Perry Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 Chez nous, la raison évoquée est que les barres de plongée provoquaient de la trainée et qu'il fallait les éloigner le plus possible du flux dirigé vers l'hélice. Mais la technologie évolue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 on en a cbien des SNLE au final? 4 ou 6? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 4 SNLE, 6 SNA, ce qu'aucun des 2 candidats au 2è tour de la présidence en 2007 n'a été capable de répondre à l'époque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Une petite série sur le Astute. Le gros SNA de nouvelle génération des Brits. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Sympa les photos !!Cela dit, pour un SNA nouvelle génération, il a une silhouette un peu "mastoc" quand même !!Et pour un bateau flambant neuf, ça m'étonnes un peu le tas de me**e accroché à la coque !!Je penses (au fait que le "pump-jet" soit presque à moitié sorti de la flotte) qu'il effectuait un essai de purge totale de ses ballasts !!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Je penses (au fait que le "pump-jet" soit presque à moitié sorti de la flotte) qu'il effectuait un essai de purge totale de ses ballasts !!? nan nan il s'est juste échoué (c'était le 22/10/10 vers l'île de Skye) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Sympa les photos !! Cela dit, pour un SNA nouvelle génération, il a une silhouette un peu "mastoc" quand même !! - En effet, il est énorme. Et pour un bateau flambant neuf, ça m'étonnes un peu le tas de me**e accroché à la coque !! - Les antifoulings ne sont plus ce qu'ils étaient... C'est à dire plein de poisons excessivement toxiques et désormais interdits dans l'industrie. Y compris militaire. Je penses (au fait que le "pump-jet" soit presque à moitié sorti de la flotte) qu'il effectuait un essai de purge totale de ses ballasts !!? - Non, il était juste bêtement échoué - comme souligné par penaratahiti - durant plusieurs jours après un exercice en zone côtière ayant lamentablement foiré... (le pacha a d'ailleurs été viré). Toujours sur l'Astute - "Corne d'interception sonar" : http://www.neptune-sonar.co.uk/wp/index.php/company-information/major-achievements/ http://aviationweek.typepad.com/ares/2007/05/critical_review.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 C'est plus ce que c'était le cours Perisher on dirait !!! :O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Toujours sur l'Astute - "Corne d'interception sonar" : Pourquoi les soums Français, Britaniques, Australiens (enfin surtout de vieille generation, ça m'étonne que l'Astute ait encore ça) ont ce machin imode qui dépasse alors que voila bien longtemps que ça a disparu des soums US et Russes ? - C'est laid - C'est pas super discret Heureusement ça aura disparu sur les Barracudas . Autre question: C'est un conventionel ou Nucleaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Nucléaire dit Happyslapper sur MP.net, c'est vrai qu'on voit la cuve du réacteur block 40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Heureusement ça aura disparu sur les Barracudas . Mmmmh.... C'est un conventionel ou Nucleaire ? Nucléaire. La cuve du réacteur est clairement visible avec ses barres de combustible qui peuvent monter et descendre dans le coeur. (BLOCO 40). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Oui aprés coup on voit la cuve mais je voulai en etre sur Mmmmh.... Ben force est de constater que pour l'instant ce "machin qui dépasse" n'est présent sur aucune des images de synthése disponibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 J'aime bien la gueule pas banale des Astutes, mais on sait pourquoi il a cette tronche, les russes, américains ou français restent plus classique et pourquoi il est si gros/massif (plus court que qu'un Barracuda mais quasi le poids d'un Virginia) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 La longueur ne fait pas tout? :O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 J'aime bien la gueule pas banale des Astutes, mais on sait pourquoi il a cette tronche, les russes, américains ou français restent plus classique et pourquoi il est si gros/massif (plus court que qu'un Barracuda mais quasi le poids d'un Virginia) ? Les Brits se sont lancés dans un projet très ambitieux. Ils voulaient des Gunships avec suffisamment de sauce à bord pour répondre à à peu près n'importe quoi. Les Falklands ont laissé des traces. Ensuite les Brits ne font rien comme tout le monde : des voitures à trois roues qui roulent à gauche, des chemises qui alternent les rayures roses et vert pistache, des saladiers entiers de jelee en dessert et en plus ils prennent un malin plaisir à se moquer des Français. C'est dire s'ils sont singuliers. Les sous-mariniers Anglais sont bons, très bons même. Ils ont des solutions techniques originales mais sophistiquées et qui fonctionnent. Ils me rappellent les Russes à leur grande époque. Le navire est aussi étudié pour évoluer sous la banquise du grand nord, il est donc construit très "épais". A l'époque du lancement du programme, les Anglais avaient encore beaucoup de pétrole en mer du nord (De nos jours, les puits semblent se tarir). Les Anglais, comme tous les Iliens, sont des marins. Les attaques par la terre, ils sont relativement protégés. D'ailleurs, que serait-il advenu de l'Angleterre durant le Blitzkrieg s'il n'y avait pas eu le Channel ? (peut-être leur meilleur soldat). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Perry, tu as aucune idée la dessus? Pourquoi les soums Français, Britaniques, Australiens (enfin surtout de vieille generation, ça m'étonne que l'Astute ait encore ça) ont ce machin imode qui dépasse alors que voila bien longtemps que ça a disparu des soums US et Russes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Presque tous les Los Angeles et Ohio ont des cornes proéminentes. Sur les Seawolfs et les Virginias, les américains ont couplé plusieurs capteurs dont les sonars de massif, de proue et le "Chin array" qui se trouve sous le sonar de proue : http://www.hellotrade.com/ultra-electronics-ocean-systems/high-frequency-chin-array.html La fusion des capteurs via des supercalculateurs embarqués fait le reste. Une vision plus large avec des capacités accrues d'alerte interception sonar actif hostile. Bon article ici : http://www.globalsecurity.org/military/library/report/1999/uss_asheville.htm Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 26 novembre 2011 Share Posté(e) le 26 novembre 2011 Castellano à l'oeuvre pour la "peinture" du Casabianca : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 26 novembre 2011 Share Posté(e) le 26 novembre 2011 Gros temps à Severodvinsk : Deux photos du Vikramaditya (avant/après) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 27 novembre 2011 Share Posté(e) le 27 novembre 2011 Massif du Terrible en construction : SNLE classe Le Redoutable - "L'inflexible" : SNLE-NG classe "Le Triomphant" : SNA "Emeraude" : SNA "Rubis" - Revue navale 2009 : SNA "Rubis" au bassin à Toulon après son accident du 30 mars 2007 au cours duquel il heurta le fond de la Méditerranée : Le SNA "Perle" avec le "Charles de Gaulle" le 28 juin 2005 à Portsmouth pour un commémoration en corrélation avec l'anniversaire de la bataille de Trafalgar (...) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 28 novembre 2011 Share Posté(e) le 28 novembre 2011 Travail sur le Lada à l'Admiralty Shipyard de Saint-Petersbourg : http://img412.imageshack.us/img412/4058/57476166.jpg http://img197.imageshack.us/img197/5168/78951804.jpg http://img684.imageshack.us/img684/4069/78951821.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 30 novembre 2011 Share Posté(e) le 30 novembre 2011 Nouveaux Tugboats à Severodvinsk : Torpilles filoguidées : Photo taggée "955A" : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 7 décembre 2011 Share Posté(e) le 7 décembre 2011 Je ne sais pas si l'echelle est vraiment respectée... -Je n'imaginait pas les SSBN Brits si grands par rapport aux notres -Ni le Xia chinois si petit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 7 décembre 2011 Share Posté(e) le 7 décembre 2011 sisi les Vanguard font en gros 12m de plus en longueur que les SNGet le Xia fait 18m de moins que le SNGles échelles sont respectées, j'ai d'ailleurs les OHIO, XIA, TRIOMPHANT & VANGUARD en maquette au 1/350 (et ASTUTE, HAN, KILO, SEAWOLF, HOTEL, NOVEMBER, Type VIIC, Type XXI, classe SONG....), et ca rend pareilProchains achats : types ROMEO, BOREI, AKULA, VIRGINIA, et le mythique SURCOUF, toujours au 1/350 !tu n'as pas la même avec les SSN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 décembre 2011 Share Posté(e) le 7 décembre 2011 Les SSN veut mieux pas, on va faire ridicule avec nos soum de 75m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.