Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Equipement d'urgence


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

- dans la gendarmerie, ils ont dû être remplacés par les Sig Sauer SP2022 depuis plusieurs années

- je suppose que les troupes n'ont pas de "double dotation" en temps normal

- comme dit plus haut, ca sera toujours mieux que les MAC 50 qui traînent depuis autant d'années dans les armureries de l'armée de terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait il qu'ils n'aient pas été utilisés par la Gendarmerie ? Et à fortiori , pourquoi les Troupes d'Afghanistan en ont besoin ? Ils n'ont pas d'armes de poing ? C'est quand même pas la panacée ces armes de Gendarmerie .

A l'origine les Pamas de la Gendarmerie étaient prévus pour la réserve de la gendarmerie. Mais :

- Comme il y a environ max 30 à 40.000 réervistes gendarmes et 90.000 Pamas, il restait de la "marge"

- Comme pas mal de réservistes gendarmes sont souvent rappelés en service actif pour des périodes courtes (surtout en PSIG, Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie, ou bien durant les mois d'été), il a été jugé plus intelligent de les former (les réservistes "bleus") directement au SIG 2022 pour des raisons de facilité > ce qui libère encore plus de Pamas G1S ("S" pour sécurisé)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les deux meilleurs holster du monde sont le SERPA et le SAFARILAND.

Sur la photo c'est une SERPA foliage green. Dans l'US ARMY le modèle issud est foliage green avec médaillon US. Mais il y a aussi quelque safariland, principalement black, et ça que ce soit sur passante molle ou en leg panel. Dans larmée française, sur la plupart des photo celà semble pareil. Mais le OD est plus répendu que le foliage. Ils peuvent être équipé d'un rail picatini en leg et de l'ajout de deux portes chargeurs. Mais en général les grunts préfèrent les mag pistol sur le gilet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les troupes francaises engagees en Kapisa vont recevoir en quantite substantielle des HK 417 et des Minimi en 7,62 mm pour remplacer les FR-F2 et les ANF-1.

des Minimis en 7.62 ça pour certaines unités type GCP ou GCM c'est déjà acquis mais du HK 417  :O  =) =) =) d'ou tiens tu ça..??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes francaises engagees en Kapisa vont recevoir en quantite substantielle des HK 417 et des Minimi en 7,62 mm pour remplacer les FR-F2 et les ANF-1.

Bonne nouvelle tout ca ... on en a pas mal parlé ici d'un semi auto d'appui - avaec apacité full auto - et un mitrailleuse 7.62 par groupe. En espérant que le matériel arrive vite et qu'il soit aussi pertinent qu'on le pense :)

Le 417 est déjà produit en série?  je pensais que qu'on en était encore a des modeles de présérie vue les micro quantité vendues. Je suppose que ce sera le 20".

le système FÉLIN peut il être monter sur un H417 ?

Oui aucun souci, l'équipement FELIN destiné au FRF2 ne comprend que la lunette ... qui ira tres bien sur le rail picatinny. Pareil pour la minimim ... seulement une lunette. Néammoins s'ils veulent la visée déporté en plus la poignée peu s'ajouter sur le rail du dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 417 est deja en dotation dans les FS britanniques et au sein de l'armee danoise entre autres unites.

Oui oui aussi chez les néerlandais etc. mais c'est des micro quantité a chaque fois nan? J'avais pas intégré le fait qu'il etait officiellement au catalogue et livrable en volume en fait.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le 417 avec un gros chargeur genre minimi 150 peut devenir notre nouvelle mitrailleuse en 7.62 ou il est absolument pas adapté a mitrailler plusieurs secondes...??

Pour les Minimi en 7,62 je ne parle pas de dotations pour des GCP/GCM mais pour des bataillons, idem pour les 417.

c'est ce que je voulais dire, enfaite pour les minimis j'étais déjà au courant que ca allait etre distribué "chez tous le monde" ;) mais le 417 j'en avais jamais entendu parler...

Pour la source...

d'accord c'est donc pas sur le site de armée de terre  :lol: :lol: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le 417 avec un gros chargeur genre minimi 150 peut devenir notre nouvelle mitrailleuse en 7.62 ou il est absolument pas adapté a mitrailler plusieurs secondes...??

Le 417 n'accepte que les chargeur pas les bandes ... donc au "mieux" tu peux lui mettre un double camenbert m'enfin c'est pas trop trop l'objectif. PAsser d'une carabine a verrou a un semi auto 20 cps ... avec capacité le rafale si vraiment on peut pas faire autrement c'est déjà énorme. D'autant que normalement pour l'usage 800m on garde une précision équivalente. Il faut garder en tete que l'interet c'est surtout de pouvoir doubler les tirs ou faire des succession rapprochée de tir coup par coup sans changer de position, permettant de faire de l'appui, sans perdre le role précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes francaises engagees en Kapisa vont recevoir en quantite substantielle des HK 417 et des Minimi en 7,62 mm pour remplacer les FR-F2 et les ANF-1.

Substantielle ? Tout dépend de ce que l'on désigne par substantielle. Dès lors que l'on dépasse les acquisitions habituelles au profit de quelques unités spécifiques, on peut effectivement employer ce mot. Mais cela restera tout de même, pour l'instant, un micro-parc au sens soutien du terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'espece, substantielle s'exprime dans un cas en dizaines et dans l'autre en centaines.

Ce n'est plus de l'echantillon et ce n'est pas encore le contrat du siecle.

J'espere neanmoins qu'avec ces petits parcs qui se succedent, lorsque la decision de remplacer "pour de bon" le FR-F2 et l'ANF-1, on prendra en consideration le fait que ces deux armes sont deja en service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement de l'ANF1 en tout cas, ce ne sera pas de la Minimi 7,62 puisqu'elle n'a pas été présentée dans le cadre de l'appel d'offres. Peut être une dotation au sein du groupe de combat dans le futur ? Pour le FR en revanche il y a de bonnes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement de l'ANF1 en tout cas, ce ne sera pas de la Minimi 7,62 puisqu'elle n'a pas été présentée dans le cadre de l'appel d'offres. Peut être une dotation au sein du groupe de combat dans le futur ? Pour le FR en revanche il y a de bonnes chances.

L'appel d'offre ANF s'occupe des mitrailleuse 7.62 embarqué ... accessoirement débarquable, donc plutot genre MAG. Je suppose quelle sera uassi bien en coax sur les char et VCI, qu'en tourelle sur les VAB etc.

La minimi est une pure arme d'infanterie débarquée ... mais accessoirement embarquable, pas tout a fait la meme cible d'usage.

Idéalement faudrait de la minimi 7.62 pour l'infanterie "moto" ... et de la mag pour les autres vehicules et les "meca".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...