Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

y'avait pas les russe qui avaient essayés de vendre leur mig 35 en passant ?  ils ont pas pesés lourd.

 

Il a de bonnes capacité anti-navire "démontrée" le Mig 35? Et puis les camapgne récente dont la Lybie et le Mali, ca donne de bonne garantie sur l'opérationnalité de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de bonnes capacité anti-navire "démontrée" le Mig 35? Et puis les camapgne récente dont la Lybie et le Mali, ca donne de bonne garantie sur l'opérationnalité de l'engin.

La liberté d'action dont ont pu bénéficier les égyptiens en utilisant leurs Mirage 2000 plutôt que leurs F16, sans avoir à demander "d'autorisation" préalable à leur intervention, aura également nécessairement plaidé en notre faveur.

Une conjonction d'évènements qui nous aura finalement été très favorable, en plus effectivement de la réelle légitimité démontrée par notre appareil en situations de conflit.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le commentateur La Flèche d'un des articles du Figaro est bien gratiné, en avançant que le Rafale, âgé de 30 ans, est obsolète. Je ne sais pas si on peut créer un compte sans être abonné payant, bien envie de contribuer au contre-feu à mon modeste niveau.

En tout cas, on pourrait lui rappeler que le meilleur chasseur de supériorité aérienne actuel, le F-22, a fait son premier vol en 1990 et que les Su-30 / Su-35 dérivent d'un avion ayant fait son premier vol en 1977 sauf erreur. Oui, ces avions ont plus de 25/30 ans mais ils ont largement évolué, sur le plan externe comme interne (électronique, fonctions, ...). On peut aussi rappeler les causes des échecs antérieurs, position dominante US (Singapour, Corée du Sud, ...), changement final sur demande (Suisse)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires des lecteurs de l'article de Libération sont dans l'ensemble affligeants de bêtise et d'ignorance. Heureusement il y a quelques intervenants (du forum?) qui font contre-feu. =)

Ils ne font que répéter les mêmes idioties proférées par leurs leaders idéologiques. Quand on entend Mme Cosse répéter ce matin qu'elle continue à penser que le Rafale est un échec depuis 30 ans, en une seule phrase elle concentre toute la stupidité d'une idéologie, quelle qu'elle soit. Prendre parti, c'est d'abord et avant tout avoir du parti pris, ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au figaro , l'inscription est gratuite. Mais bon, même au figaro, l'abrutissement de certains commentaires me laissent sans voix. Et on a beau répéter 1000 fois la même chose, vous avez autant d'incultes du bistrot qui continuent à debiter leurs inepties. Je vais y mettre mon grain de sel mais c'est dur de rester zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi d'intervenir là-dessus (n'ayant été que lecteur jusqu'à maintenant) :)

 

Il semble que l'Egypte est entrain de moderniser son armée et que Poutine a signé des contrats d'armement ces derniers jours lors de sa vistite au Caire. La Russie devrait livrer des MiG 29, des systèmes de défence anti-aériens et des hélicoptères d'attaque Mil Mi-35 (ainsi qu'une centrale nucléaire).

Je ne sais pas, y-a-t-il un intérêt stratégique à acheter des Rafale et des MiG 29?

 

http://www.ibtimes.com/russia-egypt-reach-initial-agreements-over-arms-deal-worth-2-billion-during-sisis-visit-moscow

 

Les relations entre les deux pays ne sont pas mauvaises, l'Egypte essayant un peu de manier la chêvre et le chou et d'entretenir de bonnes relations avec Moscou, les pays européens et Washington (même si celles avec Washington se sont quelque peu déteriorées à la suite du coup d'état fait par Sisi).

 

Outre les contrats avec la France et la Russie, il semble que l'Egypte envisage de commander des sous-marins allemands, plus ou moins en même temps..

 

"Avions de combat francais et sous-marins allemands"

http://www.tt.com/politik/9633345-91/franz%C3%B6sische-kampfjets-und-deutsche-u-boote-f%C3%BCr-%C3%A4gypten.csp

 

"Gabriel (ministre allemand de l'économie) approuve la livraison de sous-marins à l'Egypte"

http://www.handelsblatt.com/politik/deutschland/thyssen-krupp-marine-systems-gabriel-genehmigt-u-boot-geschaeft-mit-aegypten/11368254.html

 

 

Donc des investissements assez conséquents (financés je ne sais comment).

 

En tout cas c'est une superbe nouvelle pour le Rafale et ce contrat pourrait booster ses ventes à l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au figaro , l'inscription est gratuite. Mais bon, même au figaro, l'abrutissement de certains commentaires me laissent sans voix. Et on a beau répéter 1000 fois la même chose, vous avez autant d'incultes du bistrot qui continuent à debiter leurs inepties. Je vais y mettre mon grain de sel mais c'est dur de rester zen.

Il y a tellement de clichés concentrés dans ces commentaires qu'on peut se demander si les auteurs eux-mêmes ne sont pas en mode rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de clichés concentrés dans ces commentaires qu'on peut se demander si les auteurs eux-mêmes ne sont pas en mode rafale.

Ils sont en mode "j'y connais rien mais comme je veux exister je cause quand même", confortés par de fausses certitudes colportées par des journalistes incompétents.

Heureusement que c'est une minorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il dit quoi ,j'ai un peu de mal avec le technique ,surtout quand s'est traduit de l'anglais au français sur google traduction  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un lien fournit sur le site (partie Europe, quel premier client export) http://lemamouth.blogspot.fr/2015/02/2015-une-annee-export-historique.html

On lit que l’Égypte va se doter de 16 biplaces et 8 monoplaces. Est-ce que vous savez pourquoi il y aura autant de biplaces ? C'est parce qu'il va y avoir d'autre Rafale C de commandé ? (on parle d'un pays qui a plus de 200 F16 à remplacer) Parce que les Rafale serviront à leur dissuasion (conventionnelle avec des SCALP et des ASSM ?) et principalement comme bombardiers ? Parce qu'ils ont peur de ne pas arriver à former leurs pilotes et qu'ils vaut mieux 2 pilotes qu'un seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un lien fournit sur le site (partie Europe, quel premier client export) http://lemamouth.blogspot.fr/2015/02/2015-une-annee-export-historique.html

On lit que l’Égypte va se doter de 16 biplaces et 8 monoplaces. Est-ce que vous savez pourquoi il y aura autant de biplaces ? C'est parce qu'il va y avoir d'autre Rafale C de commandé ? (on parle d'un pays qui a plus de 200 F16 à remplacer) Parce que les Rafale serviront à leur dissuasion (conventionnelle avec des SCALP et des ASSM ?) et principalement comme bombardiers ? Parce qu'ils ont peur de ne pas arriver à former leurs pilotes et qu'ils vaut mieux 2 pilotes qu'un seul ?

C'est aussi parce que c'est ce qu'il y avait dans le tuyeau (33 Rafale déjà en production) car si la configuration finale doit être précisée 18 mois avant la sortie, je suppose que l'on choisit C,B ou M dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi parce que c'est ce qu'il y avait dans le tuyeau (33 Rafale déjà en production) car si la configuration finale doit être précisée 18 mois avant la sortie, je suppose que l'on choisit C,B ou M dès le début.

Je ne suis pas vraiment convaincu par cet argument. C'est vrai que les Rafale en fin de production ne peuvent plus changer de configuration (et encore 18 mois donc presque 18 avions, ça me parait beaucoup surtout pour des avions identiques à plus de 90%) mais si les égyptiens voulaient vraiment des monoplaces, ils auraient pu attendre un peu plus pour les recevoir. (4 mois de plus et ils reçoivent 12 biplaces et 12 monoplaces)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un lien fournit sur le site (partie Europe, quel premier client export) http://lemamouth.blogspot.fr/2015/02/2015-une-annee-export-historique.html

On lit que l’Égypte va se doter de 16 biplaces et 8 monoplaces. Est-ce que vous savez pourquoi il y aura autant de biplaces ? C'est parce qu'il va y avoir d'autre Rafale C de commandé ? (on parle d'un pays qui a plus de 200 F16 à remplacer) Parce que les Rafale serviront à leur dissuasion (conventionnelle avec des SCALP et des ASSM ?) et principalement comme bombardiers ? Parce qu'ils ont peur de ne pas arriver à former leurs pilotes et qu'ils vaut mieux 2 pilotes qu'un seul ?

J'ai du mal à comprendre le pourquoi des 8 monoplaces. Ils sont moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...