Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Taser] décès a Colombes


chimère
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parce que ce n'est pas déjà le cas ? ça m'étonnerait fortement.

Déjà vu des taser être utilisé sur une personne en fuite ou à terre menottée et maîtrisée.

C'est pas toi qui écrit la loi

et ton opinion ne vaut pas plus que celle d'un autre français

J'ai quand même le droit de la donné non ? Vous aussi vous donnez votre opinion et elle ne vaut pas plus que celle des autres.

Et de toute façon l'opinion des français ne compte pas aux yeux de nos gouvernants (vote sur la constitution européenne) mais c'est un autre débat.

EDIT : * : débilité dans le sens où t'es incapable (on dirait) de sortir une argumentation sans y mettre une énormité qui te décridibilise complétement et qui en plus est réellement discutable d'un point de vue moral

Notre président fait des comparaisons avec des pédophiles sans être inquiété lui ...

T'as déjà vu la police faire des chasses à l'homme aux immigrés pour les tuer ?!!

Tu crois que là ils ont tué le bonhomme intentionnellement ?!!

Non mais ils étaient prêt à prendre le risque de le tazer plutôt que de le laisser en liberté, il essayait de fuir aux fdo, pas de les agressés. Techniquement l'usage du taser est illégitime, et c'est loin d'être un cas unique, dans les manifs récente les fdo utilisaient des grenades offensives pour faire de la dispersion de foule alors que normalement c'est réservé à la légitime défense, tout comme le flashball il me semble, à la base censé servir en dernier recourt comme légitime défense mais régulièrement utilisé à l'aveuglette dans la foule pour qu'elle se disperse.

C'est ce qui fait tout le charme de l'extreme gauche voyons Wink

A la guerre tous les coups sont permis non ? O0

Enfin je voit qu'en face ils se permettent pas mal de chose donc je prend des libertés moi aussi.

il me semble pour le coup que l'utilisation pouvait se justifier car par principe si les gendarmes sonnent à la porte je cours pas chercher un marteau.

En sachant que tu risque de passer, peut être, plusieurs mois/années en centre de rétention ? J'estime que c'est légitime qu'il fasse tout pour défendre sa liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique qu'il se défende par tout les moyens, il sait qu'il va finir ne centre de rétention pendant peut être plusieurs années, tu te laisserait faire dans ce cas là ? Le seul tord de cet homme c'était de ne pas être français. Visiblement la police préfère voir un étranger mort qu'un étranger vivant et se baladant librement sur le sol français.

- Le premier tort de cet homme est de se trouver sur le territoire national de manière illégal,

- Le second est d'assener un coup de marteau sur un policier

- Le troisième et de tenter de fuir en blessant de nouveau des policiers

Vu que Akhi a déjà sortie le stylo rouge concernant ta petite phrase assassine je m'abstiendrai de tout commentaire belliqueux... Sache juste que je n'en pense pas moins de toi!

Je considère que "séjour irrégulier" n'est pas un délit, donc à partir du moment ou les flics voulait l'arrêter c'était tout à fait légitime qu'il se défende, selon moi.

Dans l'absolu j'ai envie de dire: on s'en fou de se que tu considères! C'est prévu par la loi...

Un assassin aussi fera tout pour éviter de se faire coincer... serait ce tout aussi légitime qu'il se défende lors de son interpellation? et lui, selon toi, pourra t'on utiliser le tazer le cas échéant?

Déjà on lui aurait pas demander ses papiers. Ensuite sa situation aurait eu une influence sur le procès, et ses avocats aussi d'ailleurs.

La réponse à la première question est oui, sans aucun doute... pour le reste, il est beaucoup plus facile de s'en sortir avec un bon avocat quand tu a du fric... que tu sois blanc ou noir!

Xénophobes dans ce cas si on veut être précis, mais c'est des ordre qui viennent de beaucoup plus haut, il ne font qu'appliquer. Je pense pas qu'il aurait sorti le marteau si il avait ses papiers en règles, c'est une victime de plus de la politique d'expulsion des étrangers.

Quand tu auras des dizaines de milliers d'étrangers à se bousculer devant nos frontières quand tu leur auras ouvert les portes, quelle couverture sociale leur offriras tu? quelle habitation? quel emploi? avec quel argent?

Cadeau spécialement pour toi: http://frag4fun.free.fr/bisounours/

Il se trouve que si on en crois l'article le taser a été utilisé dans un but de soumission alors que l'individu était en fuite, pas dans un strict cas de légitime défense. Rien que ca ca pose probleme, étant donné que le taser est considéré en france dans la meme catégorie que l'arme de poing de service. En gros tu tase a la place de coller du 9mm.

Au moment ou celui-ci a été "tazé", tu ne sais pas si il se trouvait en fuite ou face à des policiers quelques étages plus bas... ou simplement si les policiers ne lui ont pas couru après s'en suivant une nouvelle altércation justifiant l'usage du tazer sans que l'individu soit encore en fuite ou pas!

L'homme, décrit comme violent et de forte corpulence par une source policière, s'enfuit dans les étages de l'immeuble. Il se débat violemment et blesse quatre des huit policiers venus le maîtriser.

(Je ne suis pas sûr d'être très claire dans ce que je viens de dire... comprends tu ce que je soulève?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des grenade offensive ... sinon on aurait les morgues pleine. Ce sont des grenade incapacitante, flashbang ou autre appelation, qui produise un flash lumineux et une brutale onde de choc de maniere a aveugler et/ou assourdir meme si parfois quand ca pete a bout touchant ca arrache des morceaux.

On en revient au sujet initial messieurs. Pour la létalité des arme moins létales il y a un sujet dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu des taser être utilisé sur une personne en fuite ou à terre menottée et maîtrisée.

Sur combien d'utilisation "dans les règles" ? ces dernières sont pas les plus médiatisées

J'ai quand même le droit de la donné non ?

Oui mais j'ai souvent l'impression que tu considère cette opinion ou celle de tes potes comme devant être inculquée de gré ou de force à tes concitoyens.

Notre président fait des comparaisons avec des pédophiles sans être inquiété lui ...

Si tu veux te mettre à son image, libre à toi...

il essayait de fuir aux fdo, pas de les agressés.

On en sait rien. Et puis de toute façon si la police des police montre dans son enquête qu'il s'attaquait aux flics, tu diras "c'est faux ! tous pourris" alors quelle importance ?

A la guerre tous les coups sont permis non ? Afro

Enfin je voit qu'en face ils se permettent pas mal de chose donc je prend des libertés moi aussi.

T'es sur un forum qui a des règles, pas dans tes rêves mouillés de Grand Soir ou tout est permis (ça doit être ça la "liberté")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ils étaient prêt à prendre le risque de le tazer plutôt que de le laisser en liberté, il essayait de fuir aux fdo, pas de les agressés. Techniquement l'usage du taser est illégitime, et c'est loin d'être un cas unique, dans les manifs récente les fdo utilisaient des grenades offensives pour faire de la dispersion de foule alors que normalement c'est réservé à la légitime défense, tout comme le flashball il me semble, à la base censé servir en dernier recourt comme légitime défense mais régulièrement utilisé à l'aveuglette dans la foule pour qu'elle se disperse.

Heu... non! le 'dernier recourt' c'est la distribution du 9mm à l'unité ou par rafale de 3 on fonction de l'arme!

A la guerre tous les coups sont permis non ? O0

Enfin je voit qu'en face ils se permettent pas mal de chose donc je prend des libertés moi aussi.

excuse moi mais il me semble que tu les cherches les coups quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment ou celui-ci a été "tazé", tu ne sais pas si il se trouvait en fuite ou face à des policiers quelques étages plus bas... ou simplement si les policiers ne lui ont pas couru après s'en suivant une nouvelle altércation justifiant l'usage du tazer sans que l'individu soit encore en fuite ou pas! (Je ne suis pas sûr d'être très claire dans ce que je viens de dire... comprends tu ce que je soulève?)

Non je n'en sais rien, juste que le bonhomme essayait de fuir le controle d'identité et n'était plus au domicile de la dame, donc le probleme numéro un de violation de domicile était "réglé". L'identité du personnage connu, visiblement la dame la connaissait.

Reste a savoir ce qui s'est passé dans la fuite et pendant l'interpellation, il semble qu'il ait eu "bagarre" que les policier a plusieurs n'est pas réussi a le gérer, et ait fini par le taser sans que ca marche plus que ca.

Donc il est possible que l'intention des policiers était de se défendre eux même ou leur collegues au moment du tasage, voir de défendre le tasé contre lui meme, si la violence de ses ébats était tel quel était dangereuse pour lui.

La question est plutot, était on dans un cas ou si les policiers ne disposait pas de taser ils auraient "du" utiliser leur arme de poing? Si oui alors y a pas de débat. Si non faut voir la balance bénéfice risque du tasage rapport a la menace pour établir la proportionnalité de la riposte.

excuse moi mais il me semble que tu les cherches les coups quand meme!

Faut bien qu'il se défoule le petit il a une poussée d'hormone  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu j'ai envie de dire: on s'en fou de se que tu considères! C'est prévu par la loi...

J'explique mon point de vue, c'est un peu l'intérêt d'un forum, sinon autant qu'on reste sur le site de l'AFP avec le code civil en main.

Un assassin aussi fera tout pour éviter de se faire coincer... serait ce tout aussi légitime qu'il se défende lors de son interpellation? et lui, selon toi, pourra t'on utiliser le tazer le cas échéant?

Non puis-ce qu'il a atteint à la liberté de quelqu'un d'autre et risque peut être de le refaire, il faut donc le mettre hors d'état de nuire.

Quand tu auras des dizaines de milliers d'étrangers à se bousculer devant nos frontières quand tu leur auras ouvert les portes, quelle couverture sociale leur offriras tu? quelle habitation? quel emploi? avec quel argent?

L'immigration est encouragée par les grandes entreprises pour lesquelles ça représente une main d'oeuvre très intéressante, si il y a une immigration aussi importante c'est parce que les grand patrons/actionnaires le veulent.

C'est aussi accentué par les années de colonisation et de conquête culturelle.

(Je ne suis pas sûr d'être très claire dans ce que je viens de dire... comprends tu ce que je soulève?)

Si, si je comprend. De toute façon le résultat de l'enquête tout le monde se doute de ce que ça va être ...

C'est pas des grenade offensive ... sinon on aurait les morgues pleine. Ce sont des grenade incapacitante, flashbang ou autre appelation, qui produise un flash lumineux et une brutale onde de choc de maniere a aveugler et/ou assourdir meme si parfois quand ca pete a bout touchant ca arrache des morceaux.

Sur wikipedia ils appellent ça des grenades offensives

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maintien_de_l%27ordre#Mat.C3.A9riel_et_v.C3.A9hicules

Et dans un reportage j'avais entendu un policier dire que c'était à utiliser uniquement pour "effrayer" une foule et s'enfuir, donc en cas de légitime défense. Pas en cas de face à face contrôler pour disperser une manifestation.

Oui mais j'ai souvent l'impression que tu considère cette opinion ou celle de tes potes comme devant être inculquée de gré ou de force à tes concitoyens.

On veux rien imposer du tout, contrairement au républicains qui ont tout un arsenal militaire pour imposer leur point de vue.

Heu... non! le 'dernier recourt' c'est la distribution du 9mm à l'unité ou par rafale de 3 on fonction de l'arme!

Il doit être utilisé dans un cas de légitime défense, pas pour disperser une foule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon ce qui se dit sur BFM/i télé/le parisien.fr et sur le témoignage d'un voisin.

le mec a été foutu a la porte par un pote qui l'hebergeait parce qu'il foutait la merde.

il y a eu violence, la police a été appelé.

le mec en voyant a police prends un marteau et menace la police

la police lui dit de lacher la marteau

le mec refuse

il menace encore la police, des flics se jettent sur lui pour lui prendre le marteau

le mec tape sur les flics

ils lui prennent le marteau, essayent de le maitriser, il se debat et frappe les policiers qui essayeaient de le maitriser.

voyant ca, on le menace au tazer de se rendre etc.

Le mec refuse, reste violent, on le taze, on le menote, il meurt dans l'ambulance.

-------------------------------------------------

Donc aucune question de sans papiers parce que c'etait pas la premiere intention des flics, ils l'ont sur qu'apres.

pour les questions de racismes, en banlieue parisienne, que des flics blacks, blancs, beurres comme dirait l'autre. donc pour me parler de racisme, jy crois pas trop.

Pour ma part sur les 5 policiers que je connais un seul européen d'origine italienne, le reste des antillais, noir africains et maghrébins.

Le tazer est une arme dangereuse, mais a usage limité et contrôlé en france.

on aurait voulu tuer la personne, on aurait pas essayé de le maitriser par la parole et ensuite par les gestes avant d'utiliser le tazer.

Alors oui, il est mort, c'est dommage, mais en meme temps le materiel mis a disposition des FdO est fait pour les defendres et il a été ici utilisé en deriere recourt.

Pour la gazeuse, pas de gazeuse dans un hall d'immeuble.... Pourquoi ? effet aquarium, tout le monde en prends plein la gueule, meme les voisins 3 etages plus haut ou plus bas.

Il est mort c'est bete mais c'est comme ca, il aurait aussi pu avoir la maladie des os de verres et mourir à cause d'une cote brisée qui aurait transpercé un de des poumons lors de son placage au sol tout le monde aurait aussi crié au scandale en disant que les policiers sont brutaux.... etc etc etc.

Un policier c'est un homme avant tout, s'il peut éviter le combat ou de se prendre une mandale qui va faire en sorte de l'enlaidir quelques jours et de le faire passer pour une baltringue lors de ses patrouilles... il évite.

Faut pas croire que nos flics sont tous des fana de rugby ne connaissant que la mêlée sans préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur wikipedia ils appellent ça des grenades offensives

Wikipédia n'est pas parfait, il s'agit en bon francais de grenade incapacitante ou assourdissante. Rien a voir avec des grenade offensive, grenade a souffle qui tuent a coup sûre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maintien_de_l%27ordre#Mat.C3.A9riel_et_v.C3.A9hicules

Et dans un reportage j'avais entendu un policier dire que c'était à utiliser uniquement pour "effrayer" une foule et s'enfuir, donc en cas de légitime défense. Pas en cas de face à face contrôler pour disperser une manifestation.

Je suis contre l'usage de grenade assourdissante a la place des lacrymos pour le MO ... d'ailleurs ce n'est pas leur usage normal. Moi j'aime les bonnes vieilles charges de CRS! Mais mon bon tout se perd, meme chez les CRS sa dégraisse ...


Sinon fini le coup du tasé qu'est mort ... parlez en sur un autre fil, c'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un policier c'est un homme avant tout, s'il peut éviter le combat ou de se prendre une mandale qui va faire en sorte de l'enlaidir quelques jours et de le faire passer pour une baltringue lors de ses patrouilles... il évite.

Ils préfèrent tuer un mec plutôt que d'être amocher ? Non je ne pense pas, alors il faut que leur procédure intègre le fait que le taser peut être létal même si on en abuse pas. Le tonfa lui n'est pas létal à moins d'en abuser sévèrement.

Wikipédia n'est pas parfait, il s'agit en bon francais de grenade incapacitante ou assourdissante. Rien a voir avec des grenade offensive, grenade a souffle qui tuent a coup sûre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maintien_de_l%27ordre#Mat.C3.A9riel_et_v.C3.A9hicules

Ok, ça me semblait bizarre aussi.

Je suis contre l'usage de grenade assourdissante a la place des lacrymos pour le MO ... d'ailleurs ce n'est pas leur usage normal. Moi j'aime les bonnes vieilles charges de CRS! Mais mon bon tout se perd, meme chez les CRS sa dégraisse ...

Maintenant c'est les manifestants qui chargent  =) La police elle tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils préfèrent tuer un mec plutôt que d'être amocher ? Non je ne pense pas, alors il faut que leur procédure intègre le fait que le taser peut être létal même si on en abuse pas. Le tonfa lui n'est pas létal à moins d'en abuser sévèrement.

C'est exactement pareil pour le tazer, il n'est pas létal sauf abus sévère (multiples décharges) ou cas exceptionnel (cardiaque, etc.). Pourquoi chercher le 2 poids 2 mesures ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pareil pour le tazer, il n'est pas létal sauf abus sévère (multiples décharges) ou cas exceptionnel (cardiaque, etc.). Pourquoi chercher le 2 poids 2 mesures?

Parce que le Taser est classé en 4e catégorie, comme le SP2022 ... le tonfa en 6e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pareil pour le tazer, il n'est pas létal sauf abus sévère (multiples décharges) ou cas exceptionnel (cardiaque, etc.). Pourquoi chercher le 2 poids 2 mesures ?

La je voit un mec qui crève après deux décharges alors qu'il semblait en bonne santé.

Après même le fabricant s'accorde à dire que c'est dangereux sur les cardiaques, personnes équipé de pace maker ou drogués, mais la police a aucun moyen de savoir si c'est le cas de la personne en face d'eux. Y' a comme une contradiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu de travers G4lly! La réponse de Rob1 est parfaitement adaptée, même que la catégorie soit différente!

A bon ... si le législateur a mis le taser en 6e c'est qu'il le considere différement du tonfa, quand a la létalité du taser on peut rétorquer qu'un coup de pistolet dans le gras de la cuisse n'est pas plus létal qu'un coup de taser.

Le tonfa peut etre utilisé pour du MO en dehors de la légitime défense, de maniere a maitriser un individu lui faire lacher une arme - meme s'il ne te menace pas directement avec - etc. normalement le taser non.

Pourtant y a des circulaire du minint a ce sujet ... le taser est réserver a la légitime défense et l'absolue nécessité ... pas d'usage en mode contact etc.

[me=g4lly]sent qu'on va lui sortir le code pénal art. 122-4 ...[/me]

Un résumé des fait chez le Point

L'intervention de lundi à Colombes (Hauts-de-Seine) a eu lieu après un appel à la police pour mettre fin à une dispute entre deux hommes.

Un Malien en situation irrégulière, auteur présumé de l'agression, s'est, selon le récit des policiers, enfui au 12e étage de l'immeuble où les policiers ont fait usage du Taser.

La préfecture dit qu'il a blessé quatre policiers à l'aide d'un marteau après avoir été touché avant de se libérer des liens aux pieds qui l'entravaient[en fait il a retiré les fil du taser une premiere fois, puis a été tasé a nouveau a une ou deux reprise selon divers témoignages]. Enfin immobilisé, il a succombé à un malaise après avoir été transporté en bas de l'immeuble.

Va bientot leur falloir une formation d'infirmier psychiatrique aux policiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pareil pour le tazer, il n'est pas létal sauf abus sévère (multiples décharges) ou cas exceptionnel (cardiaque, etc.). Pourquoi chercher le 2 poids 2 mesures ?

c'est le problème de la definition d'arme non létale

un coup de pied dans la poire peut etre létal

un coup de tonfa aussi (pas pour rien que y'a une formation spéciale)

du gaz CS sur un asthmatique/bronchique/sous opium peut aussi entrainer la mort

y'a rien d'anodin à tirer au tazer mais les cas sont largement plus controlés qu'aux USA  ou ca taze à tout va

pour finir et faire reflechir un peu je rappelle que même un verre d'eau peut etre létal

ici pour moi les policiers ont réagis en gradation comme il convenait

il est regrettable que le suspect soit décédé

mais les policiers ne sont (sauf preuve du contraire) pas à mettre en cause

le tazer non plus vu sa restriction d'usage chez nous  (cela aurait été encore une fois une bombe poivre/piment personne n'aurait rien dit)

après ce qui pourrait etre remis en cause (mais faut pour cela creuser un peu plus que du journalisme tribune "chiens ecrasés") c'est l'hypocrisie du distributeur

et la qualification des usagers (stage/pas stage, certificat/pas certificat)

point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, et c'est juste, que l'usage légal entre un tonfa et un tazer soit différente, c'est normal!...

je voulais juste souligner que les propos de Rob1 en réponse à Itt étaient parfaitement logique! C'est pour ça que je t'ai dit que tu avais répondu de travers! ;)

- Relis ces passages:

Ils préfèrent tuer un mec plutôt que d'être amocher ? Non je ne pense pas, alors il faut que leur procédure intègre le fait que le taser peut être létal même si on en abuse pas. Le tonfa lui n'est pas létal à moins d'en abuser sévèrement.

C'est exactement pareil pour le tazer, il n'est pas létal sauf abus sévère (multiples décharges) ou cas exceptionnel (cardiaque, etc.). Pourquoi chercher le 2 poids 2 mesures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique qu'il se défende par tout les moyens, il sait qu'il va finir ne centre de rétention pendant peut être plusieurs années, tu te laisserait faire dans ce cas là ? Le seul tord de cet homme c'était de ne pas être français. Visiblement la police préfère voir un étranger mort qu'un étranger vivant et se baladant librement sur le sol français.

C'est là tout le problème, le tazer est létal, mais les fdo l'utilisent comme si c'était une arme non létale, ce qui est faux ! A chaque fois que ce genre d'affaire ressort on nous dit "C'est mieux un coup de tazer qu'un coup de 9mm" c'est vrai mais la police n' emploi pas du tout ces armes de la même manière, on apprend au fdo que quand ils utilisent leur 9mm ils ont des grandes chances de tué, ça serait aussi bien qu'elle prennent en compte que le tazer peut tuer et qu'il ne faut donc pas l'utiliser à la légère.

Après les premiers scandales du genre en France les tazer devaient logiquement être dotée de mini caméra qui enregistre quand le tazer est dégainé et prêt à tirer, après je sait pas si ils sont tous équipés de ce système.

Oui la corpulence de l'individu le rend plus ou moins vulnérable aux décharges électriques, plus t'est corpulent plus ton corps a une résistance électrique forte.

Je considère que "séjour irrégulier" n'est pas un délit, donc à partir du moment ou les flics voulait l'arrêter c'était tout à fait légitime qu'il se défende, selon moi.

Déjà on lui aurait pas demander ses papiers. Ensuite sa situation aurait eu une influence sur le procès, et ses avocats aussi d'ailleurs.

salut camarade

dis moi, rassure moi, le jour de la distribution d'intelligence, tu étais où ? tu manifestais ???

tu sais, quand tu ne maitrises pas un sujet, tu n'es pas obligé d'écrire ;

tu connais sans doute le proverbe anglais qui dit qu'il vaut mieux se taire et avoir l'air d'un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet là ?

tu devrais méditer..

au lieu de dire des conneries à longueur de lignes, tu pourrais peut être attendre le résultat de l'enquête ?

à moins que tu ne fasses pas confiance aux enquêteurs, des flics eux aussi (c'est d'ailleurs marrant, ce trait de caractère des gaucho parce que dans les dictatures prolétariennes, les flics, ben, ils ont du boulot et du sale boulot (mais, on n'est pas à une contradiction près))

tu es tellement borné que tu écris des âneries ! le tonfa est létal, sans aucun problème ; dans les faits, il ne l'est pas parce qu'il y a une manière de le tenir, des zones où il est interdit de porter des coups.... cela nécessite du professionnalisme, du calme et du sang froid....tu en as toi ??

des années en centre de rétention ? mon pauvre ! des années en CRA ? n'importe quoi !!!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_r%C3%A9tention_administrative_en_France  

Ils y restent entre deux et trente-deux jours maximum, la durée moyenne de rétention étant de neuf à dix jours.

le tazer ?

Le Taser X26 est équipé d’un Tasercam, une caméra qui se déclenche dès que le pistolet est activé. Toutes les actions du Taser X26 sont filmées et gardées en mémoire.

L’identification du tir est très précise : date, heure, durée.Aucune contestation des circonstances de l’intervention ne sera donc possible.

L’utilisation du pistolet neutralisant s’inscrit dans une éthique de responsabilité.

donc, avant de dire des conneries, attends les infos

si la police avait voulu le tuer, crois tu qu'ils s'y seraient mis à 8 ? s'ils on du intervenir aussi nombreux, c'est que d'une part, l'interpellé resistait fortement et qu'ils ne voulaient pas le tuer, justement.

m'enfin tu es jeune et déjà bien déformé

christophe, 28 ans de police, 9 blessures en service, 42 % d'invalidité au service du public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer la probabilité de crever/être gravement blessé avec un coup de marteau à celle de crever/avoir de graves séquelles via un coup de tazer.... Quelle légitimité ont eu les policiers de répliquer ainsi?

- ne pas prendre un coup de marteau qui, utilisé comme arme et non comme outil de bricolage (et là l'avocat va devoir être très fort pour prouver que le défunt cherchait juste à clouer un truc à son mur), est EXTREMEMENT dangereux au corps à corps

- utiliser le moyen avec le moins de probabilité de risque de blesser tout en préservant AUSSI les agents: risquer le corps à corps semblait, en la circonstance, comporter plus de risques (à moins que certains ici ne considèrent pas que blesser un policier soit un mal, ce que suggèrent largement quelques remarques)

- ah! Un détail: les policiers ne sont pas des citoyens anodins: ils représentent l'autorité et l'application de la loi, disposant de ce fait d'une LEGITIMITE à user de violence (sous réserve d'abus qui sont encadrés contrairement à ce qui est souvent trop facilement dit), ce qui n'est pas le cas du citoyen lambda sauf en cas de légitime défense qui est à ne pas mésinterpréter facilement: les flics ne sont pas assimilables à des voyous qui agressent, sauf exception

Maintenant, quelle que soit l'arme, quel que soit le moyen d'appréhender..... AUCUN d'entre eux, même l'interpellation à mains nues, n'est sans risque ou probabilité de dérapage purement technique ou circonstanciel (en écartant l'aspect volontaire de tabassage, mais aussi de victimes cherchant à obtenir la bavure, souvent parce qu'il y a une caméra dans le coin). Tant dans la technique ou l'outil utilisé que dans le choix d'approche (évaluation/décision à prendre en combien de secondes, voire moins?), une marge d'erreur pas du tout négligeable existe. Mais médias, critiques, activistes et commentateurs du dimanche n'en tiennent jamais aucun compte. Seulement dans la réalité, les méthodes 100% propres et sûres n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que tu ne fasses pas confiance aux enquêteurs, des flics eux aussi (c'est d'ailleurs marrant, ce trait de caractère des gaucho parce que dans les dictatures prolétariennes, les flics, ben, ils ont du boulot et du sale boulot (mais, on n'est pas à une contradiction près))

J'suis pas un gaucho et j'emmerde toutes les dictatures, même celle du prolétariat. Arrête avec tes clichés, les anarchistes ne soutenaient pas l'URSS.

dis moi, rassure moi, le jour de la distribution d'intelligence, tu étais où ? tu manifestais Huh?

Ouais, et les CRS en face n'ont pas été servis non plus, j'leur ai demander  :lol:

tu es tellement borné que tu écris des âneries ! le tonfa est létal, sans aucun problème ; dans les faits, il ne l'est pas parce qu'il y a une manière de le tenir, des zones où il est interdit de porter des coups.... cela nécessite du professionnalisme, du calme et du sang froid....tu en as toi ??

Sauf que la létalité du tonfa est contrôlable, celle du tazer c'est plus difficile.

des années en centre de rétention ? mon pauvre ! des années en CRA ? n'importe quoi !!!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_r%C3%A9tention_administrative_en_France 

Heuu il sont peut être pas en CRA mais ils sont enfermés pendant parfois plusieurs années avant d'être renvoyés dans leur pays d'origine.

Le Taser X26 est équipé d’un Tasercam, une caméra qui se déclenche dès que le pistolet est activé. Toutes les actions du Taser X26 sont filmées et gardées en mémoire.

L’identification du tir est très précise : date, heure, durée.Aucune contestation des circonstances de l’intervention ne sera donc possible.

L’utilisation du pistolet neutralisant s’inscrit dans une éthique de responsabilité.

C'est exactement ce que j'ai dit ...

m'enfin tu es jeune et déjà bien déformé

Bien sûr, je ne défend pas la police donc forcément je suis "déformé" (pourquoi pas déviant tant qu'on y est ?), je ne fait que faire contre poids pour défendre cet homme car je sait qu'en fasse les policiers auront tout l'arsenal judiciaire en leur faveur.

christophe, 28 ans de police, 9 blessures en service, 42 % d'invalidité au service du public

Dieu te le rendra.

Bah de toute façon c'est inhérent au fait de vouloir maintenir un loi les bavures, si par exemple il aurait été libre de circuler librement il n'aurait pas été en situation irrégulière et tout ça ne serait jamais arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rire interieur en entendant le représentant d'une assoc anti taser: "le taser doit être restreint aux unités d'élite dans des cas particuliers"

Sic...

Messieurs les policiers, abandonnez vos armes (car oui, le gars semble oublier que les policiers ont des Sig sur eux), faites confiance à la gentille population!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la létalité du tonfa est contrôlable, celle du tazer c'est plus difficile.

faux et archi faux

dans les 2 cas

le tazer est reglé en incapacitant il n'est pas censé entrainer la mort

le tonfa est lui reglé par rapport aux prises et puissance d'impact il n'est pas censé briser les os ou le crane

dans les 2 cas si l'utilisateur est correctement formé la létalité est due à la cible soit par antécédent physiologique soit par opposition nécessitant un usage coercitif de quelque chose qui n'est sorti qu'en dernier recours

une prise avec un tonfa si le gars se débat il y laisse au mieux une epaule, voir des cotes (toujours à même de perforer une artère ou un poumon)

si le gars est prevenu et qu'il charge les policiers avec une arme "par destination" (ici un marteau, ca aurait pu etre un couteau de cuisine, un tournevis ou une barre de fer) ayant des tazers il sera tazé et s'il a un antécédent (pas forcément connu d'insuffisance cardiaque) ou sil est sous amphet il risque l'arrêt cardiaque

mais avec des policiers correctement formé c'est la cible qui se met dans une situation dangereuse pour elle même

faut etre bete pour foncer sur 6 policiers avec un marteau

dans d'autres pays il aurait fini avec du 357 dans le buffet

la on aurait été certain de la cause de la mort

car je sait qu'en fasse les policiers auront tout l'arsenal judiciaire en leur faveur.

donc tu ne sais rien

les procédures sont de plus en plus dures et pas toujours de manière justifiée pour faire plaisir à certains comme toi

Heuu il sont peut être pas en CRA mais ils sont enfermés pendant parfois plusieurs années avant d'être renvoyés dans leur pays d'origine.

source ??

si par exemple il aurait été libre de circuler librement il n'aurait pas été en situation irrégulière et tout ça ne serait jamais arriver.

t'en sais rien

les gens reagissent bizarrement et le fait d'avoir un marteau en main est deja signe que cette personne etait à un niveau de violence nécessitant l'usage de la force pour la sécurité des policiers ET des voisins

le système est simple : on t'arrete pour delit du code de la route on te demande tes papiers : soit tu les donne poliment soit tu insultes le policier

dans quel cas crois tu que tu aggraves ton cas ??

ici c'est toute proportion gardée pareil

tu as des idées bien arrêtées et un déni de la nécessité d'un ordre minimal et de cadres légaux pour qu'une société fonctionne correctement

le jour ou tu aura saisi cela on pourra continuer à discuter entre adultes

en attendant tu argumentes en adolescent rebelle et ca ne te grandi pas ni ne rend tes posts crédibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...