Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Littoral Combat Ship


panajim
 Share

Messages recommandés

Faut croire qu'ils doivent en être contents.

Ce serait plutot les politiques qui les aiment... pour maintenir des emplois à plusieurs endroits aux US... car il parait que les gradés de la Navy n'en veulent pas et que leur surnom officieux est Little Crappy Ships
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Exemple typique d'argumentation tronquée. Les LCS n'ont jamais été conçues pour affronter un combat de haute intensité, se sont des navires sonnettes déployables rapidement sur des zones à risque limité et destinés à prévenir par leur action un risque d'aggravation. Pour faire la guerre les ricains ont les DDG 51 les CG 47 et les Zumwaldt les LCS ce sont leurs Floréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la guerre les ricains ont les DDG 51 les CG 47 et les Zumwaldt les LCS ce sont leurs Floréal...

Je les comparerais plus aux LaFayette personnellement. L'équivalent des frégates de surveillance, c'est plutôt les national Security Cutter, qui, hormis pour l'anti-navire, n'ont rien à envier aux Floréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du Trimaran. C'est super moche mais bon, s'ils arrivent à combattre la corrosion les américains auront déjà gagné leur première bataille avec ce type de navire...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bonsoir Perry

Ce n'est pas ce bateau qui est partiellement construit en aluminium, par hasard?

Cela permettrait de limiter les problèmes de corrosion... Avec néanmoins, d'autres problèmes potentiels à la clef: demander au HMS Sheffield...

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LCS de la classe independence sont construits en acier sauf erreur, c'est les LCS de la classe Freedom, qui ont des superstructures en alu (mais une coque en acier).

Le Indépendance est tout alu, le Freedom a une coque acier et des structure en alu. C'est l'interaction en l'alu de la coque et l'inox des water jet qui a causé tant de souci a l’indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Indépendance est tout alu, le Freedom a une coque acier et des structure en alu. C'est l'interaction en l'alu de la coque et l'inox des water jet qui a causé tant de souci a l’indépendance.

Voilà. Et dans tous les cas de figure on doit souder ou coller des plaques alcoa à une structure acier.

"Capitaine ! Les soudures pètent les unes après les autres ! Qu'est-ce qui se passe ?!?"

Voilà ce qui arrive quand le Pentagone demande une Ferrari au prix d'une Twingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment convaincu qu'on arrive à concevoir une coque en composite capable de supporter un navire de 3000 tonnes filant à 45 noeuds.

Dans les yachts de croisières, il me semble que les plus gros navires à coque en composite tournent autour des 300 tonnes, pour des vitesses souvent inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment convaincu qu'on arrive à concevoir une coque en composite capable de supporter un navire de 3000 tonnes filant à 45 noeuds.

Dans les yachts de croisières, il me semble que les plus gros navires à coque en composite tournent autour des 300 tonnes, pour des vitesses souvent inférieures.

A 3000t, la mer a intérêt à être belle pour taper les 45 noeuds.

Ces navires sans leurs conteneurs d'armement coûtent plus cher qu'une FREMM, et font  peu près tout moins bien qu'une OH Perry. si j'étais contribuable américain je hurlerais à l'escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces navires sans leurs conteneurs d'armement coûtent plus cher qu'une FREMM, et font  peu près tout moins bien qu'une OH Perry. si j'étais contribuable américain je hurlerais à l'escroquerie.

Pour les coûts, faut comparer ce qui est comparable, la construction navale aux USA étant généralement bien plus chère qu'en Europe.

Par exemple, si tu prends les cutter de la classe Legend (des USCG), la tête de série coûte 640 millions de $, alors que niveau complexité on doit être au niveau du FLF et niveau armement, au niveau d'un Floréal...

et je ne parle même pas des LPD de la classe San Antonio, qui, s'ils sont construits selon des normes différentes par rapport aux BPC, restent, à taille globalement équivalente, entre 3 et 5 fois plus chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coûts, faut comparer ce qui est comparable, la construction navale aux USA étant généralement bien plus chère qu'en Europe.

Par exemple, si tu prends les cutter de la classe Legend (des USCG), la tête de série coûte 640 millions de $, alors que niveau complexité on doit être au niveau du FLF et niveau armement, au niveau d'un Floréal...

et je ne parle même pas des LPD de la classe San Antonio, qui, s'ils sont construits selon des normes différentes par rapport aux BPC, restent, à taille globalement équivalente, entre 3 et 5 fois plus chers...

le CDG a coûté à peu près le même prix à la tonne qu'un Nimitz pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CDG a coûté à peu près le même prix à la tonne qu'un Nimitz pourtant.

le cdg a mis 14 ans a être construit et opérationnel avec des arrêts et des redémarrages de constructions et c'étais le premier navire de surface nucléaire français, ...

et puis les dollars des années 70 ne sont pas les mêmes que ceux des années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...