Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vues aériennes d'Afghanistan prises par hélicoptère.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Sur ce lien, retrouver des multitudes d'images, et vues aériennes prises par hélicoptères, par des Néozélandais.

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=136775

Vous pourrez voir les différences de compartiments de terrains en Afghanistan, ses paysages, ses montagnes, ses champs de pavots, nos aéronefs.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://i54.photobucket.com/albums/g100/KiwiNed/Afghan%202/141.jpg

http://i54.photobucket.com/albums/g100/KiwiNed/Afghan%202/138.jpg

A voir les centaines de photographies prises sur la vingtaine de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellant la minigun sur le Huey !  :lol:

déjà que le huey est sous motorisé, en plus qu'il est en altitute on lui inflige une "masse"... + de 250kg avec munitions...

Sinon, très belles photos ! On comprend sur plusieures les difficultés de la coalition à pouvoir reprérer des IED ou des embuscades talibanes :tout est propice à la guerilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellant la minigun sur le Huey !  :lol:

déjà que le huey est sous motorisé, en plus qu'il est en altitute on lui inflige une "masse"... + de 250kg avec munitions...

Ben, ça depend de la région.... L'altitude (au-dessus de la mer) de Djalālābād c'est ~500m,

le versant est - nord -est de la cordillere centrale, descend vers la mer d'Aral (~53) et la Caspienne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellant la minigun sur le Huey !  :lol:

déjà que le huey est sous motorisé, en plus qu'il est en altitute on lui inflige une "masse"... + de 250kg avec munitions...

Sinon, très belles photos ! On comprend sur plusieures les difficultés de la coalition à pouvoir reprérer des IED ou des embuscades talibanes :tout est propice à la guerilla.

Ne te moque pas des hélicoptères des forces armées néozélandaises, parce que s'ils t'envoient leur équipe de rugby, ils te brisent les os.  :lol:

Normalement, leurs vieux huey sont remplacés par les TTH90 commandés.

A noter, qu'ils font comme les copains en Afghanistan, ils arment leurs hélicoptères à défaut d'avoir des Apache ou des ARH Tiger comme leurs voisins Australiens.

@Pascal, j'ai répondu à ton courriel, et je pense avoir identifier l'avion, c'est un Airspeed Oxford Mk V revalorisé, que la Royal New Zealand Air Force a réceptionné en 1938.  ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te moque pas des hélicoptères des forces armées néozélandaises

Je ne m'en moque pas, ils déploient autemps d'hélicoptères en afghanistan que la france !  :O

Je n'y pense que maintenant, mais le Huey avec minigun, c'est une vue standard du Vietnam... espérons que l'afghanistan ne va pas s'enliser de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y pense que maintenant, mais le Huey avec minigun, c'est une vue standard du Vietnam... espérons que l'afghanistan ne va pas s'enliser de la sorte.

surtout qu'il y a aussi des Canberra (l'avion aux grandes ailes de philippe), qui eux aussi ont servi (dans un autre rôle), au Vietnam.

Quant aux néo-zélandais:

2 Huey, ça fait 1/12 de la composante hélico (14 Huey + 5 Seasprite + 5 Sioux) des forces armées néo-zélandaises. :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un Camberra mais je pense un Martin RB 57 ex USAF qui appartient à une agence genre NASA ou autre Que fait il dans cet album... ?

RB/WB 57 F n°28 il fait de la cartographie probablement ou de la reco météo ... j'ai entendu dire qu'il servait aussi a des recherche géologique...

Il est dans cette album par qu'il a fait un passage a KIAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mi-24 sont réellement insensible aux calibres inférieur 20mm mais sur les parties renforcées, moteurs, poste de pilotage, rotor.

La pluparts n'ont d'ailleur pas été abattu par des Stingers, mais par des impacts sur le rotor de queue due à des armes lourdes genre 14.5, le climat, et l'altitude ont aussi une grosse part dans ces pertes, tout comme pour nous actuellement, l'Afghanistan est épouvantable pour tout matériel mecanisé.

Et si je montrais ces photos c'était plus pour souligner la différence de taille entre ces hélicos, l'un symbolise le Vietnam, l'autre l'Afghanistan et 2 conceptions radicalements différente de l'hélicoptère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...