Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas trop le but ! Financièrement  ca leur a permis  de placer 18 nh90 naval neuf 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130521trib000765628/defense-pourquoi-eurocopter-rachete-11-tigre-a-l-allemagne.html

Edit: info  pas fraîche  de 2013..... désolé  lol

Modifié par 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 2020 said:

Je ne sais pas trop le but ! Financièrement  ca leur a permis  de placer 18 nh90 naval neuf 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130521trib000765628/defense-pourquoi-eurocopter-rachete-11-tigre-a-l-allemagne.html

Edit: info  pas fraîche  de 2013..... désolé  lol

Etaient ils seulement fabriqués / assemblées ces 11 Tigre allemands ? Pas sûr du tout ... C'est plutôt un rachat d'options d'achats ou une annulation de commandes, pas de livraisons faites   !

Si il faut + discuter de ce point sur les 11 tigres fantômes allemands: le faire dans un fil tigre serait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, les pilotes égyptiens ont commencé leur formation bien avant la première livraison, pour les premier d'entre eux. Ce sont, d'ailleurs, des pilotes égyptien qui font le convoyage.

Quant à la formation, il me semble qu'ils sont dégrossis sur le type à Mont de Marsan, puis qu'ils accumulent l'expérience sur leurs propres appareils à Istres en attendant un volume suffisant d'appareils pour pouvoir choisir entre formation chez eux avec leurs propres moniteurs ou prestations demandée à l'AdlA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teck71 a dit :

on sait si les armements qui vont avec suivent le meme rythme de livraison que la monture pour un entrainement plus réaliste?

aucune info a ce sujet

Très bonne question et je complèterai en demandant si quelqu'un aurait eu vent de la livraison de simulateurs de vol ou à défaut d'entraineurs pour toutes ces ventes à l'export? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PhilACP7 a dit :

Très bonne question et je complèterai en demandant si quelqu'un aurait eu vent de la livraison de simulateurs de vol ou à défaut d'entraineurs pour toutes ces ventes à l'export? 

Ils sont super discret. Déjà que dassault refuse de donner une quelconque information sur le calendrier de livraison, alors les bûches qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

Ils sont super discret. Déjà que dassault refuse de donner une quelconque information sur le calendrier de livraison, alors les bûches qui vont avec...

oui c'est vrai, mais le tir d'AASM n'est pas un tir de munition ordinaire du fait de son propulseur, ça doit demander un entrainement spécifique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes premières lectures sur l'AASM dans les années 90, j'avais compris que le propulseur était un module optionnel. De nos jours, j'ai l'impression que le kit est toujours monté dans son ensemble, quitte à ce que le propulseur ne soit pas activé suivant les conditions de tir... Peut-être est-ce suffisamment économique pour les gaspiller juste pour être sûr de garder la souplesse voulue lors du tir... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teck71 a dit :

oui c'est vrai, mais le tir d'AASM n'est pas un tir de munition ordinaire du fait de son propulseur, ça doit demander un entrainement spécifique non?

J'avais interviewé le directeur de l'exercice Arctic... Je me souviens plus... en 2014. Il m'avait clairement expliqué que c'était bien plus compliqué de tirer une gbu classique qu'une A2SM. A ma question du pourquoi, la réponse était bien simple.

Une GBU part en vol planant. Le domaine de vol est très restreint. S'en écarter un peu au moment du tir revient à ce que la bombe ne soit pas dans la zone d'illumination au moment ou sa tête va se mettre à chercher.

Alors que l'AASM part directement dans sa zone par ses propres moyens.

C'est ce qu'il fait qu'il est plus compliqué encore de tirer ce genre de munitions (les gbu) sur des plateformes lentes comme les drones par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins la plate forme a de vitesse plus le domaine de vol de l'engin non propulsé est réduit c'est pour çà que tirer de la GBU à partir d'un ATL2 c'est bien mais c'est loin d'être la panacée ...

On peut shunter une partie du problème en larguant le plus haut possible (ce que font les Américains avec le JDAM ...) mais dans ces condition face à un ennemi doté de moyens de détection on est visible de loin.

 

L'avantage de la propulsion c'est qu'on peut tirer sous l'horizon radar (même si la munition propulsée exécute un pop up après le largage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pascal a dit :

Moins la plate forme a de vitesse plus le domaine de vol de l'engin non propulsé est réduit c'est pour çà que tirer de la GBU à partir d'un ATL2 c'est bien mais c'est loin d'être la panacée ...

On peut shunter une partie du problème en larguant le plus haut possible (ce que font les Américains avec le JDAM ...) mais dans ces condition face à un ennemi doté de moyens de détection on est visible de loin.

 

L'avantage de la propulsion c'est qu'on peut tirer sous l'horizon radar (même si la munition propulsée exécute un pop up après le largage ...)

Si les opérateurs radar voient juste un écho radar en train de faire ... Un pop up justement, y'en a un paquet qui doivent serrer les fesses. Car shooter une bombe de 250 ou 500 kg ça doit pas être évident. A moins d'endommager son kit de guidage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...