Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Eh bien il n'y a pas de confirmation d'origine Égyptienne.

7 messages plus haut que le message cité quand même... :rolleyes:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Ont ils vraiment été commandés?

 

il y a 30 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Eh bien il n'y a pas de confirmation d'origine Égyptienne.

 Les égyptiens ont confirmé l'achat il y'a déjà six mois ou peut-être un peu plus, ils ont à l'armée un service qui s'appelle l'administration des affaires morales (en fin c'est ma propre traduction car il a un nom arabe qui veut dire propagande quoi) bon ce service l'a confirmé et ils ont diffusé l'info sur toutes les télés égyptiennes, une commande de 46 Mig-29 advanced et une autre commande de 46 KA-52 en plus de 3 batteries du système S-300 VM.

l'Égypte est un pays arabophone donc vous n'allez pas retrouvé votre confirmation en français !

Modifié par Chachnaq
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pas une confirmation ça, tout au plus une déclaration initiale d'un militaire qui espère bien avoir bientôt de nouveaux avions. Cela ne prouve pas qu'un contrat a été signé.

Bah c'est sûr que pratiquer l'onanisme sur environ 50 pages de sujet en ayant comme source des rumeurs venant de "gens supers bien renseignés" c'est beaucoup plus crédible... :rolleyes:

Mais juste, on ne parle pas du même appareil... Un peu de sens critique ne ferait pas de mal de temps en temps.

Restons-en là veux-tu. Je t'accorderai le point - avec plaisir, je suis une teigne mais je reste bon joueur - le jour où le premier Rafale pour la Marine Indienne volera avant le premier MiG-29M(2) pour l'EAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dorfmeister a dit :

Bah c'est sûr que pratiquer l'onanisme sur environ 50 pages de sujet en ayant comme source des rumeurs venant de "gens supers bien renseignés" c'est beaucoup plus crédible... :rolleyes:

Mais juste, on ne parle pas du même appareil... Un peu de sens critique ne ferait pas de mal de temps en temps.

Restons-en là veux-tu. Je t'accorderai le point - avec plaisir, je suis une teigne mais je reste bon joueur - le jour où le premier Rafale pour la Marine Indienne volera avant le premier MiG-29M(2) pour l'EAF.

Mouhahahahah, avec le temps Indien on risque d'attendre longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Dorfmeister said:

Bah c'est sûr que pratiquer l'onanisme sur environ 50 pages de sujet en ayant comme source des rumeurs venant de "gens supers bien renseignés" c'est beaucoup plus crédible... :rolleyes:

Mais juste, on ne parle pas du même appareil... Un peu de sens critique ne ferait pas de mal de temps en temps.

Restons-en là veux-tu. Je t'accorderai le point - avec plaisir, je suis une teigne mais je reste bon joueur - le jour où le premier Rafale pour la Marine Indienne volera avant le premier MiG-29M(2) pour l'EAF.

pire, attendons le 1er jour ou le F35 belge volera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stepfox a dit :

MK7h9ck.jpg

Je reste impressionné par cette volonté de monté en puissance des Egyptiens.

On ne monte pas aussi rapidement en puissance sans intentions précises.

Encore faut-il que le coût très important de cette monté en puissance puisse s'amortir par le résultat de la mise en oeuvre de ces intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 20 minutes, capmat a dit :

Je reste impressionné par cette volonté de monté en puissance des Egyptiens.

On ne monte pas aussi rapidement en puissance sans intentions précises.

Encore faut-il que le coût très important de cette monté en puissance puisse s'amortir par le résultat de la mise en oeuvre de ces intentions.

La montée en puissance est à mettre en parallèle avec le besoin de renouvellement de la flotte égyptienne... Il n'y a pas que des F-16 (beaucoup) et des Rafales (un peu) dans leur flotte :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

La montée en puissance est à mettre en parallèle avec le besoin de renouvellement de la flotte égyptienne... Il n'y a pas que des F-16 (beaucoup) et des Rafales (un peu) dans leur flotte :happy:

Oui, tout à fait !

C'est la sommes totale de cette montée en puissance en si peu de temps qui m'interpelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, capmat a dit :

Oui, tout à fait !

C'est la sommes totale de cette montée en puissance en si peu de temps qui m'interpelle.

Il y a deux choses à prendre en ligne de compte;

1. Les livraisons vont venir remplacer/suppléer/autre quoi? Une fois qu'on le saura, on pourra déjà mieux évaluer la montée en puissance (ou non) de la flotte égyptienne.

2. Pour faire quoi? On sait que les Saoudiens paient "presque" rubis sur l'ongle derrière mais on sait aussi que ce n'est pas uniquement pour les beaux yeux du Général al-Sissi.

Donc c'est là que ça risque de devenir intéressant... :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dorfmeister a dit :

Il y a deux choses à prendre en ligne de compte;

1. Les livraisons vont venir remplacer/suppléer/autre quoi? Une fois qu'on le saura, on pourra déjà mieux évaluer la montée en puissance (ou non) de la flotte égyptienne.

2. Pour faire quoi? On sait que les Saoudiens paient "presque" rubis sur l'ongle derrière mais on sait aussi que ce n'est pas uniquement pour les beaux yeux du Général al-Sissi.

Donc c'est là que ça risque de devenir intéressant... :happy:

- La protection du Canal de Suez impose de maintenir ouverte la Bab-El-Mandeb entre le Yemen et Djibouti.

- Sur le Nord de la Côte Egyptienne en Méditerranée il y a une méga ressource en gaz a mettre en valeur et protéger.

- Au Sud, entre Egypte et Soudan, il y a un conflit potentiel concernant la captation en croissance des eaux du Nil par le Soudan.

- A l'Ouest de l'Egypte, il y a la Cyrénaïque  qui concentre la majeure partie des ressources en gaz et en pétrole de la Libye dont le risque de partition est réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, capmat a dit :

- La protection du Canal de Suez impose de maintenir ouverte la Bab-El-Mandeb entre le Yemen et Djibouti.

- Sur le Nord de la Côte Egyptienne en Méditerranée il y a une méga ressource en gaz a mettre en valeur et protéger.

- Au Sud, entre Egypte et Soudan, il y a un conflit potentiel concernant la captation en croissance des eaux du Nil par le Soudan.

- A l'Ouest de l'Egypte, il y a la Cyrénaïque  qui concentre la majeure partie des ressources en gaz et en pétrole de la Libye dont le risque de partition est réel.

"Conflits potentiels" propres à l'Egypte et à ses intérêts (je ne les nie pas, bien entendu); par contre il est fort probable que les Saoud financent aussi le réarmement égyptien que pour les "employer" en OPEX. C'était ça l'idée que je sous-entendais.

Parce que bon, aligner des appareils "state of the art" (je ne précise pas le type, chacun prêchera pour sa chapelle) pour taper sur des Libyens ou des Soudanais; c'est limite "overkill" vu les ORBAT locaux.  Mais la diversification des sources d'approvisionnement répond à un intérêt pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

"Conflits potentiels" propres à l'Egypte et à ses intérêts (je ne les nie pas, bien entendu); par contre il est fort probable que les Saoud financent aussi le réarmement égyptien que pour les "employer" en OPEX. C'était ça l'idée que je sous-entendais.

Parce que bon, aligner des appareils "state of the art" (je ne précise pas le type, chacun prêchera pour sa chapelle) pour taper sur des Libyens ou des Soudanais; c'est limite "overkill" vu les ORBAT locaux.  Mais la diversification des sources d'approvisionnement répond à un intérêt pertinent.

Oui, c'est forcément un peu "sioux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

In February 2014, el-Sisi chose Russia as his destination for his first visit to a non-Arab country since the military coup that ousted Mohamed Morsi. In light of the visit, speculation flared over possible deals to purchase $2 billion worth of weapons from Russia. A survey of the Egyptian media’s reaction to el-Sisi’s Moscow trip suggests “that Cairo has strong support for diversifying its weapons suppliers.”9 The exact details of the large deal were never formally made public. Various weapon systems were mentioned, mostly by the Russian press – as were estimates of the value of the deal, which ranged from $2 billion to $3.5 billion. As of October 2016, none of the transactions had actually materialized, and it is difficult to know what in fact was agreed. The following list, however, sums up the most plausible acquisitions:

a. Some 46-50 MiG-29M/M2 combat aircraft. According to Russian sources, they will be delivered from 2017 onwards. 

b. Antey-2500 (S-300VM /SA-23 Gladiator) long range air defense systems, with anti-ballistic missile capability. Russian sources claimed that the system was already operational in Egypt in 2014, though this seems an exaggeration.

c. Some 50 Ka-52 attack helicopters. These were part of the package for acquisition of the French-made Mistral amphibious attack ship, though it is not clear whether Egypt ordered the naval version of the helicopter (Ka-52K).12 61Strategic Assessment | Volume 19 | No. 3 | October 2016 YIFTAH S. SHAPIR AND KASHISH PARPIANI | EGYPT REARMS

d. Two R-32 Molniya missile corvettes – from the Russian navy drawdown. The first arrived in August 2015 and the second in June 2016. These vessels carry the P-270 Moskit anti-ship missile.

 

Traduction

En février 2014, el-Sisi a choisi la Russie comme destination pour sa première visite dans un pays non arabe depuis le coup militaire qui a chassé Mohamed Morsi. À la lumière de la visite, la spéculation a éclaté sur des accords possibles pour acheter 2 milliards de dollars d'armes de la Russie. Un sondage sur la réaction des médias égyptiens au voyage de Moscou à El-Sisi suggère «que le Caire appuie vigoureusement la diversification de ses fournisseurs d'armes» 9. Les détails exacts de l'important accord n'ont jamais été officiellement rendus publics. Divers systèmes d'armes ont été mentionnés, principalement par la presse russe - ainsi que des estimations de la valeur de l'accord, qui variait de 2 milliards de dollars à 3,5 milliards de dollars. À partir d'octobre 2016, aucune des transactions ne s'est concrétisée et il est difficile de savoir ce qui a été convenu. La liste suivante résume cependant les acquisitions les plus plausibles:

a. Quelques 46-50 appareils de combat MiG-29M / M2. Selon des sources russes, ils seront livrés à partir de 2017.

b. Antey-2500 (S-300VM / SA-23 Gladiator) systèmes de défense antiaérienne à longue portée, dotés de missiles anti-balles. Des sources russes ont affirmé que le système était déjà opérationnel en Égypte en 2014, bien que cela semble exagéré.

c. Quelque 50 hélicoptères d'attaque Ka-52. Ceux-ci faisaient partie du paquet pour l'acquisition du navire d'attaque amphibie Mistral fabriqué en France, bien qu'il ne soit pas clair si l'Egypte a commandé la version navale de l'hélicoptère (Ka-52K). Volume 19 | N ° 3 | Octobre 2016 YIFTAH S. SHAPIR ET KASHISH PARPIANI | RÉGIMES D'ÉGYPTE

d. Deux corvettes de missiles R-32 Molniya - tirées de la marine russe. Le premier est arrivé en août 2015 et le second en juin 2016. Ces navires portent le missile anti-navire P-270 Moskit.

Egypt Rearms

http://www.inss.org.il/uploadImages/systemFiles/adkan19-3ENG_3_Shapir and Parpiani.pdf

Citation

 

In February the arms package was agreed in principle between Field Marshal Abdel Fattah al-Sisi, then defense minister and the Russian president Vladimir Putin during Sisi’s visit to Moscow in February 2014. It was Sisi’s first trip abroad, following his seizure of power in a coup in August 2013.

Moreover, financial sources for the deal are unclear, particularly with the Saudi reluctance about Cairo’s moving closer with Moscow. As Egypt’s economy is in standstill for several years, with empty national treasury empty, and US financial support diminishing, how can Egypt afford such spending? The deal is reportedly to be funded mainly by Saudi Arabia and the United Arab Emirates (UAE) but following deteriorating relations between Riyadh and Moscow, particularly over the Russian support to the Syrian regime, wholehearted fulfilment of such obligation is questionable.

 

http://defense-update.com/page/57?attachment_id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Russia to deliver 50 MiG-29 fighter jets to Egypt no later than 2020: Sputnik 

http://www.dailynewsegypt.com/2017/02/21/russia-deliver-50-mig-29-fighter-jets-egypt-no-later-2020-sputnik/

Je suis incorrigible, je continue à lire Sputnik ou les journaux qui citent Sputnik

mais il y a aussi ça:

Citation

In response to Frolkin’s statements, a source from the Egyptian armed forces media office told Daily News Egypt—on condition of anonymity—on Tuesday that there is no official statement until now regarding the agreement or even the delivery timing.

Donc la seule source Egyptienne qui en a parlé c'est le bureau de la propagande :biggrin:

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 51 minutes, Banzinou a dit :

Donc en fait, le contrat n'a jamais été signé ?


Le contrat n'a pas été signé à l'instar des Su-35 en Chine. Enfin tu vois quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 8 heures, Kilp-yavr a dit :

les su-35 ont été livré pourtant! Comment ca non signé?

C'était un sarcasme pour faire comprendre que "pas annoncé" ne signifie pas "pas signé". L'exemple chinois étant symptomatique :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 17 minutes, Banzinou a dit :

Oui mais vu la cérémonie bien médiatisée du contrat Rafale et que Sissi arbore fièrement la modernisation de son armée, on aura pu penser qu'une cérémonie similaire aurait également fait parler d'elle.

Attends de voir lorsque le premier arrivera... A ce moment-là, on verra si les mecs font péter le Champomy ou non.

Sinon, le nombre de 46 est bien confirmé: le contrat de commande des moteurs par MiG à Klimov est disponible sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...