Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG


webfabrice
 Share

Messages recommandés

Sacrés ritals ils ont tout sorti pour la photo-dans-le-soleil-couchant, le hangar doit être bien vide ...

Ce concept de porte-aéronefs sans radier me semble toujours aussi peu judicieux (confère la volte face de l'USN) en revanche le Cavour est toujours aussi élégant, c'est vraiment un beau canote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un mini site sympas dédié à Harmattan:

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/harmattan/Accueil.html

On voit quelques AS30L sous les SEM

ATM du Charles à partir de novembre 2012 > juillet 2013.

Pour les pilotes de chasse, l’objectif de 180 heures de vol « jour » et de 220 heures pour les pilotes qualifiés « nuit » a été largement dépassé en 2011 du fait de l’intervention en Libye. Après cette année intense, l’année 2012 a été consacrée à la régénération organique des équipages : de nombreuses campagnes de qualification à l’appontage ont été organisées pour rattraper le retard engendré par cette opération dans la formation de nouveaux pilotes.

La sous dotation du parc « chasse » et de la faible disponibilité des Super-étendard modernisés (SEM) ne permet cependant pas d’atteindre les prévisions de la LPM en 2012.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/budget/plf2013/a0256-tv.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’agissant des commandes 2013, nous prévoyons la réalisation du programme d’avion multirôles de ravitaillement en vol et de transport – MRTT –, la commande de 4 400 postes de radio tactiques CONTACT, le premier système de drone MALE intermédiaire et la réalisation du missile moyenne portée – MMP – de combat terrestre, qui succédera au Milan. La rénovation de l’Atlantique 2 est également prévue, ainsi que l’acquisition par un contrat de service de bâtiments de soutien et d’assistance hauturiers – BSAH – pour la marine, la préparation de l’arrêt technique majeur n° 2 à l’horizon 2015 du porte-avions Charles-De-Gaulle, comprenant le renouvellement du combustible du cœur nucléaire et la refonte du système de combat pour l’adapter aux conditions modernes et, enfin, quelque 220 armements air-sol modulaires (AASM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans 6 mois il faut recommencer tout le cirque des qualif pour tous les pilotes qui devront opérer a bord du CdG...

Ben oui les "Carquals" sont des périodes d'entraînement régulières généralement après chaque arrêt du PA ou bien pour tous les jeunes arrivés en flottille ...

Harmattan n'a fait que décaler le processus.

Ce qui a été plus gênant c'est que pour faire voler les pilotes opérationnels on a aussi pompé des heures aux pilotes à l'instruction.

Que 2012 ait été une année calme est une non information, on l'avait prévu ici dès 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est vraiment la misere dans la marine... meme les videos sont en carton... z'ont plus de sous pour prendre de vraies images?

Ou alors on nous ment, le CdG et les Rafales Marine n'existent pas et on nous file de la pauvre 3D pour continuer a nous faire croire...

Et lors des appontages, les vues interieures sont celles d'un SEM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT LES RAFALE MARINE SONT BIPLACES MAINTENANT !!!

CA VIENT DU SIRPA CETTE MERDE ?

Rassurez-moi c'est le SIRPA AIR ?

Nul ... Philippe j'espère que c'est gratos

Oui ça vient de la lettre d'information de la Marine, semaine du 15 au 22 novembre du SIRPA Marine.

Oui, c'est une newsletter gratuite. :lol:

Image IPB

Rubrique à voir

Vivez un appontage et un catapultage

depuis le porte-avions Charles de Gaulle. A voir sur Dailymotion

Finalement, je viens de la supprimer et je me suis rattrapé en apposant une sur l'exercice Tigre 2 avec les forces spéciales saoudiennes.

[dailymotion=640,390]xuptrp[/dailymotion]

Que je viens de mettre sur le fil approprié.http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,19442.msg663409.html#msg663409

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les rumeurs qui arrivent à TTU, certaines laissent perplexe. Par exemple, celle où le format des armées ne serait plus que de 90 000 hommes répartis également (30 000) pour chaque armée! Ou celle qui affirme que le “Charles-de-Gaulle” pourrait être désarmé, ce qui permettrait des économies majeures. D’autres sont plus “réalistes”. Car dans la nécessaire préparation des choix à venir, des groupes d’experts sont au travail. Pas sur les choix, mais sur les différentes hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Parmi les rumeurs qui arrivent à TTU, certaines laissent perplexe. Par exemple, celle où le format des armées ne serait plus que de 90 000 hommes répartis également (30 000) pour chaque armée! Ou celle qui affirme que le “Charles-de-Gaulle” pourrait être désarmé, ce qui permettrait des économies majeures. D’autres sont plus “réalistes”. Car dans la nécessaire préparation des choix à venir, des groupes d’experts sont au travail. Pas sur les choix, mais sur les différentes hypothèses.

Déjà apposé avec les vidéos qui vont avec http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,5632.msg663959.html#msg663959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle n'a rien à faire dans un fil PA2, elle concerne le CDG donc je la poste à sa place.

Oui Thibault à une époque, je lisais gratuitement TTU toutes les semaines.

Ainsi? ça devrait être avant 2007 ou du moins avant le LBDSN 2008 où dans un des TTU déjà ils parlaient de supprimer l'aéronavale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

French Navy Frigate, Aircraft Carrier to be fitted with new Thales SMART-S Mk2 radar in 2013

Marine Nationale vessels Type F70 AA, Anti-Aircraft Frigate "Cassard" and Nuclear Powered Aircraft Carrier "Charles de Gaulle" are set to receive a radar upgrade in 2013. Their existing radars will be replaced with the Thales SMART-S Mk2 3D multi-beam air and surface radar.

Jean Bart, Cassard' sister ship already received this upgrade in April 2012 when its existing DRBJ-11B 3-D air search radar was replaced with the Thales SMART-S Mk2.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=780
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French Navy Frigate, Aircraft Carrier to be fitted with new Thales SMART-S Mk2 radar in 2013http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=780

MeretMarine parle plutôt de 2014 pour le cassard

Et de 2017 au plus tôt pour le CdG dont l'IPER risque d'être décalé sur la LPM suivante pour cause d'économies :

A l’issue de la modernisation des Cassard, la Marine nationale n’exploitera plus qu’un seul DRBJ-11B, celui du Charles de Gaulle. Ce radar doit être remplacé au cours de la prochaine IPER du porte-avions, qui comprendra également sa refonte à mi-vie. Mais il ne sera probablement pas le seul puisque le radar de veille DRBV-26 D et le radar Arabel (qui sert à la conduite de tir des missiles surface-air Aster) seront eux aussi vieillissants. Différentes solutions sont à l’étude. Il est, par exemple, imaginé de pouvoir adopter un radar multifonctions Herakles (évolution de l’Arabel qui équipe les FREMM), qui remplacerait le V-26 et l’Arabel. Mais il serait également envisagé de doter le Charles de Gaulle d’un mât intégré avec un radar doté d’antennes à faces planes, à l’image du Sea Fire 500, imaginé par Thales pour les nouvelles FREMM ER, des bâtiments spécialisés dans la défense aérienne proposés à l’export par DCNS et étant susceptibles de servir de base aux futures FREDA françaises.

Normalement, la prochaine IPER du Charles de Gaulle devrait intervenir à l’horizon 2017. Mais ce chantier très lourd et très coûteux pourrait être légèrement retardé afin de glisser sur la loi de programmation militaire suivante, afin de ne pas alourdir la prochaine LPM (2014 – 2019), dont le financement sera difficile.

http://www.meretmarine.com/fr/content/nouveaux-radars-lhorizon-pour-le-cassard-et-le-charles-de-gaulle

J'adore d'ailleurs le légèrement decalé car pour aller sur la prochaine LPM... Cela nécessite 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il serait également envisagé de doter le Charles de Gaulle d’un mât intégré avec un radar doté d’antennes à faces planes, à l’image du Sea Fire 500, imaginé par Thales pour les nouvelles FREMM ER, des bâtiments spécialisés dans la défense aérienne proposés à l’export par DCNS et étant susceptibles de servir de base aux futures FREDA françaises.

On va bientôt nous annoncer que les FREDA sont annulées et qu'à la place on transforme le CdG en plate forme AA avec SF500.  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MeretMarine parle plutôt de 2014 pour le cassard

Et de 2017 au plus tôt pour le CdG dont l'IPER risque d'être décalé sur la LPM suivante pour cause d'économies :http://www.meretmarine.com/fr/content/nouveaux-radars-lhorizon-pour-le-cassard-et-le-charles-de-gaulle

Une fois n'est pas coutume, mais je pense que M&M se plantent sur ce "scoop".  ;) Dans les mois qui viennent le CdG va passer son Arret Technique Intermediaire... 6 mois au bassin a mi-parcours entre 2 IPER. Avec peut-etre ce Smart-S a la cle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, mais je pense que M&M se plantent sur ce "scoop".  ;) Dans les mois qui viennent le CdG va passer son Arret Technique Intermediaire... 6 mois au bassin a mi-parcours entre 2 IPER. Avec peut-etre ce Smart-S a la cle?

C'est effectivement à suivre...

Mais l'argument de M&M de l'économie des couts par étalement est malheureusement très porteur par les temps de disettes actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...