Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SAMP/T, Twister et autres Sol Air Moyenne/Longue portée


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Aidé par un pays étranger ça c'est tout a fait dans les cordes de pays comme l'Iran faire faire aux autres les conneries en douce sans être inquiété. Les Sampt était prévu évolutif et une capacité de shooter un missile de portée 3000 kms c'est trés bien et suffisant pour nos besoin, et cela nous ferait un systeme antimissile de territoir a moindre cout. On a la téchnologie et tous les grands pays le font, Russie avec leur S-400 et futur S-500, Les USA avec le GBI et le systeme Thaad, Israel avec Arrow, et la Chine je ne connais pas la désignation mais font pareil. La defense antimissile ne remplace pas la dissuasion elle est un autre outil justement aussi pour éviter une riposte nucléaire au cas ou, on ne va pas déclencher la fin du monde car un petit pays  terroriste nous shoot un ou deux missile en plus si ça se trouve conventionel.

Dans les systèmes que tu cites, chacun correspond à un type d'interception différente.

Si je ne me trompe pas SAMP/T n'a pas beaucoup de chance d'intercepter les MRBMs, mais cible plutôt les SRBMs en phase terminal.

Pour ce qu'il est de la Chine, j'avais résumé dans un autre fil - Lien

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu la surface de la France et la portée d'un SAMPT ABM dans les 3000kms tu n'as pas besoin d'en mettre partout entre 4 ou 6 sytèmes seraient suffisant pour couvrir notre territoire. Répartit stratègiquement. Des missiles ennemis ne seraient pas lancés sur la Creuse. On a la téchnologie, le financement ne serait pas insurmontable et ne remettrait pas en cause notre puissance militaire sinon ils font comment les autres? On fait partit des grandes puissances oui ou non? si des pays comme Israel le font on peut peut être y arriver.

3000km   :rolleyes: 50 km oui contre des missiles balistiques type Scud de portée inférieure à 600 km seulement :lol: ou 100km pour des avions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, contre des missiles assaillants de 3000kms de portée.

Pas pour tout de suite, alors. Demain peut-être...

Aujourd'hui, le samp/t serait capable d'intercepter un srbm de tout juste 300 voir 600km de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour tout de suite, alors. Demain peut-être...

Aujourd'hui, le samp/t serait capable d'intercepter un srbm de tout juste 300 voir 600km de portée.

En comparaison, les meilleurs systèmes russes sont capables de quoi actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes sont au top dans les missiles, et le S-500 sera capable de frapper des cibles dans l'atmosphère et dans l'espace pas mal. On pourrait faire aussi bien mais sans financement on fait que dalle, et vu la recession qu'on va se taper en 2013 on est pas prêt de voir les capacités du samp/t s'amèliorer. Les politichiens se contentent de peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antimissile : le SAMP/T a encore frappé

http://www.air-cosmos.com/defense/antimissile-le-samp-t-a-encore-frappe.html

Et de trois. Le 6 mars, le missile Aster Block 1 a démontré une nouvelle fois sa capacité à intercepter une cible représentative d'un missile balistique de courte portée (type Scud-B), lors d'un essai franco-italien mené au centre DGA Essais de missiles de Biscarrosse.

A cette occasion, un missile Aster tiré par une batterie SAMP/T a intercepté avec succès la cible Black Sparrow tirée par un F-15 israélien parti de Cazaux (une configuration similaire à l'image ci-dessous), à l'issue d'une course balistique d'environ 300 km

Le climat budgétaire ambiant ne facilite pas la prise de décision rapide sur le sujet. Et encore moins sur un hypothétique Aster Block 2, intercepteur antimissile encore plus performant qui permettrait de répondre à la demande de clients export potentiels (notamment dans le Golfe) qui, lentement mais sûrement, se tournent l'un après l'autre vers des solutions américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai et qui possède des Scuds de 300kms? la menace actuelle est bien au delà de missile de 300kms de portée la moindre puissance a des missiles avec des portées bien supèrieur, j'ai l'impression qu'on se prépare a faire la guerre d'avant hier, a contrario le Arrow-3 Israèlien a lui fait un essais en simulant une interception haut endo/exo, le samp/t actuel ne fait pas partit des missiles les plus performants le S-300 Russe fait pareil alors qu'ils en sont déja au S-400 et bientot S-500, Le Pac-3 et Thaad lui sont largement supèrieur ainsi que le système Arrow, si l'on ne finance pas le Block/2 on aura pas un système a la pointe et l'avance que nous avions dans les missiles va vite disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai et qui possède des Scuds de 300kms? la menace actuelle est bien au delà de missile de 300kms de portée la moindre puissance a des missiles avec des portées bien supèrieur, j'ai l'impression qu'on se prépare a faire la guerre d'avant hier, a contrario le Arrow-3 Israèlien a lui fait un essais en simulant une interception haut endo/exo, le samp/t actuel ne fait pas partit des missiles les plus performants le S-300 Russe fait pareil alors qu'ils en sont déja au S-400 et bientot S-500, Le Pac-3 et Thaad lui sont largement supèrieur ainsi que le système Arrow, si l'on ne finance pas le Block/2 on aura pas un système a la pointe et l'avance que nous avions dans les missiles va vite disparaitre.

Des SRBMs sont de plus en plus répandus, idéals pour les frappes asymétriques et pour les armées qui n'ont pas un appui aérien suffisant, SAMP/T est très bien situé pour ce genre de cible.

Il n'existe pas encore un seul système anti-missile qui à lui seul peut traiter tout genre de cibles à toutes altitudes. PAC-3 ne traite pas les mêmes cibles que THAAD, THAAD ne traite pas les mêmes cibles que SAMP/T, ainsi de suite.

Tu peux passer un peu de temps à te documenter sur les différentes couches de défense ABM, ça t'aidera à mieux comprendre, mieux argumenter, et donc mieux contribuer.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Hk

Le THAAD par exemple n'à pas été conçu pour intercepter un avion de combat. Alors que c'est le boulot principale du SAMP/T. Il faut copater ce qui est comparable.

Absolument, le vecteur de THAAD n'a même pas de quoi manoeuvrer aérodynamiquement dans l'atmosphère, il a pour seul rôle d'envoyer le KKV en endoatmosphère le plus rapidement possible.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Samp/t n'a pas des capacités éxtraordinaire il est limité a un plafond de 20000m c'est a dire que si un appareil passe a 22000m, ce qui est possible pour un Mig-35 ou 29 il ne sera pas intercépté, il aurait été bien d'avoir un plafond op un peut plus important dans les 25000ou 30000m par exemple, surtout que ce missile est finalement la seule réponse anti aèrienne a longue portée de l'armée Française. Ou l'on pourrait compléter par éxemple sa capacité avec pourquoi pas qq batteries de THaad achetés sur étagères justement pour assurer la protection haut endo/exo, et qui nous couterait surement moins chers que de développer un hypothétique block2/3 dans le contexte financier actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Samp/t n'a pas des capacités éxtraordinaire il est limité a un plafond de 20000m c'est a dire que si un appareil passe a 22000m, ce qui est possible pour un Mig-35 ou 29 il ne sera pas intercépté, il aurait été bien d'avoir un plafond op un peut plus important dans les 25000ou 30000m par exemple, surtout que ce missile est finalement la seule réponse anti aèrienne a longue portée de l'armée Française. Ou l'on pourrait compléter par éxemple sa capacité avec pourquoi pas qq batteries de THaad achetés sur étagères justement pour assurer la protection haut endo/exo, et qui nous couterait surement moins chers que de développer un hypothétique block2/3 dans le contexte financier actuel.

L'idée maintenant c'est d'étendre les capacités du SAMP/T pour augmenter la bulle de protection et ensuite developper un SAMP/T anti-missiles balistique qui sera au final assez différent du SAMP/T actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK, aurais-tu un tableau explicite sur le maillage des systèmes (par ex. russe, qui me semble le plus abouti) qui permette une fois pour toutes d'établir dans la tête de certains ce qu'est une vraie DA/ABM? J'apprends énormément de choses ici, mais c'est lourd de toujours retomber dans les mêmes débats, notamment sur l'Aster qui est une vraie tuerie et se retrouve comparé avec du THAAD et traité de merde... :-\

StRaph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK, aurais-tu un tableau explicite sur le maillage des systèmes (par ex. russe, qui me semble le plus abouti) qui permette une fois pour toutes d'établir dans la tête de certains ce qu'est une vraie DA/ABM? J'apprends énormément de choses ici, mais c'est lourd de toujours retomber dans les mêmes débats, notamment sur l'Aster qui est une vraie tuerie et se retrouve comparé avec du THAAD et traité de merde... :-\

StRaph

J'ai collé un graphique dans le fil ABM ... fil que notre sombre "sidius" a lu et relu ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision sur S-300 et S-400, beaucoup pensent qu'ils peuvent tout faire et c'est faux.

D'abord, pas tous les missiles de S-300 et de S-400 sont capables d'ABM, à ma connaissance seuls 46N6E de PMU ou 9M96E de S-400 sont capables d'intercepter entre 5 ~ 22 km, c'est à dire au même titre que Arrow, PAC-3 ERINT... Dans la limite endo/exo ils ne peuvent quasiment plus rien faire.

Dans ce dernier domaine, comme indique le schéma de G4lly, c'est THAAD, E²I, HEDI...etc. Je ne connais malheureusement pas assez des systèmes russes dans ce domaine.

Dans le domaine exo contre les cibles ICBM, il n'y a que GBI et DN-1 qui ont "démontré" (c'est un gros mot) la capacité. Et encore le dernier test chinois en Janvier je doute de plus en plus que ce soit une cible imitant un MRBM, et le dernier test GBI en Janvier également tire simplement dans le vide... J'ignore si la Russie dispose des projets similaires, à vous de m'apprendre.

Ah en fait ce n'est pas assez explicite... J'ai souvenir d'une très belle illustration que DEFA entre autres doit connaitre et où l'utilité du maillage saute aux yeux, mais il ne nous la postera très probablement pas... :'(

Explicite dans quel sens? Le schéma de G4lly permet déjà d'avoir une première idée, suffisant pour comprendre les discussions sans faire de bourde.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...