Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Intéressant :

La publication par le SIFIs (Systemically Important Financial Institutions) de son rapport pour le deuxième trimestre 2012 démontre que la situation des banques européennes s’est dégradée par rapport au premier trimestre. Le Crédit Agricole et, surtout, la Deutsche Bank sont les deux moins bons élèves, faisant peser à eux-seuls un risque de 4’000 milliards d’euros.

Image IPB

Super BALE 2 et BALE 3...dire qu'il y a pas si longtemps on nous expliquait que le système bancaire français était sain.

Le CA et SG dans le peloton de tête des derniers   :O

Bref les banques européennes à la rue des ratios de solvabilité censés garantir les risques de faillite, génial.

je sais pas d'ou tu sors ce graphe, mais les chiffres sont lamentablement bidons, jamais entendu parler de "real tier one".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en ai rien à cirer de ces grands partis remplis d'arrivistes sans scrupules. C'est mon opinion que je poste même si je suis souvent d'accord avec Dupont Aignan. Si vous voulez absolument mettre chaque forumiste dans des petites cases politiciennes ben voila, c'est fait.

Pour faire une petite reflexion la dessus le système politique est ainsi fait qu'il favorise le meilleur menteur ou celui qui a les meilleurs réseaux. C'est un peu abrupt mais ce sont bien ces critères là qui font les carrières politiques qui vont loin et ce bien avant l'attachement aux intérêts des citoyens et la sincérité.

Le suffrage universel uniquement pour élire un parti qui fera ensuite ce qu'il veut ne fait pas la démocratie.

Il n'y a rien pour garantir le respect d'un programme, les promesses de campagne n'ont aucune valeur juridique et c'est la dessus qu'il faut réfléchir.

Est ce que les mandats ne devraient pas être impératifs ? Est ce qu'on pourrait confier l’exécution du programme choisi par les citoyens à des hauts fonctionnaires et pas à ceux qui nous ont vendu leur programme ?

De cette façon les partis n'attireront pas autant les arrivistes sans scrupules si il n'y a pas de poste à gagner.

Les partis politiques seraient réduit à des sortes de think-thank qui proposent les programmes. Si des lobbies se cachent derrière ils seront totalement transparents et visibles de tout le monde puisqu'ils doivent soumettre leur programme au suffrage universel.

On pourrait avoir un président qui ne s'occupe que de ce qui n'est pas couvert par le programme comme les imprévus ou la politique étrangere. Mais on ne peut pas trouver un De Gaulle tous les cinq ans avec cette Veme république. Il n'y a que des circonstances exceptionnelles qui amènent au pouvoir des gens comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la question des chiffres americains truques, c'est vrai ?

C'est bidon les histoires des chiffres truqués, ils ne sont pas plus truqués que le reste du monde.

Les Delamarche et cie sont des gens malhonnetes (ou stupides) qui vont te dire que les chiffres sont truqués si ca ne va pas dans leur sens, que la bourse est artificiellement remontée si elle ne descend pas et que toute facon tout va exploser "bientôt". Bref de la bouffonnerie qui se prend pour de l'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bidon les histoires des chiffres truqués, ils ne sont pas plus truqués que le reste du monde.

Les Delamarche et cie sont des gens malhonnetes (ou stupides) qui vont te dire que les chiffres sont truqués si ca ne va pas dans leur sens, que la bourse est artificiellement remontée si elle ne descend pas et que toute facon tout va exploser "bientôt". Bref de la bouffonnerie qui se prend pour de l'expertise.

Mouhais... Sauf que "plus on emprunte plus ça va bien" moi quand j'entends ça, sans vouloir te vexer Amarito, j'ai quand même un gros doute. Le système perdure actuellement à coup de souscriptions de nouveaux crédits et, pour l'Europe, par un processus rampant de mutualisation de la dette. Et ça c'est un fait, un fait qui est inquiétant. Je préfère le bon sens d'Olivier Delamarche aux sirènes du "tout est sous contrôle", car lui il me parle. Un jour cette fuite en avant dans la dette nous la paierons, forcément. Ou alors... Ou alors le mouvement perpétuel existe, l'eau remonte les pentes, le moins égale le plus, et le Soleil tourne autour de la Terre.  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bidon les histoires des chiffres truqués, ils ne sont pas plus truqués que le reste du monde.

Les Delamarche et cie sont des gens malhonnetes (ou stupides) qui vont te dire que les chiffres sont truqués si ca ne va pas dans leur sens, que la bourse est artificiellement remontée si elle ne descend pas et que toute facon tout va exploser "bientôt". Bref de la bouffonnerie qui se prend pour de l'expertise.

M. Delamarche ment plus, moins ou autant que M. Draghi (un bon étalon dans ce domaine)?

Au fait, ses explications sont bidons? C'est étranges car on trouve de plus en plus de mise en doute de la pertinence des méthodes non-conventionnelles. Même chez les banquiers pour qui tout va bien.

D'ailleurs F. Hollande vient d'annoncer que l'on est sauvé. Ça y est. Il est bel et bien dans les pas de son predecesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre obliger 11 heures de repos entre deux seances de travail (qui empechent les gens qui travaillent en équipe d'enchainer une equipe du soir avec une équipe du matin),

Ça empêche surtout des entreprises d'obliger à leurs salariés des cadences infernales, non ? Style tu fais la nuit, tu finis 8 heures du matin et on te demanderait de reprendre le boulot à 14h le lendemain, soit moins de 6h de récupération entre les deux journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhais... Sauf que "plus on emprunte plus ça va bien" moi quand j'entends ça, sans vouloir te vexer Amarito, j'ai quand même un gros doute. Le système perdure actuellement à coup de souscriptions de nouveaux crédits

Nuance de taille : le système perdure actuellement a toujours marché à coup de souscriptions de nouveaux crédits.

et, pour l'Europe, par un processus rampant de mutualisation de la dette.

Ca n'a rien de rampant, c'est la suite logique de la monnaie unique. D'ailleurs plus on reconnait cette réalité, plus les primes de risque baissent.

Et ça c'est un fait, un fait qui est inquiétant. Je préfère le bon sens d'Olivier Delamarche aux sirènes du "tout est sous contrôle", car lui il me parle.

Moi je n'ai jamais dit que tout était sous controle, je "milite" juste pour que les choses le soient. D'abord via interventionnisme monétaire, les simples engagements de Draghi sont en train de faire dégonfler spectaculairement les primes de risque pour les pays périphériques. Ensuite via interventionnisme budgétaire, mais là ya encore du boulot.

Le "bon sens" de Delamarche qui est une si douce musique devrait te mettre la puce à l'oreille. Tu n'as qu'à regarder les différences entre les discussions d'apéro qu'un quidam aura et celles tenues ici sur tout ce qui à un rapport à la défense.

Un jour cette fuite en avant dans la dette nous la paierons, forcément. Ou alors... Ou alors le mouvement perpétuel existe, l'eau remonte les pentes, le moins égale le plus, et le Soleil tourne autour de la Terre.  :lol:

C'est là que tu te trompes lourdement. Un système financier ce n'est pas de la physique, c'est des chiffres. Tant que la population mondiale croitra, que la technologie et le développement progresseront, la dette globale augmentera. Vouloir réduire la dette dans un tel contexte revient à faire porter des chaussures de plus en plus petites à un enfant qui grandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu te trompes lourdement. Un système financier ce n'est pas de la physique, c'est des chiffres. Tant que la population mondiale croitra, que la technologie et le développement progresseront, la dette globale augmentera. Vouloir réduire la dette dans un tel contexte revient à faire porter des chaussures de plus en plus petites à un enfant qui grandit.

Sauf que y a dette et dette, celle qui nous plonge dans la crise actuellement est si forte qu'elle devient incontrôlable et les créanciers (qui aiment les chiffres eux aussi) frappent à la porte. Bref nous chaussons du 42 et nous portons des godasses qui font du 46... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Delamarche ment plus, moins ou autant que M. Draghi (un bon étalon dans ce domaine)?

Plus. OD est un bonimenteur à la petite semaine.

Au fait, ses explications sont bidons? C'est étranges car on trouve de plus en plus de mise en doute de la pertinence des méthodes non-conventionnelles. Même chez les banquiers pour qui tout va bien.

Qu'est ce que tu racontes ? Toutes les méthodes conventionnelles et non-conventionnelles sont discutées dans les milieux économiques et financiers. Parmi ces derniers il y en a de toutes sortes et j'en connais très peu ces derniers temps pour qui tout va bien.

Ton tableau fantasmé du héros Delamarche outsider rebelle a peut etre des qualités "médiatiques", mais le genre d'avis qu'il porte n'a rien d'exceptionnel, d'autres le font bien mieux. En fait, il n'est qu'une mauvaise imitation d'un produit déjà assez douteux et très répandu.

D'ailleurs F. Hollande vient d'annoncer que l'on est sauvé. Ça y est. Il est bel et bien dans les pas de son predecesseur.

Super. Tu caricatures plus encore la position d'un officiel (qui par définition parlera de facon assez caricaturale) c'est ca ton argument ?  :happy: C'est quoi le contraire d'"on est sauvés" ? On est foutus ? Un peu de logique ne nuit pas ici.

En attendant les taux à 10 ans espagnols s'établissent aujourd'hui à 5.50 soit 200 points de base sous les désastreux 7.50 atteints à la mi-juillet, donc oui quelque part les déclarations et actions des officiels européens (gouvernements et BC) nous ont sauvé. Ce qui prouve bien ce que j'ai répété non stop, la crise de l'euro était avant tout une crise de nature politique.

Ah et oui Serge, tout ne va pas bien car la crise économique mondiale demeure, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que y a dette et dette, celle qui nous plonge dans la crise actuellement est si forte qu'elle devient incontrôlable et les créanciers (qui aiment les chiffres eux aussi) frappent à la porte. Bref nous chaussons du 42 et nous portons des godasses qui font du 46... :P

Tu as raison il y a dette et dette, mais si je peux me permettre tu le comprends de travers. La dette dont on parle ne pourra jamais être collectée par des avocats et des huissiers, c'est la dette de tous envers tous, les créanciers n'ont nulle part où aller, si on leur dit d'accepter de "rouler" la dette ad vitam à taux zéro jusqu'à ce qu'on sorte de l'ornière ils n'ont d'autres choix que d'accepter ou d'investir leur argent dans une affaire directement productive, grand bien leur (et nous) fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça empêche surtout des entreprises d'obliger à leurs salariés des cadences infernales, non ? Style tu fais la nuit, tu finis 8 heures du matin et on te demanderait de reprendre le boulot à 14h le lendemain, soit moins de 6h de récupération entre les deux journées.

<ca c'est typiquement le genre de post sur lequel je ne voulais voir personne réagir et pour lequel j'ai repris Roland

C'est HS, spam, flood et troll à la fois

La discussion dessus est donc close>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai rien à cirer de ces grands partis remplis d'arrivistes sans scrupules. C'est mon opinion que je poste même si je suis souvent d'accord avec Dupont Aignan. Si vous voulez absolument mettre chaque forumiste dans des petites cases politiciennes ben voila, c'est fait.

Tout doux l'ami, je te visai pas, je rebondissais sur ton post pour viser le président normal qui semble avoir du mal à prendre à bras le corps certaines questions malgré ces postures électoralistes..etc ok la rédaction de mon post est un peu lapidaire, ca peut prêter à confusion! Autant pour moi!  ;)

je sais pas d'ou tu sors ce graphe, mais les chiffres sont lamentablement bidons, jamais entendu parler de "real tier one".

Et ben décidément c'est la grande foire des chiffres truqués, on ne sait plus à quels "chiffres" se vouaient. ;)

Les Sifis sont les institutions financières présentant un risque systémique. systemically important financial institutions

Elles ont été listées par le FSB financial stabiility board, créature du G20 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_stabilit%C3%A9_financi%C3%A8re

Ces chiffres sont une production du FSB.

Mais je suis aussi preneur de tes chiffres à toi..quels sont-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bidon les histoires des chiffres truqués, ils ne sont pas plus truqués que le reste du monde.

Les Delamarche et cie sont des gens malhonnetes (ou stupides) qui vont te dire que les chiffres sont truqués si ca ne va pas dans leur sens, que la bourse est artificiellement remontée si elle ne descend pas et que toute facon tout va exploser "bientôt". Bref de la bouffonnerie qui se prend pour de l'expertise.

Ca, c'est digne du cafe du coin, pas plus, pas moins.

Pour la question du chiffre de la population active qui a baisse, alors que les chiffres de la population globale a augmente, ca ressemble a du pipeau, point barre.

je suppose que Mr Welch est aussi un imposteur incapable ?

http://online.wsj.com/article/SB10000872396390444897304578046260406091012.html

Ca n'a rien de rampant, c'est la suite logique de la monnaie unique. D'ailleurs plus on reconnait cette réalité, plus les primes de risque baissent.

 Elles baisseront pour certains, augmenteront pour d'autres, puis, une fois cette mutualisation faite, les taux se mettront ensuite a augmenter pour tous vu que la dette augmente toujours.

On est plus a te faire remarquer qu'on ne voit pas de fin a cette histoire, c'est bien ca qui inquiete.

Moi je n'ai jamais dit que tout était sous controle, je "milite" juste pour que les choses le soient. D'abord via interventionnisme monétaire, les simples engagements de Draghi sont en train de faire dégonfler spectaculairement les primes de risque pour les pays périphériques. Ensuite via interventionnisme budgétaire, mais là ya encore du boulot.

Le "bon sens" de Delamarche qui est une si douce musique devrait te mettre la puce à l'oreille.

Tu reconnais donc que tu n'a pas du tout ecoute ses discours, car sa douce musique, c'est bien 10 ans de crise qu'il promet.

La douce musique ici, je n'en entends qu'une, c'est la tienne, on met plein de billets sur la table et tout va bien.

De quel interventionisme budgetaire tu parles si de toutes facons, on regle tout avec des QE ?

C'est là que tu te trompes lourdement. Un système financier ce n'est pas de la physique, c'est des chiffres. Tant que la population mondiale croitra, que la technologie et le développement progresseront, la dette globale augmentera. Vouloir réduire la dette dans un tel contexte revient à faire porter des chaussures de plus en plus petites à un enfant qui grandit.

Pas de limite ?

Ben, c'est cool alors.

Mais tout de meme, lorsque le remboursement de la dette va empecher de financer l'education, le developpement et la techno vont s'arreter je suppose ?

Plus. OD est un bonimenteur à la petite semaine.

C'est un peu court jeune homme.

Super. Tu caricatures plus encore la position d'un officiel

juste apres un post ou tu caricatures l'avis de Serge sur OD, c'est fendart, vraiment.

(qui par définition parlera de facon assez caricaturale) c'est ca ton argument ?  :happy: C'est quoi le contraire d'"on est sauvés" ? On est foutus ? Un peu de logique ne nuit pas ici.

Pourtant, on peut bien lire:

http://www.liberation.fr/politiques/2012/10/17/hollande-nous-sommes-tout-pres-de-la-sortie-de-crise-en-zone-euro_853837

En attendant les taux à 10 ans espagnols s'établissent aujourd'hui à 5.50 soit 200 points de base sous les désastreux 7.50 atteints à la mi-juillet, donc oui quelque part les déclarations et actions des officiels européens (gouvernements et BC) nous ont sauvé. Ce qui prouve bien ce que j'ai répété non stop, la crise de l'euro était avant tout une crise de nature politique.

Ah et oui Serge, tout ne va pas bien car la crise économique mondiale demeure, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.

Enfin, si la dette n'est pas un soucis, de quelle crise on parle ?

Je te l'avais deja dit une fois, je n'arrive pas comprendre ton "systeme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En face d'une dette il y a des créanciers. Les intérêts de la dette que nous payons sont déjà énormes. Or on ajoute de la dette à la dette sans arrêt, donc ces intérêts vont encore augmenter. Pour Amarito il n'y a pas de limite à cela, on peut y aller carrément, la dette souveraine c'est pas grave. Or on n'arrive déjà plus à financer notre système de santé, notre système social, nos Armées et notre système éducatif, et on grossit la masse de nos créances sans arrêt. Et il faudrait ne pas s'inquiéter au motif que le taux des emprunts espagnols vient de baisser suite aux promesses de Draghi qui veut emprunter à tout va pour sauver l'euro? Mais combien de temps ça peut durer encore comme cela? Quand on en sera à plus de 100% du PIB, puis à 150% du PIB sous forme de dette on fera quoi? On dira à nos créanciers: "Vous allez rire mes poches sont vides, circulez y a rien à voir?" :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous caricaturez les propos d’amarito les gars.

D’un il tente à longueur de poste de vous ouvrir les yeux  sur la portée des mesures  -encore modeste- prises par les autorités et que vous critiquez tant, comme les QE successifs. Et non, il n’a jamais dit que « tout roule », juste que la situation a été stabilisé pour une durée indéterminé, et vous ne vous rendez pas compte à quel c’est quelque chose d’extraordinaire ; on n’est pas passé loin d’un désastre généralisé, et c’est déjà pas mal.

De deux vous fétichisez la dette comme objet, indépendamment de  toutes circonstances. L’économie est un bidule compliqué bourré de phénomène contrintuitifs comme celui qui veut que tenter de réduire la dette publique l’augmente en période crise ! La dette est en effet un problème avec des taux de croissance anémiés voir négatifs, mais faut pas dramatiser, les ratios sont encore très supportable et il est vraiment dommage de se priver de la force de frappe de la dépense publique. Le débat autour de la dette est devenu déraisonnable et idéologique.

...Quand on en sera à plus de 100% du PIB, puis à 150% du PIB sous forme de dette on fera quoi? On dira à nos créanciers: "Vous allez rire mes poches sont vides, circulez y a rien à voir?" :-[

Tu connais la blague : « quand je dois un million à ma banque j’ai un problème, quand je dois 1 milliard, c’est ma banque qui a un problème » :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben décidément c'est la grande foire des chiffres truqués, on ne sait plus à quels "chiffres" se vouaient. ;)

Les Sifis sont les institutions financières présentant un risque systémique. systemically important financial institutions

Elles ont été listées par le FSB financial stabiility board, créature du G20 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_stabilit%C3%A9_financi%C3%A8re

Ces chiffres sont une production du FSB.

Mais je suis aussi preneur de tes chiffres à toi..quels sont-ils?

OK, je sais ce que sont les SIFI. Jusque là pas de problème.

Je te demande d'où tu sors ces chiffres, sur quel site pourri t'es allé récupérer ça. Je parie 100 euros que le FSB n'est pas auteur de ce graphique d'une mauvaise foi absolue :

Qu'est ce que le REAL TIER ONE ? Je connais tier 1/core tier 1 mais pas real tier 1...Quel est l'intéret de le comparer ensuite aux seuils établis par Bale 2 et 3 ?????? D'ailleurs avec ce grapheon donne l'impression (aux plus crédules) que 80% des banques sont techniquement en faillite. Suffit juste d'inventer des chiffres, fallait y penser hein  :happy:

Tu prends n'importe quel bilan trimestriel des banques citées tu verras leurs ratio core tier one aux alentour des 8-10%.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est digne du cafe du coin, pas plus, pas moins.

Pour la question du chiffre de la population active qui a baisse, alors que les chiffres de la population globale a augmente, ca ressemble a du pipeau, point barre.

je suppose que Mr Welch est aussi un imposteur incapable ?

http://online.wsj.com/article/SB10000872396390444897304578046260406091012.html

ca n'a STRICTEMENT rien à voir avec le sujet. Welch fait un édito politiquement orienté dans un canard hautement orienté (et plutot de mauvaise qualité) sur un sujet politique : l'exploitation des chiffres du chomage par les politiciens. Les critiques des méthodologies utilisées par les statisticiens américains ne sont pas nouvelles, c'est même un marronnier. En tout cas c'est touchant de voir les membres et idéologues de l'élite ploutocratique (intervenants réguliers du WSJ) s'émouvoir du chomage.  

 Elles baisseront pour certains, augmenteront pour d'autres, puis, une fois cette mutualisation faite, les taux se mettront ensuite a augmenter pour tous vu que la dette augmente toujours.

ok hé ben vu que t'es si clairvoyant ouvres un fond tu vas gagner des centaines de millions.

Sérieusement, comment répondre face à tant de mauvaise foi. Tu as trois produits qui valaient respectivement 10,11 et 12 euros, une crise "E" débute et pousse ces produits à 14,22 et 30 euros. Les banquiers centraux et politiciens finissent par dire les mots magiques et ces produits reviennent à 11, 14 et 16. Donc oui la mutualisation et l'interventionnisme promis ont résorbé une bonne partie des ces primes de risque. Depuis ces interventions TOUS LES TAUX EUROPEENS BAISSENT, TOUS LES CDS BAISSENT, y compris ceux de l'Allemagne qui pourtant devrait selon ta réflexion simple comme bonjour devraient augmenter puisqu'ils prennent sur le dos une partie des mauvaises notes de leurs voisins.

On est plus a te faire remarquer qu'on ne voit pas de fin a cette histoire, c'est bien ca qui inquiete.

Tu reconnais donc que tu n'a pas du tout ecoute ses discours, car sa douce musique, c'est bien 10 ans de crise qu'il promet.

Où est ai je dit le contraire. Dès 2007 j'ai su qu'on entrait dans un merdier sans nom pour plusieurs années, tous les économistes que je cite, les Krugman et cie sont affolés par les perspectives d'un scénario à la japonaise à cause de la timidité des banquiers centraux (ou leur stupidité quand on parle de Trichet et des allemands), du masochisme des pro-austérité, etc. Votre Delamarche ne dit strictement rien de nouveau. J'ai posté plus tot une sélection d'infos et blogs éco/finance, je t'invite à les parcourir et lire leurs archives, ça n'a rien de réjouissant.

La douce musique ici, je n'en entends qu'une, c'est la tienne, on met plein de billets sur la table et tout va bien.

J'ai dit ca qq part ? Arretes de caricaturer mes propos et etre de mauvaise foi, il y a deja Serge sur le coup  :oops:

Pour une enieme fois je vais reprendre la métaphore médicale : un type est amené aux urgences, il a une énorme blessure et se vide de son sang, les médecins apprennent aussi qu'il était avant l'accident en mauvaise santé et atteint de diverses maladies. Alors d'un coté t'as les médecins (Bernanke, Draghi) qui décident d'accomplir les actes urgents, arreter l'hémorragie etc, de l'autre t'as des bouffons (Delamarche) qui disent "mais à quoi ca sert, de toute facon il a du cholestérol il va claquer dans quelques années, regardons le plutot crever". Expliques moi en quoi le fait de se réjouir que l'action urgente et nécessaire des premiers médecins soutiendrait une vision en rose des choses ?

De quel interventionisme budgetaire tu parles si de toutes facons, on regle tout avec des QE ?

Again, où ai je dit que tout est regle avec le QE ?  Les QE ont juste évité l'implosion qui aurait été fatale au patient, ils ne reglent pas les problèmes de la recession mondiale monstrueuse et ses ramifications qui l'entretiennent.

Pas de limite ?

Ben, c'est cool alors.

Mais tout de meme, lorsque le remboursement de la dette va empecher de financer l'education, le developpement et la techno vont s'arreter je suppose ?

C'est un peu court jeune homme.

juste apres un post ou tu caricatures l'avis de Serge sur OD, c'est fendart, vraiment.

Pourtant, on peut bien lire:

http://www.liberation.fr/politiques/2012/10/17/hollande-nous-sommes-tout-pres-de-la-sortie-de-crise-en-zone-euro_853837

Enfin, si la dette n'est pas un soucis, de quelle crise on parle ?

Je te l'avais deja dit une fois, je n'arrive pas comprendre ton "systeme".

Prends le temps de lire ça.

http://pragcap.com/understanding-modern-monetary-system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En face d'une dette il y a des créanciers. Les intérêts de la dette que nous payons sont déjà énormes. Or on ajoute de la dette à la dette sans arrêt, donc ces intérêts vont encore augmenter. Pour Amarito il n'y a pas de limite à cela, on peut y aller carrément, la dette souveraine c'est pas grave. Or on n'arrive déjà plus à financer notre système de santé, notre système social, nos Armées et notre système éducatif, et on grossit la masse de nos créances sans arrêt. Et il faudrait ne pas s'inquiéter au motif que le taux des emprunts espagnols vient de baisser suite aux promesses de Draghi qui veut emprunter à tout va pour sauver l'euro? Mais combien de temps ça peut durer encore comme cela? Quand on en sera à plus de 100% du PIB, puis à 150% du PIB sous forme de dette on fera quoi? On dira à nos créanciers: "Vous allez rire mes poches sont vides, circulez y a rien à voir?" :-[

Excuses moi Jojo67 mais c'est ridicule, on n'aura jamais les poches vides, c'est impossible. Je l'ai répété un million de fois mais ça ne marche pas comme un ménage  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le CDS de l'Espagne enfonce largement les 300. A noter que la France est déjà repassée sous les 100 et que l'Allemagne est à 35 (après avoir été bien au dessus des 100 au plus haut).

Spain 268 -54 (-16.8%) 15:30

Italy 230 -46 (-16.7%) 15:30

France 73 -12 (-13.8%) 15:30

Germany 35 -7 (-16.4%) 15:30

United Kingdom 35 -6 (-15.1%) 15:30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de méthodologie des chiffres US en serait un si elle changeait en permanence.

Je ne crois pas que ce soit le cas donc les chiffres sont peut être pourris mais dans ce cas ils l'ont toujours été qu'ils soient bons ou mauvais. Et puisqu'il n'y a jamais consensus sur la bonne méthode l'important c'est surtout de faire preuve de régularité dans le calcul.

Pour les CDS ca dépend quand même pas mal de la maturité et toutes les courbes ne bougent pas dans le même sens, loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une enieme fois je vais reprendre la métaphore médicale : un type est amené aux urgences, il a une énorme blessure et se vide de son sang, les médecins apprennent aussi qu'il était avant l'accident en mauvaise santé et atteint de diverses maladies. Alors d'un coté t'as les médecins (Bernanke, Draghi) qui décident d'accomplir les actes urgents, arreter l'hémorragie etc, de l'autre t'as des bouffons (Delamarche) qui disent "mais à quoi ca sert, de toute facon il a du cholestérol il va claquer dans quelques années, regardons le plutot crever". Expliques moi en quoi le fait de se réjouir que l'action urgente et nécessaire des premiers médecins soutiendrait une vision en rose des choses ?

Ça tombe bien que tu reprennes une fois de plus ton exemple car il n'est pas bon et ce sur deux points:

1- Face à un accidenté aux urgences, l'ensemble des techniques médicales employées n'ont aucun effet sur des troubles non liées à l'accident. Ces troubles en revanche peuvent compliquer l'intervention mais rien de plus. Donc, en effet, les médecins qui ont obligation de moyens et non de résultats agissent quelque soit les maladies du blessé. M. Delamarche ne prend jamais cet exemple d'ailleurs. Lui parle d'une voiture à 300km/h à 10m d'un mur. Cela n'a donc rien à voir. En économie, toute action à des répercutions, qu'elles soient positives ou non. Donc quel est l'effet des mesures d'urgence du binôme B&D?

2- L'action en accidentologie se fait sur des individus. Ce qui signifie que nous sommes face à une structure qui va mourrir. C'est ainsi. L'économie conceptuellement ne peut mourir. Ce qui signifie une chose simple: si une intervention apporte sur le court terme du bien mais a des conséquences néfastes au long terme, que faut-il faire? La réponse, on l'a dans les intervention de M. Delamarche et d'autres qui annoncent la couleur. Les taux baissent? Très bien mais pour combien de temps? L'Euro remonte (comme s'en félicitaient un polémiste ce soir sur RTL)? Super. Mais pour quelles conséquences? Les promoteurs d'un QE-3 commencent à dire que les voyants passent au vert. Alors pourquoi lancer un QE-3?

Comme le dit Delamarche, on nous prend pour des cons.

Surtout que ce qui est amusant, c'est qu'il annonce que les organismes pretteurs américains refont des sub-primes non plus pour l'immobilier mais pour l'automobile. Amusant non? Déjà la crise de 2008 n'est en rien liquidée mais en plus on en refabrique une. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien que tu reprennes une fois de plus ton exemple car il n'est pas bon et ce sur deux points:

1- Face à un accidenté aux urgences, l'ensemble des techniques médicales employées n'ont aucun effet sur des troubles non liées à l'accident. Ces troubles en revanche peuvent compliquer l'intervention mais rien de plus. Donc, en effet, les médecins qui ont obligation de moyens et non de résultats agissent quelque soit les maladies du blessé. M. Delamarche ne prend jamais cet exemple d'ailleurs. Lui parle d'une voiture à 300km/h à 10m d'un mur. Cela n'a donc rien à voir. En économie, toute action à des répercutions, qu'elles soient positives ou non. Donc quel est l'effet des mesures d'urgence du binôme B&D?

2- L'action en accidentologie se fait sur des individus. Ce qui signifie que nous sommes face à une structure qui va mourrir. C'est ainsi. L'économie conceptuellement ne peut mourir. Ce qui signifie une chose simple: si une intervention apporte sur le court terme du bien mais a des conséquences néfastes au long terme, que faut-il faire? La réponse, on l'a dans les intervention de M. Delamarche et d'autres qui annoncent la couleur. Les taux baissent? Très bien mais pour combien de temps? L'Euro remonte (comme s'en félicitaient un polémiste ce soir sur RTL)? Super. Mais pour quelles conséquences? Les promoteurs d'un QE-3 commencent à dire que les voyants passent au vert. Alors pourquoi lancer un QE-3?

...

L’analogie médicale est très bonne au contraire. Car, de un, elle montre l’importance qu’il y a suivre une séquence temporel  et un ordre des priorités qui préserve l’avenir en traitant ce qui relève du conjoncturel. L’économie est un continuum, où plutôt la politique économique l’est.

De deux, elle fait la part des choses entre le traitement et ce qui lui permet d’appliquer un protocole dans de bonnes conditions et concours à sa réussite.

Dans cette perspective, ça n’a pas de sens de critiquer le QE pour ce qu’il n’est pas censé faire ; toujours en reprenant l’analogie médical, c’est comme se plaindre qu’un liquide physiologique administré à un comateux ne le réveille pas là où il ne peut que l’hydrater.  La FED et la BCE font leur travail, au gouvernement de s’activer.

...

Surtout que ce qui est amusant, c'est qu'il annonce que les organismes pretteurs américains refont des sub-primes non plus pour l'immobilier mais pour l'automobile. Amusant non? Déjà la crise de 2008 n'est en rien liquidée mais en plus on en refabrique une. Bravo.

Et les nouveaux chantiers sont aux mieux depuis 4 ans aux EU. Et c’est reparti pour un tour. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le CDS de l'Espagne enfonce largement les 300. A noter que la France est déjà repassée sous les 100 et que l'Allemagne est à 35 (après avoir été bien au dessus des 100 au plus haut).

Spain 268 -54 (-16.8%) 15:30

Italy        230 -46 (-16.7%) 15:30

France 73 -12 (-13.8%) 15:30

Germany 35 -7 (-16.4%) 15:30

United Kingdom 35 -6 (-15.1%) 15:30

Comme tu aimes les métaphores médicales, en voici une: le coups de chaleur.

Les experts donneront plus d'explications sur ses causes et conséquences métaboliques mais qu'est-ce?

C'est une surchauffe généralisée du corps lors d'un exercice physique soutenu en cas de forte chaleur. La chaleur générée par l'activité physique se combine à celle de l'environnement et l'organisme n'arrive plus à évacuer le trop plein. Cette incapacité soutenue à la régulation thermique est mortelle.

Quels sont les symptômes (c'est là où c'est intéressant)?:

Un gars qui fait un coups de chaleur se sent mal au debut. Il a de plus en plus de difficuté à poursuivre son effort physique. C'est une grosse fatigue accompagnée de malaise, envie de vomir. En footing, l'homme quitte le groupe car n'arrive plus à suivre. Mais il y a quelque chose qui se passe et qui fait la différence (c'est le symptôme le plus inquiétant).

À un moment, la victime ne ressent plus de fatigue, de douleurs. Il a l'impression que courrir est enfin plus facile. On le voit se relancer, accélérer. Cela ne signifie en rien qu'il va mieux. Bien au contraire. Il est déjà trop tard car les signaux de fatigue sont neutralisés. On a même une phase de délire (d'où l'expression "T'as un coups de chaleur ou quoi?" à une personne qui vous chauffe.). À ce moment, le coups de chaleur a déjà eu lieu et la victime va s'effondrer et mourrir si sa température corporelle ne chute pas immédiatement.

Aussi, pour l'heure, il vaut mieux être prudent pour parler de victoire, de tous va mieux car "aller mieux" peut être le chant du signe.

La chute des taux est liée à un arbitrage des agents économiques (Comme sur tout marché). Sauf qu'il faut savoir pourquoi il y a cet arbitrage. Voilà ce qui compte.

Si la chute des taux n'est pas liée à une amélioration des fondamentaux des économies (ce qui est le cas) alors il y a une distorsion quelque part (ici, un trop plein de liquidité qu'il faut placer.). Or, toute distorsion est suivi d'une correction. Quel sera la correction?

Second point: la chute des taux n'est pas suffisante. Il faut quantitativement que le taux passe au dessous du taux de progression du PIB et de façon durable. Or, ce n'est pas le cas. Donc, comme le remboursement des dettes sera toujours supérieur à la création du PIB, celui-ci diminue mécaniquement. Le résultat est simple: l'économie plonge car une part toujours plus grande de la richesse quitte le pays.

Pour changer cela, il faut casser cette logique. Comme pour le coureur, dès qu'un signe de faiblesse apparaît, il faut l'arrêter sous peine de le mettre en danger. On se prend un coups pour l'amour propre mais il fait savoir ce que l'on veut. Vivre ou mourir.

Alors, comme je l'ecrivais un peu plus haut: une économie ne peut se détruire totalement. Même délabrée, il y a quelque chose. Le problème est que les décisions de B&D non seulement faussent les arbitrages des marchés (youpi, les taux baissent) mais elles provoquent un étouffement de très longue période des économies concernées. Donc que faut-il faire? Laisser la correction des distorsions financiaires se faire ou continuer les méthodes "non conventionnelles"? Moi, j'ai fais mon choix.

Quand la masse monétaire crée va se libérer, on va rire (enfin, pas tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça empêche surtout des entreprises d'obliger à leurs salariés des cadences infernales, non ? Style tu fais la nuit, tu finis 8 heures du matin et on te demanderait de reprendre le boulot à 14h le lendemain, soit moins de 6h de récupération entre les deux journées.

bonjour,

Allons on est au 21eme siecle. Je ne vois pas l'interet pour un patron de laisser des gens qui travaillent en équipe d'inverser leur équipe sachant que de toute façon la quantité de travail hebdo est limitée.

Au contraire, quelqu'un d'equipe du soir qui termine a 21h, s'il commence avec l'équipe du matin  a 6h, il risque d'etre un peut fatigué et moins productif.

C'est encore pire pour l'équipe de nuit qui termine a 4h30 si il veut attaquer sur l'équipe de l'après midi a 13h30. C'est faisable mais pas évident.

Si un gars  demande a faire l'échange d'équipe avec un collègue, ça ne peut qu'etre exceptionnel et en général c'est pour l'arranger lui, pas pour arranger le patron.

Parfois, oui, c'est pour arranger la boite : par exemple si un gars est indisponible, pour la continuité du service. Et alors ? n'est il pas normal de faire parfois des sacrifices pour sa boite ?

De toute façon ce n'est que ponctuel et on a pas a l'interdire.

(j'ai eu l'occasion de travailler en équipe, je sais ce que c'est)

C'était qu'un exemple de toutes ces multiples lois qui non seulement nuisent à la productivité mais en plus n'apportent rien aux salarié, au contraire. Si on veux réformer c'est par là qu'il faut commencer.

Pas assez international comme post ? et bien je répondrais que si on veux bien s'en sortir au niveau international il faut compter sur ses propres ressources, la solution est en interne, aucun environnement international ne sera jamais assez favorable pour nous permettre de faire n'importe quoi.

Et ces solutions qui demande le sacrifice minimum (voir null voir exemple ci-dessus) pour l'impact maximum en terme de compétitivité il faut les chercher dans le hautes spheres, mais aussi au ras des paquerettes d'ou, mon cher Ak, mes exemples pafois typés "petit bout de la lorgnette" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...