Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Je parle bien sur du rayon létal  ;)

Car si le rayon d'impact se situe vers 250 mètre maximum et que la charge de 1000 kilos ait un rayon létal de 500 mètres alors les cibles serait à coup sur touché.

Bien que je me dise que cela parait illogique que 1 tonne de TNT puisse générer une explosion efficace sur 500 mètre ( vue déjà qu'une bombe nucléaire est efficace jusqu'à 3,5 km ( bien que tout dépend de la charge ).

Je présume que 1 tonne de tnt couvre au minimum 250 mètres ?

Est-ce correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien que je me dise que cela parait illogique que 1 tonne de TNT puisse générer une explosion efficace sur 500 mètre ( vue déjà qu'une bombe nucléaire est efficace jusqu'à 3,5 km ( bien que tout dépend de la charge ).

Je présume que 1 tonne de tnt couvre au minimum 250 mètres ?

Est-ce correcte ?

Tout dépend du type d'explosif (le TNT ça fait bel lurette qu'on l'utilise plus dans les bombes) de la cible visée et plein d'autre variants. Je dois dire que je suis un peu rouillé sur les type d'explosif  mais dans les études que j'ai lu,il parlent seulement d'un "Warhead high explosives HE" sans donner d'autre précisions .Par exemple : http://www.missilethreat.com/missilesoftheworld/id.107/missile_detail.asp

Tibere2,demande à Astronaute si il y a encore beaucoup de pilote de ligne qui prennent l'air sans GPS... tu sera fort étonné. Brouiller les signaux GPS/Glonass ou l' équivalent chinois (le nom m'échappe =)) est à portée de tout le monde. Il me semble que même Saddam a acheté et utilisé des brouilleurs GPS. Quelle serra l'efficacité....ça personne ici n'en sait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que le rayon letale est calculé sur un corps humain et comprend la perforation par eclats et la concussion (blast)

Si une bombe a un rayon letale de 500 m (ca me parait beaucoup mais bon) c'est sur du personnel non abrité

du personnel abrité et des vehicules a cette distance seraient indemnes

Or pour assurer l'impact vaut meiux tabler sur la precision

en gros vaut mieux une 250 kg avec une CEP de 50 m que un truc d'une tonne avec une CEP de 250 m (d'autant plus que la CEP c'est une base sur 50%  des projectiles les autres pouvant taper assez loin parfois au double ou triple de la CEP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibere2,demande à Astronaute si il y a encore beaucoup de pilote de ligne qui prennent l'air sans GPS... tu sera fort étonné. Brouiller les signaux

En dehors des zones MNPS, la navigation sans GPS n'est pas un problème en soit, et en ligne a moins que cela ait changé le GPS servait principalement a la précisions de la position dans la route (rnp), enfin il me semble.

Je suppose que pour les missiles, le GPS est aussi un moyen de precision complémentaire et que tout ne dépend pas de lui ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des zones MNPS, la navigation sans GPS n'est pas un problème en soit, et en ligne a moins que cela ait changé le GPS servait principalement a la précisions de la position dans la route (rnp), enfin il me semble.

Je suppose que pour les missiles, le GPS est aussi un moyen de precision complémentaire et que tout ne dépend pas de lui ????

il me semble avoir lu que les pilotes ne prenaient pas l'air si le GPS n'était pas bien réglé. Si astronaute pouvait confirmer mais je pense qu'il avait un vol hier.

Oui le système de guidage satellite n'est pas tout,il y a heureusement l'INS et l'imagerie IR en phase terminale sur certain missile balistique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que le rayon létale est calculé sur un corps humain et comprend la perforation par éclats et la concussion (blast)

Si une bombe a un rayon létale de 500 m (ça me parait beaucoup mais bon) c'est sur du personnel non abrité

du personnel abrité et des véhicules a cette distance seraient indemnes

Or pour assurer l'impact vaut mieux tabler sur la précision

en gros vaut mieux une 250 kg avec une CEP de 50 m que un truc d'une tonne avec une CEP de 250 m (d'autant plus que la CEP c'est une base sur 50%  des projectiles les autres pouvant taper assez loin parfois au double ou triple de la CEP)

Autant pour moi, je ne savais pas que l'ont calculé cela à partir de dégât sur le personnel au sol...

Eh bien, vue que les bases américaines ( de ce que l'on voit dans des vidéos amateurs ) il y aura de gros dégâts.

Vue que déjà des mortiers leur fou pas mal de problème de mort et blessé en Irak, j'imagine pas avec une charge suffisante en pleine tête...

Évidemment à condition que la base soit touché dans son enceinte  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on est dans l'artisanat mais je pense que les ricains ont du penser cela à une autre échelle

BROUILLEUR DE FORTE PUISSANCE – LIMITED

Limited est un brouilleur de ttrès forte puissance. Il peut brouiller 5 bandes de fréquence simultanément. Totalement étanche, il peut être installé sur des pylones à l'extérieur de bâtiments. Grâce à un modem intégré, Il communique avec un logiciel de gestion de détection de signaux et d'alarme. C'est l'appareil le plus abouti sur le marché. Spécifications générales Antenne déportée, directionelle ou omnidirectionelle Puissance RF par module : jusqu'à 100Wi Alimentation : 100~265 VAC 50/60Hz ou 24VDC régulés par une batterie optionelle (24V/50AAh) Bandes de fréquence : 463~ 468 MHz / 851~894 MHz / 925~960 MHz / 1805~1880 MHz / 1930~ 1990 MHz / 2110~ 2170 MHz (Le client peut demander des bandes de fréquences différentes : GPS, Iridium etc.) Température de fonctionnement : -20 ~ + 75°C Applications Frontières, Complexes sécurisés, Base militaires, Commissariats de Police, Prisons etc.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un maximum de rayon léthal, il existe les charges a fragmentations  qui explosent en l'air et qui peuvent annihiler toute présence humaine non protégée jusque dans un rayon de 300 m.

Beaucoup de gens les confondent dans la terminologie avec les charges à sous munitions qui dispersent des sortes de mines sur un grand rayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mk84 - complet 1000kg, 430kg d'explosif avec un équivalent TNT autour de 800kg - est potentiellement mortelle par hachage - les schrapnel - a 400m ... en gros si tu te prends un schrapnel directement et si tu es a moins de 400m t'es mort ... ca n'empeche que jusqu'a 1km il font des gros bobos...

Par sécurité on place la zone de sécurité a 500m sur du personnel abrité... et pas loin de kilometre pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran se prépare,se prépare et se reprépare  =)

L'Iran vient de lancer une nouvelle génération de missile à double étage. Le Sejil (c'est un nom à coucher dehors) aurait une portée de 2000 Km et une "très grande précision" d'après le ministre de la Défense Mostapha Mohammad Najar.

http://www.presstv.com/detail.aspx?id=75135&sectionid=351020101

C'est vrai qu'on peut douter de la véracité de cette info mais à vu des photos,on peut remarquer que le propulseur n'est pas le même que le Shahab-3 qui ne produit pas de fumée,il est plus long que le Shahab-3 et on distingue nettement l'étage supérieur du missile

http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=33505&d=1226487163

http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=33502&d=1226486678

http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=33498&d=1226486638

http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=33504&d=1226487105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils ont eu le temps de bien préparer leurs défenses et d'accroitre leurs moyens d'attaque, plus ils ont du temps et plus ils deviennent intouchable.

le Sejil va entré en production ou c'est encore en test?

Intouchable? je pense pas, mais c'est vrai que le prix à payer pour une hypothétique attaque va de croissant. =)

Je pense que ça serra une simple transition. La défense (dissuasion) reposera encore quelques bonnes temps sur le Shahab-3 et dérivés qui sont bien plus mûrs. Mais c'est un avis personnel,je n'ai pas les source nécessaires pour affirmer mon hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement aucun pays n'est "intouchable" à moins d'avoir une nuke et un vecteur de propagation avec un rayon d'action conséquent et encore...

Mais la dissuasion fait qu'ils deviendront intouchable par la force car le risque est important, d'autres moyens de déstabilisation existent (dopage des opposants politique pro occidental, restriction économiques, élargir l'alliance politique contre eux, voir même liquidation d'individus stratégique...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore des photos au montage assez douteux la première notamment, la pureté du pixel  =D fake is it?

Pour le reste sur les capacités de la machine (si elle existe....) on retrouve cette prose des pasdarans tellement objective....fake!

Tu peux trouver la vidéo sur Youtube si tu le souhaite. Sur les forums anglophones on dit que ce sont les photos les plus nettes jamais publiées par l'agence iranienne..... En ce qui concerne les capacités de l'engin,attendons voir la réaction américaine et les études qui y seront publiées.

D'après les vidéos,on peut en déduire que l'engin n'est pas le même que le Shahab 3 et qu'il a un double étage point. On peut rien déduire d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Tomcat :

11:11  Des experts militaires ont confié au Times londonien que le ''nouveau missile perfectionné'' testé par l'Iran est en fait un vieil engin. Alors que la télévision iranienne annonçait mercredi l'essai d'un missile sol-sol ''Sajil'' de 2000 km de portée, les experts estiment qu'il s'agit du Shahab 3, déjà connu, dont on a modifié le logo.  (Guysen.International.News)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Tomcat :

11:11  Des experts militaires ont confié au Times londonien que le ''nouveau missile perfectionné'' testé par l'Iran est en fait un vieil engin. Alors que la télévision iranienne annonçait mercredi l'essai d'un missile sol-sol ''Sajil'' de 2000 km de portée, les experts estiment qu'il s'agit du Shahab 3, déjà connu, dont on a modifié le logo.  (Guysen.International.News)

J'ai des doutes. Je reconnais que les autres missile (Ghadir notamment) étaient des Shahab-3 mais le nouveau missile n'est clairement pas un Shahab-3. Du moins,la partie moteur n'est pas la même. Le shahab-3 ne produit pas de fumé et a une vitesse relativement inférieure comparé au nouveau missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience nous apprend que les analystes ont tendance à gonfler des capacités militaires des pays du moyens-orients quand la situation les arrange et les minimiser, par ailleurs, quand ça les arrange, aussi. Il suffit de relire les analyses concernant la 4ème armée du monde, effondré en quelques jours.Cela me fait dire que quand on minimise la capacité de l'adversaire c'est pour justifier la marche arrière !!! ou vis vers sa. :O

Toujours est-il que si cela permet d'éviter une autre guerre immorale et bien je m'en félicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver la vidéo sur Youtube si tu le souhaite. Sur les forums anglophones on dit que ce sont les photos les plus nettes jamais publiées par l'agence iranienne..... En ce qui concerne les capacités de l'engin,attendons voir la réaction américaine et les études qui y seront publiées.

D'après les vidéos,on peut en déduire que l'engin n'est pas le même que le Shahab 3 et qu'il a un double étage point. On peut rien déduire d'autre

Ouais  =D peut etre bien kiki, mais c'est de la daubie ta tuyauterie!

Vlà du matos qui dépote :

http://afp.google.com/article/ALeqM5ip3_bEFc7CyliN0tzMjALMWWkJRw

Houa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais  =D peut etre bien kiki, mais c'est de la daubie ta tuyauterie!

Vlà du matos qui dépote :

http://afp.google.com/article/ALeqM5ip3_bEFc7CyliN0tzMjALMWWkJRw

Houa!

Je trouve la dernière phrase absurde !

"Un collectif baptisé "Non au missile M51" a dénoncé cet essai, affirmant qu'il "confirme l'enterrement par la France du traité de non-prolifération des armes nucléaires".

En quoi le développement en interne d'un missile réservé à ses propres forces militaires favoriserait la prolifération des armes nucléaire ?

Ce missile va être vendu à Mahmoud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la dernière phrase absurde !

"Un collectif baptisé "Non au missile M51" a dénoncé cet essai, affirmant qu'il "confirme l'enterrement par la France du traité de non-prolifération des armes nucléaires".

En quoi le développement en interne d'un missile réservé à ses propres forces militaires favoriserait la prolifération des armes nucléaire ?

Ce missile va être vendu à Mahmoud ?

Le traité considère a priori tous les pays, même ceux comme la France et les Etats Unis et leurs alliés, non ?

A moins que comme d'hab notre vocation à sauver le monde de lui-même justifie qu'on soit au dessus des lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traité considère a priori tous les pays, même ceux comme la France et les Etats Unis et leurs alliés, non ?

A moins que comme d'hab notre vocation à sauver le monde de lui-même justifie qu'on soit au dessus des lois.

Le traité n'interdit pas aux detenteurs de l'arme nucleaire de developper leur vecteur ... il interdit a ceux qui l'ont pas d'en faire. En contrepartie il impose une assitance importante dans nucleaire civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traité n'interdit pas aux detenteurs de l'arme nucleaire de developper leur vecteur ... il interdit a ceux qui l'ont pas d'en faire. En contrepartie il impose une assitance importante dans nucleaire civil.

Oui, mais il y a aussi une clause de désarmement si mes souvenirs sont bons, donc développer le vecteur va "un peu" dans le sens contraire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...