Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Il n'y a rien sur châssis SPHINX ?

Pas de communication là dessus.

C'est étonnant car j'imagine mal une armée qui choisirait le châssis SPHYNX sans demander un ensemble de versions pour remplir plusieurs missions avec une logistique simplifiée. Et je reste convaincu qu'une famille SPHYNX peut être pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement !

J'ai posé une question "naive" à Guillaume Belan, patron de FOB Blog d'où vient l'article

Citation

@GuillaumeBelan Des réactions ou commentaires vis à vis du Panhard SPHINX concurrent ?

sa rep :

Citation

@Mr_Mat_fr pour le sphinx, Rtd aux manettes emaintenant!t et ils semblent miser sur une autre plateforme. A voir!

Nouvelle plateforme ! Suite logique de l'interrogation : ce nouveau châssis ne serait-il pas un châssis commun avec une proposition de véhicule type VBMR lourd ?  smiley

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,12104.msg726511.html#msg726511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une belle série de clichés venant de Servir & Défendre ou ils auraient peut-être mis à jour le proto VBMR version RTD :

http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=496&t=11385

http://servir-et-defendre.com/download/file.php?id=1209

http://servir-et-defendre.com/download/file.php?id=1208

http://servir-et-defendre.com/download/file.php?id=1207

http://servir-et-defendre.com/download/file.php?id=1206

Clairon

PS : S&D a des difficultés pour survivre, après l'arrêt d'Assaut, il ne faudrait pas qu'un tel site qui met en avance la défense en France depuis 7 à 8 ans vienne à disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot monsieur Brillant :)

L'engin a l'air beaucoup plus compact que que modèle présenté pas nexter, c'est étonnant.

Le choix de jumelé le train arrière est aussi une différence notable.

RTD a réussi a lui donner une aparence assez sexy malgré le physique de poids lourd.

@Clairon : C'est quoi le souci de S&D, l'argent, les vocations?

Les deux engin cote a cote.

Image IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTD a réussi a lui donner une aparence assez sexy malgré le physique de poids lourd

Avec une commonalité (sur le profil) avec le VAB Mk3 ou tout au moins sa ligne latérale remontante vrs l'arrière

Image IPB

Image IPB

Edit : bon... à part le trait de design... pas grande commonalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clairon : C'est quoi le souci de S&D, l'argent, les vocations?

Comme toujours, le nerf de la guerre en effet ... Faut quelques bons appareils photos, des serveurs qui tiennent la route chez un hébergeur efficace, courir de Bitche au Larzac, ...

Sinon, c'est peut-être aussi un chassis de Sherpa Medium hyper-protégé, un Higuard 2.0 ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle série de clichés venant de Servir & Défendre ou ils auraient peut-être mis à jour le proto VBMR version RTD :

PS : S&D a des difficultés pour survivre, après l'arrêt d'Assaut, il ne faudrait pas qu'un tel site qui met en avance la défense en France depuis 7 à 8 ans vienne à disparaitre.

Merci ! Tu aurais le lien du fil de S&D ? l'afficher ici est peut être plus correct. http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=496&t=11385

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de jumelé le train arrière est aussi une différence notable.

C'est la solution retenue pour le SPHINX. Cf aussi le patron du blog FOB qui m'a dit que RTD bossait sur un chassis modifié du SPHINX, il m'a sous entendu que c'était pour en faire un chassis commun VBMR / EBRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'pige pas la position de la fenetre arriere..

je pense que la fenêtre arrière montre que le poste arrière est plus bas que le poste de pilotage .

au vu de la hauteur au niveau poste de pilotage (3 marches ) ,pour permettre au groupe de débarqué par l'arrière donc celui-ci est plus bas (sa fait moins haut pour un mec équipé de débarqué ) .

je suis assez fan du VAB modifié mais l'engin version RTD et pas mal du tout  =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me plaît bien et au niveau protection question cabine de pilotage ,le pilote et chef de bord sont plus haut que les roues à l'avant contrairement au VAB .

même à l'arrière il y a plus de hauteur afin de protéger face à une menace mine et autres .

la fenêtre intermédiaire montre qu'il y a une "zone" entre le poste de pilotage et le poste arrière .

vu qu'il prévoit d'installé de l'armement sur le toit de l'engin je pense qu'on va peut-être avoir une tourelle moins haute , télé-opérée dans cette zone "centrale" .

le gars sera assis au même niveau que le pilote et CDB ,et plus haut que les gars du groupe de combat à l'arrière .

enfin s'est une supposition .

il y a pas mal de bon compromis avec se véhicule  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la solution retenue pour le SPHINX. Cf aussi le patron du blog FOB qui m'a dit que RTD bossait sur un chassis modifié du SPHINX, il m'a sous entendu que c'était pour en faire un chassis commun VBMR / EBRC

Et vu qu'il est prévu qu'il y ait le maximum de commonalité pour réduire les coûts entre VBMR et EBRC, on a l'impression que "the winner take all"....

Heureusement il reste la tourelle T40 ...qui fait entre 50et 70% du prix du bouzin.

Bref, une répartition RTD base motorisée commune VBMR-EBRC et tourelle T40 à Nexter permet de favoriser une découpe du programme :

Est ce la seule possible ?

Doit il y avoir du 50-50 sur ce programme ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, on a la des beaux fourgons blindés...(bientôt vendu à la brinks? :lol:). Me rappelle un peu le rg35. Franchement ils n'ont pas la gueule de guerriers, le vab mk3 au moins faisait un peu plus agressif.

Le compartiment moteur n'a pas l'air blindé comme l'habitacle.

moi je suis un fana du VAB ,et le Mark III est pas mal comme remplaçant mais si on part sur la version de RTD ,on aura peut-être de bonne surprise même si l'aspect et moins agressif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le look "camion" le rends bien moins agressif et constitue une excellente proposition, il me semble d'ailleurs que le VAB Mark3 ne remplit pas tous les critères du VBMR.

En tout cas, visuellement il est mille fois mieux que l'horrible version de Nexter.

Image IPB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, on a la des beaux fourgons blindés...(bientôt vendu à la brinks? :lol:). Me rappelle un peu le rg35. Franchement ils n'ont pas la gueule de guerriers, le vab mk3 au moins faisait un peu plus agressif.

Le compartiment moteur n'a pas l'air blindé comme l'habitacle.

Je trouve sa mieux au contraire. Le vbmr est sensée être un camion blindée, non pas un véhicule de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est la structure typique du VAB avec le moteur central qui dérange.

C'est ça. L'AdT veut un habitable unique. C'est un point essentiel.

les 4 crochets sur le toit, c'est pour l'helitransport? :O. Ou bien l'habitacle serait il modulaire?

C'est pour lever le blindé.

Avec ce poids, il n'y a pas d'hélitreuillage de possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...