Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cela se passe à la TV partout dans le monde francophone!


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Arte doit diffuser mardi 5 en soirée the gatekeepers, reportage basé sur l'interview d'anciens directeurs du Shin Bet (service de renseignement intérieur israélien) qui a apparemment été très bien reçu.

Je suis en train de le regarder sur Arte Deutschland, sur laquelle le programme a débuté bien plus tôt... C'est vraiment intéressant pour l'instant. Je le conseille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arte doit diffuser mardi 5 en soirée the gatekeepers, reportage basé sur l'interview d'anciens directeurs du Shin Bet (service de renseignement intérieur israélien) qui a apparemment été très bien reçu.

Que l'on peut revoir en replay ici http://videos.arte.tv/fr/videos/the-gatekeepers--7351110.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 6 mars, sur France 3 à 20h45 documentaire d'1h45 sur l'affaire Merah: itinéraire d'un tueur, suivi à 22h30 de Pièces à conviction :reportage sur MM :l'incroyable échec des services secrets.

Pluzz http://pluzz.francetv.fr/videos/pieces_a_conviction.html sur l'échec des services secrets.

http://pluzz.francetv.fr/videos/histoire_immediate_,78236668.html sur l'affaire Merah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche de l'arme absolue sur RMC vendredi 22 mars  - 23h25 la dernière fois sa commencer à 20h45

Si vous captez pas encore cette chaine replay ou streaming en direct ici

http://www.rmcdecouverte.com/player-direct/

Enfin une excellente chaine intelligente sur la TNT qui est au final la Discovery Channel à la Française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait pas cette chaîne, mais a l'heure ou j'ecrit, il passe une émission sur le lien ci dessus sur l'ufologie au temps des cow boys avec des fermiers tirant sans résultats sur des oiseaux géants ressemblant a des crocodiles et sur l'apparition du transcendantalisme avec les 1ers auteurs de SF US a l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils ont traité des "wunderwaffe" ils auraient pu dire un petit mot sur les victimes dans les usines...Ces armes ont fait plus de mort pour leur fabrication que chez les alliés. Quelqu'un de pas informé peut croire que Von Braun était un grand homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aussi des trucs que je ne savais pas:

- arme V3 - canon enterré susceptible d'envoyer à 160 km des obus de 152 grâce à des décharges successives sur la longueur du canon.

- La Friz X, bombe guidée radio d'une tonne anti-navire du type qui a coulé "Roma" et amoché "Italia"

- une autre bombe allemande guidée anti-navire avec un moteur fusée

- bombe guidée américaine anti-navire "pilotée" par un pigeon dressé

- bombe incendiaire américaine portée par des chauve-souris largués comme des sous-munitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- arme V3 - canon enterré susceptible d'envoyer à 160 km des obus de 152 grâce à des décharges successives sur la longueur du canon.

J'avais découvert cette arme au début des années 70, dans une encyclopédie des armes en bande dessinée, mais je ne sais plus laquelle :

- La petite histoire des armes à feu

- Armes secrètes, armes farfelues

Ca paraissait dans le Journal de Spirou ... toute mon enfance.

Et j'ai eu l'occasion de redécouvrir l'installation V3 de la Forteresse de Mimoyecques lors d'une visite de la coupole d'Herfaut, il y a de nombreuses années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Lundi 22/04 sur France 2 à 22h50/23h00 magazine géopolitique :Un œil sur la planète Mali: faut-il crier victoire?  http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/?page=emissions&id_rubrique=114

Si les succès militaires de l’opération Serval sont indéniables, notamment avec la destruction de sanctuaires d’Aqmi, et si le président de la République annonce un retrait progressif de nos troupes, ce pays est loin d’être pacifié et nos otages n’ont pas été libérés. Pire, en Afrique, la France est devenue l’ennemi numéro 1 des groupes islamistes.

Alors, attention au triomphalisme. La victoire militaire sur le terrain peut être un leurre. Il n’y aura pas de paix durable au Mali tant que l’on ne prendra pas en compte les questions de pauvreté, les revendications des Touaregs, l’islamisation de la société ou les problèmes de gouvernance locale.

    Les reportages

Les cinq reportages réalisés par les équipes de la rédaction du magazine permettent de mettre en lumière la complexité de la reconstruction du Mali après guerre.

Chroniques de Gao. (Loïc de la Mornais et Nicolas Bertrand)

La bataille des Ifoghas. (Franck Genauzeau)

La question Touareg (Laurent Hamida et Olivier Joulie)

La malédiction de l’or. (Anne Poiret et Thierry Breton)

Quel Islam pour le Mali ? (Sophie Claudet et Régis Mathé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à 20h50 dans l'émission Envoyé spécial sur France 2, un reportage sur les drones de l'armée américaine.

La guerre des drones.Les Etats-Unis disposent d'un arsenal de huit mille drones, qui surveillent le territoire, espionnent et peuvent lancer des missiles aux quatres coins du globe.Les journalistes ont recueilli le témoignage d'un opérateur de drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...