Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les medias britanniques et la France


Service de semaine
 Share

Messages recommandés

Une fois cela dit, le comportement de l'Etat français vis-à-vis d'Haïti fut clairement scandaleux. J'espère que les Français sauront tirer profit du moment pour rendre à ce pays un peu de ce qui lui a été pris... Surtout que le pouvoir en place à l'air moins "pire" que ce qu'il a pu être dans un passé récent : alors profitons en.

hey cet argent c'était en échange de l'indepandance. Si on rend l'argent, ils rendent l'indépandance (après tout, à l'époque cette terre n'était pas plus aux noirs qu'aux blancs: ont était arrivés en meme temps, les français sur le pont, les esclaves dans la cale)

cinique mais logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

j'appelle cela plutot de l'extorsion de fond (version on vous laisse tranquille dans votre coin si vous payez plutot que de venir vous faire votre fête avec notre infaterie de marine et nos coloniaux)

(rien de bien différent que ce qu'il se passe dans certaines arrières cours en Corse ou en Calabre)

maintenant effectivement ressortir l'histoire de la dette c'est du flan (on a qu'a demander aux godons de payer pour ce que le prince noir a fait subir à l'aquitaine tant qu'on y est) mais bon ca flatte le bit moyen gavé au fish and chips et à la bière tiède

en gros aussi intellectuellement interessant que de causer d'un match de curling de 4ème division

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le présent des anciennes colonies anglaises en Afrique de l'Est, on peut tout de même se poser des questions. Certes, la colonisation anglaise ne peut expliquer à elle seule l'état actuel de ces pays. Mais les Anglais ne me semblent pas forcément les mieux placés pour donner des leçons : jusqu'à présent les anciennes colonies françaises s'en tirent plutôt mieux (il me semble) que les anciennes colonies anglaise. Je ne sais pas si c'est réellement dû au caractère de la colonisation et de la décolonisation françaises,* mais l'exemple anglais ne s'avère pas forcément plus réjouissant.

Une fois cela dit, le comportement de l'Etat français vis-à-vis d'Haïti fut clairement scandaleux. J'espère que les Français sauront tirer profit du moment pour rendre à ce pays un peu de ce qui lui a été pris... Surtout que le pouvoir en place à l'air moins "pire" que ce qu'il a pu être dans un passé récent : alors profitons en.

* A mon avis, la nature des colonisations et décolonisations françaises et anglaises ne pourrait expliquer que de façon mineure la différence de vitalité existant entre les pays issus des deux anciens empires.

J'ai rien contre le fait de rappeler le passé colonial, cela m'embête pas de remettre sur la table la colonisation de l'Australie et de la Nouvelle Zélande, l'Amérique du nord (extermination dans tous les cas + déportations des immigrants non WASP avec notamment les Acadiens, comment la guerre des Boers fut pratiqué etc etc).

Les Anglais n'ont pas eu de problèmes dans ces grosses colonies car ils sont souvent réduit à néant la population local (cherchez un tasmanien de souche, pas la peine ils ont tous été tué...).

Et c'est pas les gestes d'excuses timides au près de colonisés désormais rare/acculturé/paupérisé qui vont y changer quelques choses.

C'est ça le pragmatisme Anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui m'épate c'est que les haitiens à la télé (ceux sur place pas en france) parlent vachment bien français, et sans accent (pas comme l'accent des antilles (enfin j sais pas si il est vraiment répandu encore))

Le français est la langue officielle a Haïti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français est la langue officielle a Haïti!

En théorie... En pratique le créole est bien plus parlé.

Quant à cette petite pique anglaise, il faudrait leur rappeler que les haïtiens les ont bien accueuillis lorsqu'ils ont tenté de nous en chasser durant la Révolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je sais ca, mais c'était le sans accent qui m'épate. Pourquoi n'ont ils pas d'accent antillais alors qu'ils sont indépendants depuis 200 ans ? On peut pas dire que les Quebecois ont pas d'accent quand même :p

Les haïtiens que tu entends sont sélectionné par les réseaux français, ce sont des immigrés à la base:

-écoute CNN et tu verras que la plupart des entrevues sont en espagnol(beaucoup d'haitiens bossent en république dominicaine).

-écoute la bbc beaucoup parle l'anglais américain(beaucoup de volontaire à l'immigration/carte verte).

-écoute radio-canada/RDI ou les chaines québécoises et beaucoup parle le français québécois...(125 000 haïtiens seulement à montreal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typique du genre de daube mis en ligne par le Torygraph......

En ce qui concerne les JO de 2012, les brits sont deja en train de penser au rapatriement de moyens de l'ISAF pour pouvoir assurer la secu....et ils savent deja que les jeux vont couter une fortune et qu'ils ne seront pas rentables....

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont où les attaques contre la France dans ces deux papiers?  les infos sur les pubs pour le Pas-de-Calais auprès des délagations internationales pour récupérer des équipes sont vrais et dispos en francais sur le blog du Présdient du conseil général du Pas-deCalais.... http://www.dominiquedupilet.fr/?p=881 .

Mais c'est vrai que le Dailytelegraph ce n'est pas de la grande littérature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les infos sont vraies, le ton est tout a fait typique, toujours entre condescendance et allusions peu flatteuses...

"For hundreds of years the French have ridiculed our food, scoffed at our culture and mocked our stiff upper lip."

maintenant, il est certain que de nombreuses equipes francophones prefereront se loger et s'entrainer chez les Ch'ti plutot que dans la banlieue de Londres....

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! The Times qui nous sort plusieurs articles et billets sur le necessaire rapprochement de la France et de la GB dans le domaine de la defense...mais pourquoi donc vouloir se rapprocher des "surrender monkeys" qui ne sont bons qu'a sortir des drapeaux blancs ? 

>:(

En prevision des elections, les conservateurs brits se montrent en faveur d'un rapprochement avec la France...

http://www.timesonline.co.uk/tol/comment/columnists/guest_contributors/article7010326.ece

"A pact with France will keep us fighting fit

If Britain wants to remain a global military power, it’s imperative that we cut costs through a new entente cordiale"

Et ils disent que d'autres pays, comme l'Allemagne, devrait payer plus en Afghanistan car contrairement ala GB et a la France (ca c'est nouveau), les allemands ne perdent pas de monde et ne prennent pas de risques..

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/politics/article7009716.ece

"Fox said Nato needed to be reformed so members such as Germany with few troops on the front line would be forced to make cash payments to the states bearing the brunt of the the fighting.

He revealed that he planned to work closely with France, a country which also bears a heavy fighting burden, to grasp the “Nato nettle”."

Dans le meme temps, le premier ministre Brown a dit qu'il fallait se rapprocher de la France dans le domaine de la defense....

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/politics/article7010508.ece

"At the same time, defence chiefs are exploring how closer military links with France and the potential benefits of an entente cordiale could tackle future dangers with limited resources."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impérialisme franco-britannique quelle belle idée !  >:(

Je rappelle qu'avant la construction européenne (1957), les français sous la IVeme avaient carressé l'idée d'adhérer au commonwealth et en tout cas de se rapprocher de la GB. Et puis les décisions de McMillan suite à l'affaire de Suez entre autres ont fait capoter le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique ! Aucun des commentaires n'approuve cette idée.

C'est assez rare en 2010 de voir des opinions 100% contre ou pour  :lol:

Disons plutôt que dominent toujours dans les commentaires des sentiments francophobes teintés d'un complexe de supériorité. D'autres lecteurs sont plus lucides et admettent que France et RU sont dans le même bateau et auraient effectivement intérêt à s'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple franco-britannique est peut-être moins artificiel que le couple franco-allemand?

Quelles sont les réalisations de ce dernier hors domaine économique? L'armée européenne qui, historiquement, a engagé le plus de troupes sur des théâtres dangereux est bien la British Army. D'autres pays ont aussi fait beaucoup comme les Pays-Bas.

Les allemands sont très timorés et, à la première épine, rebroussent chemin. Les pays les plus volontaires en Afghanistan sont la GB, les Pays-Bas, les Canadiens, les Australiens. Les allemands eux ne servent pas à grand chose car refusent de tenir le terrain et restent dans leurs bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, c'est pas parce que les anglais s'engagent franchement et honnetement dans le conflit afghan..aux côtés des US...que nous francais avons une communauté d'intérêts et de vision supérieure à celle que nous pourrions avoir avec les allemands.

Les allemands sont empétrés dans leur complexe de culpabilité issu de la 2GM, et tout ce qui tourne autour de la chose guerrière (hormis peut etre au niveau industriel) et des opérations extérieures leur donne des crises d'epilepsie intellectuelle...complexe à mon avis savamment entretenu par les anglo-saxons, vaut mieux une allemagne repliée sur elle-même que à la recherche d'une destin collectif avec la fRANCE en particulier.

C'est à nous de convaincre les allemands de sortir de ce magma, la construction de l'europe est une longue route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être vexant, mais un article anglais se reconnais, rien qu'à sa façon de parler des pays étranger, et en particulier la France.

J'ai un livre sur l'histoire militaire navale qui est d'un hauteur britannique.

A lire après un verre de rhum et un bon gros pétard, c'est Disney Land à tous les étages. :oops:

Je me suis juré qu'un jours je vous en recopierais quelques pages, rien que pour se fendre la gueule.

On y apprends par exemple, que face à la France, la marine de sa gracieuse majesté n'a jamais connue la défaite, juste quelques incidents mineurs dû à divers problèmes matériel et humains qui ont engendré quelques replies stratégiques temporaire. Incident que les français, n'ayant jamais remportée de véritable batailles décisives sur la Grande-Bretagne, prennent souvent pour des victoires. O0

Edit : Mais je tiens quand même à souligner qu'ils se sont pas mal calmé durant les deux dernière décénies à ce niveau là. Il y a toujours de petit relant ici et là de temps en temps, mais on éprouve plus l'envie d'athomiser Londre à chaque mot. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...