Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le YEMEN en voie de "Somalisation"


Messages recommandés

Un truc marrant ,je viens de découvrir que la famille côté yéménite de ma femme ,ben en faite s'est des chiites .

 

J'ai jamais pensé demandé à ma femme si elle était sunnite ou chiite .

Et elle ben non plus Lol  :happy:

 

Je comprend mieux le fait qu'elle est sa famille côté de son père peuvent pas piffer les saoudiens .

Bon on était fait pour ce rencontrer alors vu que moi non plus les saoudiens j'ai du mal  :happy: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula, c'est un raccourcis carabiné ca.

 

Ils veulent établir leur pays (et Dubai/Abu Dabi plus spécifiquement) comme plate forme d’échange international, et attirer au passage une manne lié au tourisme "de luxe".

Ils sont trèèèèèèès loin de vouloir étendre cela a tout leur pays, et surtout ils n’intègrent aucunement les étrangers (qui ne sont que tolérés, plus qu'au Qatar et incommensurable plus qu'en AS aussi, mais cela reste une tolérance), a fortiori occidentaux/asiatique.

Les emiratis vivent dans leur coin, les expats de l'autre, ce sont deux mondes.

 

Et pendant ce temps-là, Oman...

 

Oman ? Il s'en f... de tout ça, Oman.

 

Ni sunnite, ni chiite, c'est le seul pays au monde dont la majorité de la population appartient à la troisième variante de l'islam, l'ibadisme. Donc les disputes sanglantes entre sunnites et chiites, du moment qu'on le laisse tranquille... il essaie d'avoir de bonnes relations avec tout le monde.

 

Ultra-libéral du point de vue des royaumes arabes du Golfe - c'est-à-dire conservateur de notre point de vue bien sûr, mais pas de manière inhumaine.

 

Un peu moins riche que les autres pétromonarchies, mais tout de même prospère. Plus humain avec ses immigrés.

 

Et surtout un peu à l'écart sur la façade de l'Océan Indien... et tranquille, merci pour lui.

 

 

Un détail, le monarque, sultan Qabous, est divorcé et n'a pas eu d'enfants. Après s'être séparé de son épouse, on ne lui a pas connu d'autre relation féminine. Le secret de polichinelle concernant le sultan est considéré comme embarrassant par certains Omanais, comme notre guide nous l'a expliqué. Encore une fois, l'ambiance est conservatrice suivant une perception européenne.

 

Reste que la comparaison avec les autres pays du Golfe laisse rêveur... quelle serait la durée de survie d'un monarque saoudien homosexuel  :blink: ? Le pauvre serait rapidement exécuté ! Qabous au contraire est très populaire parmi les Omanais, et sa "particularité" juste un sujet un peu embarrassant.

 

 

Oui bon certes, j'aurais du dire une société "plutôt" multi-cuturel et ouverte par rapport à leur voisins ^^

 

Ça restait très compréhensible ne t'en fais pas. Personne - et en tout cas pas moi - n'a pensé que tu suggérais que l'édition EAU de la Gay Pride valait le coup d’œil  ^_^

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on ne parle pas du multiculturelle comme tu l'expliques mais de l'équilibre avec la confession chiite chez elle avec une politique quand même bien différente de celle de l'Arabie Saoudite ou du Qatar entre autres .

Il me semble pourtant que si, son message d'après allait bien dans ce sens ^^

 

Sinon la gestion de la minorité chiite aux EAU ne pose pas/peu de problème parce que justement elle est ultra minoritaire, sur les 15% de chiite dans le pays, un sacré nombre sont des expat' libanais ou iranien ^^  (et d'ailleurs un certains nombre a aussi été expulsé quand on les a suspectés de double jeu). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pourtant que si, son message d'après allait bien dans ce sens ^^

 

Sinon la gestion de la minorité chiite aux EAU ne pose pas/peu de problème parce que justement elle est ultra minoritaire, sur les 15% de chiite dans le pays, un sacré nombre sont des expat' libanais ou iranien ^^  (et d'ailleurs un certains nombre a aussi été expulsé quand on les a suspectés de double jeu). 

 

Moi j'avais pas compris comme sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme exact doit probablement être pédophile...

 

Mais, si vous suivez ce forum, c'est surtout pour visionner des vidéos d'engins de guerre qui se font démonter (soyons honnêtes :happy:), ci-dessous une petite vidéo pour vous.

 

Un drone de chez Schiebel abattu (Camcopter S-100, mais à confirmer). 

https://www.youtube.com/watch?v=mYlnsWq-mDE&feature=youtu.be

Modifié par Cadia
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme exact doit probablement être pédophile...

 

Mais, si vous suivez ce forum, c'est surtout pour visionner des vidéos d'engins de guerre qui se font démonter (soyons honnêtes :happy:), ci-dessous une petite vidéo pour vous.

 

Un drone de chez Schiebel abattu (Camcopter S-100, mais à confirmer). 

https://www.youtube.com/watch?v=mYlnsWq-mDE&feature=youtu.be

pedophile ? 

ou homosexuelle ?

 

nan parque c'est pas du tout le même chose...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ma remarque et ma question du fil BPC pour éviter de continuer le H.S:

 

 

Enfin là ils font mieux que résister, ils mettent de sacrés baffes. On a jamais vu des talibans ou Irakiens même au plus fort de la résistance arriver à faire autant de dégâts. Est-ce que le le Viet-Congs (je ne parle pas de l'armée régulière du nord, ce n'est pas comparable) a réussi à faire autant de dégât au niveau tank/hélicoptère dans un durée de temps similaire ?

D'ailleurs a-t-on une estimations des pertes humaines de l'armée saoudienne ?

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/8245-le-devenir-des-bpc-ex-russes/?p=897332

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails sur le baptême du feu du Leclerc sous les couleurs émiraties

 

uae_leclerc_main_battle_tanks_in_yemen_e

 

Le char Leclerc a connu cet été son baptême du feu au Yemen, sous les couleurs des Emirats. Avec la France, les EAU sont le seul pays équipé de ce blindé lourd construit par Nexter (ex-Giat).

 

On ignore le nombre exact de Leclerc déployés pour combattre les milices houtistes, ainsi que la manière dont ils ont été acheminés dans le pays. Les images disponibles montrent que certains blindés sont équipés du kit Azur (Action en zone urbaine) leur assurant notamment une protection contre les tirs de RPG, grâce à des grilles. Les EAU ont acquis 13 kits Azur auprès de Nexter en 2011. On voit également que les Leclerc ont ouvert le feu avec leur canon de 120 mm - ce qui constitue une première opérationnelle. 

 

(...) Les Leclerc français n'ont jamais ouvert le feu : ils remplissent d'abord un rôle de dissuasion.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, si les EAU s'en servent correctement sans trop en perdre, ça fera remonter la cote d'amour de ce char dans les fans de classement youtube :)

Et puis si ils en perdent, ça ne fera pas de mauvaises publicité vu qu'il n'est plus en vente / au catalogue  :(

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette vidéo est déjà connue. Sauf qu'ici nous avons la conclusion de l'attaque.

 

Ce qui change par rapport à la vidéo originale est que les houthis vont finalement DANS le poste pour le dynamiter. Et malgré la durée de l'opération, aucune réponse des saoudiens (alors que 2 villes se trouvent à proximité). 

 

P.S. Pour l'histoire de pédophilie, je suis persuadé que ce bon roi à sa petite réserve de garçons des Philippines.

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Pour l'histoire de pédophilie, je suis persuadé que ce bon roi à sa petite réserve de garçons des Philippines.

 

Je ne comprends pas pourquoi vous vous attardez là dessus : c'est peut être légal dans son pays... ça ne veut pas dire que ça me plait, mais j'aimerai pas qu'un étranger vienne chez moi me dire ce que je peux manger, boire, ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous vous attardez là dessus : c'est peut être légal dans son pays... ça ne veut pas dire que ça me plait, mais j'aimerai pas qu'un étranger vienne chez moi me dire ce que je peux manger, boire, ou...

Les droits de l'homme peut être ?

Moi je dis si il veut faire ce qu'il veut chez lui, qu'il le fasse avec des petits Omanais et non des philippins :P

C'est bon on est tombé assez bas dans la réflexion?

Ps: sachant qu'en plus ce sont des rumeurs sortie de je ne sais où.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...