Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

Le Forum AR15.com n'est pas un forum d'utilisateurs militaires, mais bien d"états-uniens" moyens qui ont le droit d'avoir une arme chez eux (4e amendement), et donc ils disutent le bout de gras pour un usage civil de l'engin, avec parfois le passage de l'un ou l'autre ex-instructeur des Marines (ou prétendu ...) Comme l'AR15 on en trouve à partir de 350 $ et qu'un F2000 coute au bas mot 1200 $, c'est comme si des conducteurs d'AX devisaient des avantages des sièges chauffant en cuirs des dernières Béhèmes 5 ...sur le forum des utilisateurs Citroën Les armées US n'ont jamais aimé le concept bullpup (peut-être parce qu'ils n'en sont pas les inventeurs, un peu comme le moteur diesel [08]), donc y a en effet peu de chance de voir le F2000 comme prochain fusil US. Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair les USA aiment autant le bull pup que ben laden ! plus sérieusement je coris que e HK 416 est la réponse en terme de fiabilité et de solidité aux reproches faits sur le M-4 qui reste une bonne carabine. N'oublions pas que c'est un "mini FA" donc quand on lui reproche sa portée, je suis d'accord mais ça n'est pas son rôle d'être une arme réglementaire. A l'origine, le M-4 devait équiper les officiers, les artilleurs, les cavaliers, bref tous ceux qui ne se servaient pas directement de leur arme individuelle au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais maintenant, ça c'est le boulot des PDW. Et les fusils d'assault version "carbine" comme le M4 sont utilisés en standard, car en combat urbain on a besoin d'une arme courte. EDIT : je rajouterais que si les bullpup sont au départ une excellente idée, ils semblent poser pas mal de problèmes. Certes, la longueur de l'arme est réduite, mais : - l'arme n'est généralement pas ambidextre, sauf pour le F2000 - le poids est trop souvent trop décalé en arrière - le changement de chargeur est légèrement plus embêtant - la fiabilité est moins bonne étant donné que les "commandes" (détente et sélecteur) sont à l'avant et le mécanisme de tir à l'arrière. Ce qui me fait dire que pour un fusil d'assaut standard, le modèle classique reste ce qu'il y a de mieux ; beaucoup plus fiable, on peut faire des armes très simples et bien équilibrées, et moins chères. Une arme de type "carbine" comme le M4 (qui n'est pas un exemple de fiabilité, je parle juste de la taille ici) possède un canon de 368mm ce qui est suffisant pour les engagements actuels, et une longueur totale de 75cm (crosse rétractée) à 83cm (crosse étirée) ce qui est correct pour des engagements urbains. Quand aux armes avec crosse repliable, on gagne encore plus en encombrement. Certes, il n'est pas possible de faire du tir précis en auto sans crosse, mais quand on se retrouve dans une telle situation (crosse repliée) c'est que généralement l'ennemi est trop proche, donc pas besoin d'une précision de sniper. En bullpup, qu'a-t-on aujourd'hui ? - le FAMAS, qui a une fiabilité moyenne - le Steyr Aug, fiable mais mal équilibré - le Tavor, trop léger - le Sar-21 (pas de feedback) - le L85, une vraie merde - Le F2000, ok il est très bien, mais pour combien de pépètes ? Et s'il n'est pas encombrant au niveau de la longueur, niveau largeur et épaisseur c'est pas top ! Alors que les armes modernes de construction classique sont extrêmement fiables, bien équilibrées, et souvent moins chères : - AK74M - G36 - HK416 - SCAR - SIG 550-551-552 Pour conclure, je pense que le bullpup est un bon concept mais pas suffisamment mûr, et qui apporte plus de défauts que de qualité actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'abonder dans la claire démonstration de n0n0, pourquoi vouloir toujours ré-inventer la roue, là ou un concept de base, simple, facile, éprouvé et pas cher fait déjà très bien ... Sans doute le côté ingénieur-inventeur qui someille en chaque homme .... Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

armes préférées :

FN SCAR

F 2000

SAr-21

G-36C et K

AK-103

Depuis la sortie du Masada de Magpul, tout le reste à la poubelle .....[08][08][08][08]

Image IPB

Clairon, atteint de priapisme (léger vu son age canonique ...[11]) depuis qu'il a découvert cette arme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit certainement d'une très bonne arme, mais qu'est ce qu'elle a d'extraordinaire?

J'en sais rien, simple caprice de grabataire, je le trouve beau à crever ..... (et dire que j'en ai engueulé plus d'un ici en leur disant "on s'en fout de la gueule de l'engin, pour peu qu'il soit efficace" [29][29][29][29] ...)

Et de toute façon, comme j'ai décidé d'être Stalinien dans ce domaine à partir d'aujourd'hui, un seul mot d'ordre, Magpul Masada, sinon c'est le goulag ....

Maintenant les premiers rapports et essais suite au Shot Show 2007 ou le Masada a été présenté en exclusivité, sont pour la plupart plus que positifs à son sujet ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit certainement d'une très bonne arme, mais qu'est ce qu'elle a d'extraordinaire?

Rien, c'est juste un SCAR (pour l'usage et les options identiques)fabriqué et conçu au USA.....

Mais pour une copie (du Scar et de tout ces concurents au concours d'arme pour les spécial forces), c'est une belle copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est très joli, je suis curieux de voir ce que donne les tests de fiabilité. Actuellement, un des meilleurs fusils d'assaut me semble être le Scar, pour son excellente modularité, sa simplicité et sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bête copie d'une firme qui ne tiendra pas le concours parce qu'entre autres, colt risque de pourrir les tests en faisant forcer le passage à une nième version de M16 ou de la M4. Si ce n'est pas le cas, le SCAR l'emportera surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Steyr Aug, fiable mais mal équilibré

...c'ets mon amre préférée...si tu as un problème avec elle, il te faudra des sources stp... [30]

Pour l'armée américaine, le land warrior est présenté avec le M4/M16 : cela veut en dire long sur l'avenir US en terme de fusil d'assauts

la seule opportunité pour détroner le M4 ce serait que l'armée américiane souhaite remplacer le 5,56 par un calibre plus lourd : 6,8 SOF ou 6,5 Grendel

là : il y aurait FN America dans le coup, car le Scar a déjà été étudié dans le calibre 6, 8 sof, et peut être massada? en tout cas, la M4 serait un peu à la traine te nécessiterais une révision complète et chère du mécanisme

chose dont les armes "convertibles" n'ont pas besoin car étudiées pour passer d'un calibre à l'autre très facilement.

Sinon, si il y aurait vraiement une compétition 5,56mm : n'oublions pas HK qui pourrait venir avec son G36 (déjà vendu à de nombreux pays, c'est un argument non négligeable) ou son HK 416 (très proche du M4 de part sa forme, il est néanmoins beaucoup plus fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bête copie d'une firme qui ne tiendra pas le concours parce qu'entre autres, colt risque de pourrir les tests en faisant forcer le passage à une nième version de M16 ou de la M4. Si ce n'est pas le cas, le SCAR l'emportera surement.

Pour les forces spéciales, il me semble que c'est fait et que c'est bien le SCAR qui a remporter le marché.

Mais pour le remplacement de l'arme standard des soldats, toutes les portes sont encore ouverte: HK 416; SCAR;Colt et une nouvelle version M-16/4;.....

Depuis l'élimination du XM-8, la course est relancée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les australiens ne se plaignaient que du rail picatinny en Afghanistan. Celui-ci, non prévu à l'origine est très mal situé, et dés que le tireur veut réarmer son arme en tirant le levier d'armement, son poignet frotte les bords coupants du picatinny et sans gants : ça fait mal à la longue. Je crois que certains ont mis du scotch sur les bords des picatinny (une fois la lunette montée sinon le picatinny ne sert plus à grand chose) afin de régler le problème... [30] mais je n'ai jamais entendu tout les problèmes que vous lui présentez : l'équilibre : c'est un bullup, et comme tous, l'équilibrage est assez particulier La précision : il utilise le même canon que la M16 en 508 : donc je verrais pas ou serait le problème : il suffit juste de tirer coup par coup et pas en rafale...sinon, c'ets sur qu'il ne reste pas grand chose de la précision.... quand au canon standard sur la A3 : en 455, je ne sais pas ce qu'il en est de la précision : mais ça doit pas être pire que les canons plus courts des concurents : M4, F2000, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le AUG est assez mal équilibré, c'est un fait qui ressort de nombreuses personnes l'ayant essayé, sur internet et même sur ce forum. N'étant pas militaire je ne l'ai pas essayé personnellement. Ok, l'équilibre est souvent un problème des bullpup, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit qu'ils étaient pour l'instant assez mal adaptés pour être le "fusil idéal". Mais il paraîtrait que le F2000 est bien mieux équilibré. Je pense qu'il représente la "nouvelle ère" des bullpup. Je serais curieux d'avoir un peu plus de "feedback" d'ailleurs sur ce FA. Pour le canon, 455mm c'est largement suffisant pour la M855, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme militaire n'est que du prêt à porter Pas un costume sur mesure . La mise en conformité d'une crosse de fusil de chasse ou d'un express Demande une dizaine d'heures de travail pour un maître crossier Et encore si vous changez de vêtements une veste plus ou moins épaisse modifie la mise en joue Alors comparez une deuche et une rolls ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné un peu mieux au sujet du AUG A3, c'est vrai qu'il semble très intéressant, il propose une bonne modularité grâce à tous ses rails, ses versions différentes (sniper, carbine...), son lance patate... NB : la version carbine a un canon de 16" soit 407mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version carabine en 407mm? jamais entendu parlé pour la A3, par contre, pour les versions A1/A2 : elle existe effectivement, mais c'est plutot une arme réservée aux forces de l'ordre et à la police. http://www.steyrarms.com/fileadmin/downloads/pictures/AUG%20A3%20w%20grenade%20launcher.jpg regarde : le canon dépasse à peine du fut sur la version 455mm de la A3: pour la 407, cela voudrait dire qu'ils ont amputés sur le fut et des picatinny : moyen tout ça sinon : version sniper : 508 ou 600mm j'ai jamais su, car il n'y a pas 2 longueures différentes de canon présentées sur le site Steyr Arms : http://www.steyr-arms.at/index.php?eID=tx_cms_showpic&file=uploads%2Fpics%2FG8HB0559.jpg&width=1000m&bodyTag=%3Cbody%20bgcolor%3D%22black%22%3E&wrap=%3Ca%20href%3D%22javascript%3Aclose%28%29%3B%22%3E%20%7C%20%3C%2Fa%3E&md5=66b3c3db04890a5e81e5ffee8548be4d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens les norvégiens n'avaient pas commandé des G36?

La compèt avait commencé avec un Sig 550, un G36KV, un Diemeco C9 et le F2000.

Il semblerait que l'HK416 soit venu s'immiscer dans le groupe en 2005 ...

Le programme de remplacement du G3 de l'armée norvégienne durait depuis près de 11 ans ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...