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1 717 ExcellentÀ propos de Obelix38
- Date de naissance 01/01/1973
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France
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Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Obelix38 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Et confier ce genre de données à un Cloud non-souverain, c'est mieux ou pas ? -
F-35 Les rapports du GAO et du DOT&E
Obelix38 a répondu à un(e) sujet de Picdelamirand-oil dans Amérique
Aux USA, certains doivent encore se dire qu'ils ne sont pas à l'abri d'un coup de chance ! -
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Obelix38 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Malheureusement pas plus que regarder C8 ! -
L'obligation de suivre une procédure d’acquisition qui, dois-je le rappeler, a été votée par la population à une très très très courte majorité ! Si le gouvernement avait tenté tout autre méthode, ils se seraient exposé à ne plus avoir d'aviation de chasse du tout ! Ils ont donc suivi la procédure, probablement en utilisant un grille de notation favorisant l'appareil qu'ils voulaient acquérir . . .
- 5 533 réponses
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- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
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(et 1 en plus)
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Technique de "marketing de l'urgence" appliquée aux ventes militaires ?
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Hypothèse : Assemblage final qui stagne et/ou se réduit + Production de composant qui augmente => moins de tensions sur les pièces de rechange (qui était une des causes de la faible disponibilité)
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Source : Breaking Defense, article du 1er Avril 2024 . . . Et si ce n'est pas un poisson d'Avril, il faudrait mettre ça dans le fil "Les Nouvelles Positives du Programme JSF F-35", non ?
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Pour ça, un pont de Classe Queen Elisabeth après le retour d'une pontée de F-35B me semble bien plus approprié
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Il y a aussi ADS-B Exchange qui est légèrement plus fourni que flghtradar24 en ce qui concerne les appareils militaires . . . et qui permet de les filtrer assez facilement . . .
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C'est pas ce que l'on appelle un Iron Bird chez Airbus (aviation civile) ? (Installation qui reproduit l'ensemble des organes de l'avionique, où chacun d'entre-eux peut être soit utilisé au sol ou dont le comportement peut être simulé, ou "stimulé" pour les différents capteurs)
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Vidéo d'Até sur la sortie du rapport d'enquête sur la perte d'un F-35A le 19/10/2022 par turbulence de sillage à proximité de l' "Hill Air Force Base" . . . En résumé, et comme souvent en aéronautique : alignement de plaques de Reason : Disponibilité faible => Entrainement trop souvent insuffisant , Le pilote, "leader de sous-patrouille", n'avait que 261H sur F-35 (contre 600H mini en FR pour une qualification similaire) Sous faible vent, le F-35A doit tripler les distances de sécurité entre appareils en phase d'approche (S.O.P. particulière à cause de la persistance des turbulences de sillage), Si cette S.O.P. a bien été donnée par le contrôleur aérien à l'ailier en charge du dialogue avec la tour de contrôle, celui-ci n'a pas retransmis cette info aux autres membres de la patrouille, Cette S.O.P. n'a donc pas été respectée par le pilote en cause, La sonde multifonction gauche a été mise HS, faisant passer le calculateur de vol du mode "normal" au mode dégradé (1 seule sonde multifonction), cette de droite s'est mise à déconner par intermittence, le calculateur de vol a donc alterné plusieurs fois entre mode "secours" (aucune sonde) et mode "dégradé", Problème de conception apparu pour la première fois en 600 000 H de vol : cela crée une divergence dans les paramètres de vols, qui est irrattrapable car elle s'accroit quand le pilote s'efforce de la compenser, Celui-ci s'éjecte 3/4 dos à 1 seconde du moment fatal.
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Traduisons-les : "Vous chantiez ? J’en suis fort aise : Eh bien ! dansez maintenant !"
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L'AAE a mis autant de Rafale en l'air que la Luftwaffe a mis de Typhon sur cales pour son "elephant walk" ! Edit.: Source !
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C'est marrant, ça me rappelle une histoire vaguement similaire . . . Mais c'était à base de F404 et M88 !
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Soit tu ne m'as pas compris , soit je me suis mal fait comprendre , soit j'ai pas saisi le second degré Par "expo" je sous-entends qu'il n'est pas "chaussé" pour faire une démo en vol façon RSD, mais plutôt pour exposer au sol une configuration musclée, certes qualifiée, mais incompatible avec les évolutions dynamiques d'une démo en vol (à moins qu'il soit déchargé de ses attributs les plus lourds ) . . .