Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Est-ce que les tziganes ont commis ou projeté un génocide? Est-ce que les tutsis l'ont fait?

Les tsiganes n'en ont pas les moyens, quand aux tutsis on pourrait discuter de certaines actes de Kagame...

 

L'antisémitisme n'a pas attendu l'état d'Israël. On a méprisé les juifs ces 2000 dernières années pour toutes sortes de raisons, alors qu'ils n'avaient aucun pouvoir politique.

 

 

Après la Shoa vous avez acquis un capital sympathie, du moins en occident, qui s'érode à cause de la politique colonialiste et provocatrice d’Israël. Qu'est ce qu'il restera à la fin?

 

Non mais en tapant son nom, je trouve des liens sur les tueurs en série. Je ne vois pas ce que ça vient faire ici...

Il a travaillé avec des génocidaires rwandais, ce qui est intéressant c'est qu'il a découvert (comme le psy de Goering) que ces types ne sont pas psychopathes.

Est-ce que les tziganes ont commis ou projeté un génocide? Est-ce que les tutsis l'ont fait?

Les tsiganes n'en ont pas les moyens, quand aux tutsis on pourrait discuter de certaines actes de Kagame...

 

L'antisémitisme n'a pas attendu l'état d'Israël. On a méprisé les juifs ces 2000 dernières années pour toutes sortes de raisons, alors qu'ils n'avaient aucun pouvoir politique.

 

 

Après la Shoa vous avez acquis un capital sympathie, du moins en occident, qui s'érode à cause de la politique colonialiste et provocatrice d’Israël. Qu'est ce qu'il restera à la fin?

 

Non mais en tapant son nom, je trouve des liens sur les tueurs en série. Je ne vois pas ce que ça vient faire ici...

Il a travaillé avec des génocidaires rwandais, ce qui est intéressant c'est qu'il a découvert (comme le psy de Goering) que ces types ne sont pas psychopathes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut arrêter les procès d'intention. C'est d'ailleurs au nom d'un procès d'intention des palestiniens que beaucoup d'israéliens (et leur soutient) refuse la paix avec les palestiniens. Je trouve cet argument irrecevable dans un sens comme dans l'autre. Si je pense que la faillite morale est en route en Israël (et Joab lui même s'en ait fait l'écho dans certain de ses messages) il n'est pas trop tard pour réagir et rien n'est écris. La situation met les palestiniens à la merci des israéliens surtout à Gaza et c'est très dangereux, la pente actuelle peut mener au pire. Il faut espérer (prier pour les croyants) que les israéliens trouveront les ressources pour éviter cela. Et pour cela une seule et unique solution mettre fin à l'occupation!

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est du délire complet.

Parler de génocide ou quelque chose qui s'y apparente en parlant des palestiniens est du grand n'importe quoi...

 

Comparez donc les indices de la population palestinienne avec celle des autres pays arabes, histoire d'avoir un minimum d'objectivité et de rigueur.

 

D'ailleurs dans la rhétorique, les israéliens sont beaucoup plus menacés que les palestiniens.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut arrêter les procès d'intention. C'est d'ailleurs au nom d'un procès d'intention des palestiniens que beaucoup d'israéliens (et leur soutient) refuse la paix avec les palestiniens.

Le problème est justement qu'il ne s'agit pas d'intention, mais de processus aboutissant à une situation à risque. C'est très différent d'une volonté consciente.

Je crois qu'il faut arrêter les procès d'intention. C'est d'ailleurs au nom d'un procès d'intention des palestiniens que beaucoup d'israéliens (et leur soutient) refuse la paix avec les palestiniens.

Le problème est justement qu'il ne s'agit pas d'intention, mais de processus aboutissant à une situation à risque. C'est très différent d'une volonté consciente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2000 ans, t'es sur?

Depuis la destruction du Temple en 70 de notre ère. La "guerre des Juifs", l'exagération de la "menace juive" pour l'empire et son écrasement par le futur empereur sont devenus le récit qui conférait sa légitimité à la nouvelle dynastie impériale, d’où le fait qu'on n'a pas permis la reconstruction du Temple (ce qu'on a rarement fait pour un autre peuple conquis) qui a déboché sur une autre révolte juive qui a elle a même été écrasée dans le sang et les juifs ont continué à etre perçus comme des ennemis de l'ordre impérial. Puis l'empire s'est convertie au christianisme, un courant dissident du judaïsme qui avait un compte à régler avec le judaïsme mainstream. Cette succession d'evenements est la matrice de l'antijudaïsme occidental et de l'antisémitisme.

Je le savais déjà, n'empêche que ce n'était pas un génocide. Et on ne peut pas dire qu'actuellement, alors qu'un président Tutsie est au pouvoir depuis des decennies, l'état rwandais mène une politique génocidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Je le savais déjà, n'empêche que ce n'était pas un génocide. Et on ne peut pas dire qu'actuellement, alors qu'un président Tutsie est au pouvoir depuis des decennies, l'état rwandais mène une politique génocidaire.

Le fait que ça ne soit pas spectaculaire ne change rien au fait qu'il fait une politique de répression. Le génocide de 94 répond aussi au génocide de 1972 où ce furent les Hutus qui furent massacrés. 

 

 

Apparemment il y a énormément d'activités du Hezbollah à la frontière avec Israël, avec un renforcement sans précédent de l'armement.

D'après ce que j'ai compris, le Aman table sur une confrontation prochaine.

 

Tien si Israël cherchez un moyen de briser l'axe occidentalo-chiite qui se forment petit à petit contre Daesh, il ne s'y prendrait pas autrement. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Tien si Israël cherchez un moyen de briser l'axe occidentalo-chiite qui se forment petit à petit contre Daesh, il ne s'y prendrait pas autrement."
Tiens, et si l'axe chiite voulait exclure Israel de la coalition anti Daesh a laquelle Netanyahou veut participer, il ne s'y prendrait pas autrement.
Ou comment réfuter une théorie du complot par une autre théorie du complot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, et si l'axe chiite voulait exclure Israël de la coalition anti Daesh a laquelle Netanyahou veut participer, il ne s'y prendrait pas autrement.

 

Par soucis d’apaisement il est préférable que ni Israël ni l'Iran ne participent à la coalition anti Daesh. Et il est aussi normal que les principaux responsables de ce m***** assurent la SAV du "printemps arabe". Je ne pense pas qu'Israel ait eu un rôle actif sans cette affaire, il laisse faire et compte les points et colonise  tranquillement

 

Le Hezb est très occupé en Syrie, je serai étonné s'ils étaient capable d'intervenir massivement sur deux fronts en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par soucis d’apaisement il est préférable que ni Israël ni l'Iran ne participent à la coalition anti Daesh.

Je suis contre le fait que mon pays fasse partie de cette coalition, pas par souci d’apaisement, juste parce qu'on a autre chose à faire que de se mêler d'un conflit inter arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre le fait que mon pays fasse partie de cette coalition, pas par souci d’apaisement, juste parce qu'on a autre chose à faire que de se mêler d'un conflit inter arabe moyen-oriental. 

 

Voilà c'est mieux. Ta position est compréhensible si tu exclus Israël de l'écosystème du Moyen Orient.

 

Fondamentalement ça me pose un énorme problème, et je ne suis pas le seul à le penser. Comment pouvez vous y vivre tout en vous excluant de ce qui s'y passe, surtout dans le cas d'une action où des pays ennemies arrivent à s'entendre, ce qui est très rare ? Vous pouvez pas rentrer dans la coalition parce que vous n'avez pas fait la paix avec vos voisins, chose qui serait facile à obtenir, du fait de leurs faiblesses militaires, mais qui impliquent de lâcher du lest. Il faut être loyal pour se faire accepter, pas juste être le plus fort.

 

Les humains ont un système radical de répression de la tyrannie inscrit profondément dans leurs gènes, nos cousins chimpanzés les ont aussi. Ce système indispensable à la survie de l'espèce : combien de fois des tyrans ont mené des groupes humains à la ruine, c'est la pire méthode de gouvernement imaginable. Il existait avant la séparation des deux lignés et a fait ses preuves pendant 8 millions d'années. Tu sais ce qu'il se passe quand un chimpanzé joue au tyran et qu'ils humilient ses pairs? Ils le renversent au premier signe de faiblesse et le tue, chose qu'ils ne font pas avec les dirigeants respectueux et loyaux.  

 

Sans vous intégrer dans votre région vous ne pourrez que vous reposez sur la force brute pour tenir, c'est à dire vous comporter en tyran. Cette solution n'est pas viable à très long terme. Et surtout ça fini très mal pour ceux qui en usent et abusent. 

Modifié par Karg se
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est mieux. Ta position est compréhensible si tu exclus Israël de l'écosystème du Moyen Orient.

Ca n'a aucun rapport. J'ai peut-etre une conception assez vieillote de la souveraineté, mais je suis contre le fait de se mêler d'affaires internes d'autres pays, qu'ils fassent partie de la même région ou qu'ils soient situés à l'autre bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combattre côte à côte apaise les tensions. Quand on a accomplis ensemble des "exploits" comme le Sac du Palais d'été, ça créé des liens sur la durée, plus fort que ceux issus de la politique. Les anglais et les français se sont longtemps haïs, maintenant on se contente de mépris et de condescendance. Nous avons fait plusieurs guerres ensemble, notamment contre l'Allemagne. Je te garanti en revanche que l'avis du français moyen sur l'Allemagne reste toujours très négatif, malgré la politique de jumelage et tout le tralala eurobéat sur le couple franco-allemand. Avec la crise de l'UE et les dictats allemands ça se dégrade rapidement. 

 

Retourner l'agressivité contre un ennemie commun un système de contrôle de l'agression universel dans le monde animal (Konrad Lorenz). Vous avez raté une occasion de rentrer dans le "club" du moyen orient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raté une occasion de rentrer dans le "club" du moyen orient.

 

Culturellement, humainement et géographiquement, on y est. Politiquement, une des raisons pour lesquels j'ai envie que le conflit israélo palestinien se règle est pour ne jamais avoir à se mêler de conflits inter arabes ou inter musulmans. Tu parles de coalitions européennes, de guerres coloniales, mais moi les pays européens que j'envie sont la Suisse et la Suède et ils ne s'en sortent pas trop mal. Et faire partie du même club que l'Arabie Saoudite, l'Iran islamiste ou la Syrie baasiste ne m'enchante pas particulièrement, avec tous le respect que je dois à ses peuples et à leur culture.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi les pays européens que j'envie sont la Suisse et la Suède et ils ne s'en sortent pas trop mal.

 

Ils ne sont fâchés avec personne, ils occupent un territoire qu'ils n'ont pas conquis par la force à des paysans installés depuis des siècles, ils n'ont pas la pression de millions de réfugiés qui ont le sentiment qu'on leur a volé leur pays, leurs terres et leurs vies.

 

Les suisses ont pris soin de solder leurs comptes (notamment avec les français) avant de mettre en place une politique neutre et isolationniste. Ce modèle te fait peut être rêver, mais il est totalement incompatible avec l'opinion que vos voisins ont de vous. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis semble isolé, la politique actuel montre une volonté d'expansion par la force et la ruse manifeste. Cette volonté est incompatible avec ton projet.

s'est pas interdit de le penser quand même en se qui concerne Joab .

moi même si ils ne sont pas légion sa me fait plaisir de lire Joab .

même si les autres déconnent Joab au moins reste maître de sa façon de pensée.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est pas interdit de le penser quand même en se qui concerne Joab .

moi même si ils ne sont pas légion sa me fait plaisir de lire Joab .

même si les autres déconnent Joab au moins reste maître de sa façon de pensée.

Souhaiter des relations pacifiés avec ses voisins quand on soutient en même temps un ball trap dans un parking c'est antinomique.

 

Les pays "rêvés" dont il parle sont des modèles de consensus en RI, loin très loin de ce que l'on a vu cet été, sans parler de tout ce qui continue encore aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaiter des relations pacifiés avec ses voisins quand on soutient en même temps un ball trap dans un parking c'est antinomique.

 

On peut vouloir des relations pacifiées avec les voisins ET frapper lorsqu'il y a une menace imminente sur la sécurité.

Pour la politique étrangère, je souhaiterais qu'Israël soit un pays neutre, ce qu'aucun gouvernement n'a jamais désiré depuis l'indépendance. Donc ce n'est pas la peine de me dire que la politique actuelle ne tend pas vers cet objectif, on le sais déjà.

 

Les pays "rêvés" dont il parle sont des modèles de consensus en RI

Pour la Suisse, ce pays traine quand même quelques casseroles qui datent de la seconde guerre mondiale.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...