Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Equipement d'urgence


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Une guerre est toujours une période de mutation intense.

Le défilé du 14 juillet a offert un petit point de détail que l'on peut lire sur le blog de J.D. Merchet. Son sujet ciblait les gendarmes au combat et le béret bleu mais les internautes ont relevé autre chose qui fait polémique dans l'AdT depuis longtemps:

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/07/gendrames.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si c'est juste pour l'afghanistan, on ne pouvait pas juste finir le stock de Milan?

La raison d'etre de cet achat est justement les lacunes des Milan pour l'Afghanistan ... tir en milieu clos et saclos, meme si j'ai un peu de mal a comprendre le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? et quel conflit cela serait-ce? tu parles des talisurges ou des forces ISAF (je taquine) ?

Lutter contre une force mécanisée.

Le Milan convient très bien à l'environnement afghan sauf que ce missile arrive en bout de course. Les Javelin sont là comme "rustine". C'est un "en cas de".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison d'etre de cet achat est justement les lacunes des Milan pour l'Afghanistan ... tir en milieu clos et saclos, meme si j'ai un peu de mal a comprendre le probleme.

Je crois surtout qu'on atteint la "date de péremption" comme pour les yaourts et qu'on ose pas prendre de risques avec des vieilles munitions (compréhensible dans un sens) et que l'on ne veut pas non plus relancer la chaine d'une arme quand même démodée même si elle a quelques beaux restes. Car en effet pour l'Afgha, rien ne vaut en rapport qualité/prix un Milan, et le tir en espace confiné est en effet une fausse excuse. Pour des conflits "plus modernes" en effet un Javelin ou Spike sont plus adaptés. D'ailleurs je m'étonne que pour ces missiles une munition anti-bunkers/abris ne soient pas dévelloppée.

Pour le Milan, n'oubliez pas comme le mentionnait un de nos ami militaire belge ici même, le Milan n'est plus utilisable dans l'armée Belge après que des défauts assez graves aient été décelés sur des lots de missiles stockés depuis un certain temps, possible que l'armée française ne veuille donc courir aucun risque.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"Il a également constaté que les matériels se renouvelaient actuellement de façon "extrêmement rapide", prenant exemple du déploiement du HK417 dans les GTIA, ou de l'achat de Minimi 7,62 mm pour suppléer les ANF1."

Sa fait plaisir tous sa !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je ne savais pas que nos gars en Afghanistan allé changé de modéle de GPB (américain à l'heure actuelle )pour du matos Français .

j'avais vu une pub dans le dernier RAIDs pour le gilet modulable TIGRE de chez Paul Boyé ,mais j'avais pas faît le rapport .

m'a l'air bien fichu ,apparemment il est issu des retex d'Afghanistan ,niveau IIIA pour le pack souple et de niveau IV pour les plaques additionnelles .

et la société Paul Boyé Technologies, qui vient de remporter, avant l'été, un important contrat de gilets pare-balles destinés à équiper les soldats, en Afghanistan.

s'est tiré du mammouth de JMT .

http://lemamouth.blogspot.com/2010/10/un-concert-pour-les-blesses.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les fameux gilets achetés via l'OTAN pour accélérer la marche et avoir quelques rabais.

à ouep ,ok ,on n'en parlé pas dans le file protection ballistique ?

d'un côté je me dis qu'il y a une certaine rapidité ,les premiers GPB US pour équipé tout nos gars s'est fin 2008 ,on est en 2010 ,faut compter début 2011 pour équiper nos gars sur place avec du matos GPB Français .

enfin je dis sa ,mais sa à l'air d'être dans la moyenne au niveau temps/équipement en comparaison aux US et Brits (qui ont faît évolué leur protection balistique depuis 2001 entre l'irak et l'afghanistan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis, établissement sous tutelle de la direction générale de l'armement (DGA), a développé un système embarqué pour la détection d'objets suspects. Arcadis, c'est son nom, prévient en temps réel le conducteur d'un véhicule de tout changement intervenu depuis le dernier passage sur une même route. Une démarche qui implique donc, forcément, qu'il y ait un premier passage pour filmer les images de référence. Lors du deuxième trajet, les différences sont affichées en réalité augmentée pour permettre aux équipages de réagir plus facilement à une éventuelle menace.

http://www.defense.gouv.fr/dga/mediatheque/videos/arcadis-contre-les-engins-explosifs-improvises  (il y a une vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes pour les urgences opérationnelles devraient représenter 160 millions d’euros en 2010, la moitié portant sur des dispositifs de protection du combattant. Le délai moyen entre la réception de la demande de l’état-major des armées et la commande au fournisseur est de quatre mois, ce que l’on peut juger très satisfaisant, d’autant que dans certains cas nous avons l’obligation de mener une mise en compétition des fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'équipement français vu par les Guignols :

Pour une fois ce n'est pas du simple bashing de l'armée française où l'entrainement ou les capacités des soldats sont questionnées, mais bien le manque de moyens qu'on leur accorde ! c'en est enfin drôle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...