Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lance roquette


snikt59
 Share

Messages recommandés

Ne devrais-t-on pas reéquipé de nouveau nos fantassins de lance roquette réutilisable à la maniére du smaw des marines ?

Le lrac 89mm avait, mis à part la capacité de pénétration de sa roquette et de ne pouvoir être utilisé en milieu clos, certains avantages que l'actuelle at4 -surtout en afghanistan: 2 types de roquettes (antichar et anti perso), une bonne optique (portée supérieur sur objectif immobile - genre petite maison avec fenêtre bleue :hum: ) et la possibilité d'être réutilisé.

N'aurais-t-on pas pu modifier le lanceur et ses roquettes pour une meilleur souplesse d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne devrais-t-on pas reéquipé de nouveau nos fantassins de lance roquette réutilisable à la maniére du smaw des marines ?

Le lrac 89mm avait, mis à part la capacité de pénétration de sa roquette et de ne pouvoir être utilisé en milieu clos, certains avantages que l'actuelle at4 -surtout en afghanistan: 2 types de roquettes (antichar et anti perso), une bonne optique (portée supérieur sur objectif immobile - genre petite maison avec fenêtre bleue :hum: ) et la possibilité d'être réutilisé.

N'aurais-t-on pas pu modifier le lanceur et ses roquettes pour une meilleur souplesse d'utilisation ?

Ben le problème est que le concept, si j'ai bien compris, c'est : AT-4 + Eryx....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème est que le concept, si j'ai bien compris, c'est : AT-4 + Eryx....

Luchaire + LGI + AT-4 + Eryx ca fait un beau panel même si dans le cadre d'une menace diffuse comme en Afghanistan c'est pas forcement très pratique.

Les taliban font tout avec leur RPG feu direct, indirect, artillerie, antipersonnel lourd ... c'est pas forcement bete vu la polyvalence de l'engin et la facilité de reduire l'armement "lourd" a un seul engin, plutot que de saupoudrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que sur cette question on a vrai problème d'adaptation...

Les Espagnols ont un mortier de 60 par section portée (les Brits idem)  voir des lance grénades auto 40mm (soit sur véhicule soit sur trepied...) je crois bien qu'ils sont les seuls Européens à équiper ainsi les troupes "normales" pas seulement les FS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fiable et pas cher ! pas un machin bourré de technologie qui ne peut pas être utilisé quand il fait trop froid ou trop chaud et qui pèse 60kg.

Il nous faut un LR rustique avec tout un tas de charges différentes (antichar, thermobarique anti-perso, etc..), un clone du RPG quoi !  http://fr.wikipedia.org/wiki/RPG-7

Ne me dites pas qu'on est pas foutu de faire une copie du RPG !

+ un LG de 40mm au moins sur les véhicules, et un Milkor à barillets pour 10 soldats (je me répète d'un post à l'autre....)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé étrange que la grenade de 40 mm soit absente de notre inventaire (à l'exception des FS) au profit de la grenade à fusil et du LGI.

Mon souvenir de l'ADLA c'est un cabochef qui me parlait de son mortier de 60 (celui avec la sangle graduée) avec une fierté et une gourmandise non dissimulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je relance la fils car avec le Mali ,le livre blanc ,etc. il peut y avoir de l'intérêt ! S’était en 2008 ! Es que maintenant il y a du nouveau ?

Et fiable et pas cher ! pas un machin bourré de technologie qui ne peut pas être utilisé quand il fait trop froid ou trop chaud et qui pèse 60kg.

Il nous faut un LR rustique avec tout un tas de charges différentes (antichar, thermobarique anti-perso, etc..), un clone du RPG quoi !  http://fr.wikipedia.org/wiki/RPG-7

Ne me dites pas qu'on est pas foutu de faire une copie du RPG !

+ un LG de 40mm au moins sur les véhicules, et un Milkor à barillets pour 10 soldats (je me répète d'un post à l'autre....)

Entierement d'accord ,et meme au lieu de faire notre RPG ,on peu bien acheté russe ,il achete nos bateau !  :lol:

Et je sent que sur nos gars ,sa les rendra encore plus beau  >:(

Et si on veut pas du style "russetique" et que on veut carrésé les américain on peu meme acheté leur version "américainisé"(rail,crosse ,poingnet ,optique ,...) du RPG-7 ,soit :

Le Airtronic USA RPG-7(7.1kg)

Image IPB

ou

Le Airtronic USA Mk.777 version léger(3.5kg)

Image IPB

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tels qu'un bon vieux canon sans-recul comme un Carl Gustav ou un M67, rechargeable, pas de flamme de départ, variété de munitions, pas de mise à feu électrique et donc pas de problèmes avec les batteries en condition hivernales et j'en passe...

D'ailleurs tous les deux actuellement encore en service  8)

Dommage que pour les soldat de l'armée de terre française, les LRAC F1 qui avaient fait leur temps ont dû être remplacés par les AT-4, léger et jetables.  :-\

Mais au moins une arme tels que le LRAC F1 était rechargeable et tirait une bonne variété de munition : charge creuse, fléchettes antipersonnel, illumination et fumigène au phosphore blanc  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tous les deux actuellement encore en service 

Pas le RPG ,un vieux pourtant mais qui s'accoche bien  >:(

Mais au moins une arme tels que le LRAC F1 était rechargeable et tirait une bonne variété de munition : charge creuse, fléchettes antipersonnel, illumination et fumigène au phosphore blanc

C'est se qu'il faut quand je voit la varité des munition pour c'est bestiole je me demande comment sa se fait qu'il on pas encore crée un systeme de drone qui serait lancé a partir d'un RPG !  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au moins une arme tels que le LRAC F1 était rechargeable et tirait une bonne variété de munition : charge creuse, fléchettes antipersonnel, illumination et fumigène au phosphore blanc   :P

J'aimerais bien avoir plus d'infos sur cette munition à fléchettes si tu en as. Je savais pas que c'était possible pour un lance-roquette. Je sais que pour le LRAC il y a une munis HEDP avec une petite charge creuse et un bon milliers de billes derrière, mais j'ai rien trouvé sur un autre type de munition anti-personnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir plus d'infos sur cette munition à fléchettes si tu en as. Je savais pas que c'était possible pour un lance-roquette. Je sais que pour le LRAC il y a une munis HEDP avec une petite charge creuse et un bon milliers de billes derrière, mais j'ai rien trouvé sur un autre type de munition anti-personnel.

Je crois que j'ai confondu avec la munition explosive à double usage (APAV 89 F1)  O0

Et dire que j'avais trouvé un site avec les fiches techniques des 4 munitions  :P

Ce sont les canons sans-recul M67 américains et le M2 Carl Gustav suédois qui tirent des boîtes à mitraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LRAC 89 tire 2 munitions, une roquette antichar à 500 m sur ojectif fixe 300 sur mobile , et une roquette APAV à 650m munie d'une charge creuse et de 1650 billes d'acier.

C'est une arme très précise,fiable, les -encombrante, un peu lourde 5kg et les roquettes autour de 2,5 kilo; la contrainte d'emploi se situe principalement dans le gabarit de sécurité arrière important.

Maintenant modernisé avec une lunette voie jour et thermique, des roquettes avec contremasse liquide, des charges creuses plus modernes, une roquette de brèchage, une roquette AP fusante.Il aurait sa place, et pour moins cher qu'un RX très difficile d'emploi et des AT4 peu performant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Posté par": colonio

Citer ce message

Le LRAC 89 tire 2 munitions, une roquette antichar à 500 m sur ojectif fixe 300 sur mobile , et une roquette APAV à 650m munie d'une charge creuse et de 1650 billes d'acier.

C'est une arme très précise,fiable, les -encombrante, un peu lourde 5kg et les roquettes autour de 2,5 kilo; la contrainte d'emploi se situe principalement dans le gabarit de sécurité arrière important.

Maintenant modernisé avec une lunette voie jour et thermique, des roquettes avec contremasse liquide, des charges creuses plus modernes, une roquette de brèchage, une roquette AP fusante.Il aurait sa place, et pour moins cher qu'un RX très difficile d'emploi et des AT4 peu performant.

On les moyen en france de se donné les moyen de fabriqué un LR ,ou une version modernisé du LRAC ? Thales pourait le faire ?

Quelle qu'un aurait les description de la roquette avec les billes d'acier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant modernisé avec une lunette voie jour et thermique, des roquettes avec contremasse liquide, des charges creuses plus modernes, une roquette de brèchage, une roquette AP fusante.Il aurait sa place, et pour moins cher qu'un RX très difficile d'emploi et des AT4 peu performant.   

Certes mais la chaine de fabrication a été fermée depuis longtemps, donc cela reste du domaine du rêve ... Autant alors acheter quelque chose d'actuel et encore produit comme le Pzf-3 ou le Carl Gustav, bien que ce dernier ne soit pas employable en espace confiné.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais la chaine de fabrication a été fermée depuis longtemps, donc cela reste du domaine du rêve ... Autant alors acheter quelque chose d'actuel et encore produit comme le Pzf-3 ou le Carl Gustav, bien que ce dernier ne soit pas employable en espace confiné.

Clairon

Il y a bien des LRAC qui doivent encore traîner dans un placard au fond des casernes, sinon on ne verrait pas des vidéos sur Youtube où des soldats français font mumuse avec au champ de tir.

Au pire pour les munitions, il y a bien moyen d'en refabriquer, par exemple Mecar avait bien refait un obus HESH de 120 mm pour les chars Challenger II anglais qui utilisent comme on le sait des munitions scindées en 3 parties, qui n'étaient plus produite depuis des décennies.

Le LRAC 89 tire 2 munitions, une roquette antichar à 500 m sur ojectif fixe 300 sur mobile , et une roquette APAV à 650m munie d'une charge creuse et de 1650 billes d'acier. 

Je peux te jurer que j'ai vu un folder qui présentait 4 types de munitions de 89 mm, outre celles que tu as cité, il y avait une fumigène et une éclairante, je suppose qu'elles n'ont pas quittées le catalogue du fabricant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te jurer que j'ai vu un folder qui présentait 4 types de munitions de 89 mm, outre celles que tu as cité, il y avait une fumigène et une éclairante, je suppose qu'elles n'ont pas quittées le catalogue du fabricant...

Sauf que le fabricant (Luchaire) a disparu corps et biens dans Nexter ....et qu'à part deux à trois prospectus, y doit plus rien rester ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le fabricant (Luchaire) a disparu corps et biens dans Nexter ....et qu'à part deux à trois prospectus, y doit plus rien rester ....

Clairon

On peut toujours essayer d'aller fouiller dans des maisons de retraite  :P

Donc on lâche a l’unanimité l’affaire du retour du LRAC ! Et si on repart de zéro ,une autre boite ,pourrait en refaire ou pas ? Faut pensé cherché ailleurs ?

J’ai une question pour clairon ! Pourquoi tu cite pas le RPG ? Sa serait politique incorrecte en France ?!

Le vénérable RPG-7 ne vaut rien passé 200 mètres, il y a plus intéressant en Europe comme l'a cité précédemment Clairon.

De plus acheter des RPG-7 amènerait une dépendance en munition envers la Russie...quoique les munitions du FA-MAS sont actuellement produite en Israel ou aux Emirats si je ne me trompe pas.

Un pays européen n'achète jamais à ses "anciens ennemis" (sauf la Grèce et la Finlande) ou à des pays auquel il entretient des mauvaises relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obligatoirement parlé du "7" ! :lol: Meme si c'est le meilleur ! J'aime pas les deux autre ,il sont pas assez modulable trop lourd manque de variété des munition ,il y a pas moyen de résoudre se probleme de présision du RPG7 ?

Fu****g orgueil de françait ! Faudrait pensé a vraiment faire en sorte que le l'Europe Militaire se mette en route ! Pensé a projet avec plusieur pays pour fabriqué un Lance roquette commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fu****g orgueil de françait ! Faudrait pensé a vraiment faire en sorte que le l'Europe Militaire se mette en route ! Pensé a projet avec plusieur pays pour fabriqué un Lance roquette commun !

L'Europe de la défense c'est pas pour demain : et le jours où elle permettra de FABRIQUER un lance-roquette commun encore moins je crois  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir plus d'infos sur cette munition à fléchettes si tu en as. Je savais pas que c'était possible pour un lance-roquette.

Par ici il y a des illustration de la munition flechette du Carl Gustav, c'est le même principe que les autre munition fléchette, aussi bien les rockets tiré d'hélico que les obus de char http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,15063.msg479817.html#msg479817 sauf qu'ici les fléchettes sont aussi cul par dessus tête pour les faire voler de manière encore plus aléatoire et de cribler plus large vu que cette munition est ici destiné a la défense "last ditch" et a une portée utile d'une centaine de mètres : nuage de 1100 flechettes d'un diamètre de 12m a 100m soit 10 fléchettes par mètre carré, faut faire moins de 30cm x 30cm pour passer entre les gouttes :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...