Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Râââââh! Y font chier tous ces arriérés des montagnes; quand je pense à tout le mal que je me suis donné pour apprendre par coeur la carte des nationalités et des républiques autonomes de l'ex-Union Soviétique (et de toute l'Europe en fait) quand j'étais en prépa.... Et y essaient de tout me chambouler! Chuis sûr que Poutine fait ça rien que pour m'embêter!

et éventuellement abattu deux avions

Berkutinouchet, dès qu'il s'agit de Russie, tu as l'objectivité d'un Américain sur la Première Guerre Mondiale (et c'est dire): sois réaliste, les Géorgiens ont-ils de quoi abattre ne serait-ce qu'une oie sauvage?

Mais bon, pour la Géorgie, au fond, ils n'ont jamais été autrement qu'en guerre dans toute leur histoire, ceux-là; ils ne doivent pas pouvoir concevoir la vie autrement. Y'a qu'à voir toute l'histoire des Géorgiens et Arméniens, comme celle de tous les avant-postes chrétiens et régions montagneuses depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOSCOU - Dix soldats russes de maintien de la paix stationnés dans la région géorgienne d'Ossétie du Sud ont été tués et 30 autres blessés par des tirs de mortiers géorgiens, a affirmé vendredi un officier de l'armée russe.

Le porte-parole de l'Armée de terre Igor Konachenkov a déclaré que les soldats sont morts ou ont été blessés lorsque des troupes géorgiennes, qui ont lancé une offensive dans cette région séparatiste proche de la Russie, ont tiré des obus de mortiers sur leurs baraquements.

Les autorités géorgiennes ont démenti avoir tiré sur les soldats de maintien de la paix russes dans ce secteur lors de leur offensive vendredi, mais ont plus tard annoncé avoir abattu quatre avions de combats russes dans leur espace aérien. Tbilissi affirme également que les forces géorgiennes ont pris le contrôle de la capitale Tsjinvali lors de l'offensive de vendredi. La Russie a de son côté confirmé avoir envoyé des renforts en Ossétie du Sud le même jour pour répondre à l'attaque géorgienne.

A Bruxelles, l'Union européenne et l'Alliance atlantique ont appelé les protagonistes à la retenue, les exhortant à résoudre leurs différends par le dialogue. Sarkozy en temps que président européen en exercice devrait faire une déclaration sur la situation.

En plus l'hopital de Tsjinvali serait fermé, la marine russe de la mer noire est mobilisée, la bourse de Moscou se casse la gueule et les cessez de feu annoncée ne durent que 10 secondes.. C'est un foutoir pas possible alors que la Géorgie est membre du Conseil de l'Europe... On est reparti pour une nouvelle guerre de yougoslavie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Will je suis d'accord , c'est pour cela que j'utilise le terme de rumeurs .... malheureusement dans ces regions les rumeurs vraies ou fausses provoquent des reactions en chaine

accessoirement le president georgien demande a la russie d'arreter ses bombardements et demande de l'aide a la communatuté internationale pour faire face à l'invasion de son pays par les russes

(quel cretin, il declenche les hostilités et ensuite jappe comme un petit chiot ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkutinouchet, dès qu'il s'agit de Russie, tu as l'objectivité d'un Américain sur la Première Guerre Mondiale (et c'est dire): sois réaliste, les Géorgiens ont-ils de quoi abattre ne serait-ce qu'une oie sauvage?

D'après Wiki (Source par excellence :lol:) les géorgiens aurait 15 Mig-25, 9 Su-24, 35 SU-25KM et 40 MI-24 Hind. Combien en état de vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps avant une "frappe accidentelle" "russe" sur le contingent us?

Sinon Tancrède, les russes ont apparemment bel et bien perdu deux appareils sur les quatre annoncés. Enfin, cela semble TRES probable en tout cas. Par contre j'ai pas su trouver quelle était leur nature car là y a le choix Su-27 Su-24 MiG-29 Mi-24 Mi-8 Mi-17 Les géorgiens ont reçus quelques équipements américains et israéliens donc ils ne sont pas es mains vides. Pas de quoi arrêter le rouleau compresseur s'il se met en marche mais ils pourront causer quelques dommages et attiser encore plus la colère des soldats russes. Va pas faire bon d'être géorgien du côté de Moscou.

Ce qui me fait marrer avec l'AFP c'est l'ordre "légèrement" inversé des choses, les soldats de la paix russe ont été pilonné au mortier au moment de l'offensive géorgienne, les russes ont répliqué par les bombardement des positions et bases géorgiennes... et pas l'inverse comme ils l'ont laissé sous entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Wiki (Source par excellence :lol:) les géorgiens aurait 15 Mig-25, 9 Su-24, 35 SU-25KM et 40 MI-24 Hind. Combien en état de vol ?

avant ou après les bombardements russes? Parce qu'à l'heure actuelle ce qui est en état de voler en Georgie (en dehors des oies de Tancrède) ce sont soit des appareils civils, appareils diplomatiques ou appareils russes, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip mais non .....

les sources wiki c'est bidon

les georgiens ont une  douzaine de Su25T, quelques L29/L39 d'entrainement, pas d'appareils de chasse et peu de postes SAM (des Manpads, quelques SA8/9 that's all)

Air force, with military personnel of 1800, 22 aircraft and 11 helicopters of different type and 380 air defense missiles of the "surface-to-air' class. This data is under process of review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer avec l'AFP c'est l'ordre "légèrement" inversé des choses, les soldats de la paix russe ont été pilonné au mortier au moment de l'offensive géorgienne, les russes ont répliqué par les bombardement des positions et bases géorgiennes... et pas l'inverse comme ils l'ont laissé sous entendre.

non mais, l'AFP est coutumière des désinformations et autres bizarreries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Georgie est dans un sacrin pétrin ... Si Moscou a décidé d'utiliser le rouleau compresseur, alors il n'y a plus rien à faire.

L'Ossetie va être très rapidement sous contrôle Russe à mon avis, et la suite des évenements dépendra de l'attitude de la Georgie : Une chose est sûre, c'est que la Russie vient d'étendre son territoire.

L'erreur la plus dramatique des Georgiens réside dans l'attaque de soldats Russes. On ne vient pas attaquer une superpuissance militaire, énergétique et politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Georgie est dans un sacrin pétrin ... Si Moscou a décidé d'utiliser le rouleau compresseur, alors il n'y a plus rien à faire.

L'Ossetie va être très rapidement sous contrôle Russe à mon avis, et la suite des évenements dépendra de l'attitude de la Georgie : Une chose est sûre, c'est que la Russie vient d'étendre son territoire.

L'erreur la plus dramatique des Georgiens réside dans l'attaque de soldats Russes. On ne vient pas attaquer une superpuissance militaire, énergétique et politique.

Sauf si on espère l'aide de quelqu'un, histoire de lui mettre le couteau sur la gorge, mais je doute d'une quelconque intervention US, enfin à part l'envoi supplémentaire d'avions pour rapatrier plus vite ses boys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'etait voulu de la part de la Géorgie de lancer cette "operation" le jour de l'ouverture des jeux?

Je sais pas mais c'est encore plus foireux que les Argentins en 82: ils se mettent à dos les Chinois, tuent des Russes qui sont juste à cotés et qui n'attendent que cela pour écraser Sackach, l'OTAN ne semble pas avoir la volonté de bouger du fait de l'agression d'origine géorgienne.

Les bases d'Asie centrale sont trop utilisé pour les guerres d'Astan et d'Irak pour être d'une quel quelconque aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certains, en fait je pense même le contraire, que la Russie va annexer la Georgie. Ils n'en ont pas besoin. Par contre en faire une marionnette docile comme avant, oui ça c'est de l'ordre du faisable/possible/vraisemblable. Avec la création des deux petits états qui seront reconnaissants au grand frère slave de les avoir aidé.

Et anecdotiquement, foutre les américains dehors avec un joli panneau "us go home"

J'avais chopé cette info aussi Will d'où mon post plus haut. ;) PAr contre les sources sur ce que Feu l'Armée géorgienne possédait... C'est tout et n'importe quoi.

Marrante rumeur: ce sont les russes qui ont téléguidé Sakhachvili pour qu'il lance l'attaque... Ils ont des agents psychiques, j'en étais sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins cinq avions russes abattus par les forces géorgiennes (Tbilissi)

08/08/2008-[17:12] - AFP

TBILISSI, 8 août 2008 (AFP) - Au moins cinq avions militaires russes ont été abattus par la chasse géorgienne, a affirmé vendredi à l’AFP le porte-parole du ministre géorgien de l’Intérieur, Chota Outiachvili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...