Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Ce qui est incroyable c'est que la première vente du Rafale vient d'un acheteur que, personnellement, je n'attendais pas. On arrêtait pas de parler de l'Inde (ils en sont où d'ailleurs ceux-là ?), du Qatar ou d'autres pays du Golfe et pourtant.

C'est peut être pour ça que ça a marché, les Américains se sont fait surprendre, ils n'ont pas eu le temps de nuire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sans surprise (et si on en croit cette annonce), les Rafale seraient stationnés sur une base aérienne déjà bien connue des Mirage égyptiens...

 

"Thales recrute un assistant technique en guerre électronique sur le #Rafale sur la base aérienne de Bérigat"

 

https://thales.taleo.net/careersection/2/jobdetail.ftl?lang=fr-FR&src=JB-10948&job=1502000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise (et si on en croit cette annonce), les Rafale seraient stationnés sur une base aérienne déjà bien connue des Mirage égyptiens...

 

"Thales recrute un assistant technique en guerre électronique sur le #Rafale sur la base aérienne de Bérigat"

 

https://thales.taleo.net/careersection/2/jobdetail.ftl?lang=fr-FR&src=JB-10948&job=1502000

autant l intitulé du poste fait un peu pitié autant la fin recadre bien

 

De formation supérieure ingénieur électronicien, vous êtes familier de l'IVVQ et du support client, vous avez aussi réussi une ou plusieurs missions en tant qu'assistant(e) technique à l'export. Doté(e) d'un excellent relationnel, autonome, réactif(ve), adaptable et rigoureux(se), autant de qualités qui vous permettront de réussir ce nouveau challenge. Très bon niveau d'anglais requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ils ont déjà fait un doigt aux US en prenant du Rafale, ils s'apprêteraient à y mettre un deuxième en prenant du chinois ?

 

L'étape d'après c'est le poing complet, je ne suis pas sur que Tonton Sam se laisse faire très longtemps sans revoir son aide financière à l'égypte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique sur l'utilité de micro flottes. F16, Rafale, Mig, FC-1, démultiplier les chaines logistiques, les formations, la maintenance, tout cela a un coût. Ca commence à faire cher l'indépendance militaire...

 

Bref, wait and see.

 

Sinon pour ce qui concerne ce qui est signé et commencé à être payé, personne n'a encore réussi à capter un Rafale égyptien à Istres ? Ou ils vont y coller les bonnes cocardes au dernier moment pour ne pas les désigner trop ostensiblement à je ne sais quel extrémiste qui voudrait faire un coup d'éclat (supputation totale de ma part qui n'a, je pense, aucun fondement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rafale DM et peux être EM !

"En effet, selon mes informations, Dassault Aviation a désigné les Rafale biplaces sous la dénomination Rafale DM. Le D fait référence au Double, ou Dual, étant donné que les trois premiers à être livrés sont des biplaces et que l'Egypte en a commandé seize. De plus, le M ferait référence, comme pour les Mirage 2000 égyptiens BM et EM, au mot "Masr", qui veut dire, en arabe, "Egypte".

Concernant les Rafale monoplaces, ceux-ci devraient, logiquement, porter la dénomination EM, à l'image des Mirage 2000EM monoplaces. Mais pour l'instant, aucune information n'a émergé à ce sujet."

http://www.defens-aero.com/2015/06/rafale-biplaces-egypte-denomination-rafale-dm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA9RH41W4AAXriv.jpg

 

Sympa le DR400 qui s'aligne derrière le Rafale ! :)

Sûr que ce n'est pas par chez nous que cela pourrait arriver .... Ils pôssent ben , mais ne s’arrêtent pô !  :(

Belle photo de famille de 2 des très belles réussites aéro françaises ....

Et combien d'entre les pilotes de Rafy (entre-autres) ont tout commencé par la case DépaRt 400 des clubs ... Hein combien ? .. Ben, plus que çà ..... :P

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...