Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

http://www.journal-aviation.com/actualites/16154-le-programme-las-relance

Selon le site Internet AOL Defense, l’US Air Force devrait rencontrer Hawker Beechcraft et Sierra Nevada/Embraer la semaine prochaine, afin de discuter d’un nouvel appel d’offre.

Le contrat de 355 millions de dollars pour la production et la livraison de 20 avions d’attaque et d’entraînement légers destinés aux forces afghanes avait été annulé le 28 février dernier.

De grosses controverses avait en effet suivi l’attribution du contrat à Sierra Nevada, filiale d’Embraer, au détriment d’Hawker Beechcraft.

L’A-29 Super Tucano d’Embraer devrait donc bientôt se trouver à nouveau en compétition avec l’AT-6 Texan II d’Hawker Beechcraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 29 de ce fil, en septembre 2011 je présentais un concept sud-africain similaire mais plus rustique et déjà dans les cartons http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=12072.msg558296#msg558296

Plus rustique et donc moins onéreux et moins avancé que celui dont tu parles mais tout aussi efficace.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Évidemment cela me plaît beaucoup eu égard aux capacités proche d'un A10 en vitesse pour un appareil stolv...

Pourtant, ce projet avec aile rhomboïdale pondu par un architecte me remémore le buzz que j'avais exercé sur Stratège quand je lui suggérais de proposer à un de ses clients une hybridation d'helico à avec aile rhomboïdale ...

...

(Stratège disait qu'il prenait toujours le temps de lire les mails ... :P )

...

(pas de réponse... :-[ )

Finalement quand je lui ai demandé directement , il m'a dit que le nid d'ingénieurs aéronautiques de la société n'etait pas fait d'hélicoptèristes

Bref : projet génial ...

:oops:

Mais je croirais plus à une version X3 du Tigre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pose comment?

:rolleyes: Un truc comme ça décoller d'une frégate !

On est plus proche du VTOL que tu STOL et en plus il décollerait en sens contraire du vent!

Joli pipo.  :lol: :lol: :lol:

Il revendique un de collage sur 50 m et une vitesse de décrochage de 40 kts...

Mais dans le registre des ducted fans, on peut rappeler que la société AVX faite d'anciens de chez Bell attend toujours d'avoir des fonds pour son démonstrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il revendique un de collage sur 50 m et une vitesse de décrochage de 40 kts...

Mais dans le registre des ducted fans, on peut rappeler que la société AVX faite d'anciens de chez Bell attend toujours d'avoir des fonds pour son démonstrateur

Malheureusement on ne fait pas son approche a la vitesse de décrochage ... Quand on voit le soin que mettent les pilote d'helico dans l'approche de la plateforme des frégates - vu de l'extérieur ca semble toujours treeeeeeeeeeeeeeees laborieux - on se demande comme ce genre de truc incapable de faire du stationnaire pourrait s'y poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pas mal ce truc , j'aurais plutôt vu une channel wing combiné avec l'aile rhomboïdale plutôt que ces ducted fans ; plus simple et probablement plus efficace pour réduire les vitesses mini .....quand on voit de quoi étaient capables les custer dans ce domaine ça fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau concurrent vient d’apparaitre sur le domaine des avions de combat à hélice : le LH-10 Ellipse.

Image IPB

Image IPB

Je reconnais qu’il est petit. Il n’a pas de turbine mais seulement un moteur rotatif.

Mais il est stylé.

C’est un avion de tourisme. Son constructeur le propose aussi pour la formation et la surveillance si on lui rajoute une tourelle gyrostabilisée.

D'apres Aviation Week , ils veulent aller plus loin :

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a6ffb0912-4a9e-4edd-bc3d-b1cc3863beaf

Le constructeur propose de partir de la version surveillance pour en faire une version armée. Equipée de 4 roquettes de 68 mm guidées par laser de Thales, il aura un punch certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 C-208B Caravan achetés par les américains pour un pays étranger non précisé (Irak ou afghanistan ?)

In June 2012, Cessna Aircraft Co. received a $12.4 million (face value) firm-fixed-price contract to purchase 4 C-208B Caravan aircraft for the Special Defense Acquisition Fund inventory, as well as training for 16 pilots, and 14 maintainers “for future international partner needs.”

Cessna’s 208 Caravan single-engine turboprops are being used by Iraq and Afghanistan as pilot trainers, and Iraq has taken additional steps with their fleet. Some of their C-208Bs have become reconnaissance planes by adding surveillance turrets, internal displays, and communications systems for transmitting the video and pictures they receive. This is much cheaper and easier for many air forces than operating UAVs. Some of Iraq’s aircraft have even taken the next step, and become AC-208B “Combat Caravans” that can fire laser-guided rockets or Hellfire missiles. This range of options offers a useful template for affordable, manageable, and effective assistance to friendly governments with security problems.

http://www.defenseindustrydaily.com/US-SDAF-Buying-Cessna-C-208B-Caravan-Light-Planes-07419/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Pour Marcus LH-10 vu à Eurosatory avec roquettes guidées et non-guidées plus boule optronique dans un future nez.

:rolleyes: A voir si les gaz des roquettes n’étoufferont pas le moteur vu l'écope sous le ventre...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais pour des conflits basse intensité ça peut être utile et pour un coût faible.

Ouais, partir au combat (même de faible intensité) dans un appareil qui à l'air moins costaud qu'un cesna d'aéroclub et avec 4 roquettes ... pas très rassurant, non ?

Sinon, un ULM avec des grenades à main et un FA, ça pourrait être pas mal aussi dans le genre pas cher et léger  ;)

Je ne suis pas forcément contre l'utilisation d'autre chose que des jet pour le CAS/COIN, mais là, quand même, faut pas déconner!

Je préfèrerais encore partir au combat avec un Stuka de la 2eme GM: au moins ça encaisse les coups et ça emporte de quoi se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LH-10 est rapide et maniable pour sa classe, avec des roquettes tirées à plusieurs kilomètres, les chances d’être touché par un péquenot avec un FA sont quand même faibles. ;)

Il ne s’agit pas de lui faire faire le boulot d’un A-10 !  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...