Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

 

Il me semble avoir lu que le production serait réduite de 3 unités cette année à cause des modifications des Rafale égyptiens.

 

Je pense avoir lu la même chose dans le dernier Air et Cosmos. Il ne faut cependant pas confondre livraison et production. Il a déjà été dit à de maintes reprises que la production annuelle ne pouvait pas descendre en dessous de 11 appareils. Ce que j'ai compris depuis le début, c'est 3 Rafale B pour l'Egypte et 8 pour la France.

Sur les 8 français quelqu'un connait-il la proportion de B,C et M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les modifications prennent beaucoup de temps. Ca doit se limiter à la suppression de codes/clés, au démontage de certains boîtiers et au remplacement d'éléments par d'autres plus "génériques". Ce n'est pas comme si les égyptiens voulaient un cockpit sérigraphié en hiéroglyphes et des équipements spécifiques.

En revanche il faut probablement considérer la nécessité de faire des vols d'essai pour valider ce standard parallèle, et c'est peut-être là la raison de la présence des deux premiers exemplaires à Istres. Mais ce travail là n'est à faire qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre leur rôle de représentation lors de la cérémonie du mois d'août les premiers avions vont aussi servir à la formation des premiers personnels navigants et techniques ce qui est traditionnel et l'intégration d'armements qui pour l'instant ne le sont pas: les Mk 8X américaines lisses ...

 

Si j'ai bien compris pour le moment à Mérignac on trouve des B et des M et a priori le prochain livré aux forces françaises sera le M 42, la Marine devrait recevoir les M 41/43 et peut-être le 44 ainsi que les 6/7/8 rétrofités en 2015.

 

Côté rafale air ce sont les B qui sont en assemblage car le schéma initial prévoyait à échéance 2017/18 la mise en ligne du 2/4 nucléaire sur biplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même si ils ne livrent que 8 Rafale, ils en produiront 11 et en livreront 3 de plus l'année suivante.

 

 

Moi j'ai cru comprendre qu'il y en aurait 8 pour l'ADA et 3 pour l'égypte.

 

Je ne vois pas en quoi les adaptations des 3 égyptiens bloqueraient l'ensemble de la chaine de prod ? Ou alors ça va coincer pour les réceptions ?

 

 

 

Je pense avoir lu la même chose dans le dernier Air et Cosmos. Il ne faut cependant pas confondre livraison et production. Il a déjà été dit à de maintes reprises que la production annuelle ne pouvait pas descendre en dessous de 11 appareils. Ce que j'ai compris depuis le début, c'est 3 Rafale B pour l'Egypte et 8 pour la France.

Sur les 8 français quelqu'un connait-il la proportion de B,C et M ?

 

 

Oui il y a peut être une confusion* entre le 8 livrés pour la France et les 11 fabriqués dont 3 livrés pour l’Égypte.

 

*Par moi ou par le(s) journaliste(s).

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori au moins 2 des 3 "égyptiens" (352/353/354) sont à Istres leur livraison est programmée à Signature + 6 mois

je vous l'annonçais ici dès la signature les avion 4, 5 et 6 du contrat seront livrés à Signature + 12 mois donc premier trimestre 2016

je vous l avais dit ;)

Dans le package il y a aussi la formation des pilotes.

il n est pas a exclure que des pilotes français restent un bon moment au commande voir en NOSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi quand il y a conjonction de tous les voyants verts dans tous les domaines, même pour la vente de tels engins (& tout le toutim !) et pour des montants pareils cela peut aller incroyablement vite ... C'en est littéralement bluffant ... Au Guinness ce contrat !

Et 1 et 2 ... et 24 ! Record du monde du sprint ! La barre temporelle est "haute" sur le coup .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi quand il y a conjonction de tous les voyants verts dans tous les domaines, même pour la vente de tels engins (& tout le toutim !) et pour des montants pareils cela peut aller incroyablement vite ... C'en est littéralement bluffant ... Au Guinness ce contrat !

Et 1 et 2 ... et 24 ! Record du monde du sprint ! La barre temporelle est "haute" sur le coup .... :P

Il parait que chez la concurrence de chanvre a été acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnarf ! gnarf ! vlan, un coup d'achat de rafale et ça décoince.

 

Des F16, des harpoon à foison, des pièces détachées, etc.....

 

Obama autorise la livraison de F-16 à l'Egypte

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/31/97001-20150331FILWWW00420-obama-autorise-la-livraison-de-f-16-a-l-egypte.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pas mal c'est qu'il a fallu ça pour qu'il autorise la vente des F-16. Mais il n'empêche que la "fiabilité" des USA en avait de nouveau prit un coup. D'ailleurs, il n'est pas indiqué de motif à l'autorisation de l'exportation. Ils diront que c'est pour lutter contre les islamistes mais pas que à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Ce qui est pas mal c'est qu'il a fallu ça pour qu'il autorise la vente des F-16. Mais il n'empêche que la "fiabilité" des USA en avait de nouveau prit un coup. D'ailleurs, il n'est pas indiqué de motif à l'autorisation de l'exportation. Ils diront que c'est pour lutter contre les islamistes mais pas que à mon avis. 

 

La fiabilité en a pris un coup, mais les deux camps sont parfaitement au courant que l'un ne va pas sans l'autre... Al-Sissi est un militaire, il sait d'où il vient et il sait d'où provient la majorité de l'équipement de son armée et de qui le finance.

Une fois que l'idée est claire, même si il y a des coups de canifs dans le contrat (c'est tout bénef' pour les autres), on sait que les époux resteront ensembles encore longtemps. Cependant, ça calmera peut-être un peu l'Oncle Sam et son habitude de refourguer du matos restreint à prix plein.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...