Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Ca y est ! :)

 

On ne les reverra plus !

 

Snif , snif . snif....

 

Ca c'est pas encore dit. Plusieurs sources parlent de "prêt" des trois premiers le temps de construire la totalité des Rafale aux spécifications égyptiennes et donc de retour de ces trois là à l'AdA ultérieurement.

 

Ce qui d'ailleurs, expliquerait pourquoi on ne livre les trois suivants que début 2016 au lieu de fin 2015. Parce que sinon, je ne comprend pas qu'on arrive à livrer trois avions en six mois alors qu'il faut retirer plusieurs équipements spécifiques AdA et que les trois autres encore sur chaines d'assemblage donc logiquement moins avancés et plus facilement modifiables ont besoin de 6 mois de plus pour être livrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tellement attendu ce moment, et pour certains plus d'une dizaine d'années qu'on ne peut qu'être content :D

 

Comme tu dis, j'ai commencé à m'intéresser à l'export du Rafale lorsque j'étais à la fac, à l'époque on parlais des Pays-Bas et de la Corée, et en plus on y croyait O0 .

Modifié par ROXEL 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'à un moment ou un autre, Hulk, Eagle ou Viper soit interviewé au sujet de leur nouvelle monture. Si ce n'était pas avant leur départ, que ce soit après leur arrivée. Avec leurs points de référence sur F-16 et M2000, leur avis sur le Rafale peut être valable - même s'il sera biaisé par l'enthousiasme de la nouveauté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Avec ce grand jour pour l'aviation égyptienne je me pose certaines questions concernant le futur format de l'aviation égyptienne :

 

Je vient de regarder les chasseurs alignés par l'armée de l'air égyptienne  et quelque chose me frappe, le nombre de chasseurs de première ligne qui sont et seront disponible d'ici peut.

 

En effet l'armée égyptienne possède déjà pas moins de 220 F16 dont une partie est récente,certain pas encore livrés. Il faut aussi ajouté les 18 mirage 2000 qui semble être en voie de modernisation. 

 

Depuis aujourd'hui et rapidement l'égypte vas prendre possession de ces 24 exemplaires sans compter les 12 options.

A tout cela il faut rajouter les 46 Mig29M commander il y a un mois !

 

Cela nous fera si l'on soustrait les 46 F16 les plus anciens fournis par les turques pas moins de 270 avions de très bon niveau !

Pour un pays qui n'a pas trop les moyens c'est plutôt impressionnant, mais surtout très variés. 

 

A titre d'exemple la France n'aligne aujourd'hui qu'environ 220 chasseurs 260 avec les appareils de la Marine

 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Avec ce grand jour pour l'aviation égyptienne je me pose certaines questions concernant le futur format de l'aviation égyptienne :

..................

 

Bonsoir scorph, tu sembles ne pas avoir lu le règlement.

 

Attention aux méchants modo (sergent instructeur) ;)

 

http://www.air-defense.net/forum/forum/30-presentez-vous/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Bonsoir à tous, 

 

Avec ce grand jour pour l'aviation égyptienne je me pose certaines questions concernant le futur format de l'aviation égyptienne :

 

Je vient de regarder les chasseurs alignés par l'armée de l'air égyptienne  et quelque chose me frappe, le nombre de chasseurs de première ligne qui sont et seront disponible d'ici peut.

 

En effet l'armée égyptienne possède déjà pas moins de 220 F16 dont une partie est récente,certain pas encore livrés. Il faut aussi ajouté les 18 mirage 2000 qui semble être en voie de modernisation. 

 

Depuis aujourd'hui et rapidement l'égypte vas prendre possession de ces 24 exemplaires sans compter les 12 options.

A tout cela il faut rajouter les 46 Mig29M commander il y a un mois !

 

En ce qui concerne les MiG-29M2, il n'y a encore aucune commande signée. Comme pour d'autres pays, ça revient sur la table régulièrement mais toujours rien de concret.

En ce qui concerne les F-16 égyptiens, ne pas oublier que les capacités d'emport de la bécane sont limitées par l'Oncle Sam. Donc sur papier les chiffres sont "imposants", mais concrètement ils sont à relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sait-on sur quelle base les Rafale seront disposé ?

Car créer un nouvel escadron, le 203TFW Storm du Sq34, pour un nouvel avion est une chose, mais je suppose qu'ils n'ont quand même pas construit une nouvelle base en 5 mois (c'est des égyptiens c'est sur mais quand même s'il n'y avait pas eu Panoramix, Astérix, Obélix et Idéfix, Cléopâtre aurait pu se brosser pour son palais en 3 mois chrono !...)

Enfin c'est juste mon avis...

( Bon je vais aller chercher du poisson bien frais moi, pardon des nouvelles bien fraîches !...)

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Egyptiens disposent de suffisamment de bases existantes pour ne pas avoir besoin d'en construire une autre. La plupart sinon toutes sont bien équipées, notamment en abris bétonnés, et comportent parfois deux pistes voire davantage. Ils n'ont que l'embarras du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Egyptiens disposent de suffisamment de bases existantes pour ne pas avoir besoin d'en construire une autre. La plupart sinon toutes sont bien équipées, notamment en abris bétonnés, et comportent parfois deux pistes voire davantage. Ils n'ont que l'embarras du choix.

 

 

Ha oui, on voit qu'ils ont bien retenue la leçon après la guerre des 6 jours. Et c'est sur que leur Rafales seront bien loties et dorlotées vu le prix que ça coûte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, on voit qu'ils ont bien retenue la leçon après la guerre des 6 jours. Et c'est sur que leur Rafales seront bien loties et dorlotées vu le prix que ça coûte. :)

 

Il y a eu un programme de construction systématique après 1967. Les Soviétiques ont procédé à la même chose après avoir tiré les enseignements des frappes aériennes israéliennes. C'est à partir de ce moment-là qu'ils se sont mis à couler du béton sur leurs bases alors qu'auparavant, leurs avions étaient parqués en plein air. D'ailleurs, les HAS égyptiens de cette époque sont conçus sur le modèle soviétique.

 

En 1973, ça a bien marché.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé il y a quelques moi sur une offre d'emploi de Thales pour un poste d'assistance technique pour le Rafale. La base aérienne s'appelle Berigat ; on peut déduire que c'est là que seront basés nos Rafale !

 

Si on parle d'Al Berigat alors ce serait Gebel el Basur, la base des Mirage 2000 égyptiens. Deux pistes, des abris partout et du sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gebel el Basur étant la base du 71sq (Mirage 5) et du 82 sq (Mirage 2000) l'arrivée du 34sq avec ses Rafale est donc logique et consacre cette base comme une base avec du "made in France".

Ce qui est rationnel pour les approvisionnements.

 

Bon ce qui est sur c'est que les pilotes de Mirage 5 vont en palir d'envie en voyant les Rafale...

Encore plus que les pilotes de 2000 !

Cela fait quand même un "certain" saut même si sur les dérives il y a toujours la mention "Dassault" !...

 

Il va y avoir des demandes de mutations !...

 

Enfin c'est juste mon avis... 

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes de mutation, ils seront mis là ou je pense.

 

Vus le prix de ces avions, ce seront uniquement la crème des pilotes Egyptiens et les meilleurs mécanos qui seront intégrés à l'escadrille Raffy.

 

Certes les fils des généraux vont essayer de resquiller mais Sissi veillera à ce qu'il n'y ait aucun pistoné qui puisse y gruger ou alors des pistonés très très très bon.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes de mutation, ils seront mis là ou je pense.

 

Vus le prix de ces avions, ce seront uniquement la crème des pilotes Egyptiens et les meilleurs mécanos qui seront intégrés à l'escadrille Raffy.

 

Certes les fils des généraux vont essayer de resquiller mais Sissi veillera à ce qu'il n'y ait aucun pistoné qui puisse y gruger ou alors des pistonés très très très bon.

Clairement. Ce genre de situation, ça fait vraiment "jeu vidéo", où pour accéder au super-avion-de-la-mort-qui-tue, il faut avoir des superscores partout. Tu commences la partie avec le Mirage 5, puis tu débloques le Mirage 2000, qui offre des capacités supplémentaires, et en fin de campagne, Rafale, avec radar AESA, SPECTRA, haute agilité, armements exceptionnels et tout ce qui va avec. Ce sera quoi, le boss final ? F-35 israéliens ? :P

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Ce genre de situation, ça fait vraiment "jeu vidéo", où pour accéder au super-avion-de-la-mort-qui-tue, il faut avoir des superscores partout. Tu commences la partie avec le Mirage 5, puis tu débloques le Mirage 2000, qui offre des capacités supplémentaires, et en fin de campagne, Rafale, avec radar AESA, SPECTRA, haute agilité, armements exceptionnels et tout ce qui va avec. Ce sera quoi, le boss final ? F-35 israéliens ? :P

Cela sera l'épreuve de base pour débutant sur Mirage 2000  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...