Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Désolé c'est le manque d'habitude des acronymes  :-[

le vrai défaut du LB outre ses réductions drastiques, c'est le manque d'intérêt

pour la "Surprise stratégique"

Au même titre que les banquiers vous expliquent pourquoi il y a eu un crack boursier

qu'ils sont incapable de prévoir,

les stratèges occidentaux nommerons celle ci [ surprise stratégique ] qu'une fois qu'elle aura eu lieu.

Donc indépendamment de précédent post (hors celui sur LB), la fédération de Russie n'a pas aujourd'hui ni avantage ni envie

d'envenimer les choses à moins d'une surprise stratégique.

Mais là, dans ce cadre, cela veut dire qu'ils (les Russes) y sont préparés, un peu à la manières Russo/Géorgiennes où les forces de maintien de la paix étaient prêtes à faire la "guerre".

Ouille , pan sur les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie est un grand pays qui supporte mal la condescendance des autres, surtout quand ce sont des "petits" pays comme les états européens.

On ne peux pas faire abstraction de cela et se poser en donneur de leçon.

La population russe n'est plus si importante que ça : environ 150 millions d'habitants (dont quelques millions d'alcooliques) alors que celle de l'UE doit être de 500 ou 600 millions (et je ne parle pas de la différence de PNB), les USA doivent être autour de 300 millions, la Chine et l'Inde ont largement dépassé le milliard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peut interessé au discoure de mister Kouchner a propo du conflit georgie russie, vus que certains l ont evoqué ici son discoure...je me permet de le metre pour ce qui ne l avaient pas vus, et c est vrai qu il est pas gené de parlé de droit international et l integralité des frontieres...

Si cela a ete deja mis, dite le...

[dailymotion=425,350]x6kbf4[/dailymotion]

Pk la video ne veut pas s affiché sur le forum? y a t il un probleme ou faut t il fair quelque chose d eparticuler , pourtant avec youtube ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population russe n'est plus si importante que ça : environ 150 millions d'habitants (dont quelques millions d'alcooliques) alors que celle de l'UE doit être de 500 ou 600 millions (et je ne parle pas de la différence de PNB), les USA doivent être autour de 300 millions, la Chine et l'Inde ont largement dépassé le milliard...

DAR, il y a des millions d'alcooliques en Europe et aux Etats-Unis.

En plus, c'est l'illustration du mal de ce forum : tu ne lis pas (ou mal) les posts des autres et tu réagis sur ce que tu crois avoir lu.

Relis le post de Zamo, il n'a jamais écrit : "La population russe est importante" ou "la russie est un pays très peuplé".

Relisez deux fois les posts avant de poster ... (ça vaut aussi pour moi ...  :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pk la video ne veut pas s affiché sur le forum? y a t il un probleme ou faut t il fair quelque chose d eparticuler , pourtant avec youtube ca marche...

[dailymotion=425,350]x6kbf4[/dailymotion]

Comme ca il faut faire ;)

[dailymotion=425,350]x6kbf4[/dailymotion]

Argggggggggggggggggh si j'avais su qu'on entendrais Fogiel et Elkabach je l'aurais pas mise cette video grrr./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci, faut dire que tout seul j aurrai jamais trouvé qu il fallait juste metre une partie de l adresse

"Argggggggggggggggggh si j'avais su qu'on entendrais Fogiel et Elkabach je l'aurais pas mise cette video grrr./   " =D pk tu dis ca?

je me permet de metre cele ci, si ca derange les modos desolé dite le moi, je sais qu il y a une section video mais je penssais que sa place etait plus ici :

Medvedev répond à TF1

[dailymotion=425,350]/x6ka57[/dailymotion]

Bizzar quand il parls du port de poti lol on dirrai qu il y a un probleme dans l information ici ou chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAR, il y a des millions d'alcooliques en Europe et aux Etats-Unis.

En plus, c'est l'illustration du mal de ce forum : tu ne lis pas (ou mal) les posts des autres et tu réagis sur ce que tu crois avoir lu.

Relis le post de Zamo, il n'a jamais écrit : "La population russe est importante" ou "la russie est un pays très peuplé".

Relisez deux fois les posts avant de poster ... (ça vaut aussi pour moi ...  :lol:)

Je pense avoir très bien lu : Zamorana parle de la Russie comme d'un "grand pays" et des états européens comme de "petits pays". Je me suis borné à rectifier : par la superficie, c'est vrai mais par la population c'est faux aujourd'hui (cela l'a été dans le passé mais ce n'est plus le cas). Si Zamo entend maintenant grand par l'histoire, là encore c'est discutable : son histoire n'est objectivement pas plus grande (longue, glorieuse ou tout ce que l'on peut mettre sous ce qualificatif) que celle des "petits" états européens.

NB : pour le nombre d'alcooliques, c'était juste une petite pique pour faire réagir => ça a bien fonctionné  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : pour le nombre d'alcooliques, c'était juste une petite pique pour faire réagir => ça a bien fonctionné  =D

Je me devais de défendre les alcooliques européens !  :lol:

On peut être grand par autre chose aussi, son influence, ses ressources, son armée, ses technologies ... (et je ne pense pas que Zamo pensait en premier lieu à la population, mais je vais pas parler à sa place  =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, en superficie c'est grand la Russie. Et en jolies filles aussi d'ailleurs. :lol:

Faut croire qu'avec plus de 17 millions KM2 ils sentent encore à l'étroit puisque il leur faut encore anexé l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie, ce qui est p encore plus incompréensible avec une population russe qui diminue à vu d'oeil...bien que quelques dizaines milliers d'Ossètes avec des passeports russes distribués par les forces de "Paix" russes présentes sur le terrain dupuis 1992 (en plus des armes pour les separatiste, mais sur cela...shutt!, personne ne doit savoir), vont grandement augmenté la population totale du nouvel empire (nationaliste, au lieu de communiste) russe.

Mais c'est vrai qu'ils ont des femmes merveilleusement belles, voilá une forme agréable de nous conquerir, sans utiliser le vieux modèle soviétique des chars. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bien que quelques dizaines milliers d'Ossètes avec des passeports russes distribués par les forces de "Paix" russes présentes sur le terrain dupuis 1992 (en plus des armes pour les separatiste, mais sur cela...shutt"

c est tellemant vrai ce que tu dis, que la georgie est rentré en ossetie comme dans du boeur, je dis pas qu il n y a pas eu de vantes d armes, mais ca devais resté marginal et de petit calibre, si non on aurrai vus des chars ossete dans ce conflit....Pour ce qui est de l expenssion russe, je sais pas si tu as regardé le meme match que nous à la tv, mais c est la georgie qui a ouvert le bal et envoyé les chars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Argggggggggggggggggh si j'avais su qu'on entendrais Fogiel et Elkabach je l'aurais pas mise cette video grrr./   " =D pk tu dis ca?

Parce que c'est des c***

je me permet de metre cele ci, si ca derange les modos desolé dite le moi, je sais qu il y a une section video mais je penssais que sa place etait plus ici :

Medvedev répond à TF1

[dailymotion=425,350]/x6ka57[/dailymotion]

Bizzar quand il parls du port de poti lol on dirrai qu il y a un probleme dans l information ici ou chez lui

Excellent.

On peut dire qu'il ne se démonte pas, le sang-froid à la russe et de l'humour en plus.

Ah, si on avait des dirigeants de cette trempe ...  :P

Pour Poti, c'est clair et c'est l'une des meilleures réponses : "tout va bien à Poti, les navires américains ont accès librement au port, d'ailleurs débarquent les appro pour l'armée géorgienne ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le port de Poti n'est il pas lui aussi situé dans une region autonome , l'Adhjarie ??

Edit : c'est le port de Batumi qui est dans cette region

Batumi est dans la région que Barbaros veut annexer, juste à côté de la Turquie.

Poti est "centrale" et bel et bien en Géorgie, même si l'on considère la nouvelle Géorgie sans ses provinces dissidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BATOUMI, Géorgie - Le bras de fer entre les Etats-Unis et la Russie s'est focalisé sur la mer Noire mercredi. Moscou a tempêté contre l'OTAN et positionné des bâtiments en Abkhazie tandis que Washington faisait accoster un bateau militaire d'aide humanitaire, au lendemain de la reconnaissance par le Kremlin de l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.

Invoquant des opérations de maintien de la paix, la marine russe a dépêché trois navires, dont le croiseur Moskva, au port de Soukhoumi, capitale de l'Abkhazie (nord-ouest de la Géorgie).

La frontière abkhaze se trouve à une trentaine de kilomètres au nord du port géorgien de Poti, contrôlé par les forces russes malgré les protestations des pays occidentaux qui dénoncent une violation de l'accord de cessez-le-feu prévoyant le retour des troupes russes et géorgiennes à leurs positions antérieures au début des combats, le 7 août.

Or c'est à Poti qu'avait été initialement annoncée la prochaine arrivée d'un bâtiment militaire américain transportant 34 tonnes d'aide humanitaire. Le "Dallas" a finalement jeté l'ancre dans le port de Batoumi, à quelque 280km au sud de Soukhoumi.

Le chef d'état-major interarmes adjoint en Géorgie, Zaza Gogava, a invoqué des raisons de sécurité, affirmant que le port de Poti pouvait être miné et receler plusieurs navires géorgiens coulés pendant les combats. La ville a semble-t-il beaucoup souffert de la présence de l'armée russe, qui a aussi installé des postes de contrôle sur ses accès nord. Mais surtout, la venue d'un bâtiment américain à Poti aurait été vécue par Moscou comme une provocation directe.

Cela n'a pas empêché le général russe Anatoli Nogovitsine de qualifier de "diabolique" l'envoi d'un bateau de guerre pour de l'aide humanitaire. Le chef d'état-major adjoint, cité par l'agence de presse Interfax, a ajouté que l'OTAN avait déjà dépassé le nombre maximum de ses forces autorisé à croiser en mer Noire en vertu des accords internationaux.

Le ministère français des Affaires étrangères a de son côté déclaré que l'Alliance menait "un exercice de routine décidé de longue date au large de la Bulgarie et de la Roumanie, sans rapport avec la situation en Géorgie". "Il n'est pas prévu que ces forces se dirigent vers les côtes géorgiennes", a-t-on ajouté.

La marine américaine a en revanche fait savoir que le "Dallas", qui a quitté Batoumi, comptait rester en mer Noire. Les Etats-Unis et autres pays occidentaux ont apporté une aide militaire substantielle à la Géorgie, au grand dam de Moscou qui voit d'un mauvais oeil se réduire sa sphère d'influence héritée de l'Union soviétique et considère comme une menace pour sa sécurité la volonté de la Géorgie et de l'Ukraine d'intégrer l'OTAN.

Le président russe Dimitri Medvedev a déclaré mardi soir que la Russie n'avait "peur de rien, y compris de l'éventualité d'une guerre froide". L'ambassadeur russe en Moldavie a d'ailleurs brandi l'exemple de la Géorgie mercredi pour mettre en garde la Moldavie contre toute tentation de reprendre par la force la région séparatiste de Transdnistrie.

En Géorgie, Moscou est intervenu pour contrer l'offensive de Tbilissi sur l'Ossétie du Sud séparatiste le 7 août, et les combats ont rapidement tourné à son avantage. Un cessez-le-feu a été conclu le 12 août et signé quelques jours plus tard, sous l'égide de l'Union européenne présidée ce semestre par la France.

La Russie a officiellement achevé son retrait vendredi dernier mais elle conserve des soldats, plusieurs centaines probablement, dans ce qu'elle qualifie de "zones de sécurité", autour des frontières de l'Ossétie du Sud (nord) et de l'Abkhazie. Les alliés occidentaux de Tbilissi ont condamné l'attitude de la Russie, et la France a convoqué une réunion extraordinaire du Conseil européen pour le 1er septembre.

La reconnaissance de l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie "est tout simplement inacceptable", a déclaré mercredi Nicolas Sarkozy, dénonçant une violation de l'intégrité territoriale de la Géorgie. Tbilissi rappelle tous ses diplomates en poste à Moscou sauf deux.

L'accord de cessez-le-feu "doit être appliqué en totalité", a martelé le président français qui comptait le répéter par téléphone à son homologue russe Medvedev. "Ce qui est en cause dans ce conflit est essentiel", a prévenu Nicolas Sarkozy, "son issue déterminera pour longtemps la relation de l'Union (européenne) avec la Russie". AP

Si c'était ton propos, Akhi, les américains auraient en effet débarqué à Batoumi et non Poti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la taille et du poids politique, économique et militaire, la Russie pèse bien plus lourd qu'on le croit, notre poids économique vient surtout parsque nous sommes de gros consommateurs (très endettés d'ailleur) alors que la Russie est avant tout exportatrice dans des domaines vitaux à l'échelle mondiale et en pleine expansion de surcroit, l'énergie et l'armement, ce qui la met à l'abris de toute rétorsion, en plus elle a des clients à l'Est, Japon, Corée du Sud, Chine, Inde sur lesquels notre poids diplomatique est dérisoire.

Le poids militaire et politique c'est encore plus radical, nous sommes des castrats politiques et militaires, totalement inféodés à Washington, nous ne décidons pas selon nos interets, mais selon ce que les américains nous autorisent de faire.

Les russes ne nous craignent pas du tout, et ils ont bien raison, vu que toute notre politique étrangère est calqué sur celle des USA nous sommes considéré à juste titre comme de vulgaires laquais, du moment que les USA ne bougent pas, ils savent que nous ne bougerons pas.

Donc de mon point de vue, la politique étrangère russe vis à vis de l'Europe va être, les caniches européens abois, la caravane russe passe et vous pisse à la raie au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était ton propos, Akhi, les américains auraient en effet débarqué à Batoumi et non Poti.

oui et non j'avais du mal a situer ce port (merci pour la precision apportée  ;))

et c'est vrai qu'on ne parle pas de la situation en Adjharie qui est aussi une region "secessioniste" de Géorgie (si tu rajoute les gorges de Pankisi tenues par les tchétchènes, y reste pas grand chose sous controle géorgien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non j'avais du mal a situer ce port (merci pour la precision apportée  ;))

et c'est vrai qu'on ne parle pas de la situation en Adjharie qui est aussi une region "secessioniste" de Géorgie (si tu rajoute les gorges de Pankisi tenues par les tchétchènes, y reste pas grand chose sous controle géorgien)

Akhilleus, je vais modérer tes propos, la région d'Adjharie n'est séparatiste que pour une seule personne au monde et on en a hérité sur ce forum ...

Sans plaisanter, la population en Adjharie n'a pas une proportion de turques aussi importante relativement que l'ossétie a de russes.

Ce n'est pas une région où il y a une volonté séparatiste. (jusqu'alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bien que quelques dizaines milliers d'Ossètes avec des passeports russes distribués par les forces de "Paix" russes présentes sur le terrain dupuis 1992 (en plus des armes pour les separatiste, mais sur cela...shutt"

c est tellemant vrai ce que tu dis, que la georgie est rentré en ossetie comme dans du boeur, je dis pas qu il n y a pas eu de vantes d armes, mais ca devais resté marginal et de petit calibre, si non on aurrai vus des chars ossete dans ce conflit....Pour ce qui est de l expenssion russe, je sais pas si tu as regardé le meme match que nous à la tv, mais c est la georgie qui a ouvert le bal et envoyé les chars...

Ce match a été préparé en coulisse bien avant...quand au président Georgien, il s'est fait prendre au piége qu'on lui a tendu( je te cite: "ils sont entrée comme dans du beurre", ensuite le piège s'est refermé sur l'armée Georgienne. Cette tactique est vielle comme...les guerres. On attire son ennemi par des provocations croissantes, on lui fait croire à une faible résistance et une victoire facil, puis...on lui tombe dessus avec toute la sauce prépositionnée et en plus on a l'avantage de ne pas paraitre comme l'agresseur.cqfd. Je l'ai déjà dit, des joueurs d'échecs remarquables que ces russes, ils savent sacrifier quelques pions (quelques soldats russes, des Ossètes "citoyens russes", quelques separatistes) pour pouvoir faire échec et mat sur les ambitions (autant démesurées et suicidaires qu'ingénues sur leurs conséquences, je te le consède) d'un président géorgien impulsif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhilleus, je vais modérer tes propos, la région d'Adjharie n'est séparatiste que pour une seule personne au monde et on en a hérité sur ce forum ...

:lol: :lol:

certes certes

elle est quand même classé (comme l'etait avant l'Abkhazie et l'Ossétie) comme région autonome (en dehors de la régence du gouvernement central donc) c'est pas complètement anodin

maintenant si c'est calme et bien c'est tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve le president russe plutôt convaincant dans ses propos , et il decrit relaivement bien les crispations de ses voisins ....

Je pense qu'il est aussi dur que Poutine mais tout de même sont passé d'universitaire ( n'est il pas une economiste ??) le rend plus pondéré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*@Zamorana : le pire est que je crains que tu n'aies raison sur ta metaphore.

Mikhaïl Saakachvili est un simplet. Quand on préside une nation, on essaie de voir un peu plus loin que le bout de son nez. On ne provoque pas son voisin quand celui-ci est une des plus grandes puissances militaires du globe, surtout quand ce voisin est la Russie. C'est sur que maintenant Saakachvili peut appeler l'OTAN au secours... Il aurait du réflechir à deux fois aux conséquences.

Pour ceux qui pensent que la Russie bluffe, on verra bien si d'ici l'hiver prochain, il y a une évolution du tarif du m3 de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Akhilleus, je vais modérer tes propos, la région d'Adjharie n'est séparatiste que pour une seule personne au monde et on en a hérité sur ce forum ...

Sans plaisanter, la population en Adjharie n'a pas une proportion de turques aussi importante relativement que l'ossétie a de russes.

Ce n'est pas une région où il y a une volonté séparatiste. (jusqu'alors...)

C'est le premier ministre de l'Adjarie qui a accueillit les navires Americaines a batoumi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...