Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

disons que dans ce cas c'est toi qui fait venir des ingés, mais tu les emmerdes avec des opérations dont on pourrait se passer vu que les gens qui sont délégués dans ces programmes ne sont pas des quidams se baladant avec leur portable pour aller visiter Tel Haviv.

Maintenant que des soldats israéliens fassent potentiellement de même avec des soldats français qui pourraient riposter, j'ai de gros doutes. Ils ne l'on pas vraiment ramené quand les Leclercs ont taquiné les Merka. Même le plus débile des soldats de Tsahal sait qu'il y a un monde entre latter une bonne femme sans défense et ouvrir le feu sur du personnel de l'Armée française. Le premier cas, c'est un incident diplomatique, le second c'est un casus belli avec toutes les retombées (radioactives?) que cela pourrait avoir selon les circonstances du dit casus belli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont tendus en ce moment ? j'ai entendu toute une cascade d'incident, remarque à chaque fois qu'il y'a eu une visite d'un PR ou d'un PM francais, il n'était pas accueilli avec des pétales de roses, jospin bombardés avec des cailloux,  chirac qui se prend le bec avec  les gardes du corps israeliens un peu trop zélé et trop pressant, un mec qui se suicide au départ de NS. J'imagine même pas comment est traité le touriste de base, si déjà ils ne respectent pas les corps diplomatique.

Ca m'incite pas à faire du tourisme la bas, sinon je vais me retrouver dans une tenue d'adam avec 4 gorilles autour avec gegene en option pour les souvenirs.

moui, c'est un pays un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ben si t'as un nom à consonance vaguement juive, tu passes de bonnes vacances à Eilat; teasing pour l'immigration oblige  :lol:. Faut pas exagérer quand même, la majorité des touristes s'en tire sans bobos. Faut pas oublier non plus que les 3 clergés chrétiens se partageant la garde des lieux saints sont aussi violents que les flics israéliens: pour les pèlerins, gaffe aux curetons!

J'ai posé 4 hypothèses de base sur l'attitude à l'égard du corps diplomatique: laquelle a votre préférence?

- sont-ce des éléments des forces de sécurité bien fanatisés par les mouvances radicales entourant le Likoud, et se livrant juste à des exactions sachant qu'ils seront couverts?

- est-ce une opération suivie voulue par les services israéliens, et maquillée en série d'incidents? J'en vois mal le but, mais bon.... Messages, avertissements, création d'une "ambiance", actions pour "faire réagir"....

- s'agit-il d'une politique systématique (mais sans circulaire écrite) visant à une rétorsion systématique des étrangers agissant à Gaza ou auprès des populations palestiniennes? Tous les personnels concernés ne le faisaient pas

- s'agit-il d'événements totalement déconnectés, arrivant juste à de nombreuses personnes qui se trouvent au mauvais moment au mauvais endroit face à des petits cons fanatisés ou plus simplement bien abrutis et trop pleins d'hormones? Il faudrait pouvoir lister les incidents récurrents du même type en dehors de la seule sphère des diplomates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle tout de même d'une puissance nucléaire autrement plus crédible que la CdN devant laquelle on n'hésite pas à baisser les frocs..... Fantasme à part, la seule solution pour que l'Israel soit considéré comme un pays comme les autres, c'est de lui retirer son immunité au CS (il faudrait aussi convaincre les US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entartons BHL! Bon, j'avoue, ça n'aurait absolument rien à voir avec l'Etat d'Israël.... Mais dans le doute, ça fait toujours du bien et, quelque part, ça sonne juste.

J'ai décidé, en tout cas, de ne pas acheter de Houmous pendant un bon moment, na! Moi, faut pas me chercher  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entartons BHL! Bon, j'avoue, ça n'aurait absolument rien à voir avec l'Etat d'Israël.... Mais dans le doute, ça fait toujours du bien et, quelque part, ça sonne juste.

J'ai décidé, en tout cas, de ne pas acheter de Houmous pendant un bon moment, na! Moi, faut pas me chercher  :lol:.

Allons, allons, on fait du Houmous dans tous le moyen orient, le boycott devrait etre plus cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi? Dieu merci, je bouffe pas casher (me priver de charcutaille, moi???!!!! Et cette saloperie de pain sans sel???!!!). Mon houmous vient de Jaffa; va falloir que j'aille baguenauder pour trouver du libanais? Fait chier.

On boycotte quoi, sinon? Qu'est-ce qu'Israël peut bien exporter en France? Le caviar d'aubergines? Même chose pour moi; je boycotte ou je trouve du libanais. Mais à part ça, je vois pas tellement de trucs venant d'Israël dans ma vie quotodienne. Et j'ai arrêté le Krav Maga y'a un moment  :lol:.

Y'avait bien un bon traiteur juif là où j'habitais avant, mais c'est une famille adorable, non israélienne (on va pas commencer à assimiler juifs et israéliens, qui plus est juste la frange plus ou moins importante de tarés radicaux ultrasionistes), et que je soupçonne fortement de faire semblant de garder l'accent yiddish pour raisons commerciales ou par coquetterie  :lol: (ou alors le paternel est vraiment, mais alors vraiment fan de Popeck  :rolleyes:).

Bref, c'est pas comme si Israël entrait souvent dans notre consommation. Que peut-on faire pour les emmerder? Se mettre à tabasser ceux qui sortent de l'ambassade? C'est petit.

Sinon je vois qu'une solution: faire une tarte à la crème énorme, mais alors gigantesque, ou alors en accumuler des milliers, et bombarder des colonies avec. Ca, ça va faire réfléchir. Mais ça gâche de la bouffe en temps de crise..... Raaaah! Dilemme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de hommous et autres spécialités libanaises, ça risque de devenir difficile à trouver.

Israel deploys troops along Lebanese border

The Israeli army has deployed its Mirkava tanks and personnel-carriers along the Lebanese border, Lebanon's National News Agency says.

The deployment took place on Thursday along the barb-wired fence which separates the Shebaa Farms from other parts of Lebanese territories.

Israeli tanks were also gathering along a 5-km area, stretching from the Tallat Sobaih army post to Mount Hermon while sporadic gunfire was also heard throughout the day, the agency reported.

The Israeli air force also carried out a number of flights over the Shebaa Farms, al-Arqoub villages, Hasbaya, Marjayoun, western Bekaa and Iqlim al-Tuffah.

Shebaa Farms comprises of a group of 14 farms close to the poorly-defined border of Lebanon and Syria. The farms were captured from Syria during the Six-Day Israeli War in 1967.

Lebanon says that Israel must leave the Shebaa Farms area, which it says lies on Lebanese territory while Israel contests this claim. Israel says that Shebaa is part of Syria's territory and its fate should be discussed in future peace talks with Damascus.

HSH/SME

http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=99077&sectionid=351020203

Il va y avoir de l'action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 2 et 3,  j'ai fait également le rapprochement avec les bombardements sur l'onu et autre organisation humainitaire. En clair, on dérange, cassez vous.

ça rappelle les hôpitaux de la croix rouge en Éthiopie en 1935... Sinon oui 2 et 3 me semblent bien convenir, avec une plus grosse dose de 3 que de 2 cependant.

Sinon c'est quoi votre problème avec Bernard Henry Levy. Le personnage m'indiffère mais qu'est-ce qu'il vous a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est quoi votre problème avec Bernard Henry Levy. Le personnage m'indiffère mais qu'est-ce qu'il vous a fait ?

- suffisance

- bien-pensance moraliste

- diabolisation de tout ce qui ne pense pas comme lui

- surmédiatisation (combinée aux facteurs précédents)

- absence de pensée originale

- récurrence

- insignifiance

- prétention

Je hais les directeurs de conscience (encore plus les autoproclamés) qui jettent des anathèmes médiatiques sur ceux qui n'ont pas l'heur d'entrer dans son cadre très étroit. La polémique et l'ostracisme public et professionnel qu'il a dirigé à l'encontre de Renaud Camus est proprement immonde et méprisable, totalement infondée. Il en a fait une espèce d'antisémite nazillant, ce qui n'a pas le moindre début de vérité. Mais Camus a été mis à l'écart de l'édition ainsi.

A part ça, il m'a rien fait; mais il offense souvent mon espace visuel, auditif et réflexif, et pollue les rares espaces de débats potentiellement intéressants. Je réponds logiquement à cette agression.

s

a simple lecture à haute voix fait tourner le vin, le beurre, le lait et certains disent même, l'eau!

Faut pas entrer dans la calomnie gratuite à tendance mythologique: ses écrits et paroles suffisent à le discréditer. Bon, d'accord, j'ai déjà senti mon café prendre un goût bizarre pendant une émission où il était évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est quoi votre problème avec Bernard Henry Levy. Le personnage m'indiffère mais qu'est-ce qu'il vous a fait ?

puant, m'a tu vu, pipoteur (les snipers à Sarajevo  :lol:), engagement version je ventile pour me faire mousser, reflexion intelectuelle digne d'une palourde lobotomisée, sens de l'humour au ras des paquerettes (une tarte à la creme = une tarte dans ta gueule) et debilité prfonde du discours version mielleux pseudo intelectuel bien pensant mais pas trop, symbole de la gauche caviar/250 m² sur les champs: grosse berline et option fin de race

ca va comme raisons ??

(pour ceux qui avaient pas compris, je le vomis ....)

bon voili fin du HS pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une idée de rétorsion: pourrir le Betar et la Ligue de Défense Juive (les petits fachos ultrasionistes). J'aimerais organiser des Jeux du Cirque où ils se retrouveraient tous face aux groupes palestiniens ultras, aux enfoirés du Parti musulman, aux Blacks Supremacists (façon Kemi Seba), aux Skinheads du Parc des Princes et d'ailleurs, aux scientologues.... Une grande oeuvre de salubrité publique façon cage fight: spectacle non familial à mater avec beaucoup de charcuterie et d'alcool, ainsi que vos copains de toutes couleurs et confessions!

Le versant crade du melting pot, quoi  :lol:! On se retrouve dans une grande catharsis violente offrant les connards en holocauste. Restera à faire des bachanales (faut toujours un peu de cul).

Et on bombarde le net avec des images de ce truc, surtout Israël et l'ordi perso de Netanyahu  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la calomnie gratuite (ou payante d'ailleurs) ce gars là est une arme de destruction massive audiovisuelle et (ça me coûte d'écrire ça) littéraire. Pense qu'en plus il est marié avec Tombale, pardon, Donsballe  :-\

tu crois qu'on a une possibilité de programmation sur une chaîne du câble pour un programme aussi instructif de la nature (in)humaine?  ^-^ Ca pourrait faire de l'ombre à l'ultimate fighting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pourquoi les brits ont laché l'affaire en 48 avec les israéliens ,et aussi pourquoi ils ont beaucoup toussé pour l'association d'israél pour l'affaire de suez  :lol: :lol: :lol:

d'ailleurs ,sa n'a pas l'air de les intéressé à l'heure actuelle les brits l'avenir d'israel (faut dire qu'ils ont subis le terrorisme des furieux de l'irgoun ,alors sa doit pas faire pleurer dans les chaumiéres d'albion  :lol:)

on devrait ignorer se pays ,on fait quitter nos diplomates de se bled (d'ailleurs tous les pays devraient en faire autant )et on verrait se qu'il adviendrait d'israél ,coupé du monde entouré de "charmant voisins" .

enfin ,je ne me fais pas de soucis pour nos équipages Leclerc ,ils hésiteront pas à à caramélisé du merkava si ceux-ci voulaient tenté le coup du "oup's ,j'ai pas fait exprés" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais en attendant, nos Leclercs y sont juste un escadron. Je sais pas si c'est "le meilleur char du monde"  ;), mais bon, face à tout Tsahal, faut pas pousser mémé.

Pour revenir au fond de l'affaire, je trouve quand même que des agressions répétées contre du personnel diplomatique, et dont une part au moins ne peut pas ne pas être voulue à un niveau élevé de la hiérarchie policière et militaire, voire politique, passe aussi facilement que ça à la trappe!

Y'a tout un pan de la conception même du droit minimum que les Etats doivent et ont intérêt à respecter qui part lentement vers le fond de la fosse qui est comme moi, sceptique.

Et outre ça, l'atonie du gouvernement français est outrageante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais en attendant, nos Leclercs y sont juste un escadron. Je sais pas si c'est "le meilleur char du monde"  ;), mais bon, face à tout Tsahal, faut pas pousser mémé.

gibbs

j'ai pas dit qu'on allé détruire Tsahal avec un escadron de leclerc ,sa parait évident  ;).

on parlé bien de petits incidents avec tsahal qui pour l'instant n'on jamais dégénéré ,se qui n'exclut pas les capacités de nos équipages de caramélisé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...