Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des C17 pour la France ?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

mon cher Bechar le consensus se fera autour de l'enveloppe allouée au volet projection de l'ADLA pour l'instant le maintient des Stratotanker est avant tout la confirmation d'un fait

il n'a y pas de crédits supplémentaires

Les crédits, à l'élysées on les trouve pour le COTAM  :lol: 180M€, chez Morin il les trouve pour 8 Casa Eads CN235 et l'acharnement thérapeutique de 10 C160 Transall = 100M€, voire le futur achat des MQ-9 Reaper.Et surtout, préserver la face sur le programme A400M, dont on ne sait pas exactement à combien réellement il nous sera facturé, et de combien sera la rallonge française sur cet onéreux programme.

5 Caracal dont 3 pour GAM56 = 300M€, ...mais là on ne sait plus si ils nous seront livrés ou pas et quand?

BPC n°3 à 423M€ alors qu'en 2003, il valait 292M€  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

si l'on met de côté la question des sacrosaints financements, l'idée d'un A440 MRTT me plaît beaucoup ! Les contraintes techniques ne seraient elles pas pour autant rédhibitoires ? Changer les moteurs par des réacteurs cela parait simple comme ça mais dans la réalité technique...Au final, le coût deviiendrait peut-être proche d'un A330 MRTT. De plus, la série à construire serait limitée et donc coûteuse...

cela dit l'idée, sur le papier, est séduisante.

Changer les moteurs, changer la voilure, changer le train d’atterrissage, agrandir la soute … à part le pilote il faut tout changer. En plus si on remplace les turbopropulseurs par des réacteurs, cela veut probablement dire qu’on s’attend à une meilleure vitesse de croisière donc il ne faudrait pas se contenter d’agrandir la voilure, mais la refaire complètement.

Ce serrait beaucoup plus cher et moins performant qu’un A340 beluga avec une rampe intégré permettant d’embarquer et de débarquer sans infrastructure au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps l'USAF reconditionne ses C-5 ...

Another Lockheed Martin C-5 is being transformed into the world’s most capable strategic airlifter, the C-5M Super Galaxy. With more than 70 improvements, the Super Galaxy is rapidly becoming the linchpin of success in achieving global reach.

http://www.flickr.com/photos/lockheedmartin/

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite cinquantaine de C5 Galaxy pour la France serait pas mal du tous. Ajouté à cela une cinquantaine de C17 sans compter les A400M et fini les problèmes d'aéromobilités.  :oops:

Oui, je sais, je suis en plein rêve !  :'(

Ce serrait pas un rêve, mais un cauchemar, on aura pas les moyens de faire le plein de tous ces avions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Puisque c'est un Belge qui a lancé ce topic, l'avis d'un autre Belge JH dans le blog DSI http://www.dsi-presse.com/?p=2563

Le C-17, moins cher que l’A400M ?

L’augmentation des coûts de l’A400M ne manque pas de poser question. Au prix unitaire de 168 millions/pièce, on s’est interrogé sur le coût comparatif du le C-17. Le dernier contrat américain (juin 2010, pour 8 appareils) montrait un coût unitaire de 191 millions de dollars (soit 138,862 millions d’euros au taux du 11 novembre), 30 millions d’euros moins cher que l’appareil européen. Comparaison n’est toutefois pas raison : le Canada avait acheté 4 appareils pour 1,6 milliard de dollars.

.

Mais on peut faire l'équilibre, et se reporter sur le dernier deal de C17 vendus à Bombay. Et si on fait comme Merchet ou les autres, on divise 5,8 milliards de $ par 10, ça craint si on veut sortir un coût unitaire.Bref, dans ces histoires de prix fly away, dans les coûts totaux et globaux, il y a le diable qui se cache.

New Delhi, Nov 9 (IANS)

The 10 Boeing C-17 heavy airlifters the Indian Air Force (IAF) wants to buy could cost much more than the $4.1 billion initially tagged, Boeing says, a sure sign that hard bargaining is on the cards.

'The figure of $4.1 million is not supportable,' Chris Chadwick, president of Boeing Military Aircraft, told reporters here Tuesday, pointing out that the US Congress had accorded approval for a deal worth $5.8 billion.

A mettre en comparaison avec mon intervention sur l'A400M.

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,3392.msg475246.html#msg475246

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton intervention sur le sujet A400M résume très bien ce que je m'apprêtais à dire: entre ce qu'on récupère en taxes diverses et le fait qu'on fasse bosser notre industrie, on est loin d'être perdant par rapport à un achat sur étagère.

Pour l'export, ça sera plus difficile à justifier. Mais déjà, il n'y aura pas toute la R&D qui sera répercutée sur les marchés exports, et ensuite on peut sans doute gagner sur les coûts d'exploitation sur la durée de vie de l'appareil. La MCO du C-17 est quand même très élevée, et j'ose espérer que ce ne sera pas le cas pour l'A400M. Mais ça, seul l'avenir nous le dira.

A cela, rajoutons que certains pays n'ont pas forcément besoin d'un appareil capable de transporter des MBT sur un autre continent et préfèrerait un appareil capable de posés plus courts sur terrains non-préparés par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Sur ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_C-17_Globemaster_III à la fin (dans la partie "UTILISATEURS", il est marqué qu'au 3 ème trimestre de l'année 2011 la France aller reçevoir 3 C-17.

Alors je voudrais savoir si c'est de l'info ou de l'intox ? merci  =)

J'ai bien vu l'avis me proposant de commencer un nouveau fil de discussion mais je n'en voyant pas l'intérer, j'éspère que j'ai eu raison... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_C-17_Globemaster_III à la fin (dans la partie "UTILISATEURS", il est marqué qu'au 3 ème trimestre de l'année 2011 la France aller reçevoir 3 C-17.

Alors je voudrais savoir si c'est de l'info ou de l'intox ? merci  =)

J'ai bien vu l'avis me proposant de commencer un nouveau fil de discussion mais je n'en voyant pas l'intérer, j'éspère que j'ai eu raison... :P

C'était vaguement envisagé à une époque. Plus du tout.

Et stick, quand tu raconte des connerie pareille, met un smiley, que l'on sache bien que tu plaisante, certains pourraient te croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était tellement gros ce que je racontais... :-[

Une fois on m'a présenté un contrat de licence qui était tellement chargé de conneries et d'erreurs de débutant que j'ai sérieusement cru que l'on me faisait une blague. J'ai appris quelques jours plus tard que non seulement ce contrat était réel, mais qu'en plus il avait été signé par les parties...

La réalité dépasse souvent la fiction  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...