Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

nouveau logo de l'Armée de l'Air


Mat
 Share

Messages recommandés

Le 24 mars 2010, l'armée de l'air a dévoilé officiellement sa nouvelle identité visuelle. Stylé et élancé, le logotype met en exergue le charognard.

Il est le symbole de la nouvelle dynamique qui anime l'armée de l'air. Cet épervier planant est apparu sur les képis des aviateurs quand l'aéronautique militaire devient une arme en 1922.

Ce nouveau logo sera déployé dans toutes les unités d'ici la fin 2010.

http://www.defense.gouv.fr/air/base/focus/2010/1er_trimestre/nouveau_logo_de_l_armee_de_l_air

Image IPB

Qu'en pensez vous ?  =)

ça rend bien. j'espère juste qu'ils ont pas payé une boite de com' des millions pour le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment guerrier mais c'est moderne

x2

celui ci fait guerrier et moderne a la fois

Image IPB

Et un Charognar... c'est pas l'oiseau qui s'attaque au proies deja mortes ou blessées? Ils auraient pu choisir un oiseau plus viril genre un Grand Duc, ou pour faire dans le symbol un bon vieux cock gaulois de combat.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un charognard s'attaque aux proies deja morts, mais cela dit beaucoup de rapaces "nobles" le font aussi a l'occasion ou en cas de disette, c'est valable pour l'aigle americain par exemple :p

par contre on cite l'epervier comme charognard, il n'en est pas un en principe (hors l'"occasionnel" dont je parlais precedemment)

Les oiseaux charognards sont souvent de grands planeurs tres endurants, alors cela peut vehiculer une image de permanence, de surveillance vigilante, il y a aussi un coté inexorable: tout le monde finit par etre la victime des charognards, quelle que soit sa force.

Alors, c'est sans doute moins pechu comme image qu'un faucon ou un autour qui seraient sans doutes plus adaptés a la representation des commandos (mais un autour ca parle pas a grand monde, en general quand on dit autour les gens entendent vautour) mais ca peut avoir certaines correspondances tout de meme :) et puis l'aigle, c'est trop imperial, et c'est deja pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'aime bien ... çà me rappelle mes jeunes années avec le charognard sur les épaulettes et sur le "bonnet de police" (aka le calot, le vagin, etc.).

Ce qui me gène le plus, finalement, c'est l'écart entre les différentes portions, les différentes "taches". Un truc un peu plus resserré, plus "unifié" ne m'aurait pas déplu.

D'un autre côté, je ne suis franchement pas difficile, j'aimais déjà bien la cocarde ailée d'avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez sanguinaire. On dirais une colombe de la paix. Manque plus que le brin d'olivier dans le bec.

l'ancien logo:

Image IPB

pas terrible non plus mais dans le doute autant toucher a rien amha. il datait de quand l'ancien logo ? c'était déjà celui là pandant la guerre de 14 ?

edit: oops, l'Armée de l'Air a été créée en 1934 mais bon c'est une entitée a part depuis 1912.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien votre nouveau logo (en tout cas il est mieux que l'ancien). Par rapport à ceux de pas mal de pays, c'est plus sobre et assez léger/aérien.

Mais je préfère le logo des forces aériennes suisses.  :lol:

En effet, avec quelques traits seulement, il représente clairement les trois éléments essentiels des forces aériennes suisses: le pays d'origine et les deux composantes des forces aériennes suisses (aviation et DCA).

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est le rôle d'une armée de l'air:

acheminer du matériel/troupes à destination

acheminer des bombes à destination

acheminer l'apocalypse à destination

empêcher ces concurrents/adversaires d'acheminer leur matériel (au sens large) à la destination prévue.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublier les produits standards (voir ne plus rendre les services de base) pour favoriser les produits de niche beaucoup plus chers?

Pendant que les troufions de base et les escadrons de chasse se tappent des C160 et des KC-135 datant de matusalem, son empereur Napoléon IV (euh pardon, Sarkozy I) a droit à des nouveaux Falcon 7X, à un A330 VIP, etc. (sans parler des hélicos, un Puma VIP irait tout aussi bien qu'un Cougar VIP, surtout que le Cougar lui, serait très utile en Afghanistan par exemple. Et puis Obama se promène bien dans un viel hélico (Sea King...).)

Pendant que les troufions de base se contentent souvent de Puma complètement dépassés (ou n'ont pas assez d'hélicos...), les forces spéciales disposent de machines ultra-modernes en nombre assez important... Enfin remarque, eux sont contraints de préter leurs joujoux (à la Marine Nationale, aux troufions de base, à la Sécurité Civile (expérimentation EC-725 Bombardier d'Eau).

Pendant que dans certains DOM/TOM perdent leurs Super Puma SAR (c'était le cas en Nouvelle-Calédonie ou Polynésie, je sais plus), la France métropolitaine récupère des EC-725 suréquipés pour réaliser des missions SAR, et recevra ensuite des EC-225 neufs rien que pour cela.

Mais je dérive...  :lol:

(surtout que ça concerne aussi l'aéronavale et l'ALAT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir la dernière campagne de pub de l'armée de l'air, sur un bus, près de chez moi.

J'ai pas eu le temps de faire gaffe à l'affiche (occupé à éviter de me prendre le bus qui déboitait sans clignotant), mais j'ai juste vu deux choses :

- le slogan : l'Armée de l'Air Recrute. C'est simple, voir simpliste, mais ça pète bien parce que le mot Recrute est écrit avec le lettrage de la marque "Rafale".

- le logo : qui précède "l'Armée de l'Air". C'est toujours le vieux. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...