Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

film avatar


Invité
 Share

Messages recommandés

ces des cène de chasses d'animaux extraterrestre en plaine nature d'âpre se que j'ai lue

ps : comment veut tu qu'il chasse du jupons elle n'emporte pas  >:(

oui j'avais oublié ça (comment j'ai fait d'ailleurs... :-[) elles ont un soutif transparent et un string c'est déjà pas mal habillé ça O0

:oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Image IPB

l'Hélicoptère de transport militaire géant C21 Dragon me fait penser aux engins du jeu métal slug  :lol:

Image IPB

Image IPB

plus simple encore , la dernière bataille n'aurait même pas besoin d'avoir eu lieu , il aurait suffit de quelques bombardements orbitaux pour faire disparaitre les naavis  >:(

Ah merci je me disais aussi !

Au début du film on voit une navette descendre vers la planète en piquet, la même navette qu'on retrouve à la fin du film en train de faire du razmot à 2 km/h au dessus de la jungle … or, si elle peut effectivement descendre en piquet, elle peut aussi monter. Donc une attaque en piquet depuis la haute atmosphère directement sur le sanctuaire des Na'vi, ça n'était pas impensable, et surtout, c'était moins risqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme on l'a déjà fait remarquer, que ce soit tactiquement, matériellement ou humainement, le coté militaire du film oscille entre la caricature et le n'importe quoi ... Qd on voit un "Aliens, le retour" à coté, on pleure (pas qu'il soir parfait mais nettement plus crédible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la suite d'avatar se n'est pas du tout sur , loin de la même il est possible que se soit le dernier  le film a couté trop cher et a pris beaucoup de temps 2 ou 3 ans or les investisseurs veulent récupéré leurs argent vite , tres vite  :lol:

d'ailleurs le prochains film de James Cameron est une adaptation d'un vieux mangas japonné d'une femme robot ou je ne sais quoi , en gros il ne faut pas trop s'attendre a un film comme avatar pour un bon bout de temps  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally de ''Gunnm''  :O ??

Oui oui Gally de Gunnm ;) Mais ce n'est pas un vieux manga ... la série court toujours. Gally n'est pas vraiment une femme et pas vraiment un robot n'ont plus, c'est plus une jeune fille ... avec un - ou plutôt des - corps artificiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement 3 D géniale, monde super sympi, scénario convenu version danse avec le dernier samourai parmi les schtroumpfs de l'espace

et effectivement le film fait polémique dans une certaine frangue ras du bulbe aux USA

primo c'est qu'un bon gros blockbuster. Ceux qui veulent y trouver un message subliminal peuvent toujours chercher, y'en a peut etre un mais en tout cas il est loin d'etre original

secundo ca rale parceque c'est l'image des militaires qui est ecornée

quels militaires ?? ce sont des PMCs qui ont tout les travers previsibles (et réels) des PMCs

grandes gueules, rouleurs de mecaniques et plus vraiment bon au combat dès qu'il s'ahit d'avoir un engagement structuré

Ok les "mechants blancs" se font etriller...trop dur

ben ouais on peut pas toujours gagner même contre des sauvages avec des arcs (faut demander à Custer ce qu'il en pense)

en gros la polémique sur ce film est débile. Parcequ'en plus polémiquer sur un film de SF (tagada c'est pas du réel les gars et c'est  pas un docu fiction ou une reconstitution historique) c'est que vraiment on a rien d'autre à foutre de sa journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la suite d'avatar se n'est pas du tout sur , loin de la même il est possible que se soit le dernier  le film a couté trop cher et a pris beaucoup de temps 2 ou 3 ans or les investisseurs veulent récupéré leurs argent vite , tres vite  :lol:

d'ailleurs le prochains film de James Cameron est une adaptation d'un vieux mangas japonné d'une femme robot ou je ne sais quoi , en gros il ne faut pas trop s'attendre a un film comme avatar pour un bon bout de temps  :P

James Cameron a annoncé aujourd'hui que Avatar sera une trilogie :) en effet il a aussi passé aujourd'hui la barre des 1.6 milliard de dollars de recette.

En effet, je me demande bien quel sera le scénario du 2éme opus, une vengeance des hommes ? ou alors on l'oublie l'homme et on se concentre sur Pandora et ses habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, dans le Point, j'ai lu une polémique sur le film http://www.lepoint.fr/culture/2010-01-18/cinema-avatar-la-polemique/249/0/414601

Raciste, nocif, malhonnête ? Aux États-Unis, rançon du succès, Cameron devient une cible.

"L'envie est une passion timide et honteuse que l'on n'ose jamais avouer", disait La Rochefoucauld. À Hollywood, on pratique un tout autre genre de maximes : James Cameron est en train d'en faire cruellement l'expérience. Avatar n'est plus un succès, c'est un phénomène : avec 1,14 milliard de dollars récoltés au box-office en seulement trois semaines d'exploitation, il est aujourd'hui le deuxième film le plus rentable de l'histoire du cinéma. Faut-il rappeler que le film le plus rentable, Titanic (1,8 milliard de dollars), a lui aussi été réalisé par Cameron ? Trop pour un seul homme.

Aux États-Unis, les attaques pleuvent, presque aussi rudement que sur l'arbre sacré des Na'vis. Le feu est parti des ligues antitabac, qui ont décerné le label "poumon noir" à ce film bleu et vert. La liane Sigourney Weaver y fume comme un pompier et, pire, dans des lieux non-fumeurs. "C'est comme si l'on déversait du plutonium dans un réservoir d'eau potable", ont-elles déclaré au New York Times. Risible ? On est aux États-Unis, et on ne plaisante vraiment pas avec la nicotine. Avatar serait-il aussi un film raciste ? C'est la thèse soutenue par une foule de blogs, repris par le Boston Globe, qui voient non seulement dans Avatar un film sur "la culpabilité blanche", mais dans son argument (un Blanc qui s'invite chez les gens de couleur et devient leur chef), une forme de colonialisme. L'apologie de la race pure des Na'vis, connectée à la nature, ne serait qu'un préjugé de Blanc supérieur, s'extasiant, comme au temps de Rousseau, sur les vertus des bons sauvages. Horrible ethnocentrisme ! Le patronyme donné au protagoniste, Jake Sully, ne serait pas non plus fortuit : en anglais, Sully veut dire "souillé". Dans le monde d' Avatar , le Blanc souillé, grâce à la communion de Jake avec la nature des Navi's, retrouverait une pureté originelle. Tendancieux...

Du côté des nationalistes et des néoconversateurs, on n'a pas du tout apprécié que dans le film, le discours du colonel et la sauvagerie de ses bombardements paraissent justifier rétrospectivement la violence infligée aux États-Unis lors du 11-Septembre. Par le biais des images (l'arbre sacré des Na'vis détruit par l'armée américaine comme les Twin Towers), les États-Unis font subir aussi à la nature un 11-Septembre. La colère des "neocons" ne s'apaisera sans doute pas quand ils apprendront que Cameron vient d'acheter les droits d'un livre japonais, Le Dernier Train de Hiroshima , racontant du point de vue nippon (Na'vis ?)... le bombardement atomique par les Américains.

Mais c'est Anne Thompson, grande prêtresse du magazine Variety, bible du cinéma à Hollywood, qui a déclenché la flèche la plus empoisonnée : l'accusation de plagiat. Alors que les critiques du monde entier s'accordaient à reconnaître la dimension révolutionnaire d' Avatar , qui, technologiquement, a fait basculer le 7e art dans une nouvelle ère, voici donc qu'il est taxé d'une dette un peu trop lourde à l'égard du passé. Certes, Avatar ressemble à un mélange de Pocahontas , de Danse avec les loups et du Dernier Samouraï , mais James Cameron lui-même, dans une interview (1), ne s'en était pas caché : "C'est ce que j'ai dit aux gens du studio : si vous prenez Pocahontas, Danse avec les loups, Les Aventures de Zak et Crysta dans la forêt tropicale de FernGully" et que vous mélangez le tout dans un shaker, vous obtiendrez Avatar ." Mais, reprenant des allégations en cours sur Internet, Anne Thompson l'accuse maintenant d'avoir plagié un roman de 1957, Call Me Joe , de l'Américain Poul Anderson : il y est en effet question de Jupiter, planète à l'air vicié et inhospitalière aux hommes, qui y envoient des êtres hybrides, les "Joes". Un livre dont le héros, privé de l'usage de ses jambes, voit ses mouvements contrôlés par les hommes...

Attaquer Cameron ?

Le réalisateur affirme ne pas se souvenir de ce roman : il dit avoir vérifié si son script n'avait pas de points communs avec d'autres histoires : "Mais on ne peut pas remonter au-delà de cinquante ans", a-t-il prétendu. Ces accusations relaient d'autres soupçons : de nombreux sites avaient remarqué les similitudes visuelles avec Delgo , un film d'animation qui fut le grand bide de l'année 2008 : ses producteurs songent à attaquer Cameron devant la justice. Surfant sur cette vague des points communs, The New York Entertainment a dressé la liste des dix films auxquels Avatar ressemble : Final Fantasy , Donjons et dragons , King Kong , District 9 , Star Wars 2 ... L'innovant Avatar ne serait donc qu'une triste et pauvre série d'avatars ? Gardons raison : l'hallali n'a pas encore sonné pour ce gaucher canadien amateur d'apnée, qui, le 11 septembre 2001, alors que toute l'Amérique tremblait, était parti plonger, et qui a toujours dérangé le mundillo du 7e art par son jusqu'au-boutisme et son refus du compromis. À l'époque de Titanic , au tournage ruineux, le Tout-Hollywood lui était déjà tombé dessus, espérant sa chute. Alors, quand, pour la seconde fois de l'histoire, on devient le "king of the world".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, certaines de ces accusassions ne sont pas infondées. Maintenant, tout comme District-9, il y a autre chose.

Ici, le choix de Jack est irréversible car il ne peut redevenir humain. Kevin Kostner lui, reste blanc. Il peut revenir en arrière d'où un héroïsme particulièrement limité. C'est comme un homme politique qui parle du quotidien des français sans connaitre le Metro. Jack, lui, fait un autre choix radical. Tom Cruise aussi mais sa position est irréelle car la société médiévale nipponne est une des plus fermée. Un blanc ne peut se faire admettre par un Daimyo. C'est impossible. Même James Clavelle dans son "Shogun" qui invente une histoire d'amour montre ce rejet profond de l'étranger.

Avatar, même si je suis convaincu que c'est bien de la repentance, va plus loin. C'est la lutte entre la technique (le bien, Na'vi) et la technologie (le mal, société minière.).

Cette lutte, on la voit dans "Le seigneur des anneaux" dont l'autre est chrétien. Donc, il me semble que ce film, sans le vouloir, est profondemment chrétien.

Il y a le respect de l'ordre naturel des choses. C'est le respect de la Création tant magnifiée par le Vatican.

Il y a le "libre arbitre", central dans la pensée chrétienne. L'acte doit être assumé mais peut être racheté au prix d'un effort.

Il y a la critique du seul profit, dimention assez catholique alors que le libéralisme est lui d'origine protestante.

Ce film montre l'Amour, la formation d'un couple. Il n'y a pas de polygamie. La "liaison" entre deux être ne se fait pas par la seul pulsion mais par le choix.

De plus, le lien à la nature n'est pas un animisme comme on le connait dans des sociétés primitives. Sur Terre, les objets n'ont pas de volonté propre. Sauf pour des peuples dit "primitifs". Maintenant, la flore de Pandora est inter-connectée avec la faune. Le monde minéral n'a pas de volonté car n'est pas vivant. Ce n'est pas le cas chez nous. Les Na'vi sont tenus par des obligations peut être plus contraignantes qu'on ne l'imagine.

Ce film est autrement plus moral, positif, que le dernier Besson qui pronne lui l'animisme le plus pur par les rites initiatiques de Arthure, par le comportement des animaux pris de compassion... On le voit prendre plaisir à la conso de stup. Pour sauver une princesse, il va dans les baffonds mimant le comportement de gangs et y adhère. Certains personnages, présentés comme de confiance, sont des voleurs qui vivent dans le culte de l'apparence.

District-9 se veut contre le racisme mais montre que les "molusques" sont responsables de leur rejet par les humains. Ils sont incapables de vivre avec les humains. Ils volent, pillent, agressent, ne veulent pas travailler.... Ils ne contiennent pas leurs pulsions. Enfin, ils n'assument pas ce qu'ils sont car refusent leurs compétences: ils ne se défendent pas des profiteurs. Ils choisissent l'avilissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la critique j'ai déjà lue des conneries du genre c'est un film d'écolo apocalyptique ou je ne sais quoi  :lol:

d'ailleurs le prochains film de James Cameron est une adaptation d'un vieux mangas japonné d'une femme robot ou je ne sais

Gally de ''Gunnm''  :O ??

Image IPB

le titre du film sera  Battle Angel  =)

James Cameron a annoncé aujourd'hui que Avatar sera une trilogie :) en effet il a aussi passé aujourd'hui la barre des 1.6 milliard de dollars de recette.

En effet, je me demande bien quel sera le scénario du 2éme opus, une vengeance des hommes ? ou alors on l'oublie l'homme et on se concentre sur Pandora et ses habitants.

bonne nouvelle pour la suite d'avatar  O0

Avatar 2 confirmé par James Cameron

Alors qu'Avatar connait un succès titanesque (oui, c'est facile) dans les salles obscures, il est déjà temps de penser à la suite de l'aventure ! Même si le film, qui a couté 400 millions de dollars (au moins !), peut déjà être considéré comme rentable, il serait bête de ne pas réutiliser toutes les technologies et images qui ont été créées pour le film dans une suite qui aura certainement tout autant de succès.

Des rumeurs circulaient déjà sur cette future suite d'Avatar, mais rien d'officiel n'avait encore été décrété. James Cameron avait, dans une interview, parler de partir explorer le reste du système solaire dans lequel se trouve Pandora, mais il s'agissait juste d'une idée... Suspense, suspense : Avatar 2 y aura-t-il ?

A l'occasion d'une projection du film à l'Arclight Theater à Hollywood, James Cameron a répondu aux questions de ses fans (nous pourrions presque parler de disciples, concernant le J.C. du cinéma). L'une d'entre elles était : suite ou pas suite pour le film ? Et James Cameron a alors répondu qu'Avatar était conçu comme une trilogie et que « oui, il y aura bien un autre Avatar ».

Bonne nouvelle pour les nombreux fans du film ! D'autres feront la grimace, trouvant que le buzz autour d'Avatar est démesuré. Mais nous pouvons aussi nous dire que, maintenant que la technologie nécessaire au film est bien en place, James Cameron prendra plus de temps pour rectifier les défauts scénaristiques flagrants d'Avatar...

Quoiqu'il en soit, nous nous demandons aussi si le réalisateur aura le temps de réaliser cette suite prochainement. Car James Cameron traine depuis longtemps un certain projet nommé Battle Angle Alita (Gunnm), que nous aimerions bien voir un jour sur les écrans !

De plus, selon des journalistes japonais, James Cameron aurait voyagé du côté du Pays du Soleil Levant pour rencontrer un homme de 93 ans, qui est l'un des rares à avoir survécu aux bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki. Pourquoi ce voyage ? Parce que  James Cameron aurait comme intention de réaliser un film sur les armes nucléaires et le danger qu'elles représentent...

Alors : Avatar 2 ? Battle Angel Alita ? Les armes nucléaires ? Quel sera le prochain film de James Cameron ?

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/avatar-2-confirme-par-james-cameron-5628715-760.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune réalisateur cherche fond pour film de SF:

"La guerre d'Isandhlwananou"

Le scénar en quelques lignes: une flotte impériale arrogante attaque une jeune planète peuplé d'hommes de Cro Francus n'ayant aucune technologie.

Le jeune matelot Jacques Lecombattant trahi son camps et rejoint les natif afin de défaire les méchants imperialistes.

Je spoil le tout mais bon: les Angl... impériaux perdent à la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film en 2D, très beau, esthétique, des couleurs éblouissantes et le film nous projete dans sa réalité, même en 2D. Après, le scénario est assez léger, Cameron fera mieux pour les suites.

Les accusations de plagiat ? mouais, franchement il est rare de voir un film au scénario vraiment original, inédit. Combien de films ont des histoires proches de District 9 ou de Star Wars ? sans doute beaucoup, car les grands thèmes reviennent souvent, l'amour, le bien vs.le mal, la rédemption d'un homme, la destruction de l'environnement, ...

Je ne peux que conseiller de voir deux belles oeuvres de 2009 dans un autre genre, "Démineurs", un choc, pas dans la gloriole militaire US et "La route"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Menchi, j'ai aimé La route, très beau, dur, parfois inhumain. Certains le jugeaient trop lent, d'autres ont aimé comme moi. Hum, je ne vois pas trop le rapport avec la Guerre des mondes à part la volonté de protéger son fils  :rolleyes:. L'apocalypse n'est pas expliquée dans La Route, rien n'implique des aliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Menchi, j'ai aimé La route, très beau, dur, parfois inhumain. Certains le jugeaient trop lent, d'autres ont aimé comme moi. Hum, je ne vois pas trop le rapport avec la Guerre des mondes à part la volonté de protéger son fils  :rolleyes:. L'apocalypse n'est pas expliquée dans La Route, rien n'implique des aliens.

Je n'ai pas haï La Route, loin de là, il a ses moments, et ils sont très bien. J'ai notamment beaucoup aimé la montée de tensions soudaine quand ils découvrent la maison des cannibales, et la cave dans laquelle la "nourriture" est gardée en vie. Mais je maintient qu'il manque à ce film de la pêche, et surtout que la fin est trop simpliste : le gamin perd son père, et 2 minutes plus tard il est sauvé par une autre famille.

Pourquoi la guerre des mondes ? Hormis les extra-terrestres, le deux films présentent une famille qui tente de rallier une zone plus sûre, et traversent de nombreux obstacles. Dans les deux films, un membre de la famille meurt, et il y a un côté voyage initiatique au milieu d'un territoire dévasté, ou les autres humains sont potentiellement une menace.

Je trouve qu'il y a beaucoup de scènes en trop et des lenteurs dans la Route, et que certains films, peut être plus blockbuster comme Je suis une légende, peuvent raconter des histoires similaires, sans autant de temps morts.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Menchi, je vois mieux le rapport avec ''La Guerre des Mondes''. Effectivement, nous avons initiation dans les divers films mentionnés avec des épreuves à surmonter. La fin de ''La Route'' peut effectivement se discuter, de l'optimisme peut être un chouilla excessif.

Bon, on va en rester là dans ce post, nous sommes HS, HS ouvert par moi en évoquant 'Démineurs' et 'La route'  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir a avatar , le film est une révolution en soit , dés que la presse a commencer a parle du projet de James Cameron de crée un film en 3d et que tout le monde savaient que se serait une réussite (le simple nom de James Cameron suffit a faire vendre ) hé bien ça a inciter plusieurs réalisateur a se lancer dans la 3d pour en cité quelqu'un il y a Resident Evil 4 qui serra réalisé en 3 D également avec l'actrice Milla Jovovich O0

Image IPB

et aussi Jurassic Park 4 The Extinction  de Steven Spielberg ( et oui se lui si il essayer toujours de sortir de l'ombre de James Cameron  :lol:  )

sans parlait du prochain predators le film et Alien 5 .

bref la 3D va devenir a la mode dorénavant  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez vu que j'ai aussi été voir "Avatar", j'y vais de mon appréciation perso : un film assez extraordinaire qui fera autant référence dans 30 ans que "Starwars" aujourd'hui. Visuellement c'est sublime, les paysages de Pandora sont superbes, c'est l'Amazonie en plus grandiose et en luminescent la nuit. L'histoire n'est pas si naïve et simpliste que certains ont voulu croire. Les "héros" sont libérés de leur prison par la belle latino des "Marines" qui donnera sa vie pour les sauver lorsque son hélico est abattu.

Le personnage du chef de l'exploitation veut avant tout faire plaisir aux actionnaires mais on sent bien qu'il est parfois accessible aux arguments des scientifiques idéalistes menées par Sigourney Weaver et éprouve quelques scrupules. Seul le chef des Marines est 100% persuadé d'avoir raison, il m'a fait penser à Donal Rumsfeld : c'est le gros salaud de service, incapable de respect pour une autre culture. Des personnages comme lui on sait qu'il en existe malheureusement beaucoup dans notre race humaine et notamment dans les hautes sphères. C'est plutôt courageux de la part de J.Cameron d'avoir dénoncé cela.

A l'inverse on voit que les Navis sont globalement d'assez bonne composition, mais ils peuvent aussi se montrer jaloux (cf celui qui devait épouser Neytiri) et peu aimables, ou très impulsifs (cf Neytiri, qui retire sa confiance à son "nouveau chéri" et le laisse attaché au début de l'attaque des militaires, le condamnant à une mort certaine si la sorcière ne l'avait pas libéré).

Donc ce n'est pas un scénario manichéen, mais finalement plutôt réaliste : les humains sont plusieurs à s'indigner du comportement des 2 chefs de le base, ainsi que des consignes officielles, et à prendre fait et cause pour les indigènes locaux ; bref une minorité importante d'entre eux ne sont pas des pourris, tandis qu'une autre minorité encore plus importante se contente de suivre les ordres, sans réfléchir. 

De l'autre côté les Navis ne sont pas parfaits, ce ne sont pas des anges, mais globalement c'est clair ils valent mieux que la race humaine qui a détruit son environnement ("ils ont tué leur mère", la Nature).

Quand à ceux aux Etats-Unis qui s'offensent, c'est sans doute qu'ils se sentent visés et se sont reconnus dans le pire personnage du film, le chef des militaires qui est limité aux rapports de force. Il y a des moments où ces gens là sentent leur propre odeur fétide leur remonter aux narines, et se mettent à crier "qui a loufé ici, bordel !" :lol:

Au total c'est la deuxième fois seulement de ma vie (pas si courte puisque j'approche la quarantaine) que j'ai envie de retourner voir un film au ciné. Le DVD ne permettra pas de s'immerger dans une si belle forêt/dans de si beaux paysages, en 3D !

Merci à ceux qui m'ont lu (Humains ou Extra-Terrestres ;)) et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Jack, au contraire je ne le trouve pas si héroïque.

Si son choix est bien définitif, il n’a rien à y perdre.

Il doit choisir entre un monde  avec une vie de handicapé, être l’ombre de lui-même, un vétéran invalide parmi tant d’autres.  C’est d’ailleurs ce qui l’a incité à partir.  Il dit lui-même que son ancien Monde, celui des Hommes, est sur ça fin.

Dans ce nouveau Monde, il a retrouvé un corps et son statut de guerrier. Il est redevenu quelqu’un et est apprécié. En prime il a la fille de l’ancien chef et de grande chance de le devenir lui-même. Il a un futur sur cette planète. Tout le contraire de ça condition d’être humain.

Il ne s’agit pas de militaire mais d’une compagnie privé. On parle bien des le début de Chien de guerre. La confusion vient du fait qu’ils d’ancien Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...