Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Merde, j'ai pas fait attention, c'est peut-être un poisson d'avril de Merchet (c'en était pas un pour moi). J'espère en tout cas. Le problème est qu'on a des élites militaires tellement obsédées par la quête permanente du nom le plus naze ou de l'acronyme le plus imprononçable que l'hypothèse du poisson d'avril ne m'a même pas effleuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'ai pas fait attention, c'est peut-être un poisson d'avril de Merchet (c'en était pas un pour moi). J'espère en tout cas. Le problème est qu'on a des élites militaires tellement obsédées par la quête permanente du nom le plus naze ou de l'acronyme le plus imprononçable que l'hypothèse du poisson d'avril ne m'a même pas effleuré.

TATOUt compris  :lol: tu vas chez le concessionnaire VBMR et tu demandes un véhicule TATOUtes les options  :lol:  Tu demandes à Ryan O neel de le baptiser comme le nom de sa fille Tatoo O neil  :lol: et On repeind TATOUage camo  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôô, ça va hein? Je me suis fait eu, et après? Avouez quand même que ma circonstance atténuante est justifiée: avec nos élites militaires (et parfois politiques, cf Giscard et les SNA a nom de pierres précieuses  :'(), on croit à chaque fois avoir tout vu dans le choix des noms débiles et des acronymes ubuesques, et elles arrivent encore à nous surprendre!

Donc TARIEN pigé tancrède, peut-être, mais TATOU à craindre de ces généraux aux goûts de chiottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il y avait déjà un vaisseaux de 64 appelé Rubis lancé en 1665 (bon ok, pris par les anglais en 1666, devenu HMS French Ruby  :'( )

http://www.netmarine.net/bat/smarins/rubis/anciens.htm

Je préfère celui ci (dans le même article de netmarine) :

«Un vaisseau de 56 canons (1707 - 1708), ex anglais HMS Ruby, construit en 1651 à Deptford, par Peter Pett senior. Ainsi, il participe sous le pavillon de sa majesté à la bataille de Bantry Bay (1689), et celle de Barfleur (1692). Le 21 octobre 1707, il est pris par le Mars (cdt Forbin) entre Ouessant et le cap Lizard lors d'un combat épique avec Lys, Jason & Gloire contre HMS Cumberland, Chester& Devonshire. Ramené à Brest le 27octobre 1707, il devient Ruby dans la marine française.»

Il y avait beaucoup d'échange entre les 2 marines à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le vab comme tout autre vehicule s'use et un moment faut bien penser à son remplacement . Il n'y pas a etre chauvin de dire que le vab reste un bon blindé  et qu'il rend encore de tres bon service malqré qu'il fut conçu comme camion blindé.

Faut arreter de penser que le vab comme le famas sont des merdes, ce sont justes des materiels qui sont arrivés en fin de vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux d'entendre ce genre de nouvelle je préfère perdre du matériel que des soldats !  =)

Même si le Vab ne marche plus après il prouve que malgré son age il protège bien l'équipage dedans mais pour revenir sur le sujet je verrai bien l'Avaris comme remplaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le VAB est vieux . Ok  mais il faut se rendre à l'évidence... Pour ma part, je peux me tromper mais ... je suis d'avis que le vab, "modernisé", utilisé pour se qu'il est (ce n'est pas un VBCI), a encore de beaux jours devant lui. il y a mieux à dépenser. (fremm; 2ème PA, SM, r"enseignement, stc... que de gaspiller l'argent en recherche et devpt, usinage, fabeication etc..; d'un nouveau VAB... plutot un MRAP, plutot un Leclerc 40, ou autre non? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre, il aurait été plus judicieux d'envoyer des VAb t20 ou des ARX 20 dés le début, avant d'y mettre (à grand frais) des mitrailleuses télé-opérées.

Enfin quand je vois les APC indonesiens, quii ressemblent comme 2 gouttes d'eau à nos vab je me dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le VBL tu met ou toi ?  :lol:

Le hic a moins que je me trompe c'est que le 20mm deviens trop léger ! Du 25mm voir du 40mm sa calme tout de suite les ardeurs et sa permet d'éliminer des véhicules plus facilement (au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre le Vab à sa juste valeur.. le vab c pas un VBCI, du 25, du 30, du 40 sur des engins VBCI, CV90 etc... oui! Mais le vab doit rester un blindé à tout faire dans un contexte de basse ou moyenne intensité.

En outre, il peut etre consxervé comme VCI pour des unit légères, RCP, RPima etc... mais des qu'on passe à l'infanterie méca, ou a vbci non??,

le VBL devrait etre utilisé comme un PVP au lieu de nous construire un P4 en acier!! je sais j'exagère. ;)

vous êtes pas dac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VBL devrait etre utilisé comme un PVP au lieu de nous construire un P4 en acier!! je sais j'exagère. ;)

vous êtes pas dac?

pas trop non

Le pvp est mieux protegé et un volume interieur supérieur au vbl. Bon après il vrai qu'au niveau esthetique, c'est pas le top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VBL devrait etre utilisé comme un PVP au lieu de nous construire un P4 en acier!! je sais j'exagère. ;)vous êtes pas dac?

Le VBL est bien trop peu habitable ... Le PVP en version "africaine" embarque 7 passagers confortablement par exemple. Le VBL a déjà du mal a en emporter 3 :) Quant a notre aménagement a 3/4 places il libère un énorme espace cargo derrière.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai Xav..

un nouveau véhicule ou un véhicule mieux blindée aurait peut être même permis de ne pas en rapatrier un.. ;)

Même dans un Merkava IV ou dans un ultra MRAP, il y a des blessés, faut arrêter de croire que les engins sont "zéro mort, zéro blessé".Comme le souligne JeanMi, le VAB est un camion blindé, taxi des batailles, cheval de trait de l'armée bon à tout faire qui vieillit qui date de 30/35 ans en conception et qui rend encore service, en attendant de trouver mieux en crédit/budget/matériel français à exporter.

Car après tout, c'est un engin qui a été vendu à l'export et sorti en grand nombre.

Ne pas croire que 3990 VAB seront remplacés nombre par nombre par des VBHP Aravis.

Ne pas croire que les 2326 VBMR seront made in "hors Nexter/Panhard/RTD".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...