Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Heu... 60 + 48 pour l'export. Où as-tu vu que le nombre était resté bloqué à 60 tout compris ?

Je n'ai rien vu de tel.

Mais il y a eu une commande pour les Radar de la dernière tranche de Rafale :

 

Les cadences de production de ce concentré de technologie sont malgré tout relativement faible, puisque Thales prévoit de produire un radar AESA par mois dans ses salles blanches de Pessac (Gironde), sur la base du seul client -français- actuel en tout cas.

60 radars AESA ont été commandés, pour la quatrième tranche de Rafale.

http://lemamouth.blogspot.fr/2010/08/sortie-du-premier-aesa-de-serie.html

 

Et jusqu'à présent je n'ai pas vu de commande supplémentaire pour les Rafale export. Il est vrai qu'on a le temps tant que la cadence reste à 1 par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette commande était explicitée parce que c'était la première production. La suite, je suppose qu'on ne nous la précisera pas. 48 Rafale pour l'export, donc 48 radars, 96 DDM-NG, etc. Non ?

Oui peut-être. Ca doit quand même poser un problème de prendre un AESA commandé par la DGA pour le vendre à l'Egypte, la DGA pourrait dire OK on temporise pour les avions mais les antennes AESA je les veux pour équiper encore quelques avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être. Ca doit quand même poser un problème de prendre un AESA commandé par la DGA pour le vendre à l'Egypte, la DGA pourrait dire OK on temporise pour les avions mais les antennes AESA je les veux pour équiper encore quelques avions.

 

Effectivement, ça se pourrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et jusqu'à présent je n'ai pas vu de commande supplémentaire pour les Rafale export. 

Le détail de ces commandes export n'a pas été rendu publique. Tu n'as pas vu non plus de commandes de moteurs, et pourtant les Rafale sortent d'usine avec 2 moteurs chacun.

Donc je ne vois pas très bien ce qui semble te poser un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas avec ce qui ce passe aux frontières, ils doivent les attendre impatiemment leurs Rafale, les égyptiens ...

Les formations doivent peut-être mettre la bouchée double ...

 

Question : serait-il possible que les Rafale FR donnent des coups de main aux égyptiens contre daesh aux frontières libyennes en ce moment, ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : serait-il possible que les Rafale FR donnent des coups de main aux égyptiens contre daesh aux frontières libyennes en ce moment, ou pas ?

 

 

Tout est possible :D

 

Mais je pense que la France se concentre surtout au Nord Mali et Niger, elle n'ira pas frapper en Libye, du moins pas tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comique, la fin de l'article...

Le Qatar se serait dit intéressé...

 

Moi j'observe que les pays du golfe qui jouent les apprentis sorciers avec les islamistes ont autant peur de leur création que des intérêts avec la France qui reste leur seule amie vu  les choix politique des USA de prendre de la distance avec ces mêmes pays du golfe ...

 

Sans compté la Russie qui ne ce cache pas pour bien faire comprendre son mépris envers ces pays du golfe .

 

Donc au final les pétro monarchies ont le cul entre deux chaise et plus autant d'amis que par le passé ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'observe que les pays du golfe qui jouent les apprentis sorciers avec les islamistes ont autant peur de leur création que des intérêts avec la France qui reste leur seule amie vu  les choix politique des USA de prendre de la distance avec ces mêmes pays du golfe ...

 

Sans compté la Russie qui ne ce cache pas pour bien faire comprendre son mépris envers ces pays du golfe .

 

Donc au final les pétro monarchies ont le cul entre deux chaise et plus autant d'amis que par le passé ...

La Russie a beau être frontalement opposée à ces pays sur le dossier syrien par exemple, n'empeche l'AS a récemment arrosé les russes (via un fond d'investissements publics) de 10 milliards, c'est eux aussi qui payent les achats égyptiens auprès de l'industrie russe. Bref, voyant qu'ils sont en train de perdre leur amitié à la vie à la mort avec les américains, ils sont en train d'arroser tous azimuts, la France en tête, pour s'acheter de l'influence. Faut dire on le leur rend bien, on les soutient à fond sur les dossiers syrien et iranien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...