Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Experts du Rafale: J'ai besoin de votre aide (Mod)


xav
 Share

Messages recommandés

Messieurs Tmor, G4lly, Kovy, LordAsap et autres que j'oublis (et j'en suis desoler)

Fleet Command (simulation Navale au niveau tactique qui commence a dater maintenant) a un mod qui se veut realiste: NWP. L'initiative est vraiment geniale, et j'adore ce jeux. Le MOD rajoute vraiment un realisme qui manquait au jeux original. Si vous ne connaissez pas, je vous le conseil vivement.

Bref, l'auteur de ce mod a un boulot enorme a recouper les caractéristiques, armement etc de chaque modeles d'avion, de batiment de guerre et de missiles pour chaque pays... Au bout d'un moment forcement il s'y perd les pedalle.

Pour la derniere version du mod, voila l'armement du Rafale:

Image IPB

A cela il faut rajouter une version anti navire et tanker rafale M:

Rafale M SUW A France 100 969 2000 Rafale 30mm Gun 2xIRH Mica 2xARH Mica 4xAM39 Exocet Blk2

Rafale M TNK A France 1000 530 3797 Rafale 30mm Gun 2xMica IRH

PS: Le Jeux tien en compte le carburant mais pas les Bidons... en revanche on peut ravitailler en vol. (bref, c'est pour cela que aucun Rafale n'emporte de bidons).

Comme vous pouvez le voir, c'est un peut n'importe quoi.

Je lui ai signaler:

The rafales load outs for the strike variants are not realistic:

France is not using AS30 and ARMAT missiles anymore (especially not on Rafale. They used to be fitted on Mirages, but not anymore)… France does not even have any kind of short range air to ground missiles anymore. To carry SEAD missions, Rafale will use AASM bombs… first use in combat was a couple of month ago during CAS in A’stan.

AASM will be used on SEAD missions because its range is 50 Km when launched from high altitude.

Here is a very accurate list of the armament Rafale can deliver:

    * Air-to-air:

          o MICA IR/EM

          o Magic II (to be retired in 2009)

          o MBDA Meteor

    * Air-to-ground:

          o MBDA Apache

          o SCALP EG

          o AASM

          o GBU-12 Paveway II

          o AM 39 Exocet

          o ASMP-A nuclear missile

Any other rafale version in NWP with the 500 lb, 1000lbs, 2000lbs bombs and what not is not right because no such bombs ever flew under a Rafale.

Rafale can however get a refueling pod to refuel other jets…

et il ma repondu

Can you send me either links or references you have for the Rafale loads. I'll agree with the Armat and AS.30, but I show that the Rafale is qualified for the EU.2 250kg and EU.3 452kg general purpose bombs. Also for the BAP.100 and BAT.120 cluster bombs. Its also qualified for the US GBU Paveway bombs. I've also not been able to find out what versions of the AASM they have purchased, there is suposed to be 3 based on the US Mk82, Mk83 and Mk84 and even a rocket assisted AASM. Info seems to be scarce on these.

ET c'est la que vous entrez en jeux  :lol:

Qu'est c'est que EU.2 250kg and EU.3 452kg general purpose bombs ?

Car ca m'etonne que le rafale lache des bombes a chute libre (j'ai jamais vu de photos de bombe lisses sous rafale).

BAP.100 and BAT.120 cluster bombs ont bien ete retiree du service et en plus n'ont jamais ete qualifiees sur Rafale?

Et qu'est ce qu'il raconte avec le AASM? AASM est bien un KIT qui se rajoute sur n'importe quelle bombe qu'il a citer non? Et toutes les AASM ont un moteur non?

Bref, ca m'aiderait ENORMEMENT si vous avez des liens (anglais ou francais).

Pour l'instant je lui ai repondu cela:

Mike,

France (as well as other european countries I think) just banned/signed a threaty to stop using any use of "sub-munition" (cluster) weapon... This would include BAP 100 and BAT 120. I can almost guarantee that BAT 120 was never qualified on Rafale. I will ask some "rafale experts" to show me some "proofs" so that i can forward them to you.

Regarding AASM, it is actually a kit that you "mount" on a free fall bomb to make it guided. This means:

- Technically yes, Rafale can drop free fall bomb, i was probably wrong on this (since AASM uses free fall bomb to begin with). Will Rafales ever use Free Fall bombs by themselves? This is the real question I think.

- I am pretty sure all AASM are rocket assisted. Again I will ask the right people and they will know links and sources.

- AASM being a "Kit" or ad-on it can probably fit on a range of bombs (the ones you cited). I will try to find if it is limited to certain types of genera purpose bombs.

Regarding the Paveway, at least one Rafale dropped a GBU 12 Paveway II in A'stan a couple months ago (They dropped AASM too, first operational use). I will find supporting documentation/articles if you need.

Thanks for looking into the mater. I will get back to you as soon as I find more.

ps: Have you looked into Horizon / FREMM Variants / Baracuda yet?

Mais il veut des "preuves" des sources... que le BAT 120 et BAP 100 n'ont jamais exister sous rafales (ou ont ete retiree) et plus de details sur l'AASM. J'avoue que je commence a avoir un doute sur les versions AASM. Help!  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va pas nous gonfler ton Mike!  :lol:

le Rafale est prévu à la base pour tirer des armes intelligentes ET stand off

ceci explique qu'initialement pour diverses raisons dont on pourrait reparler mais qui sortent du cadre de ton post le Rafale n'emportait que le Scalp et l'A2SM

Ceci donc pour en arriver au fait que les Bombes Anti Piste 100 et les Bombes Appui Tactique 120 n'ont JAMAIS été qualifiées sous l'avion

Pareil pour les bombes lisses quelles qu'elles soient.

Pour l'instant c'est

GBU 12 de 500 livres à kit Paveway II

AASM de 500 livres

SCALP

AM 39

ASMP A

Nacelle Reco NG

CANON

L'Adla souhaite intègrer la GBU 24 et des roquettes à guidage laser (probable) suis au Retex Afghan pour ces dernières

AASM c'est un kit

un propulseur à poudre (27 nautiques de portée avec un corps de bb de 500 livres)

un kit de guidage

-INS (combat proven)

-INS/IR (qualifié sous l'avion en tir d'essais)

des gouvernes arrière ET avant

Ce kit est prévu pour s'adapter sur des corps de bb de 250 à 2000 livres.

C'est prévu mais pour l'instant SEUL le domaine de la Mk 82 (ou sa version fabriquée en France de 500 livres) a été ouvert et validé. Bb plus kit pèsent 340 kgs.

Donc le seul poids de l'AASM est today de 340 kgs

Un kit de guidage EM pour les mission SEAD est envisagé.

Va sur le site de la DGA il y a des résultats d'essais AASM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit propulseur n'est pas indispensable c'est une option on peut l'installer ... ou pas suivant le besoin.

Oui c'est ce qui se disait au début. Maintenant, je ne sais pas si on verra souvent ce cas de figure.

@ Xav :

T'es tombé sur une tête de mule qui vit dans le passé, on dirait. Le type semble avec 15 à 20 ans de retard.

Les meilleures preuves qui soient, c'est les photos, et l'actualité.

Je crois qu'il considère ces documents comme étant preuve d'intégration des armements :

http://img168.imageshack.us/img168/1033/rafaleweaponoptionsrm3.jpg

En fait, il est juste assez loin du compte. Renvoie le à ce lien, peut-être :

http://new.isoshop.com/dae/dae/gauche/sponsors/sponsor_rafale/index.htm

Tu peux aussi l'orienter vers la galerie de photo sur le site de Dassault Aviation. :P

Tu ne devrais même pas avoir à lui fournir de preuve comme quoi les BAP100/120 ne sont pas utilisée. Le Rafale utiliserait l'Apache pour ces missions. C'est plutôt à lui de te prouver ce qu'il croit être validé. Ca serait plus facile de lui dire pourquoi il s'est fait berner.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous. Je vais essayer d'expliquer cela en esperant que ca passe. Je vais decortiquer les FOX THREE Egalement.

Sinon, les valeurs du radar 84 miles nautique de portee, de l'ESM 148 miles et de l'IRST et capteur optique 40  miles de portee c'est ok?

(Et finalement un Rafale M SUW  avec 30mm Gun  2xIRH Mica  2xARH Mica  4xAM39 Exocet Blk2 a mon avis il tombe comme une brique des qu'il a quitter le pont du CdeG, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous. Je vais essayer d'expliquer cela en esperant que ca passe. Je vais decortiquer les FOX THREE Egalement.

Sinon, les valeurs du radar 84 miles nautique de portee, de l'ESM 148 miles et de l'IRST et capteur optique 40  miles de portee c'est ok?

(Et finalement un Rafale M SUW   avec 30mm Gun   2xIRH Mica   2xARH Mica   4xAM39 Exocet Blk2 a mon avis il tombe comme une brique des qu'il a quitter le pont du CdeG, mais bon...)

Je ne crois pas que la configuration 4 Exocet existat.... :lol:  C'est plutot un Exocet ou éventuellement deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous. Je vais essayer d'expliquer cela en esperant que ca passe. Je vais decortiquer les FOX THREE Egalement.

Sinon, les valeurs du radar 84 miles nautique de portee, de l'ESM 148 miles et de l'IRST et capteur optique 40  miles de portee c'est ok?

(Et finalement un Rafale M SUW   avec 30mm Gun   2xIRH Mica   2xARH Mica   4xAM39 Exocet Blk2 a mon avis il tombe comme une brique des qu'il a quitter le pont du CdeG, mais bon...)

84 nautiques le radar, ça veut pas dire grand chose. Je pense juste qu'il serait plus sérieux de l'arrêter à 80 nautiques (comme le RDY). Mais ça ne dit pas contre quelle référence. A moins qu'il ne parle de l'AESA... Bref, on est paumé.

ESM si il veut.

Capteur optique ? Infrarouge jusqu'à 130km (Air & Cosmos) selon conditions. Ca ressemble davantage à 70 nautiques. Mais je ne sais pas trop ce qu'il veut en faire.

30mm, 2 Mica IR, 2 Mica EM, ok. 4 AM39, jamais. Juste un sous le ventre à priori.

Enfin, même avec 4 AM39, il ne tomberait pas du pont. L'AM39 pèse 700kg à tout casser... T'as qu'à voir la config nounou avec 4 réservoirs de carburants (1250L mini, une bonne tonne chacun quoi).

:lol:

Et encore Thomas

l'Apache n' a été intégré que sous 2000D

le missile est stocké et ne vole plus bcp....

Ok, j'avais un léger doute sur l'éventuelle ressemblance avec le Scalp, mais c'est vrai que je n'ai jamais rien vu comme quoi le travail était fait pour Rafale. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

969 kts/2000 nm quelle que soit la config...  :lol:

Le manque de sérieux dans le travail de "recherche" est flagrant, à moins que la priorité ne soit pas de s'approcher de la réalité. Dans un cas comme dans l'autre, inutile de perdre son temps avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Defa, c'est une limitation du moteur du jeux cela... La vitesse ne peut varier en fonction de l'armement.

@ Tous

Ok, if you have contacts... AASM, even in the IR version it seems its only capable of engaging fixed land targets. Not against ships. It is GPS guided with IR terminal engagement, useless against a ship that can move or a mobile target that can leave the zone of the IR sensor. I can't find any definitive information on this.

Je crois qu'il a raison mais j'aimerai confirmation. L'AASM ne peut engager de cibles mobiles (telles navires) car le temps que l AASM arrive sur ses coordonees GPS, la cible aura quitter la zone du tracker IR. ???

Sinon voila la nouvelle version:

I updated all the Rafale loadouts.

Rafale B STK* - deleted, Rafale isn't going to carry the Apache ALCM

Rafale M STK* - removed 2xApache ALCM and replaced with 2xScalp EG ASM

Rafale M SEAD - deleted, no such loadout.

Rafale B SEAD - deleted, no such loadout.

Rafale B STK - new loadout 4xAASM IR/GPS 250kg & 2xAASM IR/GPS 500kg.

Rafale M STK - new loadout 2xAASM IR/GPS 250kg & 2xAASM IR/GPS 500kg.

Rafale B STK^ - new loadout 6xAASM IR/GPS 500kg.

Rafale B STK** - new loadout 3xScalp EG ASM 2xAASM IR/GPS 250kg

Rafale B STK+ - new loadout 1xScalp EG 2xAASM IR/GPS 250kg & 2xAASM IR/GPS 500kg.

Rafale M STK* - new loadout 2xScalp EG 2xAASM IR/GPS 500kg.

Rafale M STK+ - new loadout 2xAASM IR/GPS 250kg & 2xAASM IR/GPS 500kg.

Rafale M STK^ - new loadout 4xAASM IR/GPS 500kg.

I left off the Paveway II, why use and buy on the export market when you can use an indigenous weapon and support your own industries.

edit: Il me dit: Essentally it's just a copy of US AGM-123, a 500lb bomb with a rocket and guidence. Cheap and simple. I like it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a raison mais j'aimerai confirmation. L'AASM ne peut engager de cibles mobiles (telles navires) car le temps que l AASM arrive sur ses coordonees GPS, la cible aura quitter la zone du tracker IR. ???

50km a 1000km/h donc 3 minutes de vol

3 minutes a 22kts donne 2km ...

En supposant que le tracking IIR commence a 1km avec un champ d'1km ce qui est assez réaliste vu les annonce sur Scalp et AASM IIR on peu estimer qu'il est raisonnablement envisageable te toucher une cible filant 22kts en tirant a 25km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et finalement un Rafale M SUW  avec 30mm Gun  2xIRH Mica  2xARH Mica  4xAM39 Exocet Blk2 a mon avis il tombe comme une brique des qu'il a quitter le pont du CdeG, mais bon...)

Y'a pas de raison question poids. Pour l'emport, c'est autre chose.

Après, qu'est-ce qu'il veut en faire de son jeu?

Si c'est pour décrire uniquement le Rafale Français d'aujourd'hui, les configurations sont en effet limitées (MICA IR/EM en air-air et AASM, GBU-12, GBU-22 et Scalp-EG en air-sol, ce à quoi on peut ajouter l'ASMP, l'Exocet et la Reco NG si on est très très généreux). Plus la configuration nounou avec pod de ravito bien sur.

[J'insiste sur la GBU-22. Elle a beau ne pas être tiré opérationnnellement, elle est qualifiée sous Rafale)

Si c'est pour décrire un Rafale opérer par un autre opérateur ou par la France en temps de guerre (vous savez! Le truc avec des morts, des gens qui risquent leur vie et des crash program pour réparer les conneries faites les années précédente par mesure d'économie!), alors on peut tout de suite rajouter quelques petits éléments.

Déjà, a priori, il n'y a rien qui s'oppose au largage de bombes lisses. Les avions en sont tout à fait capable, c'est juste que personne n'en a ressentit le besoin. D'ailleurs, la plupart des GBU sont tirés en mode balistique au départ avant qu'un faisceau laser ne les guide en final, ce qui semble indiquer que le calculateur du Rafale peut gérer sans problème des bombes à chute libre.

Il me semble même avoir vue des photos de Rafale en statique avec un adaptateur quadri-bombes lisses à côté. C'est le même adaptateur que j'avais vue en photo sous Mirage 2000-5Mk2 et qui est théoriquement adaptable sous voilure Rafale également.

Il faudrait vérifier, mais je suis quasiment sur d'avoir vu des images de Rafale en vol avec AS-30L (de la pure démo sans doute). En soit, c'est pas fondamental sur le plan opérationnel, vue que l'AASM est là, mais c'est toujours une capacité supplémentaire qui peut servir (pour d'autres que nous, ou en cas d'urgence)

De même, comme ça a été dit, il faut prendre en compte d'autres armements prévus ou proposés: roquettes (guidées ou pas), GBU-24, GBU-49, METEOR.

De plus, il est faux de dire que la mission SEAD n'existe plus sous Rafale. C'est justement une des principale missions confiée à l'escadron Provence, avec les bombes/missiles AASM en version "décamétrique", le tout couplé au SPECTRA et à l'OSF.

D'ailleurs, malgré la faible vélocité de l'arme, son mode de guidage (sur coordonnées) et ses qualités intrinsèques (maniabilité, capacité de tir au dessus de l'épaule, enveloppe de vol assurant une grande protection et discrétion de l'avion tireur etc...) en font un système statistiquement plus efficace que les missile HARM ou ALARM actuels.

Sinon, pour l'anti-navire, la configuration actuelle est d'un Exocet sous le ventre, mais rien n'interdit d'imaginer un emport double sous voilure (ou même quadruple dans le jeu. S'il ne gère pas les réservoirs externes, on peut prendre quelques libertés par rapport à la réalité).

Même chose pour les MICA (et plus tard les Meteor). La capacité "maximale" actuellement utilisée par les opérateurs est de 6 missiles. Or, 4 autres points d'emports supplémentaires sont proposés par Dassault (mais n'ont pas été acheté par la MN et l'ADLA) portant la capacité maximale à 10 missiles + 2 réservoirs (et des emports doubles sous voilure étaient proposés en Corée apparemment).

Autrement dit, il ne faut pas confondre ses emports actuels en service (qui ne sont représentatifs que des besoins ACTUELS de seulement DEUX opérateurs)  et ses capacités théoriques (proposées par l'avionneur, les opérateurs actuels, les clients export, ou que peut nous dicter la seule logique élémentaire).

On passe très facilement du simple au double en terme de configurations d'emport!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Defa, c'est une limitation du moteur du jeux cela... La vitesse ne peut varier en fonction de l'armement.

Même ! La vitesse, c'est 750 kts MAXIMUM, et pas 969. Quant aux 2000 nm, ils correspondent au "ferry range" (avion sans armement, truffé de pétrole, profil de vol optimal).

A partir de là, la présence de configurations BAP-100 ou BAT-120 ne me choque pas plus que ça. Quitte à prendre des libertés sur des critères aussi simples que les performances de base, autant pousser le bouchon jusqu'au bout et continuer dans son délire pour aboutir in fine à un nème navet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez pas trop durs avec ce jeu qui ne dispose actuellement d'aucun équivalant. Certes il comporte des erreurs mais je ne connais pas d'autres jeux simulant un conflit naval et même désormais terrestre de façon si ludique. D'autant plus que quand on voit les progrès réalisés par des passionés gratos par rapport au jeu original de Jane's, on en peut qu'être admiratif!

Bon c'est vrai, j'y joue encore de temps en temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh enfin un connaisseur qui aprecie les bonne chose :)

As tu installer la derniere version de NWP?

(En plus du rafale, je leur ai dit de virer la version du Cassard et Jean bart avec les Aster, et de nous mettre les Horizons a la place. Je leur ai aussi demander de remplacer les L5 des SNLE par des F17 mod2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux 2000 nm, ils correspondent au "ferry range" (avion sans armement, truffé de pétrole, profil de vol optimal).

Tu es sur de ça ? Je me rapelle avoir lu un rayon d'action de 1000 NM avec 3 tonnes de bombes pour une mission principalement à haute altitude, donc ça fait bien 2000 NM de distance franchissable avec un armement crédible. (enfin j'ai aussi vu exactement le même rayon d'action de 1850 Km pour les mirage 2000 mais sans précision sur l'armement)

(pareil pour la vitesse 750 Kts, ça ne me parraît pas beaucoup en configuration air-air à haute altitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh enfin un connaisseur qui aprecie les bonne chose :)

As tu installer la derniere version de NWP?

(En plus du rafale, je leur ai dit de virer la version du Cassard et Jean bart avec les Aster, et de nous mettre les Horizons a la place. Je leur ai aussi demander de remplacer les L5 des SNLE par des F17 mod2)

Salut xav, oui j'ai installé la dernière version du NWP, et je dois dire que la complexité des missions a bien augmenté ainsi que la difficulté !

Je trouve les rafale beaucoup plus efficaces que dans les précédentes version du NWP tant en air air qu'en air sol (le mica est devenu redoutable alors qu'avant il était très inférieur à l'aim 120)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...