Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

pour moi ce n'est pas de l'intox, ça a été officiellement annoncé par le constructeur RAC, un contrat de 2Bn$ pour 50 avions (40M$/avion, après quid de ce qui est inclus dans le deal ?)

on peut imaginer que l'Egypte s'en serve pour la défense aérienne du territoire, avec missions secondaires d'attaque/CAS, quand le Rafale se destine à l'attaque en profondeur du territoire ennemi, et à la supériorité aérienne en cas d'opération extérieure

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Je ne vois pas en quoi il y a de l'intox derrière... Un contrat avec "un pays du Nord de l'Afrique" a déjà été confirmé depuis plusieurs mois par Rosoboronexport et les premiers avions sont sur les chaines de montages depuis plusieurs semaines (photos à l'appui). La nouvelle n'en est pas vraiment une, c'est juste une confirmation de ce que tout le monde savait.

La seule chose qui restait "incertaine", c'est le modèle précis de MiG-29 (M/M2 ou -35). Par contre, lu sur Twitter: un journal TV Egyptien a annoncé également l'achat de Sukhoi (29 appareils)... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

Je ne vois pas en quoi il y a de l'intox derrière... Un contrat avec "un pays du Nord de l'Afrique" a déjà été confirmé depuis plusieurs mois par Rosoboronexport et les premiers avions sont sur les chaines de montages depuis plusieurs semaines (photos à l'appui). La nouvelle n'en est pas vraiment une, c'est juste une confirmation de ce que tout le monde savait.

La seule chose qui restait "incertaine", c'est le modèle précis de MiG-29 (M/M2 ou -35). Par contre, lu sur Twitter: un journal TV Egyptien a annoncé également l'achat de Sukhoi (29 appareils)... A suivre.

des Sukhoi SSJ sûrement, c'était en discussion depuis un moment... parce qu'en avion de combat, là pour le coup je ne comprendrais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, penaratahiti a dit :

des Sukhoi SSJ sûrement, c'était en discussion depuis un moment... parce qu'en avion de combat, là pour le coup je ne comprendrais pas trop.

Aucune précision sur la question pour le moment, même si c'est plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, penaratahiti a dit :

pour moi ce n'est pas de l'intox, ça a été officiellement annoncé par le constructeur RAC, un contrat de 2Bn$ pour 50 avions (40M$/avion, après quid de ce qui est inclus dans le deal ?)

on peut imaginer que l'Egypte s'en serve pour la défense aérienne du territoire, avec missions secondaires d'attaque/CAS, quand le Rafale se destine à l'attaque en profondeur du territoire ennemi, et à la supériorité aérienne en cas d'opération extérieure

 

Ce qui ressemblerait beaucoup au mix indien utilisé dans la guerre de Kargil : MiG-29 en couverture des Mirage 2000 engagés en attaque au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je reprendrai bien une louche de Rafale moi ! "

Selon " LaTribune " les négociations seraient en bonne voie pour l'achat de l'option sur 12 Rafale supplémentaires.

Eventuelle signature avant la fin de l'année 2016...

L' Histoire a prouvé qu'avec l'Egypte les décisions peuvent être (très) rapide.

( En "Temps indien" on pourrait même dire qu'elles sont instantané... enfin c'est juste mon avis)

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, castle68 a dit :

" Je reprendrai bien une louche de Rafale moi ! "

Selon " LaTribune " les négociations seraient en bonne voie pour l'achat de l'option sur 12 Rafale supplémentaires.

Le "message" envoyé par un client qui converti rapidement ses options en commande ne peut être que très positif.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci au passage à l'évolution de la langue française qui à permis à ce feignant (celui qui fait semblant) de devenir un synonyme de fainéant (celui qui ne fait rien). Sans doute parce qu'il y avait beaucoup de fainéant ne sachant pas l'écrire correctement... :laugh:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, on peut leur dire un grand merci aux Égyptiens. Sans eux et leur volonté de ne pas tenir compte des forces contraires et nuisibles au Rafale, celui-ci serait encore "invendable". Pour ma part je n'avais aucun doute sur la levée de l'option, par contre je ne m'attendais pas à ce que ce soit si tôt. Quelque chose se prépare aux pieds des pyramides...

Modifié par Gallium nitride
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit :

en tout cas, ca vient plus ou moins contredire la commande russe??

ca devient une sacree ADL l'egypte

pour moi c'est décorrélé, et les 50 MiG-29M sont confirmés

http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=43029:russian-confirms-egypt-as-north-african-buyer-of-50-mig-29s&catid=35:Aerospace&Itemid=107

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Bien entendu que ce n'est pas lié... La commande Russe est passée depuis pas mal de temps, même si les Russes avaient reçus l'ordre de ne pas communiquer à ce sujet. La seule inconnue au sujet de cette commande c'était la variante précise de MiG-29 concernée, pas l'acheteur.

Je ne vois pas en quoi la levée d'une option sur le Rafale viendrait remettre en cause une commande dont les avions sont déjà sur les chaînes de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2016 à 11:53, DEFA550 a dit :

Et merci au passage à l'évolution de la langue française qui à permis à ce feignant (celui qui fait semblant) de devenir un synonyme de fainéant (celui qui ne fait rien). Sans doute parce qu'il y avait beaucoup de fainéant ne sachant pas l'écrire correctement... :laugh:

C'est lourd un dico et il y a trop de pages a tourner ! :biggrin:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...