Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Pour vous montrer l'américanisation de la vie politique israélienne, clip de campagne du Likoud (parti de Netanyahou, droite):

[yt]https://www.youtube.com/watch?v=SpVwW_bfEQM[/yt]

Les terroristes de Daesh demandent la route de Jérusalem et le conducteur leur répond "prenez à gauche". Puis, "la gauche se soumet à la terreur", "soit eux, soit nous".

A noter que le morceau de rap choisi pour illustrer Daesh vient d'un groupe jordano-palestinien plutot laïque, qui menace de porter plainte pour violation de la propriété intelectuelle.

Effectivement ils sont totalement à la masse  :'(

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que nethanyau a de sérieuses chance de rempiler? je ne connais pas la vie politique israelienne mais je crois comprendre qu'il jouit encore d'un tres bon capital electoral, moyennant une large coalition, mais est ce qu'il y a une alternative en face? quid du parti travailliste et de ses soutiens? merci aux forumeurs israéliens de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une chance pour qu'il dégage. Le parti de Netanyahu est deuxième . Pour la coalition, ça dépendra, comme d'habitude, d'un parti ultra orthodoxe et d'un parti de centre-droit/

 

Concernant les travaillistes, ils sont où exactement au niveau électoral ?!

Il y avait Ehud Barak que j'appréciais, mais on ne l'entend plus parler.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les travaillistes, ils sont où exactement au niveau électoral ?!

Il y avait Ehud Barak que j'appréciais, mais on ne l'entend plus parler.

Normal il a 73 ans, il avait déjà annoncé prendre sa retraite il y a quelques années mais était quand même dans le gouvernement de Netanyahou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m.france24.com/fr/20150223-us-etats-unis-justice-israel-autorite-palestinienne-olp-amende-condamnation-attentats-cpi/

L'Autorité palestinienne et l'Organisation de libération de la Palestine ont été condamnées par un jury populaire de l'État de New York à payer 218 millions de dollars aux familles de victimes américaines d'attentats commis en Israël en 2002 et 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ehud Barrak me semble qu'il était ministre de la défense et donc commandant en chef si je me souviens bien durant Plomb durci ... Preuve qu'il n'est pas mieux qu'un autre ...

 

Pas la peine de se faire des illusions sur la gauche et le centre en Israel : Une fois élu, ce sera la même chanson, les mêmes méthodes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ehud Barrak me semble qu'il était ministre de la défense et donc commandant en chef si je me souviens bien durant Plomb durci ... Preuve qu'il n'est pas mieux qu'un autre ...

 

Pas la peine de se faire des illusions sur la gauche et le centre en Israel : Une fois élu, ce sera la même chanson, les mêmes méthodes ...

 

Je ne suis pas d'accord, Ehud Narak a défendu son pays malgré des circonstances difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ehud Barrak me semble qu'il était ministre de la défense et donc commandant en chef si je me souviens bien durant Plomb durci ... Preuve qu'il n'est pas mieux qu'un autre ...

 

Pas la peine de se faire des illusions sur la gauche et le centre en Israel : Une fois élu, ce sera la même chanson, les mêmes méthodes ...

Pourquoi, quelqu'un s'attend à une politique différente vis à vis du Hamas?

Ce que j'espère, c'est unr politique différente vis à vis de Abbas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.richardsilverstein.com/2015/02/28/israel-secretly-arrests-golani-druze-accusing-him-of-exposing-al-nusra-idf-collaboration/

 

Voilà qui est explosif mais qui sera bien étouffer à mon avis.

 

 

Israel Secretly Arrests Golani Druze, Accusing Him of Exposing Syrian Rebel-IDF Collaboration
 
"Israel’s Shin Bet rearrested Golani Druze Sedki al-Maket (age 48).  Until his release in 2012 (Hebrew), he’d been the longest serving Israeli security prisoner, having spent 27 years detained.  News of his arrest is under gag order by Israeli media. The gag is laughable since the arrest has been reported not only by Syrian media, but in a Hebrew Facebook post.

Though Israeli security services haven’t offered any reason for his arrest, it’s likely they’re angered because a week ago he followed Syrian rebels to a meeting inside Israeli-occupied territory.  The rebels met with IDF forces who’ve previously been shown to receive logistical and intelligence support from Israel in previous reports here and in Israel and foreign media.  Al Maket filmed a video  while the meeting was underway, in which he described what he saw and offered it to Syrian TV.  It was aired to the entire nation and likely monitored by Israeli security."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas Silverstein!!!
C'est le mec qui prétendait que le prisonnier X était un général iranien des gardiens de la révolution. Et la vidéo est franchement risible.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des soldats israéliens lâchent un chien sur un adolescent palestinien

D'après une ONG de défense des droits de l'homme locale, cette pratique est courante dans l'armée israélienne.

 

La vidéo, qui remonte au mois de décembre, vient subitement d'attirer l'attention des internautes, grâce à Michael Ben Ari. Cet homme politique israélien ultra-nationaliste a posté sur sa page Facebook (avant de le supprimer) un court film, de quinze secondes, dans lequel on voit un adolescent palestinien attaqué par un chien aux ordres de soldats israéliens. Agé de 16 ans, Hamzeh Abu Hashem pousse des cris tout en essayant de se dégager des mâchoires de l'animal. «Les soldats ont donné une bonne leçon au petit terroriste !», avait commenté Michael Ben Ari.

Durant la scène, qui s'est déroulée dans la colonie de Carmei Tzur, l'adolescent est tenu par un soldat israélien, et l'on entend dire «yofi», qui veut dire «bien» en hébreu, ou encore «qui est la poule mouillée ?», rapporte i100, la plateforme sociale de The Independent. D'après le père de l'adolescent, Abu Hashem, son fils a été arrêté le 23 décembre pour des jets de pierre et hospitalisé pour morsures de chien avant d'être transféré en prison, où il se trouve toujours.

L'armée israélienne a déclaré avoir lancé une «enquête interne» au sujet de cette vidéo, précisant que les mesures nécessaires seraient prises pour éviter que ce type d'incidents se reproduise.

D'après B'Tselem, le centre d'information israélien sur les droits de l'homme dans les territoires occupés, cette vidéo n'est qu'un exemple de pratiques courantes dans l'armée israélienne.

 

https://fr.news.yahoo.com/soldats-israéliens-lâchent-chien-adolescent-palestinien-182905801.html

Modifié par Algerino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.jcall.eu/a-la-une/israel-sondage-du-9-mars-2015

Derniers sondages en date:

Union sioniste (gauche et centre gauche – Herzog et Livni): 24 sièges

Likoud (droite – Netanyahou): 21 sièges

Yesh Atid (centre – Lapid): 14 sièges

Liste commune (partis arabes et partenaires – Odeh): 13 sièges

Maison juive (droite radicale – Bennett): 12 sièges

Koulanou (centre droit – Kahlon): 9 sièges

Shass (ultra-orthodoxes sépharades – Deri): 7 sièges

Front unifié de la Torah (ultra-orthodoxes ashkénazes): 6 sièges

Meretz (gauche): 5 sièges

Israël Beiténou (droite radicale – Liberman): 5 sièges

Yahad (ultra-orthodoxes sépharades dissidents – Ishaï): 4 sièges

Ca s'annonce complèxe, on se dirige droit vers un gouvernement d'union nationale gauche-droite, en gros, vers l'immobilisme à moins que le parti communiste (qui fait partie de la coalition arabe) ne décide d'apporter un soutien extérieur à un gouvernement de centre-gauche comme il l'a fait pour Rabbin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Lieberman est un salopard et un raciste. Mais là, il parlait d'arabes israéliens qui supportent le terrorisme, pas d'arabes israéliens en général. Ca ne rend pas du tout sa phrase acceptable, mais c'est dans le cadre d'une de ses revendications de longue date: instaurer la peine de mort pour les terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.jcall.eu/a-la-une/israel-sondage-du-9-mars-2015

Derniers sondages en date:

Union sioniste (gauche et centre gauche – Herzog et Livni): 24 sièges

Likoud (droite – Netanyahou): 21 sièges

Yesh Atid (centre – Lapid): 14 sièges

Liste commune (partis arabes et partenaires – Odeh): 13 sièges

Maison juive (droite radicale – Bennett): 12 sièges

Koulanou (centre droit – Kahlon): 9 sièges

Shass (ultra-orthodoxes sépharades – Deri): 7 sièges

Front unifié de la Torah (ultra-orthodoxes ashkénazes): 6 sièges

Meretz (gauche): 5 sièges

Israël Beiténou (droite radicale – Liberman): 5 sièges

Yahad (ultra-orthodoxes sépharades dissidents – Ishaï): 4 sièges

Ca s'annonce complèxe, on se dirige droit vers un gouvernement d'union nationale gauche-droite, en gros, vers l'immobilisme à moins que le parti communiste (qui fait partie de la coalition arabe) ne décide d'apporter un soutien extérieur à un gouvernement de centre-gauche comme il l'a fait pour Rabbin.

Hé, Joab: les années 50 ont appelé.... Elles veulent qu'Israël leur rende la IVème république :-[ .

 

 

Pour ma part, Lieberman est un salopard et un raciste. Mais là, il parlait d'arabes israéliens qui supportent le terrorisme, pas d'arabes israéliens en général. Ca ne rend pas du tout sa phrase acceptable, mais c'est dans le cadre d'une de ses revendications de longue date: instaurer la peine de mort pour les terroristes.

J'ai du mal à cerner ce trou du cul: est-il plus un militant ultra avant tout tourné vers le fait de faire transcrire ses délires en politique (avec les conséquences imaginables dans Israël et dans la région), ou bien est-il plus un égotiste au final content d'être minoritaire (influent, mais pas aux commandes) et de faire le clown publiquement, satisfaisant son ego et sa mouvance? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les enfants ! A.Lieberman est né moldave. Vous savez le pays à équidistance de la Transylvanie, fief du compte Dracula, et de Tchernobyl. Ceci expliquant cela...

 

Dracula : J'ai traversé des océans d'éternité pour vous trouver.

 

Sa colle pas trop à Lieberman se style de phrasé .

 

 

 

 

 

En fait lieberman sa serait plutôt Van Helsing  :happy:

Abraham Van Helsing : Je veux que vous m'apportiez avant la nuit un jeu de scalpels post-mortem.

Dr Jack Seward : L'autopsier ? Lucy ?

Abraham Van Helsing : Non, non, non, pas tout à fait. Je ne veux que lui couper la tête et lui arracher le cœur.

 

 

Mina Murray : Comment Lucy est-elle morte ? Est-ce qu'elle a beaucoup souffert ?

Abraham Van Helsing : Oui, elle a beaucoup souffert mais on lui a coupé la tête et enfoncé un pieu dans le cœur et on l'a brûlée et elle a enfin trouvé la paix.

 

 

 

Quoi que au final il est peut-être pas Van Helsing  Lieberman :

Abraham Van Helsing : Vous ne laissez ni vos yeux voir, ni vos oreilles entendre, ce que vous-mêmes ne pouvez comprendre.

Lieberman en réalité serait plutôt comme sa ,il ne laisse pas ses yeux voir ,ni ses oreilles entendre , et que lui même ne peut comprendre .

 

 

 

 

 

Lieberman qui accueil en Israël :

Dracula : Entrez ici de votre plein gré et laissez-y un peu de la joie que vous y apportez.

 

 

 

 

En fait on ne comprend pas Lieberman  :

 

 

Bienvenu en Transylvanie heu en Israël .

 

images?q=tbn:ANd9GcQ0MY2DuO2zBfoRZQWVSrd

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...