Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Be-200ChS


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Be-200: la Grèce intéressée par l'avion-amphibie russe

Image IPB

MOSCOU, 7 juin

La Grèce est intéressée par l'achat à la Russie d'avions-amphibies Be-200 de lutte contre les incendies, a annoncé lundi le ministre russe des Transports et coprésident de la commission gréco-russe pour la coopération économique, industrielle, scientifique et technique, Igor Levitine.

"Nous confirmons l'intérêt porté à ces appareils par la partie grecque ", a-t-il indiqué.

Le ministre s'est abstenu de donner plus d'informations à ce sujet, ajoutant seulement que bientôt la partie grecque tiendrait une rencontre avec des représentants du ministère russe des Situations d'urgence pour discuter de cette question.

D'une masse maximale au décollage de 41,0 t, le Be-200 peut développer une vitesse de 710 km/h et possède un plafond opérationnel de 8.000 m. Avec une autonomie de 3.850 km, l'appareil peut transporter 72 passagers, ou 7,5 t de frets divers. Ses performances font de lui un avion unique dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des rare avion russe que j'apprécie vraiment. J'aurais bien vu cet appareil en lieu et place des Fokker de la sécurité civile...

@+, Arka

Et quand tu sais qu'on a préféré un avion qui ne respecte même pas les normes de sécurité, plus cher et qui ne peut écoper et en plus transporte moins... Franchement c'est ubuesque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu sais qu'on a préféré un avion qui ne respecte même pas les normes de sécurité, plus cher et qui ne peut écoper et en plus transporte moins... Franchement c'est ubuesque.

Je le sais, c'est bien pour ça que j'aurais préféré le Beriev. Il avait des défauts, certes, mais je pense que l'adaptation nécessaire aurait couté moins cher et aurait été moins complexe à mettre en oeuvre.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais, c'est bien pour ça que j'aurais préféré le Beriev. Il avait des défauts, certes, mais je pense que l'adaptation nécessaire aurait couté moins cher et aurait été moins complexe à mettre en oeuvre.

@+, Arka

En fait le défaut notable de l'appareil c'est sa motorisation qui n'est pas normes éco friendly. Il pollue plus et consomme moyennement plus qu'un moteur de même puissance si je me goure pas. Ca a merdé sévère quand on a voulu y adapté des moteurs occidentaux, les Allisons ne passaient pas. En gros rien qui concerne ses performances et sa capacité de lutte contre le feu notamment. L'EMERCOM a réceptionné ses appareils et en est satisfait, certains pays veulent s'en payer (mais avec les plans d'austérité c'est raté) et d'autres encore préfèrent acheter de la merde plutôt que d'offrir un contrat à des russes (Cf. Portugal... Et même France)

Pour la décision française, franchement je sais pas. On s'est peut être stupidement dit que la fidélité aux canadiens en matière de bombardier d'eau était plus banckable que l'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ces avions ne sont pas si onéreux que ça http://fr.rian.ru/russia/20100802/187165177.html

Le ministère russe des Situations d'urgence compte acheter prochainement huit hydravions anti-incendie Be-200 pour un milliard de roubles (25,3 M EUR) chacun, ainsi que des hélicoptères Mi-8, Mi-26 et Ka-32, a annoncé lundi à Moscou le ministre russe des Situations d'urgence Sergueï Choïgou.

"On a décidé de débloquer des fonds pour l'acquisition de huit avions Be-200, la commande sera passée tout prochainement", a indiqué le ministre qui commentait devant les journalistes la propagation des incendies en Russie en raison d'une chaleur anomale et de la sécheresse

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

20 Be-200 ? Ce serait proprement énorme. Ces appareils ont une capacité bien supérieure à celle des Canadair et des Fokker actuellement en service. Et qu'est-ce qu'on en ferait hors-saison ? De la patrouille maritime ?

Par contre, 20 Be-200 dans le cadre d'une unité inter-européenne voire inter-méditerranéenne, là pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la décision française, franchement je sais pas. On s'est peut être stupidement dit que la fidélité aux canadiens en matière de bombardier d'eau était plus banckable que l'intelligence.

L'objectif était de faire passer des charter pour expulsés, sur le compte de la lutte anti incendie... et effectivement les DASH 8 font tres bien dans le genre charter discret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'emballer quand à un possible achat. On n'a pas les moyens d'en acheter par paquet de douze de toute façon, même une ou deux unités semblent difficille à financer.

Au niveau européen, on envisage plutôt un partage de moyens entre état ou une location ponctuelle en fonction des besoins d'été, qu'un achat massif que le budget européen consacré à la sécurité civile ne permet pas de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 oui pourquoi pas. Ca pourrait servir comme appareil anti-incendie au niveau européen et comme avion de sécurité civil en général, pour transporter du matériel sur des zones sinistrés ( en Europe ou à l'extérieur )

C'est justement le moment d'en parler en Europe en ce début d'été et des incendies à prévoir sur le continent.Une force d'intervention civile européeenne à créer ou lancer.Un Corps Européen de pompier de l'urgence.

Mais à Bruxelles, on est à cheval sur les appels d'offre soumis à la concurrence.

@G4lly qui fait souvent cette remarque sur le forum, le Dash 8 ne sert pas uniquement à l'expulsion de personnes illégales et sans papier vers leurs pays d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G4lly qui fait souvent cette remarque sur le forum, le Dash 8 ne sert pas uniquement à l'expulsion de personnes illégales et sans papier vers leurs pays d'origine. ;)

Je sais bien ... mais le choix du Dash 8 Q400 plutot qu'un autre avion dédié bombardier d'eau a été dicté par cela ;)

Le Dash 8 Q400 est une merde pour la lutte anti-incendie, c'est un secret pour personne. Par contre pour le transport de passager il est très bien, s'accomode parfaitement des petits et discrets aérodromes de province, 80 passager, et tres économique a l'usage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ... mais le choix du Dash 8 Q400 plutot qu'un autre avion dédié bombardier d'eau a été dicté par cela ;)

Le Dash 8 Q400 est une merde pour la lutte anti-incendie, c'est un secret pour personne. Par contre pour le transport de passager il est très bien, s'accomode parfaitement des petits et discrets aérodromes de province, 80 passager, et tres économique a l'usage :lol:

Oui nous savons que le Dash 8 n'a pas bonne réputation et nous en avons déjà parlé avec Berkut. =) ce que je veux c'est que tu t'en tiens à l'âme de ce fil de discussion, à savoir les avions bombardiers d'eau.Et rien d'autre, je n'approuve pas plus que toi les expulsions faîtes dans le Dash-8.Je n'en parle pas. ;)

Avec ce fil, on doit rester dans l'approche de capacité de combat d'incendie à grande échelle et à grande capacité avec le Be-200ChS.D'une éventuelle acquision groupée et européenne de cet avion russe.Et n'aborder que cet aspect-là.

Les expulsions discrètes et très économique comme tu dis, n'ont pas leurs places sur ce forum.On doit y parler que d'aéronautique et de défense. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'approuve pas plus que toi les expulsions faîtes dans le Dash-8

Moi ca me dérange pas qu'on expulse en Dash 8 ... ce qui m'ennuie c'est qu'on nous fasse avaler que ce machin est censé etre un bombardier d'eau qu'il n'est pas. Je polémique pas sur les expulsion, juste sur le fait qu'on pioche dans la capacité lutte anti incendie pour les financer  au détriment du matériel de lutte contre l'incendie.

Avec ce fil, on doit rester dans l'approche de capacité de combat d'incendie à grande échelle et à grande capacité avec le Be-200ChS.D'une éventuelle acquision groupée et européenne de cet avion russe.Et n'aborder que cet aspect-là.

Promis je digresse plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me dérange pas qu'on expulse en Dash 8 ... ce qui m'ennuie c'est qu'on nous fasse avaler que ce machin est censé etre un bombardier d'eau qu'il n'est pas. Je polémique pas sur les expulsion, juste sur le fait qu'on pioche dans la capacité lutte anti incendie pour les financer  au détriment du matériel de lutte contre l'incendie.

Là où l'on se rejoint c'est que l'achat de ses avions fait l'objet de polémique et d'incohérence dans cet achat.Et qu'à l'époque on n'a peut-être pas assez écouté le pilote de la Sécurité Civile, leurs choix/besoins et expression de besoin.Si maintenant, on pouvait faire un achat global sous l'égide de l'Union Européenne et donner à l'UE, cette capacité pour lutter contre les incendies.J'y suis pour.Et ce n'est pas parce que Moscou vient de nous commander 2 BPC type Mistral et levera plus tard l'option sur 2 autres, que je dis qu'il faut faire un offset sur cet avion.Non cet avion est excellent. :lol:

Mais comme parfois, les vieux reflexes reviennent , est-ce que nos partenaires européens voudront tous commander du made in Russia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme parfois, les vieux reflexes reviennent , est-ce que nos partenaires européens voudront tous commander du made in Russia?

Y a pas d'alternative comme BE lourd et efficace ... a priori c'est le seul qui puisse écoper, seul moyen de se remplir vite et pret de l'incendie. S'il y a un vrai besoin en bombardier d'eau lourd c'est ca ou rien ... si le choix se porte sur autre chose c'est que le besoin final c'est pas la lutte incendie.

Mais je ne suis pas sur que passé l'émotion immédiate, la lutte contre les incendie de foret soit une priorité. En grece ils ont connu des incendies terribles et n'ont pourtant pas investis un copek de plus dans la lutte anti-incendie, ils ont connu une autre vague importante d'incendie meurtier et pas plus d'investissement anti-incendie. Le Portugal l'Espagne et l'Italie c'est grosso modo le meme topo, sitot l'automne tout est oublié. Chez nous c'est a peine mieux ... donc je suis dubitatif sur ce genre de cofinancement européen ou personne ne veut mettre un rond. Déjà frontex sujet pourtant brulant de l'immigration n'attire pas les financement alors les incendie de forets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un besoin, et on le voit lors des très grands incendies durant lesquels le pays en question en proie aux immenses incendies dévastateurs fait appel à l'aide internationale.On le voit régulièrement y compris en Russie.Je ne sais pas de combien ce besoin est évalué en terme de flotte aérienne et de parc à pouvoir commander mais il est réel.On a besoin de HBE et de avions BE.

En France, le parc Canadair n'est pas tout jeune comme en Europe.En UE, certains pays sont en déficit capacitaire pour des hélicoptères pouvant contribuer à la lutte incendie.

Quand on voit les grands désastres naturels de ce monde, on se dit que l'on peut parfois mutualiser et mieux se coordonner.l'actualité étant riche dans ce domaine.Haïti/Tsunami/Tremblement Iran/Pakistan/Japon/NZ/Chili/feu en Russie/Grèce/Espagne/Portugal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...