Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 38 minutes, pascal a dit :

Moins la plate forme a de vitesse plus le domaine de vol de l'engin non propulsé est réduit c'est pour çà que tirer de la GBU à partir d'un ATL2 c'est bien mais c'est loin d'être la panacée ...

On peut shunter une partie du problème en larguant le plus haut possible (ce que font les Américains avec le JDAM ...) mais dans ces condition face à un ennemi doté de moyens de détection on est visible de loin.

 

L'avantage de la propulsion c'est qu'on peut tirer sous l'horizon radar (même si la munition propulsée exécute un pop up après le largage ...)

pour de la GBU sur atlantic je savais, d'ailleur le sens de ma question va dans ce sens, le depart en cloche de l'AASM et une possible colision avec son porteur.

par contre vous etes sur que que l'allumage du propulseur n'est pas systèmatique?

ce choix ne peux ce faire qu'au sol pas en vol alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, teck71 a dit :

par contre vous etes sur que que l'allumage du propulseur n'est pas systèmatique?

ce choix ne peux ce faire qu'au sol pas en vol alors?

D'une manière générale, il est possible de faire certains choix en vol de façon à configurer les bombes d'une certaine manière au moment du tir (historiquement : instantané, retard et inerte).  A partir de là, on ne peut pas exclure que la fonction propulseur soit optionnelle et activée ou non au moment du tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La France livre trois nouveaux avions Rafale à l'Egypte

L'Egypte va recevoir jeudi trois nouveaux avions de combat Rafale français, a indiqué un responsable de l'ambassade de France au Caire, six mois après trois premières livraisons sur les 24 appareils commandés en février 2015.

La télévision publique égyptienne a confirmé la livraison des trois nouveaux Rafale jeudi.

http://www.lindependant.fr/2016/01/28/la-france-livre-trois-nouveaux-avions-rafale-a-l-egypte,2148668.php

 

Vous avez d'autre info sur cette livraison ?

Les Rafales partent d'Istres comme la première livraison ou de Mérignac ?

Qui fait le convoyage ? Les pilotes Égyptiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, adam ibrahim a dit :

 

 

 

 

 

شكرا       

il y a 17 minutes, bubzy a dit :

Quand on y réfléchi...  Ya à peine un an, zéro contrat export pour le Rafale, on ne parlait même pas de l'Égypte, et là déjà, un bel alignement de 6 rafale sous le soleil.

Et 25% du contrat honoré en moins de 12 mois.

Modifié par Gallium nitride
l'émotion m'a rendu faible en calcul
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre la cocarde égyptienne est bien trop proche de la cocarde française. Heureusement qu'il y a le drapeau sur la dérive pour ne pas se planter à coup sûr. 

Vivement la cocarde malaysienne, celle là à de la gueule ! 

Zaurait du les peindre en camo sable vanille chocolat façon Puma ALAT ou Jaguar gulf war I :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Banzinou a dit :

C'est marrant, sur la photo de famille à la fin, on voit ce qui semble être 2 pilotes français et un officier en uniforme

Pour l'officier, tenue terre de france + képi donc officier AdT. Il porte des aiguillettes d'état major. Certainement l'attaché militaire de l'ambassade. 

Pour les pilotes à part que certains portent le drapeau égyptien à l'épaule, je ne vois pas de différence entre eux 

image_16826.png

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour l'officier, tenue terre de france + képi donc officier AdT. Il porte des aiguillettes d'état major. Certainement l'attaché militaire de l'ambassade. 

Pour les pilotes à part que certains portent le drapeau égyptien à l'épaule, je ne vois pas de différence entre eux 

Les 2 pilotes aux extrémités (ceux ne portant pas le drapeau égyptien) on plutôt des têtes d’européens, moins typés disons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mgtstrategy a dit :

aviat francais, oui. Blousons toussa

Bah justement, non ... blousons avec patte d'épaule = pas le blouson pilote réglementaire de chez nous, autant que je sache.

Il manque aussi la poche de grade sur la poitrine et leur calot ne semble pas porter le charognard sur un côté comme nous, mais plutot un symbole centré.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Ils ont un F16 au tas à l'entraînement  

http://www.defens-aero.com/2016/01/f-16-egyptien-ecrase-causant-mort-deux-aviateurs.html

j'espère que ça arrivera le plus tard possible avec un Rafale (même si on en a mis nous meme quatre au tapis) :sad:

Le F16  on s'en fiche, pas les deux morts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deal pour les MiG-35 en est resté en version papier dans Spoutnik news ? 

Je serai très curieux de voir les deux oiseaux (rafale/MiG 35) se tirer la bourre en dogfight, en même temps, question opération il n'y a je pense pas photo entre le Rafale éprouvé depuis une grosse décennie et un MiG 35 avec de nouveau systèmes à déverminer sur une plate-forme déjà pas exempte de reproche en terme de MCO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que les égyptiens ne laissent leurs pilotes de Rafale maillocher avec d'autres appareils, je crois qu'il se passera bien 1 ou 2 ans. Il faut leur laisser le temps de monter en puissance, de monter en compétence, avant de pouvoir exploiter le plein potentiel de leur nouvelle monture. Et cela vaudra aussi pour l'adversaire (le MiG 35) à partir de la date de son arrivée en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...