Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Quiz] Char


g4lly
 Share

Messages recommandés

:| Les russes sont dans la logique de gros déploiements sur leurs steppes un peu façon guerre froide et dans ce cas leur choix n’est pas idiot.

Nous sommes dans l’optique de déploiements extérieurs rapides et souples avec pas une thune, donc le Caesar aussi un très bon choix.

Même s'il est dommage que l’on n’ait pas les moyens de maintenir et encore moins de remplacer les AU-F1  :'( …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L’Hetzer n’était pas si bon que ça. :| C’est un chasseur de char qui a été produit uniquement parce qu’il était facile à produire, qu’il ne demandait pas trop de ressource et que le III Reich n’avait pas trop le choix. Il a certes rendu service mais il avait beaucoup, beaucoup de défaut :-[  (je préfère de loin le Jagdpanzer IV).

On peut citer entre autre, le peut de visibilité sur le côté droit du véhicule, le centre de gravité complètement vers l’avant droit du véhicule (c’est dû en partie à cause du canon déporté sur la droite et du blindage concentré uniquement sur le glacis, un problème d’agencement autour du canon  entre le chargeur et le chef de char, etc…  =|

Il y a un très bon article sur ce chasseur de char sur le magazine TNT (le numéro 3) si vous pouvez l’avoir.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hetzer était petit en effet, l'équipage à l'étroit, je dirai qu'il avait le défaut de ses qualités, et il était plutôt exclusivement destiné à la chasse, très peu adapté en tant que canon d'assaut, à la différence du STUG III.

Malheureusement j'ai de moins en moins le temps de me documenter.. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur de tous fût le Stug III, j'ai plus la main sur le TNT qui en parlait mais il a un ratio/perte assez énorme, un véritable chasseur de char.

Oui tu as raison, il avait le meilleur un ratio/perte. Je prenais exemple du Jagdpanzer IV par rapport au Hetzer parce qu'il était plus récent que le Stug III, avec un canon plus puissant.  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le canon d'assaut tu ne confonds pas le avec le STUH 42 (STUG III avec un 105 mm) ?

Sinon merci à tous pour vos réponses  ;)

Je pensais le Hetzer au dessus du STUG III notamment.

Le Stug III à canon court de 75 mm est à la base un pur canon d'assaut. =|  Il était conçu pour appuyer l'infanterie. S'il a été detourné comme chasseur de char, c'est, que lors de l'invasion de l'URSS par les force nazi, le Stug III était le seul véhicule capable de venir à bout des T34 russe avec son 75mm, aprés le canon de 88 mm tracté. C'est pour augmenter encore plus son pouvoir perforant que le 75 mm de 48 calibre a été installé.  =)

Le 105 mm a été installé suite au retour d'expérience, en partie dù à la faiblesse des obus de 75 mm pour arriver à bout des défenses solidement retranché mais aussi pour pouvoir rendre l'artillerie plus mobile (voir TNT numéro 33 pour le Stuh 42  ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce ne serait pas un AMX30-B2 de la FORAD?

Pour le type, c'est ça !

Pour la FORAD, je n'en sais rien. Photo-reportage lors des manoeuvres au camp de Sissonne.

http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/larmee-francaise-se-prepare-a-mener-le-combat-urbain

https://plus.google.com/photos/114892180108594234039/albums/5818482144769262161/5818482316411918786?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/114892180108594234039/albums/5818482144769262161/5818482316411918786?banner=pwa&gpsrc=pwrd1

Edit

C'est bien possible pour la FORAD, j'ai trouvé une description, mais cela ne correspond pas tout à fait:

http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=695&Itemid=36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...