Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La première fusée spatiale artisanale


Itt
 Share

Messages recommandés

Il faudra faire bientot un montage avec ce post sur la fusée ''privé'' Falcon 1 :

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11195.0.html

Je trouve qu'avancez envoyer un humain en orbite d'ici 4 ans est bien téméraire de l'heure.

La, pour l'heure, il s'agit plus d'une fusée sonde qu'un lanceur spacial, je souhaite tout de même bonne chance à ses compéres.

Mais le sous marin m'intrigue, au début, sur la photo, j'ai cru que c'était un bateau militaire avant de lire qu'il s'agit aussi d'une construction artisanale. A t on des détails sur cette engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les particuliers rassemblés autour de Copenhagen Suborbitals sont quand même structurés au delà de la simple association informelle. Si ce n'est pas une société capitalistique, leur association à but non lucratif mais avec un but quasi-industriel constitue quand même une forme de société coopérative (donc privée). Il faudrait voir comment les autorités danoises les considèrent, notamment dans le domaine de la responsabilité civile liée à leur activité.

Leur site est assez chouette, avec des photos du montage, des tests, etc.

Si l'on en croit Gizmodo, le sous-marin serait leur précédente réalisation, pour prouver ce dont ils étaient capables.

Le Daily Mail a aussi un article dessus, dans lequel on voit l'allure du projet de capsule habitée.

La page Wikipedia (en anglais) au sujet du groupe est finalement assez peu développée, en comparaison des autres sources disponibles sur Internet.

[Edit]Mise en forme des liens[/Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

ils avaient mis un bonhome dedans pour faire style ? Ils comptenent envoyer quelqu'un dans l'espace de cette manière ?  :lol:

C'est bien d'avoir des idées et de l'ambition, mais déjà qu'ils arrivent à lancer une fusée normalement et ensuite ils pourront penser à envoyer un homme dans l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils avaient mis un bonhome dedans pour faire style ? Ils comptenent envoyer quelqu'un dans l'espace de cette manière ?  :lol:

C'est bien d'avoir des idées et de l'ambition, mais déjà qu'ils arrivent à lancer une fusée normalement et ensuite ils pourront penser à envoyer un homme dans l'espace.

oui, leur but est de se lancer avec cette fusée dans un vol suborbital (après quelques vols d'essai bien sur)

voici une vidéo de présentation:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ua9oGxNNGd0&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette fusée ?  :O

Et ben y'a des suicidaires. Franchement on a beau dire les vols habités ça s'improvise pas et améliorer la compétitivité du marché en essayant de proposer des solutions innovante comme aux USA c'est bien. Mais la je trouve que c'est un peu n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis volontaire ......mais là j'ai un peu le nez qui coule et  les sinus bouchés ....je me demande si je ne couve pas un truc ...bon tant pis je laisse ma place mais croyez bien que c'est a regrets  O0

par contre leur soum il me fait baver d'envie , 9kts en plongée 100 mètres d'immersion max c'est plus que ce qu'il me faut pour aller torpiller furtivement les promène-couillons qui polluent la mediterranée en été  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre leur soum il me fait baver d'envie , 9kts en plongée 100 mètres d'immersion max c'est plus que ce qu'il me faut pour aller torpiller furtivement les promène-couillons qui polluent la mediterranée en été  :-X

ben justement, si tu commence maintenant et que tu bosse 24h/24 tu arrivera peut être a intégrer des tlp avant l'été :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette fusée ?  :O

Et ben y'a des suicidaires. Franchement on a beau dire les vols habités ça s'improvise pas et améliorer la compétitivité du marché en essayant de proposer des solutions innovante comme aux USA c'est bien. Mais la je trouve que c'est un peu n'importe quoi.

A mon avis envoyer un homme c'est pas "trop complexe", surtout qu'ils veulent atteindre la centaine de kilomètres d'altitude. Suffit de pousser fort. En revanche la ou j'ai un doute c'est sur le retour en un seul morceau de cet homme. C'est une autre pair de manche.

Quand à l’intérêt, ils ont juste envie de se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps la personne est debout dans la fusée donc elle est beaucoup plus fine puisqu'il ne doit pas être couché et alors on gagne beaucoup de kilos

le seule problème c'est les g car ils ont beau dire qu'ils ont loués un manège qui produit 4.5G, être debout et recevoir cette force, c'est pour avoir de très gros problèmes de dos après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

première navette artisanale, j'adore les rêveurs et les Cyranos de Bergerac, on en manque tellement. il volera sans doute jamais, mais c'est l'étape de la maquette 1.1. il manque les nacelles à plasma sur l'engin. =)

Il construit une navette spatiale dans son jardin

Chris Nsamba le répète à l’envi: les grands scientifiques ont tous, à un moment de leur vie, été qualifiés de fous par leurs contemporains.

http://www.lematin.ch/node/181877

Image IPB

Le jeune homme n’échappe à la règle, lui qui construit dans le jardin de sa mère une navette spatiale pour envoyer le premier Ougandais dans l’espace.

"Au début, les gens du coin venaient pour voir et disaient qu’il était fou, mais ils sont impressionnés à présent, quand ils reviennent", assure à l’AFP la mère de Chris, Sarah Lugwama, désignant un groupe de huit bénévoles en train de poncer une aile de l’imposante navette entreposée dans son jardin de Ntinda, dans la banlieue de la capitale Kampala.

Baptisé le Faucon africain, la navette, qui ressemble à un planeur volumineux avec une envergure de 10 mètres, doit à terme franchir l’atmosphère terrestre, selon son créateur et fondateur du "Programme de recherche spatiale africain", Chris Nsamba.

"D’ici cinq ans, nous aurons procédé à un essai dans l’espace et d’ici une décennie, nous aurons envoyé un homme dans l’espace", assure le jeune homme de 26 ans, accoudé à l’une des ailes de son engin.

Pour Chris, le chemin vers les étoiles est encore très long, et nombreux les obstacles à surmonter.

Le "Faucon" n’a toujours pas de moteur pour le propulser et l’Ouganda ne compte aucun astronaute de formation. Le jeune homme ne s’en laisse pas conter et prévoit de former lui-même les futurs équipages de sa navette.

Sa confiance inébranlable est confortée par le soutien moral et financier de plusieurs centaines d’amoureux de l’espace, qui ont offert leur temps et contribué à rassembler les 80.000 dollars dépensés dans le projet depuis 22 mois.

"Depuis que je suis petit, je suis intéressé par l’espace (...) donc dès que j’ai un peu de temps libre, je viens ici travailler sur le projet", témoigne Nixon Lukenge, 25 ans, imprimeur à son compte.

Mais les soutiens au projet un peu fou de Chris ne s’arrêtent pas au monde amateur: ils proviennent aussi des hautes sphères de la présidence, le président Yoweri Museveni ayant promis, lors d’un entretien téléphonique cette année, une contribution financière.

"La contribution du président et notre soutien moral visaient à montrer que nous sommes fiers de ce projet ambitieux", a confirmé à l’AFP Richard Tushemereirwe, conseiller particulier du Président pour les sciences et technologies.

Interrogé sur l’opportunité de financer, même modestement, un tel projet quand la population est touchée de plein fouet par une inflation galopante, ce dernier a défendu ce soutien financier, qui devrait être effectif en début d’année prochaine.

"Je ne pense pas que nous sommes en position de concurrencer la Chine ou quiconque, mais je pense que nous pouvons apporter notre contribution" à la conquête spatiale", a plaidé le conseiller.

"Les personnes intéressées par la recherche scientifique mèneront toujours leurs projets en dépit de la santé économique (de leur pays) et de l’agitation qui les entoure", a-t-il assuré.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: C'est très ancien, ca date des années 80, d'après mes vagues souvenirs, il avait essayé de reconvertir sa soucoupe en bateau de sauvetage, il avait réussi a payer un navire pour l'emmener en mer et faire la mise a l'eau malgré les avertissements, il a fallu le secourir quand il a commencé à couler, il avait quand meme pris la précaution d'emporter une radio ou une balise.

Il a revécu la perte de la capsule mercury 4 de grisson suivi d'un long moment de solitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...