Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Economie russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Réduire de moitié le déficit budgétaire d'ici 2013 (Medvedev)

Réduire de moitié le déficit du budget fédéral en trois ans est la tâche assignée par le président russe Dmitri Medvedev dans son Message budgétaire à l'Assemblée fédérale (parlement).

"Déjà le précédent Message budgétaire assignait pour tâche de limiter et de réduire progressivement le déficit du budget fédéral. Cette tâche est toujours d'actualité d'autant plus à présent quand les prix du pétrole sont suffisamment élevés, et que l'économie présente certains signes du rétablissement (…) Il est nécessaire de réduire d'ici 2013 au moins de moitié le déficit du budget fédéral par rapport au niveau de 2009", lit-on dans le document.

Le chef de l'Etat a également insisté sur la nécessité de garantir la stabilité macroéconomique et des taux prévisibles d'inflation.

http://fr.rian.ru/russia/20100629/186984115.html

Russie: compression de 20% de la fonction publique (Dvorkovitch)

En l'espace de quelques semaines, le gouvernement présentera ses propositions sur une réduction de 20% du nombre des fonctionnaires, a annoncé mardi aux journalistes à Moscou Arkadi Dvorkovitch, conseiller économique du président russe.

"Le président a récemment donné une telle instruction verbale et le gouvernement s'est mis à élaborer ses propositions. Aucune idée concrète n'a encore été exposée sur ce point, mais nous espérons que quelques semaines après la réunion d'aujourd'hui, le gouvernement formulera ses propositions parallèlement à l'établissement du budget", a indiqué M.Dvorkovitch à l'issue d'une réunion consacrée au Message budgétaire.

En réalité, la décision de comprimer la fonction publique est d'ores et déjà adoptée, et le gouvernement ne doit que soumettre au président des propositions concrètes sur ce point, a ajouté le conseiller du chef de l'Etat.

http://fr.rian.ru/russia/20100629/186983901.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russie: l'afflux de capitaux étrangers s'intensifie (BCR)

YALTA, 2 juillet

L'afflux mensuel net de capitaux étrangers en Russie entre mars et juin affiche une hausse, à 3-4 milliards de dollars, a déclaré vendredi Alexeï Oulioukaïev, premier vice-président de la Banque centrale de Russie (BCR), lors du forum international d'investissement de Yalta.

"La situation concernant l'afflux net de capitaux étrangers en Russie s'améliore. Depuis le mois de mars, il est en hausse de 3-4 milliards de dollars par mois", a indiqué M. Oulioukaïev.

Le responsable avait auparavant annoncé que l'afflux net de capitaux en Russie pourrait s'élever à 10 milliards de dollars au deuxième trimestre 2010.

Selon la Banque de Russie, le reflux net de capitaux au premier trimestre 2010 s'est chiffré à 12,9 milliards de dollars.

http://fr.rian.ru/economic_news/20100702/187001248.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour l'infographie, je ne saurais te dire, mais le fait est que le nombre de voitures a explosé en Russie, ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes.

J'ai suivi un reportage il y a quelques temps sur les accidents de la route qui se démultiplie au point d'en devenir dramatique.

Le système routié russe n'est pas fait pour une telle quantité de véhicules, et le passage de permis en russie est rongé par la corruption.

C'est d'ailleurs devenu l'une des priorité du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais que c'était la cata dans les années 90 mais un salaire multiplié par plus de 40 en 15 ans me laisse songeur. L'infographie oublie des dévaluations ?

Le taux de change du rouble depuis 1998 se retrouve ici.

En gros : 6 pour un dollar avant la crise financière de 1998, 30 par dollar aujourd'hui. Sachant que le dollar lui-même a perdu par rapport à l'euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La Russie sous gorbatchev était au bord d'un gouffre. Depuis, elle a fait un pas en avant...

Plus sérieusement, c'est délicat de commanter la situation russe car, pendant l'URSS, les chiffres étaient trafiqués...

N'empêche, au lieu d'avoir un graphique sur la richesse moyenne des habitants, j'aimerai bien voir les mêmes péridoes avec une distinction entre le décile le plus riche et le plus pauvre.xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Défense: une reforme prévue pour les entreprises russes

TOGLIATTI, 11 mai

La modernisation de l'industrie de défense russe devient une nécessité, a indiqué le chef du groupe public Rostekhnologuii Sergueï Tchemezov lors d'une réunion mercredi avec les constructeurs d'automobiles.

"Le holding Rostekhnologuii et le ministère de l'Industrie et du Commerce sont chargés de concevoir un programme de la modernisation du secteur qui sera mis à l'approbation du gouvernement afin de débloquer des fonds supplémentaires pour la reconversion de certaines entreprises", a précisé le responsable avant d'ajouter qu'il faut moderniser la production militaire qui est aujourd'hui ne répond pas aux exigences de l'époque.

Le président russe Dmitri Medvedev a récemment critiqué avec violence le travail des fonctionnaires chargés des exportations de défense.

http://fr.rian.ru/defense/20110511/189449550.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

http://www.izvestia.ru/news/507107

le chef de l'état-major général des forces armées russes, le général d'armée Nikolaï Makarov. se plaint qu'en termes de caractéristiques de performance , certains types d'armes sont inférieurs à leurs homologues occidentaux.

en gros il dit que le T90 est une bouse, que les missiles russes vont 2 fois moins loin que les americains, que les satellites militaires retombent aussi vite qu'ils sont lancé

et dans un autre article que 70% des missiles sont perimés !!

en gros faut tout changé  =) =) pas exigeant le general  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chef d'état-major le général Makarov Nikolai remet ça ..

http://www.izvestia.ru/news/507153

cette fois en disant que l'Otan est au frontiere de la Russie avec bientot l'Ukraine et la Georgie ..que les technologies militaires Russes on 20 ans de retard, l'industrie militaire est en mauvais état, et la science est complètement ruiné.

dans un autre article qu'il en sont reduit a acheté des bateaux a la France et des vehicules a l'Italie (Iveco)

que les S300 et S400 (je ne sais pas ce que c'est) sont une fumisterie qu'ils ne fonctionnement pas a cause des processeurs et que les Russes ne savent pas en faire de plus puissant !!!

info, intox ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S300 et S400 (je ne sais pas ce que c'est) sont une fumisterie qu'ils ne fonctionnement pas a cause des processeurs et que les Russes ne savent pas en faire de plus puissant !!!

info, intox ?

Des SAM. Assez modernes (Années 90)

Pour le S300 : SA-10 Grumble, SA-12 Giant/Gladiator, SA-20 Gargoyle

Pour le S400 : SA-21 Growler version moderninées ou plus récentes du S300

C'est la base du système de défense Sol-Air Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des SAM. Assez modernes (Années 90)

Pour le S300 : SA-10 Grumble, SA-12 Giant/Gladiator, SA-20 Gargoyle

Pour le S400 : SA-21 Growler version moderninées ou plus récentes du S300

C'est la base du système de défense Sol-Air Russe.

Année 90? nous sommes en 2010 et j'ai pas entendue de remise à niveau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant attention aux systèmes S300/S400. On en entend beaucoup de bien sur son efficacité mais il n'a finalement jamais été testé en condition réelles ! C'est un épouvantail certes, mais on ne sait rien de sa valeur réelle.

Théoriquement, il serait capable de repérer et détruire un F-22 ou un B2 sans problème à 400km de distance..... Il serait en plus impossible à brouiller.... Je me demande pourquoi les USA ne l'ont pas copier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, il serait capable de repérer et détruire un F-22 ou un B2 sans problème à 400km de distance..... Il serait en plus impossible à brouiller.... Je me demande pourquoi les USA ne l'ont pas copier.....

Heu ... m'étonnerait que ce soit les performances dont se vante le constructeur.

Le S400 n'est peut être pas aussi bien que son aura voudrait le faire croire mais ça reste du très lourd comme système SA. De bon gros radars, un nombre de missile assez impressionnant. Une portée théorique de 400 Km. C'est pas un mur inviolable, mais je n'aimerais pas être un pilote m'approchant de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... m'étonnerait que ce soit les performances dont se vante le constructeur.

Le S400 n'est peut être pas aussi bien que son aura voudrait le faire croire mais ça reste du très lourd comme système SA. De bon gros radars, un nombre de missile assez impressionnant. Une portée théorique de 400 Km. C'est pas un mur inviolable, mais je n'aimerais pas être un pilote m'approchant de ça.

Mais pourtant, dans ce forum, beaucoup ont annoncés de telle spécification avec en prime un interception de vecteur balistique ICBM.

http://www.ausairpower.net/APA-S-400-Triumf.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une portée théorique de 400 Km. C'est pas un mur inviolable, mais je n'aimerais pas être un pilote m'approchant de ça.

C'est la portée contre des gros avion a haute altitude, genre tanker, awacs, GE etc. Kotai est assez partisans quand il s'agit de parler du matériel russe qu'il adore  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, je la joue sarcastique car lorsque le mur est tombé. la réalité était que le matériel russe était en dessous voir bien en dessous des spécifications données.....Le choc fût pour l'électronique, des transistors à vide.....

Alors quand on me sort un truc pareil comme tueur de furtif et d'ICBM..... ça me fait rire surtout d'un système que les USA a dût le démonter comme pas un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, il serait capable de repérer et détruire un F-22 ou un B2 sans problème à 400km de distance..... Il serait en plus impossible à brouiller.... Je me demande pourquoi les USA ne l'ont pas copier.....

Moi je me demande pourquoi certains chient dans leur froc quand il est question de livrer des S-300 standard export à l'Iran.

Ce système n'a pourtant pas de potentiel offensif, et ne fait peser aucune menace sur les tankers et le détroit.

Il doit bien avoir une "certaine efficacité"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande pourquoi certains chient dans leur froc quand il est question de livrer des S-300 standard export à l'Iran.

Ce système n'a pourtant pas de potentiel offensif, et ne fait peser aucune menace sur les tankers et le détroit.

Il doit bien avoir une "certaine efficacité"  ;)

Celui de demander une rallonge au budget de la défense......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...