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Skylander : 1 futur avion de SURMAR éco et performant


Bruno
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Et si c'était Louis Gallois que sauvait ce projet. =)

Skylander en attente de nouveaux financements Des dizaines de millions d’euros ont déjà été débloqués pour le développement du programme Skylander. Il doit cependant encore trouver quelque soixante millions d’euros et obtenir le soutien d’un groupe industriel pour entrer en phase de production. Le dossier est sur le bureau du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Le Grand Emprunt et le FSI sont sollicités, et Louis Gallois, nouveau commissaire général à l’investissement, qui connaît bien le projet, pourrait jouer un rôle essentiel, quant à l’avenir du Skylander.

24 juin 12 - Le Journal du Dimanche.

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Et si c'était Louis Gallois que sauvait ce projet. =)

24 juin 12 - Le Journal du Dimanche.

C'est sans doute le seul espoir pour sauver ce projet dont le financement a visiblement été très mal ficelé et calculé.

Ce qui ml'étonne un peu c'est que Dassault ne cherche pas à investir dans ce projet, car l'ingénieur qui a conçu le bébé vient de chez eux, et surtout ça leur permettrait de faire un retour à moindre risque sur le marché de l'aviation civile "populaire" délaissé depuis l'aventure du "Mercure".

En plus, un petit avion robuste et polyvalent qui serait estampillé "Dassault Aviation" se vendrait sans doute mieux, car rien de tel que l'engagement d'un grand nom de l'aéronautique pour rassurer les clients potentiels.

Enfin va chercher à comprendre ...   

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C'est sans doute le seul espoir pour sauver ce projet dont le financement a visiblement été très mal ficelé et calculé.

Ce qui ml'étonne un peu c'est que Dassault ne cherche pas à investir dans ce projet, car l'ingénieur qui a conçu le bébé vient de chez eux, et surtout ça leur permettrait de faire un retour à moindre risque sur le marché de l'aviation civile "populaire" délaissé depuis l'aventure du "Mercure".

En plus, un petit avion robuste et polyvalent qui serait estampillé "Dassault Aviation" se vendrait sans doute mieux, car rien de tel que l'engagement d'un grand nom de l'aéronautique pour rassurer les clients potentiels.

Enfin va chercher à comprendre ...     

c'est vrai que ce serait bien que dassault s'en mêle car si c'est l'état qui aide, ca va finir chez eads et il va finir par y avoir un partage avec les schleus

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Ce qui ml'étonne un peu c'est que Dassault ne cherche pas à investir dans ce projet, car l'ingénieur qui a conçu le bébé vient de chez eux, et surtout ça leur permettrait de faire un retour à moindre risque sur le marché de l'aviation civile "populaire" délaissé depuis l'aventure du "Mercure".

En plus, un petit avion robuste et polyvalent qui serait estampillé "Dassault Aviation" se vendrait sans doute mieux, car rien de tel que l'engagement d'un grand nom de l'aéronautique pour rassurer les clients potentiels.

Enfin va chercher à comprendre ...     

Très bonne idée de rachat par le GIMD  :lol: tout comme celle de ATE qui sont aussi des anciens de DA.Un tiercé dans l'ordre, si ils achètent Guimbal  :lol:

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C'est sans doute le seul espoir pour sauver ce projet dont le financement a visiblement été très mal ficelé et calculé.

Ce qui ml'étonne un peu c'est que Dassault ne cherche pas à investir dans ce projet, car l'ingénieur qui a conçu le bébé vient de chez eux, et surtout ça leur permettrait de faire un retour à moindre risque sur le marché de l'aviation civile "populaire" délaissé depuis l'aventure du "Mercure".

...

J'ai encore en mémoire la présentation du Mercure au Bourget. Quelle faible bruit (impressionnant) et quelle grâce...

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Ce qui ml'étonne un peu c'est que Dassault ne cherche pas à investir dans ce projet, car l'ingénieur qui a conçu le bébé vient de chez eux, et surtout ça leur permettrait de faire un retour à moindre risque sur le marché de l'aviation civile "populaire" délaissé depuis l'aventure du "Mercure".

En plus, un petit avion robuste et polyvalent qui serait estampillé "Dassault Aviation" se vendrait sans doute mieux, car rien de tel que l'engagement d'un grand nom de l'aéronautique pour rassurer les clients potentiels.

Enfin va chercher à comprendre ...   

en ce moment Dassault a autre chose à foutre que de voler au secours d'une équipe de branlos qui jouent avant tout de jolis coups financiers et accessoirement proposent de réinventer la 2cv

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Plus grand chose de moderne et encore produit quand même. Son plus gros concurrent doit être le Harbin Chinois.

la production du DHC-6 et du Do-228 vient de recommencer en version modernisée (par Viking Air et RUAG respectivement). Quand à celle du C-212, elle continue toujours.

Après, on demande pas à ce genre d'avions d'avoir les derniers gadgets de la mort qui tue, mais plutôt d'être robustes et fiables.

PS: et il y a encore le PZL M28 et le Harbin Y12, entre autres.

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Geci : mobilisation autour du projet Skylander A défaut d'une aide d'urgence permettant d'éviter le dépôt de bilan, le projet Skylander pourrait être repris par des industriels étrangers. Des représentants d'Israel Aerospace Industries doivent être reçus prochainement au siège de l'entreprise. Une réunion s'est tenue lundi au ministère du Redressement productif, réunissant des représentants d'EADS, de Dassault, de Safran, du Ciri et du FSI, ainsi que plusieurs élus. Les partenaires du projet en appellent désormais au Premier ministre pour débloquer, notamment, une première aide.

4 juillet 12 - Les Echos

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http://www.journal-aviation.com/actualites/17903-projet-skylander-les-salaries-de-geci-lancent-un-sos-a-l-etat

Les 200 salariés de Sky Aircraft, filiale du groupe Geci chargée du projet d’avion tout terrain Skylander, demandent au gouvernement de soutenir leur groupe qui traverse actuellement une situation économique difficile. Réunis en conférence de presse à Chambley hier, mardi 10 juillet, une centaine d’employés ont exprimé devant des journalistes leur détermination à poursuivre le projet. Ils réclament un engagement de l’État à travers le grand emprunt ou le FSI.

À court terme, la société aurait besoin de 15 millions d’euros pour payer ses salariés durant cet été. Des discussions sont en cours avec le gouvernement. En effet, le 10 juillet, les responsables de l’entreprise ainsi que des élus lorrains qui soutiennent le projet Skylander, dont la construction est prévue à Chambley, en Meurthe-et-Moselle, ont été reçus dans le cabinet du Premier ministre. Pour le moment, la somme exacte que devrait débloquer l’État n’est pas connue.

En février dernier, le gouvernement de François Fillon annonçait 60 millions d’euros dont la moitié serait apportée par le FSI. Aujourd’hui, on estime à 200 millions d’euros les besoins pécuniaires de l’entreprise, jusqu’aux premières livraisons du Skylander.

Le Skylander SK-105 est un biturbopropulseur capable de transporter 19 passagers ou 2,7 tonnes de fret et d’opérer dans des environnements extrêmes.

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  • 2 months later...

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/10/03/20005-20121003ARTFIG00495-l-avenir-de-l-avion-made-in-lorraine-en-suspens.php

La société Sky Aircraft, fabricante de l'avion Skylander, a demandé son placement en redressement judiciaire, faute de financement. Le groupe tente de convaincre l'État et les industriels de soutenir son projet.

L'avion bimoteur de Lorraine pourrait ne jamais voir le jour. Geci Aviation, maison-mère de la société Sky Aircraft, a en effet le plus grand mal à trouver les financements nécessaires à la finalisation du projet. En cessation de paiement, l'entreprise, qui risque la liquidation, réclame son placement en redressement judiciaire le temps de trouver des soutiens. Le tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) doit rendre sa décision demain jeudi à 11h30.

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La responsabilité de ce lamentable échec qui arrive au galop est imputable à Serge Bitboul et à sa petite équipe : ils ont complètement sous-estimé les frais de développement de cet avion pourtant annoncé comme "simple et rustique"  :rolleyes:

Finalement ça me donne l'impression d'avoir suivi le même cheminement que le programme du F35-JSF : au départ il devait être simple, fiable et performant, et puis on a hésité sur certains choix, voulu faire plus sophistiqué, et les coûts de développement déjà sous-évalués au départ ont augmenté au fil des années de retards prises

La différence c'est que le F35 correspond à un vrai besoin de la plus grande armée du monde, constitue une priorité politique et sera terminé quoiqu'il arrive !

 

J'aurais presque envie de fermer ce fil de discussion, mais bon au cas où il y aurait un rebondissement positif de dernière heure avant la chute probable je le laisse encore ouvert disons jusqu'à fin novembre/début décembre ...

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S.B. a effectivement une grande responsabilité dans ce probable (ce n'est pas encore sûr) echec.

Ceci dit, quand on met en rapport les milliards que l'Etat consent au secteur automobile (secteur condamné en France, selon moi), et le 3-400 millions nécessaires pour sauver skylander, on se dit que la responsabilité est partagée.

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S.B. a effectivement une grande responsabilité dans ce probable (ce n'est pas encore sûr) echec.

Ceci dit, quand on met en rapport les milliards que l'Etat consent au secteur automobile (secteur condamné en France, selon moi), et le 3-400 millions nécessaires pour sauver skylander, on se dit que la responsabilité est partagée.

400 millions pour sauver cette boite ?

MAIS C'EST ENORRRMMMMEEEEE !

Même Dassault n'en voudrait pas !

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S.B. a effectivement une grande responsabilité dans ce probable (ce n'est pas encore sûr) echec.

Ceci dit, quand on met en rapport les milliards que l'Etat consent au secteur automobile (secteur condamné en France, selon moi), et le 3-400 millions nécessaires pour sauver skylander, on se dit que la responsabilité est partagée.

Les "aides" c'étaient des prêts, assortis d'intérêts.

Renault et Peugeot les ont remboursé depuis belle lurette.

Et je dirais, des aides de l'Etat qui a interdit à Peugeot à vendre à l'Iran à l'instigation américaine, on s'en passerait!

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Couru d'avance, Skylander était une pompe à gogos et Bitboul un apprenti sorcier, le tur de table n'a jamais été bouclé et les annonce de contrats mirobolants étaient des leurres, la région Lorraine s'est faite baiser sur un projet mal ficelé et sans grand avenir commercial, heureusement l’État semble avoir mis le holà (c'est à souhaiter).

Je suis sûr que Bitboul n'a pas tout perdu ... lui

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Couru d'avance, Skylander était une pompe à gogos et Bitboul un apprenti sorcier, le tur de table n'a jamais été bouclé et les annonce de contrats mirobolants étaient des leurres, la région Lorraine s'est faite baiser sur un projet mal ficelé et sans grand avenir commercial, heureusement l’État semble avoir mis le holà (c'est à souhaiter).

Je suis sûr que Bitboul n'a pas tout perdu ... lui

C'est clair qu'il risque pas de perdre comme les petits porteurs en cas d'abandon du projet.

Mais l'idéal n'étant pas de ce monde, la question est de savoir si ça vaut le coup de remettre de l'argent public dans ce projet (qui, s'il va au bout fera du bien à la Région) en sachant que le patron de la boite n'est pas clair...

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Couru d'avance, Skylander était une pompe à gogos et Bitboul un apprenti sorcier, le tur de table n'a jamais été bouclé et les annonce de contrats mirobolants étaient des leurres, la région Lorraine s'est faite baiser sur un projet mal ficelé et sans grand avenir commercial, heureusement l’État semble avoir mis le holà (c'est à souhaiter).

Je suis sûr que Bitboul n'a pas tout perdu ... lui

En tant que Lorrain, ca me désole d'apprendre que mon conseil régionale s'est une nouvelle fois fait avoir.

En effet, cela fait plus de 30 ans que la région subventionne des entreprises en allégeant toute les taxes professionelles possibles pour attirer les investisseurs étrangers et français.

Et cela a marché ......au début :-[!

Beaucoup d'entreprises sont venus s'installer en Lorraine, notemment des japonaises et des coréennes. (Hélas, ce n'était pas non plus la panacée ces emplois, beaucoup étaient payés juste au dessus du smic :-[ DAEWOO était le pire exemple )

Mais le souci est que une fois les 5 années d'exonération de taxe profesionnelle étaient écoulés, elles sont restés quelques années et après elles ont fermé (Merci d'avoir subventionné les emplois mais maintennat on préfère délocaliser dans les pays de l'est) .

Du coup, le conseil régionale a cru à ce projet de créer un petit "Dassault" Lorrain avec de formidables espoirs de progression derrière et il s'est avéré que ce projet n'était pas viable... =(

Après la fermeture des Hauts Fourneaux de Florange, la région n'avait pas besoin de ça...

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[HS

Tu viens de quel coin Claudio ?

]

C'en est où le projet sur l'aéroport d'Epinal - Mirecourt ?

J'ai entendu qu'il s'agissait de quelque chose avec les indiens mais je n'ai toujours pas compris les détails  :rolleyes:

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1.8 millions tu payes les salaires ... et encore, il manquait plusieurs dizaines de millions au dernier tour de table; au fait on a des nouvelles des clients ?

Effectivement, la bonne question est : "Est ce qu'il y a des clients tout court ?"

Dans un autre forum, d'après certains messages de personnes bien renseignés, il semblerait que les 36 commandes "fermes"  seraient virtuelles ! :O

En effet, cette fameuse société qui auraient acheté les 36 avions ne serait qu'un gros mensonge pour donner confiance aux investisseurs.

Pas étonnant qu'il n'arrive pas à payer leur salariés, fournisseurs, URSAFF etc... vus  que tout l'argent vient des investisseurs(pigeons) ou des subventions régionales.

D'ailleurs même en cas de commande fermes REEL, comme tout les contrat de ce genre, l'acheteur ne verse en générale  pas plus de 10 % de la somme à la commande et il paye le reste au fur et à mesure que l'avion avance et vus que l'avion n'avance pas...

De toute façon, il aurait été incensé d'avoir lancer ce projet sans l'encadrement de EADS ou de Dassault et l'état ne s'est pas trompé en ne donnant son aval qu'à la condition qu'un grand avionneur encadre le projet.

Mais vus que personnne ne se bouscule au portillon...

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