- 2 saisons que j'ai intitulé "cacabeurk": tonalité minable, bien-pensance, syndrôme du super héros, dialogues ridicules, situations improbables et stéréotypées, présence du quota féminin ridicule et artificiel dans le red team....

Entre les 2 que se passe t-il? Simple, toute l'équipe de rédaction (dont évidemment Chris Ryan) et l'essentiel des acteurs (leurs persosavec évidemment) se sont barrés.

gibbs

tout à fait d'accord ,et l'anti-français primaire dans l'épisode du bateau avec les FS françaises ...

sans compté le derniére épisode ou la ,s'est vraiment n'importe quoi ,avec la prise d'otage du bus par un jamaicain défoncé au crack ...

Link to comment
Share on other sites

gibbs

tout à fait d'accord ,et l'anti-français primaire dans l'épisode du bateau avec les FS françaises ...

sans compté le derniére épisode ou la ,s'est vraiment n'importe quoi ,avec la prise d'otage du bus par un jamaicain défoncé au crack ...

Dans cette épisode: Ce n'étaient pas sensées représenter des forces spéciales françaises mais des opérateurs du service action DGSE.  O0 Mais comme c'est britannique, c'est l'arrogance à l'état pur et le state of art.  :lol: Ce sont les meilleurs, on a le meilleur régiment, on est des soldats au service de sa majesté, god save Queen.

Link to comment
Share on other sites

Dans cette épisode: Ce n'étaient pas sensées représenter des forces spéciales françaises mais des opérateurs du service action DGSE.  O0 Mais comme c'est britannique, c'est l'arrogance à l'état pur et le state of art.  :lol: Ce sont les meilleurs, on a le meilleur régiment, on est des soldats au service de sa majesté, god save Queen.

gibbs

exacte ,je suis resté avec la phrase du patron de la TEAM ,lorsqu'il percute que s'est des français et qu'il dit que se sont des FS française ...

s'est vrai que sa serait plus le domaine d'opérateurs du service action DGSE une manip de se style ,enfin pas comme dans l'épisode ou sa se termine comme sa  :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas anti-français, honnêtement, cette empoignade: d'ailleurs, le "héros" se prend une pile au corps à corps, et il faut que Henno vienne l'aider pour le tirer de là (en tuant le Français par derrière; saloperie d'Albion  :lol:).

La fusillade qui suit voit des pertes des 2 côtés, avec les Français qui étaient en position défavorable. le tout, la situation, ça sent juste les habituels cafouillages de services secrets qui mènent leurs opérations quand ils le veulent.

Comparé à The Unit, là y'a même pas photo: le ton de ce double épisode de ultimate Force est plutôt neutre (pas de commentaires anti-français, une situation juste constatée, un merdage dramatique des 2 côtés).

Faut pas non plus être paranos.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas anti-français, honnêtement, cette empoignade: d'ailleurs, le "héros" se prend une pile au corps à corps, et il faut que Henno vienne l'aider pour le tirer de là (en tuant le Français par derrière; saloperie d'Albion  :lol:).

La fusillade qui suit voit des pertes des 2 côtés, avec les Français qui étaient en position défavorable. le tout, la situation, ça sent juste les habituels cafouillages de services secrets qui mènent leurs opérations quand ils le veulent.

Comparé à The Unit, là y'a même pas photo: le ton de ce double épisode de ultimate Force est plutôt neutre (pas de commentaires anti-français, une situation juste constatée, un merdage dramatique des 2 côtés).

Faut pas non plus être paranos.

gibbs

ah mais je ne compare pas avec the Unite  :lol: ,s'est clair et net ,je suis pas parano mais ayant apprécié les autres épisodes de la  série sur le coup s'est mon côté "perfide albion" qui a ressurgit ,je suis plutôt un fan de tout se qui touche la british army et on me la souvent reproché  :lol: dans des discussions entre potes .

enfin avec tous les services secrets qu'il y a dans le monde,hazard  :lol:...

non s'est vrai que dans ton explication sa se tient  ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Member Statistics

    5,977
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Personne
    Newest Member
    Personne
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...