Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Si on avait un budget décent je verrais bien les régiments d'artillerie des BB avec 24 à 32 Caesar 8X8, ceux des autres brigades en Caesar 6X6 et puisqu'on y est un varai régiment de LRM à 24 pièces (+ 2 en école et 4 en plot pour déploiement OPEX donc cible = 30 et non pas 13 comme actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PhilACP7 a dit :

Si on avait un budget décent je verrais bien les régiments d'artillerie des BB avec 24 à 32 Caesar 8X8, ceux des autres brigades en Caesar 6X6 et puisqu'on y est un varai régiment de LRM à 24 pièces (+ 2 en école et 4 en plot pour déploiement OPEX donc cible = 30 et non pas 13 comme actuellement)

Je pense qu'avoir une partie des LRU sur roues serait préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/suspense-autour-de-la-visite-a-paris-de-l-homme-fort-de-ryad-582353.html

L'Arabie Saoudite, eux ils l'aiment bien ce CAESAR

Citation

Deux contrats relativement modestes pourraient être signés lors de sa visite, selon des sources concordantes : la vente de 39 patrouilleurs légers fabriqués par Constructions mécaniques de Normandie (CMN) et celle de 24 canons auto-tractés Caesar (Nexter). Toutefois, il n'y avait aucune certitude avant l'arrivée du vice-prince héritier. De son côté, Thales poursuit ses "discussions positives" sur la vente du système de défense anti-aérien Mark3. Enfin, DCNS pousse ses corvettes Gowind.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Philippe Top-Force a dit :

C'est peut-être pour le contrat annulé avec le Liban, il était prévu des Caesar dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perspectives, prospectives

En Inde, le contrat vise l'acquisition de 800 canons montés sur camion, pour lequel Nexter propose le Caesar. À titre de comparaison, la France n'a que 77 Caesar. Réponse de l'Inde en 2017 et 2018. Toujours en Asie, le Caesar continue à séduire comme en Malaisie intéressée par une vingtaine de canons, ainsi qu'en Indonésie.

Le Danemark pour 18 pièces et la Norvège, 24. Ainsi que la Finlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit :

Perspectives, prospectives

En Inde, le contrat vise l'acquisition de 800 canons montés sur camion, pour lequel Nexter propose le Caesar. À titre de comparaison, la France n'a que 77 Caesar. Réponse de l'Inde en 2017 et 2018. Toujours en Asie, le Caesar continue à séduire comme en Malaisie intéressée par une vingtaine de canons, ainsi qu'en Indonésie.

Le Danemark pour 18 pièces et la Norvège, 24. Ainsi que la Finlande.

C'est tiré de quel article? Faudrait mettre les sources quand vous citez un article c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Serge a dit :

Je suis étonné pour la Finlande. Ils sont sur l'achat de K9. Ça doit être pour sortir les 2S1

Maintenant, ils ont toute la partie tractée qui date avec des pièces comme les 2A36, les 122D30....

Normalement oui, les K9 doivent remplacer les vieilles pièces sur chenilles. Mais le K9 est très lourd : est-ce ça ne pourrait pas être gênant dans les conditions d'emploi locales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pinpon42100 a dit :

C'est tiré de quel article? Faudrait mettre les sources quand vous citez un article c'est mieux.

3ième reportage de Michel Cabirol la Tribune http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-terrestre-et-pourquoi-pas-un-pactole-a-l-exportation-3-3-586632.html

Apposé dans le fil sur les exportations ici

 

Il y a 20 heures, Serge a dit :

Je suis étonné pour la Finlande. Ils sont sur l'achat de K9. Ça doit être pour sortir les 2S1

Maintenant, ils ont toute la partie tractée qui date avec des pièces comme les 2A36, les 122D30....

Oui moi aussi, mais c'est Michel Cabirol qui en parle.

Cn-ibvTWgAAr3N9.jpg

Cn-jygwWIAAeOpQ.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pinpon42100 a dit :

Alors, une fois de plus il faut se méfier des articles de ce type là, niveau crédibilité c'est plus que moyen quand on voit que l'auteur parle d'AUF2 !!!

Juste comme ça en passant, Jean-Marc est présent sur ce forum, ...

CoEF5NlWIAA2FU4.jpg

canon de 155 mm et de 52 calibre permet de tirer de 4,5 à 42 km (avec la munition ERFB), voire à 55 km avec la munition VLAP. De même, cette pièce est prévue pour faire du tir direct jusqu'à 2000 m. Parmi les nouveautés, son système de chargement automatique permet d’obtenir une cadence de tir de 6 coups par minute. Selon la configuration de l’engin, il peut emporter jusqu'à 30 coups complets.

cabine blindée (équipage jusqu’à cinq personnels) en protection balistique de niveau 3 au STANAG 4569 et de niveau 2 contre les mines. La cabine peut être équipée d’une tourelle télé-opérée afin assurer la défense rapprochée du système. Pesant près de 32 tonnes, le véhicule peut atteindre 90 km/h sur route avec une autonomie de 600 kilomètres. Il est aérotransportable par une large gamme d’avions, comme notamment  l’A-400 M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le communiqué finnois :

Citation

Pressmeddelanden
01.07.16 12:50
Förnyandet av Arméns artillerimateriel framskrider

Försvarsförvaltningen har inlett mellanstatliga förhandlingar med Sydkorea om upphandling av begagnade artillerisystem.

Syftet med upphandlingen är att möjliggöra stöd till de operativa trupperna med artillerimateriel som har lång räckvidd och god rörlighet i terräng och på vägar. Genom upphandlingen ersätts den artillerimateriel som delvis föråldras på 2020- och 2030-talen.

Försvarsmakten har rett ut tillgångs- och prisuppgifter på den internationella marknaden för nya 155 mm:s fordons- och bandgående artillerisystem. Vidare har möjligheten att skaffa begagnade 155 mm:s fordons- eller bandgående artillerisystem i gott skick retts ut. 

Artillerisystemet K9 Thunder, som kan fås begagnat av Sydkoreas regering, lämpar sig för beväringsutbildning och med det eftersträvas en prestationsförmåga som är lämplig för den finska värnpliktsarmén på ett kostnadseffektivt sätt.

K9 Thunder är en bandgående 155 mm:s pansarhaubits, som är tillverkad i Sydkorea. Den har ett skjutavstånd på över 40 kilometer.

Beredningen av ärendet och de upphandlingsförhandlingar som anknyter till det pågår ännu, vilket gör att man inte informerar om de detaljer som hänför sig till upphandlingen.

Ytterligare upplysningar om upphandlingen ger regeringsrådet Jouko Tuloisela vid försvarsministeriet, tfn 0295 140 412.

Ytterligare upplysningar om upphandlingen och de tekniska detaljerna ger artilleriinspektör, överste Pasi Pasivirta vid Arméstaben, tfn 0299 800 (växel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit :

Juste comme ça en passant, Jean-Marc est présent sur ce forum, ...

CoEF5NlWIAA2FU4.jpg

canon de 155 mm et de 52 calibre permet de tirer de 4,5 à 42 km (avec la munition ERFB), voire à 55 km avec la munition VLAP. De même, cette pièce est prévue pour faire du tir direct jusqu'à 2000 m. Parmi les nouveautés, son système de chargement automatique permet d’obtenir une cadence de tir de 6 coups par minute. Selon la configuration de l’engin, il peut emporter jusqu'à 30 coups complets.

cabine blindée (équipage jusqu’à cinq personnels) en protection balistique de niveau 3 au STANAG 4569 et de niveau 2 contre les mines. La cabine peut être équipée d’une tourelle télé-opérée afin assurer la défense rapprochée du système. Pesant près de 32 tonnes, le véhicule peut atteindre 90 km/h sur route avec une autonomie de 600 kilomètres. Il est aérotransportable par une large gamme d’avions, comme notamment  l’A-400 M.

Pardon mais quel rapport entre ce descriptif ainsi que cette photo, prise chez Nexter à Roanne avec la première version du Caesar 8x8 et non celle présentée à Eurosatory cette année? Je ne vois pas le rapport avec l'AUF2 qui est resté au stade de prototype et qui n'a jamais été produit en série.

Modifié par pinpon42100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Serge a dit :

Car Philippe fait du placement produit. 

Je veux bien mais quand on parle d'un véhicule il faut être précis dans les termes, le blog parle de l'AUF2, je cite "Les Irakiens non, ils se souviennent des canons AUF2 français qui les ont aidés pendant leur guerre avec l'Iran."

L'Irak possédait des AUF1, après on vient mettre le descriptif du Caesar 8x8 avec la photo de son premier proto qui n'est plus d'actualité aujourd'hui.

Je suis désolé mais ce n'est pas précis et ça prête à confusion, c'est comme cela qu'on trouve des erreurs de partout, du genre AMX 56, appellation qui n'a jamais existé, au lieu d'AMX Leclerc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Serge a dit :

Car Philippe fait du placement produit. 

Nous faisons du placement de produit.

 

Il y a 22 heures, pinpon42100 a dit :

Pardon mais quel rapport entre ce descriptif ainsi que cette photo, prise chez Nexter à Roanne avec la première version du Caesar 8x8 et non celle présentée à Eurosatory cette année? Je ne vois pas le rapport avec l'AUF2 qui est resté au stade de prototype et qui n'a jamais été produit en série.

Le fil que j'ai lancé, il parle du CAESAR http://fr.calameo.com/books/000558115448f29b45f83 , dont on y présente tous les CAESAR y compris les prototypes que ce soit la première version présentée à Roanne, ou celle exposée cette année à Eurosatory.

Y compris ceux vendus à l'exportation, voire nos CAESAR opexés.

Ce fin ne traite pas et ne parle pas de l' AUF2. Ensuite, si tu as un reproche à faire à Jean-Marc Tanguy, tu t'adresses directement à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Nous faisons du placement de produit.

 

Le fil que j'ai lancé, il parle du CAESAR http://fr.calameo.com/books/000558115448f29b45f83 , dont on y présente tous les CAESAR y compris les prototypes que ce soit la première version présentée à Roanne, ou celle exposée cette année à Eurosatory.

Y compris ceux vendus à l'exportation, voire nos CAESAR opexés.

Ce fin ne traite pas et ne parle pas de l' AUF2. Ensuite, si tu as un reproche à faire à Jean-Marc Tanguy, tu t'adresses directement à lui.

Bon, vraiment désolé mais là je suis allé voir le lien, direct page 3 et qu'est ce que je li? Le G6-52 sud africain monté sur chenille alors que c'est un châssis à roues 6x6.

Je ne vous ai pas fait de reproches, j'ai simplement relevé une erreur sur l'article du blog de JM Tanguy c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...