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Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers


alexandreVBCI
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Moui, enfin ce qui me gene beaucoup avec les drones, c'est que leur emploi est imperativement conditionne pas la possibilite de les connecter par liaison satellite, hors on sait que celles-ci ne sont pas disponibles partout ou les BPC peuvent evoluer, et qu'elles sont brouillables sans trop de high-tech. De plus, disposer de ces liaisons satellites impliquent des couts eleves qu'on ne compte generalement pas dans le cout de leur mise en oeuvre. Perso je prefererais que nos BPC/PA aient la capacite de mettre des bronco (ou autre chose du meme gabarit) en oeuvre, car bizarrement j'ai le sentiment que les programmes de drones, malgre leur aspect strategique de long terme, ne pourront pas tout remplacer, et surtout pas un pilote avec ce qu'il possede entre les 2 oreilles...

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Moui, enfin ce qui me gene beaucoup avec les drones, c'est que leur emploi est imperativement conditionne pas la possibilite de les connecter par liaison satellite, hors on sait que celles-ci ne sont pas disponibles partout ou les BPC peuvent evoluer, et qu'elles sont brouillables sans trop de high-tech. De plus, disposer de ces liaisons satellites impliquent des couts eleves qu'on ne compte generalement pas dans le cout de leur mise en oeuvre. Perso je prefererais que nos BPC/PA aient la capacite de mettre des bronco (ou autre chose du meme gabarit) en oeuvre, car bizarrement j'ai le sentiment que les programmes de drones, malgre leur aspect strategique de long terme, ne pourront pas tout remplacer, et surtout pas un pilote avec ce qu'il possede entre les 2 oreilles...

La France fait une demande des puces cognitive expérimentales US à la DARPA.... Voila pourquoi la recherche d'un IA est importante.

http://www.lesnumeriques.com/ibm-cree-puce-capacite-cognitive-synapse-news-20641.html

http://www.silicon.fr/synapse-la-puce-dibm-qui-se-rapproche-du-cerveau-humain-58524.html

La prochaine étape est Skynet?

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Moui, enfin ce qui me gene beaucoup avec les drones, c'est que leur emploi est imperativement conditionne pas la possibilite de les connecter par liaison satellite, hors on sait que celles-ci ne sont pas disponibles partout ou les BPC peuvent evoluer, et qu'elles sont brouillables sans trop de high-tech. De plus, disposer de ces liaisons satellites impliquent des couts eleves qu'on ne compte generalement pas dans le cout de leur mise en oeuvre. Perso je prefererais que nos BPC/PA aient la capacite de mettre des bronco (ou autre chose du meme gabarit) en oeuvre, car bizarrement j'ai le sentiment que les programmes de drones, malgre leur aspect strategique de long terme, ne pourront pas tout remplacer, et surtout pas un pilote avec ce qu'il possede entre les 2 oreilles...

Tu as la solution du drone OPV :

Optionnellement pilotable pour les zones sans couverture satellitaire

Ex : le Northrop Firebird

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Autant je peux éventuellement comprendre l'argument des "plates-formes low-cost" en Astan, autant pour la Libye je ne pige pas.

Je ne vois pas comment on aurait pu bombarder Tripoli avec des Super-Tucano depuis Solenzara...

Même depuis la Sicile, avec quelle autonomie sur zone et surtout quelle quantité de charge sous les ailes ?

Et encore, faut pas se plaindre, la Libye c'est à coté et les zones habitées ne sont que sur le bord de mer.

On a bien réussi a bomdarder la lybie avec des Gazelle en plexi :lol:

C'est étonnant cette barriere mentale qui interdit une aviation légere a voilure fixe proche du front ... alors quel considere cela indispensable pour les voilure tournante :)

Même pas besoin de navire ... il suffisait que les rebelles nous accueillent aimablement sur une base aérienne et juste cela, pour qu'on puisse y stationner quelques turboprop et le minimum nécessaire pour les faire voler, tout le reste étant fourni depuis la mer par un frégate AA et/ou un BPC. Les piste de Bengazi on était quasiment tout le temps disponible, et les aérodrome le long de la cote c'est vraiment pas ce qui manque. On a bien réussi a opérer des cargo dans le Djebel pour livrer hommes et matériels ...

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On a bien réussi a bomdarder la lybie avec des Gazelle en plexi :lol:

C'est étonnant cette barriere mentale qui interdit une aviation légere a voilure fixe proche du front ... alors quel considere cela indispensable pour les voilure tournante :)

Même pas besoin de navire ... il suffisait que les rebelles nous accueillent aimablement sur une base aérienne et juste cela, pour qu'on puisse y stationner quelques turboprop et le minimum nécessaire pour les faire voler, tout le reste étant fourni depuis la mer par un frégate AA et/ou un BPC. Les piste de Bengazi on était quasiment tout le temps disponible, et les aérodrome le long de la cote c'est vraiment pas ce qui manque. On a bien réussi a opérer des cargo dans le Djebel pour livrer hommes et matériels ...

Ou un V22 de ravitaillement?

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Même pas besoin de navire ... il suffisait que les rebelles nous accueillent aimablement sur une base aérienne et juste cela, pour qu'on puisse y stationner quelques turboprop et le minimum nécessaire pour les faire voler, tout le reste étant fourni depuis la mer par un frégate AA et/ou un BPC. Les piste de Bengazi on était quasiment tout le temps disponible, et les aérodrome le long de la cote c'est vraiment pas ce qui manque. On a bien réussi a opérer des cargo dans le Djebel pour livrer hommes et matériels ...

L'obtention de bases sur un théâtre d'opération soulève souvent des problèmes politiques, et dans le cas Libyen des problèmes d'image.

Je rejoins de plus Pascal sur le fait que l'achat plate-formes légères se fera au détriment de nos autres appareils (Rafale) qui eux peuvent tout faire et en mieux, certes pour plus cher.

De plus, avec une combinaison drones/hélico, on se rapproche des capacités de super-Tucano et autres.

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Au revoir l AT6

http://www.examiner.com/aviation-news-in-washington-dc/beechcraft-at-6-excluded-from-air-force-bidding-process

allez on reprend mon bimoteur préféré au gout du jour?    :happy: :oops:

Étonnant car il ne resterait plus que le super tucano ...

Ou alors l'AT-6 était pas suffisamment au point (mais il n'était pas très loin dans ce cas):

un peu à l'image de la compétition pour le remplacementde l'OH-58 qui vire sikorsky et AWX du process

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Étonnant car il ne resterait plus que le super tucano ...

Ou alors l'AT-6 était pas suffisamment au point (mais il n'était pas très loin dans ce cas):

un peu à l'image de la compétition pour le remplacementde l'OH-58 qui vire sikorsky et AWX du process

Ou alors, Washington va gagner le marché au Brésil et en offsets ils prennent des Super Tucano.

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Ou alors, Washington va gagner le marché au Brésil et en offsets ils prennent des Super Tucano.

Avec la proposition de F18 il y avait pas aussi un PA conventionnel US d'occasion en prime (Inde ou Brésil)?

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  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hawker, le concurrent Américain pour l'appel d'offre LAS a annoncé qu'il allait porter plainte contre le département de la Défense

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=defense&id=news/awx/2011/12/30/awx_12_30_2011_p0-410370.xml&headline=Sierra,%20Embraer%20Win%20USAF%20LAS;%20Hawker%20Fights

Cela ne va pas accélérer la sélection...

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Concernant le seul super-tucano brésilien :

"The A-29 Super Tucano was built specifically for counterinsurgency missions and is currently used by six air forces and on order by others.  It has proven extremely capable for LAS missions and is credited with helping the Colombian government defeat the FARC and other governments counter illegal activities. 

The more than 150 units now in operation around the world have logged over 130,000 flight hours, including more than 18,000 combat hours without any combat loss."

http://defensetech.org/2011/12/31/embraer-wins-usafs-light-attack-contest/

150 A-29 vendus dans le monde, 18 000 heures de combat, aucune perte.

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on a autre chose à foutre que de faire des photos ...

Cà faire penser à un groupe des gars de Chennault en Birmanie en 1942 ... même vitesse, même armement, même espérance de vie

enfin je dis çà hein !

Zen reste Zen
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