Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des évangélistes américains invitent à brûler un coran


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Le général Petraeus condamne une initiative qui augmenterait les risques courus par les soldats américains.

Ce n'était au départ que le projet d'une poignée d'évangélistes américains. C'est aujourd'hui une polémique mondiale. L'intention affichée du Dove World Outreach Center, une église fondamentaliste de Floride, de brûler en public un coran à l'occasion du 11 Septembre a forcé le général David Petraeus en personne à intervenir.

Dans un communiqué, le commandant des forces militaires en Afghanistan souligne le danger que l'autodafé ferait courir aux troupes américaines. «Les images d'un coran en flammes seront sans aucun doute utilisées par les extrémistes en Afghanistan et dans le monde pour exciter l'opinion et inciter à la violence.» L'ambassade américaine à Kaboul a de la même manière condamné cette «tentative délibérée d'insulter une communauté». Mardi, la Maison-Blanche s'est dite préoccupée par la situation.

Ces inquiétudes n'ont rien d'exagéré. Lundi, plusieurs centaines de manifestants se sont regroupés devant une mosquée des alentours de Kaboul pour brûler des drapeaux américains et des portraits du pasteur de Dove Center. La colère ne se limite pas à l'Afghanistan. Elle a gagné tout le monde musulman, où l'on ne transige pas avec le respect dû au livre saint. Mardi l'Iran a ainsi prévenu que la profanation déclencherait des réactions «incontrôlables». «Nous conseillons aux pays occidentaux d'empêcher l'exploitation de la liberté d'expression pour insulter les livres saints, sinon les sentiments que cela provoquerait dans les nations musulmanes ne pourraient être contrôlés», a insisté le porte-parole des Affaires étrangères à Téhéran.

En Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, des radicaux ont déjà manifesté devant l'ambassade des États-Unis à Jakarta et menacé de déclencher une guerre sainte. Les chrétiens de l'archipel, redoutant d'être les premières victimes de la vindicte, ont exhorté Barack Obama à intervenir. Brûler le coran «nous ramènerait au Moyen-Âge et constituerait un acte contre la civilisation», a expliqué l'Union des églises protestantes d'Indonésie

http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/07/01003-20100907ARTFIG00633-des-evangelistes-americains-invitent-a-bruler-un-coran.php

Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Heureusement que bruler les drapeaux des pays occidentaux, marcher dessus ou s'attaquer à des symboles chrétiens n'attirent pas les mêmes menaces des populations* "visées"... Certains ont le droit d'être succeptible, d'autres non...

*: je parle de masses, pas de 4-5 excités dans un fond de garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on est moins bete qu'eux... s'abaisser a agir comme ceux que le combat n'est certainement pas une bonne solution

Mouais, ce n'est pas une bonne solution, quoique ...

Si on a gagné la partie militaire de la guerre d'Algérie, c'est en partie en faisant ça. Bon si on l'a perdu du point de vue politique c'est aussi à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est pour abimer l'image d'obama vu qu'il voulait se rapprocher du monde musulman !

Aussi très bon choix de la date le 11 septembre jour ou on peu se permettent tous les folies au nom des  attentats... A moins que la construction d'une mosquée sur ground zéro à pousser ce genre de comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle à contrario que l'ARMEE AMÉRICAINE à du bruler des Bibles en Afghanistan pour éviter que l'on fasse du prosélytisme  >:(

Et je n'ai guère vu des représentants de la chrétienté s'émouvoir de cet autodafé  :P

http://edition.cnn.com/2009/WORLD/asiapcf/05/20/us.military.bibles.burned/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BURN A KORAN DAY

Malgré le tollé international, le pasteur de l’église, le révérend Terry Jones, a confirmé mardi 7 septembre: «Nous voulons envoyer un message clair aux éléments radicaux de l’Islam qu’ils ne sont pas les bienvenus aux Etats-Unis. Nous pensons qu’il est temps que l’Amérique se lève. Il est temps de dire non à la loi de la charia et aux éléments radicaux de l’Islam.»

L’église de Gainesville s’était déjà fait remarquer l’année dernière en imprimant des T-shirts avec l’inscription «l’Islam est diabolique», rapporte NPR, qui est également le titre du dernier livre du révérend Jones. On peut notamment voir sur le site du centre une vidéo intitulée «l’Eglise doit se lever», où l’Islam est présenté comme une menace pour les Etats-Unis, et un renvoi vers la page Facebook «International Burn a Koran Day», qui compte 8.500 membres.

Interrogé sur le sentiment anti-islam qui semble monter aux Etats-Unis, Saleh Sbenaty, l'un des soutiens du projet de centre culturel musulman de Murfreesboro (Tennessee) explique que cette tendance semble "nourrie par la stratégie de certains candidats qui, en cette saison électorale, ont cru bon de s'en prendre aux musulmans et à l'islam pour récolter des voix supplémentaires", lors d'un chat sur le site du Washington Post. 

Du coup, le Time s'interroge: "Les Etats-Unis ont-ils un problème avec l'islam?". Une enquête du Time s'appuie sur quelques chiffres: 28% des interrogés estiment qu'il devrait être interdit à un musulman de siéger à la Cour suprême et 32% qu'il ne devrait pas pouvoir être candidat à la présidence des Etats-Unis. 46% des Américains interrogés estiment aussi que l'islam, plus que toute autre religion, est susceptible d'encourager la violence envers ceux qui ne partagent pas cette foi. Bref, "le discours haineux à l'égard des musulmans se répand et gagne en virulence"à travers le pays.

Le Time a récemment publié un sondage qui concernait notamment l'image du président américain, après sa prise de position peu lisible sur le débat new-yorkais. A-t-il fait une erreur politique ? Les urnes donneront des éléments de réponse début novembre... 

Pour le moment, en tout cas, il en ressort que de nombreux Américains (24% selon cette enquête) le croient musulman. Dans un autre sondage du centre d'études Pew Forum, 18% d'Américains affirment que leur président est de confession musulmane, un chiffre en hausse de sept points par rapport à mars 2009. 

Le camp républicain avait déjà joué sur cette erreur, pendant la campagne présidentielle en 2008. Deux ans plus tard, à deux mois des élections de mi-mandat, les anti-"mosquée de Ground Zero" ou d'ailleurs jouent aux pyromanes. 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/les-etats-unis-ont-ils-un-probleme-avec-l-islam_914390.html#xtor=AL-447

Il y a une exploitation politique du 11 septembre par les républicains qui font tout ce qu'ils peuvent pour associer Barak OBAMA à l'Islam d'un coté et l'Islam au terrorisme de l'autre. Et ils se foutent totalement des conséquences à l'étranger de ces gesticulations politiques internes aux USA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup question du fondamentalisme musulman, mais on devrait aussi s'intéresser au fondamentalisme chrétien, tout aussi  dangereux. C'est aussi un important problème, cet extrémisme religieux aux États-Unis.

Tout à fait.

Rappelons que ce fondamentalisme est loin d'être marginal. Même des mecs comme bush ou mc Cain estimaient qu'ils ne fallait pas écarter des programmes scolaires la thèse biblique de l'origine de l'Homme (créationisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une exploitation politique du 11 septembre par les républicains qui font tout ce qu'ils peuvent pour associer Barak OBAMA à l'Islam d'un coté et l'Islam au terrorisme de l'autre. Et ils se foutent totalement des conséquences à l'étranger de ces gesticulations politiques internes aux USA. 

Les consequences ne seront probablement pas uniquement exterieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'un bouquin.

Bon ok, un livre sacré. Sur que c'est pas très gentil pour nos amis Musulmans "normaux". Mais les plus choqués c'est encore les Musulmans "cinglés" alors rien que pour faire chier ces derniers la question se pose si c'est pas une bonne idée finallement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment ou à un autre, ça devait arriver: la rue musulmane (terme très générique, mais c'est pour aller vite) crame des drapeaux et autres symboles occidentaux (et en fait de tout ce qui n'est pas eux) depuis des décennies, à grands renforts de publicité, et insulte à tout va.... Et ces actions sont encouragées et jamais critiquées par les gouvernements concernés. Nationalistes occidentaux et chrétiens radicaux ou plus rendent la pareille, dans le même esprit. Rien de très choquant là-dedans, c'est un concours des stupidités de toute part, mais aussi des rages; un exutoire "comme un autre". Ca râle parce que c'est la première fois, comme un dépucelage.

Le vrai facteur inquiétant, et assez peu quantifiable, c'est de savoir quelle proportion des opinions des pays et religions concernées désapprouve mollement ou ne dit rien tout en approuvant secrètement (soit complètement, soit un petit peu au fond d'eux-mêmes), soit par ras le bol, soit par conviction.

Ces trucs radicaux peuvent quand même être des révélateurs de courants plus profonds. En occident, surtout dans une période de crise morale, civique, économique, sociale.... mais plus encore dans une période d'affaiblissement de la démocratie pour de multiples raisons (civisme en baisse, lien social en baisse, médiacratie, politiquement correct, inertie des élites....), les populismes en tous genres s'affirment violemment et médiatiquement.

Au lieu d'y voir une exception, faut y voir un commencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réflexion de Tancrède est intéressante : est-ce qu'on pourrait voir un Occident se radicaliser à son tour ? En effet nous ne sommes pas en crise mais je dirais en dépression : économie sur le déclin, population sous pression (chômage,...), politiciens inefficaces, "élites" déconnectées de la réalité,... Est-ce que alors des mouvements ne pourraient pas apparaître et qui auraient pour but de faire "revivre l'Europe et de lui faire retrouver ses valeurs et son lustre d'antan" avec à la clé une société plus fermée , nationaliste voire raciste envers les musulmans qui "sont tous des terroristes" et les Asiatiques "qui sont responsables du déclin économique de l'Europe", une société où au nom de la lutte contre le système démocratique occidental jugé trop inefficace on aurait une "démocratie souveraine" (à la Poutine), ou pour lutter contre la criminalité on aurait une police bien plus forte (avec des droits et des prérogatives élargies), etc. La religion chrétienne ferait office de ciment pour les Occidentaux (par opposition à l'Islam et aux diverses philosophies asiatiques). Vous voyez ce que je veux dire ?

:-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ça se fasse aussi simplement: ça, c'est un schéma un peu trop proche des radicalisations façon années 30. D'autres choses se sont passées entre temps qui ne peuvent pas non plus être oubliées. Une nouvelle radicalité ou des nouvelles formes de radicalité, c'est très possible, et la façon dont fonctionne le système médiatique et le niveau caricatural du débat public y encourageront très nettement. De même, à force de prôner le "multiculturalisme" qui n'est rien du tout sinon un terme fourre-tout pour dire que des populations très diverses vivent dans un espace juridique commun, les idéologues du temps en oublient que démonter les quelques facteurs qui unifient un pays ne va pas faire du dit "multiculturalisme" un corps de facteurs unifiants pour remplacer la res publica. Une société plurielle et ce "multiculturalisme" sacralisant à outrance l'individu et les identités (sauf celles "historiques" qui sont désignées comme le mal et facteur de fachisme, l'identité générale française en tête) sont 2 choses très différentes. Mais ce pluralisme non unifiant prôné à outrance oublie un simple fait: la nature a horreur du vide, et les groupes encore plus.

Donc à défaut d'élites qui seraient censées mener ce rôle de maintien et d'exemple, les communautés auxquelles appartiennent ceux qui ne sont pas vraiment dans le moule médiatique (et qui sont la très grande majorité en occident) se réveillent ou se resserrent pour exprimer ce que la politique et les médias n'expriment pas: qu'elles soient culturelles/linguistiques, géographiques, ethniques, religieuses, sociales, elles ne pourront que se développer et, à un certain point, commencer à opérer des rapprochements (logique de marché en somme: concentration, fusion....).

Michelle Tribalat, démographe non politiquement correct et pas vraiment fan des statistiques sur commande de l'INSEE et de l'EHESS, a récemment pondu un bouquin qui résume ses travaux sur la population française.... Evidemment, l'oeuvre est peu appréciée par les promoteurs du melting pot sans pot.

Là, ce petit événement de l'autodafé médiatique est plutôt un révélateur de ce qui se passe dans des USA où le communautarisme est nettement plus développé qu'en Europe, Angleterre comprise. Un signe de ce qui attend les USA? Voire l'Europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que les discours haineux sur un tonneau dans la rue ne sont plus possibles aujourd'hui et que les discours crus des années 30 ne sont plus possibles, de même il n'y a plus grand monde pour croire à une inégalité des races, mais un nationalisme plus subtil basé sur l'économie, une démographie occidentale en baisse et des valeurs sociales en pertes de vitesse doit être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là il y a bandes de vilains, quand on pense que la politique de Bush a été influencée par la religion et ces abrutis congénitaux ça fout la trouille.

Et quand je pense aussi à ces moutons d'anglais qui ont suivi en Irak pour effectuer cette croisade déguisée, et voir ensuite le pauvre blair, pour pas dire blaireau, s'excuser devant la chambre des lords, c'est pitoyable.

Regardez encore ce jour la polémique à Lyon au sujet d'une gargouille sculptée et signée par un musulman alors que ça fait 30 ans qu'il taille des pierres et bosse sur des chantiers.

Il faut chasser les red necks et les extrémistes de tout poil et de toute manière la religion c'est "l'opium du peuple".

Heu zut c'est pas encore un barbu qui a dit ça........... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le buzz autour de cette affaire est très intéressant et permet de recaler l'ensemble des religions dans une opération de guerre où le but est d'éliminer des malfaisants.

finalement cet acte est le premier d'une série qui lancerait le "Djiade à l'occidental". visiblement les états majors ne sont pas pour le mélange ..mais ils se trouve confrontés à de plus en plus de bizarreries à justifier ou à distancer...

moi je fais automatiquement le lien avec le dernier communiqué du mollar omar (mdr) en effet avant de parler de l'Afghanistan ou du Pakistan , il parle de la" nation islamique ".on en apprend tout les jours. nous voilà donc en guerre qu'on le veuille ou non contre la "la nation islamique". donc finalement que peut on reprocher à cet ane qui veut bruler des Corans ( acte intolérable ) mais qui dans le contexte du mollah omar peut se comprendre.

de plus lorsque qu'en Irak on frappait des Chrétiens , Obama parraissait moins sensible.

finalement sans le vouloir , sans le savoir ! nous sommes en pleine guerre de religion par armées interposées , par pays interposés ( l'Arabie Saoudite par exemple qui à payer pas mal d'argent à oussama son fils devenu soudainement illégitime...mais peut être pas tant que çà).

espérons qu'aucun Coran ne soit détruit ou abimé. mais à l'inverse attentons une prise de conscience légitime de ceux qui laisse des tueurs utiliser leur religion comme vecteur de mafia, de réseaux de criminels organisés, de trafiquants de drogue, etc...

il va être temps d'enlever l'impression de "Croisades" de cette opération de l'Isaf pour que cela devienne le problème des pays Arabe. si les pays Arabe sont pour la Paix , ils doivent effacer le vecteur malsain d'al quaeda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais automatiquement le lien avec le dernier communiqué du mollar omar (mdr) en effet avant de parler de l'Afghanistan ou du Pakistan , il parle de la" nation islamique ".

Omar s'était déjà autoproclamé "commandeur des croyants" dans les années 90, ce qui avait quelque peu choqué le reste du monde arabe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde, le Pakistan, et l'Indonésie ont appelé jeudi Washington à intervenir pour empêcher une petite congrégation protestante de Floride de brûler en public des exemplaires du Coran lors du 9e anniversaire des attentats du 11-Septembre.

Terry Jones, à la tête d'une église jusque-là inconnue, le Dove (colombe) World Outreach Center, fait l'objet d'une attention médiatique accrue à l'approche de l'anniversaire, samedi, du 11-Septembre, qui coïncidera avec la fin du ramadan.

Il est resté sourd mercredi aux protestations de la communauté internationale, disant vouloir ainsi adresser une "mise en garde" aux extrémistes musulmans qui chercheraient selon lui à prendre pied aux Etats-Unis.

Interrogé sur ABC News, Barack Obama a qualifié l'initiative d'"aubaine" pour le recrutement de militants par les islamistes d'Al Qaïda, qui a revendiqué les attaques du 11 septembre 2001.

"Il pourrait y avoir de graves violences dans des pays comme le Pakistan ou l'Afghanistan", a ajouté le président américain tout en estimant que la puissance publique ne pouvait pas juridiquement faire grand-chose, sinon poursuivre le pasteur pour autodafé devant un tribunal local.

Le Premier ministre irakien Nouri al Maliki a lui aussi demandé à Washington d'agir.

Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a "exhorté la communauté internationale à prendre des mesures pour arrêter ces fondamentalistes".

En Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde, le président Susilo Bambang Yudhoyono a déploré une initiative qui "perturbera la paix mondiale", a indiqué un conseiller.

Le président nigérian Goodluck Jonathan a exprimé des sentiments similaires dans un commentaire publié sur son profil Facebook.

En Grande-Bretagne, un islamiste radical d'origine pakistanaise, Anjem Choudary, a appelé à brûler le drapeau américain devant l'ambassade des Etats-Unis samedi à Londres. Choudary, qui appartient à la branche salafiste ultra-conservatrice de l'islam et fait campagne pour l'établissement de la charia à travers le monde, a dirigé le groupe Islam4UK, un groupe islamiste interdit depuis l'adoption de lois antiterroristes en janvier 2010.

http://fr.news.yahoo.com/4/20100909/twl-usa-coran-38cfb6d.html

Quel beau bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple retour de hache a double tranchant de notre societe occidentale mediatisee a outrance, sinon comment un cretin digne du KKK agitant une bible d'un cote et brulant un coran de l'autre pourrait-il creer un tel seisme d'ampleur international?

On voit la tendance : a force de s'amollir envers les influences exterieures,  la moindre influence interieure un tant soit peu radicale et motivee finit par faire inflechir le politique, merci a nos elites passives qui continuent de vouloir persuader les masses que tout va bien (joie bonheur et felicite comme ils disent dans demolition man  :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà par contre c'est totalement drôle !

"Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a "exhorté la communauté internationale à prendre des mesures pour arrêter ces fondamentalistes"."

en effet le Pakistan spécialiste en installation tout frais payés de terroristes et d'assassins qui nous explique comme faire pour détruire nos terroristes...non mais franchement comme  tu le dis ! quel bordel...et Obama qui mène la guerre la plus difficile du point de vue tactique de nous expliquer qu'il peut rien contre un guignol de foire sur son propre sol ! mais ils servent a quoi les g8, g7 , et autres espace de palabre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...