Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

donc sur la photo 2, c'est le pantalon "normal" (Félin?) et sur la photo 5 sur le soldat de 3/4 dos avec sac à dos désert c'est aussi un surpantalon (vu les couleurs)?

sur la photo 2 il s'agit d'un pantalon arktis, sur le 5 je pense à une goretex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos sur se lien ,pas du guerrier mais s'est aussi important pour le moral des gars  =)

http://www.defense.gouv.fr/operations/afghanistan/actualites/afghanistan-visite-de-l-unite-mobile-de-boulangerie-de-campagne

A la vache!! C'est super bien ce qu'ils ont fait ces boulangers pour aider d'une autre manière les troupes à garder le moral.  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colle ca ici mais on peu en disserter dans un autre topic

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/06/1028537-Pour-la-famille-l-Afghanistan-c-est-18-mois-de-mission.html

Pour la famille, l'Afghanistan c'est 18 mois de mission

Yoan a 30 ans. Il est chef d'équipe « Génie » et moniteur secouriste au combat, au sein du 3e Rmat. De retour à Kaboul, après un premier séjour, en 2006, il le reconnaît « l'Afghanistan, c'est quand même différent de toutes les autres OPEX sur par mal de points », enchaînant « Au niveau de la fatigue et au niveau psychologique, c'est vrai qu'il y a une tension supplémentaire. »

De fait « C'est la première fois que je suis réellement en situation de guerre. Ici, on peut être attaqué et régulièrement, les convois sont sujets à IED. Alors, quand je sais que j'ai une mission, je fais en sorte de ne pas y penser avant et je me concentre pendant. C'est en rentrant qu'on se dit qu'il y aurait pu y avoir quelque chose », explique-t-il.

S'interrogeant comme ses camarades sur la notion de « destin ». « En allant à Rocco, une fois, le premier convoi est passé. Le deuxième a été accroché. J'étais dans le premier. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont laissé passer… »

En mission, lui s'occupe du matériel de déminage. « Et je ne peux que me sentir responsable : la responsabilité des véhicules commence au mécano et ça permet à mes camarades d'avancer, de sauver leur peau », poursuit-il. Automatiser ses gestes, ne penser que « mission » pour être efficace : un quotidien qu'il a mis en place depuis longtemps, en fait. Car Kaboul, « ça représente une phase préparatoire d'un an avant les 6 mois de mission, une préparation très lourde pour nous et la famille. » La famille… sa femme et sa petite fille. Les serrer dans ses bras, « la première chose, en rentrant », confie-t-il. « Parce que ça voudra dire que ça s'est bien passé. » La petite aura beaucoup grandi. Elle avait un mois quand il est parti…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...